[Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Cédric Ferrand »

Loludian a écrit : ven. avr. 28, 2023 3:32 pm
Ah ben là tu viens de me le vendre !

J'ai apprécié la série : on y suit une femme qui est bombardée ambassadrice à Londres alors qu'elle devait être déployée au Moyen-Orient qu'elle connaît bien. Elle est mariée à un autre ambassadeur très connecté et que tout le monde adore. Tu comprends assez vite que le poste à Londres est une première étape vers quelque chose de plus ambitieux mais que leur couple est en train de battre de l'aile. CIA, complot, politique politicienne, discussion de boudoir, réplique cinglante, décor enchanteur... Tu as tout ce qu'il faut pour passer du bon temps.
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7492
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Loludian »

Ça roule, je vais regarder ça. Là on regarde Inside Man, pour s'occuper, mais c'est assez bizarre pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2605
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Morningkill »

Nous on se mate des séries quebecoises.
La, on regarde Lacher Prise (france Television pour les deux premieres saisons (ou tu ne peux pas enlever le soustitrage en francais :) ), ou tout sur france monde), les persos sont attachants (la mère notamment est d'une méchanceté si drôle), et des épisodes de 20 minutes, c'est plaisant.
Pis ca nous fait des flashbacks plaisants (sur la vie au Québec, pas sur les situations évoquées !)
Avatar de l’utilisateur
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2467
Inscription : mar. août 31, 2010 10:56 am

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Dr Hiatus »

Loludian a écrit : ven. avr. 28, 2023 4:40 pm Ça roule, je vais regarder ça. Là on regarde Inside Man, pour s'occuper, mais c'est assez bizarre pour l'instant.

La série est déroutante, mais vraiment originale.
Elle mélange l'histoire à détective surdoué high-concept, le huis clos flippé et la comédie très très noire.

Les amateurs de chaque genre pourraient être frustrés, ceux qui aiment ne pas savoir quelle émotion va sortir de la séquence suivante adoreront - à l'image des quelques minutes de la séquence d'intro, sauf que sauver la morale risque d'être plus compliqué.

Et David Tennant est vraiment bon, comme la plupart du temps, déstabilisant lui aussi.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
🍒 Mes info-cerises poussent généralement le mercredi ici, et on peut les retrouver sur un blog dédié.
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4263
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Ganelon »

Viens de découvrir Citadel, série us d'espionnage action très nawak, "high octane", sorte d'Alias/Bourne modernisé sans complexe. Le pilote déploie les grands moyens, c'est sympa et distrayant. Les méchants appartiennent à Mandragore, les bons à donc Citadel, super agence fondée par des français (!) pour corriger les excès antidémocratiques des agences classiques...

Suis la saison II de YellowJackets, engoncée dans le mauvais jeu psychologique de ses interprètes de seconde main (hors la très juste Mélanie Linksey et le cameo d'Elijah Wood) mais on veut savoir la suite et l'atmosphère creepy pagan horror réussit à emporter la mise.
Comment on dit dark en anglais ?
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7492
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Loludian »

Oui, on a fini la série Inside Man, c'était intéressant. Assez invraisemblable mais intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Tgx
Pape
Messages : 619
Inscription : mer. janv. 02, 2013 1:40 pm
Localisation : Badlands (Ivry sur Seine)

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Tgx »

Fini Inside Man aussi.

La série doit beaucoup à ses personnages et leur interprétation (David Tennant est toujours aussi bon).

Plus que le côté invraisemblable, le ton m'a rappelé les Boileau-Narcejac et Frédéric Dard que je lisais il y a .... pfou longtemps.
Spoiler:
ce côté inéluctable qu'on sent se mettre en place, cette certitude que l'engrenage est enclenché et que quoique les protagonistes tenteront, ça se retournera contre eux
« On ne sort de l'ambiguïté qu'à son détriment. » (Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz)
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13768
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Mugen »

Si jamais vous ne savez pas bien ce que l'expression "Fan service" signifie, la saison 3 de Picard vous en donnera un parfait exemple.
Si Star Trek Next Generation vous manque, vous trouverez tout ce que vous pouvez espérer.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4202
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Léonard »

Vu la quatrième et dernière saison de Killing Eve.
J'avais beaucoup accroché à la première saison, mais dès la deuxième, ça commençait déjà à partir en couille. Là, l'intrigue de fond n'a plus aucun sens et aucun intérêt, et les réactions des personnages semblent tirées aléatoirement quelle que soit la situation.
Jodie Comer et Sandra Oh restent excellentes (et le reste du casting aussi, d'ailleurs), mais c'est la seule chose qui m'a vaguement envie de regarder la saison jusqu'au bout.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Cédric Ferrand »

Rough Diamonds, sur Netflix, c'était bien.
C'est une série flamande sur une famille hassidique d'Anvers qui tente de survivre dans le milieu des diamantaires.
La série commence quand un des fils du patriarche se fout en l'air, ce qui incite son frère qui s'était exilé à Londres pour échapper à l'orthodoxie à venir aux funérailles. Il découvre que sa famille est dans la mouise et, une chance pour eux, au Royaume-Uni, il a développé des compétences transversales très utiles pour grenouiller dans le milieu.
J'ai un faible pour les histoires avec des hassidiques (je suis fan de la série israélienne Shtisel), donc j'ai cliqué avec plaisir. Il y a tout ce qu'on attend d'un pitch pareil : un cadre de vie hyper contraignant, de l'hypocrisie morale, des valeurs familiales, de la compromission... Je n'ai aucune idée si c'est représentatif de la vie des diamantaires d'Anvers, mais ça offre un cadre dramatique très riche.

Évidemment, quand vient la scène de Yom Kippour, il est difficile de ne pas penser à la famille Bettoun.

Par contre, je vous préviens, le protagoniste principal de Rough Diamonds n'est pas sympathique. Pas une raclure non plus, mais je n'ai pas eu envie qu'il s'en sorte car je le trouvais responsable de son malheur. J'espère qu'il y aura une suite car j'aime de plus en plus les séries flamandes (Undercover était une vraie réussite, dans son genre).

Pour Rough Diamonds, les acteurs parlent flamand, français, anglais et yiddish, c'est un tour de force linguistique.
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7492
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Loludian »

Mugen a écrit : dim. avr. 30, 2023 10:13 pm Si jamais vous ne savez pas bien ce que l'expression "Fan service" signifie, la saison 3 de Picard vous en donnera un parfait exemple.
Si Star Trek Next Generation vous manque, vous trouverez tout ce que vous pouvez espérer.

Déjà que la première saison était du fan service... Avec des sourires entendus, des personnages qui reviennent de manière appuyée. J'avais vraiment pas aimé car ne connaissant pas le Star Trek original je me sentais exclus de ces références appuyées.
Avatar de l’utilisateur
Tgx
Pape
Messages : 619
Inscription : mer. janv. 02, 2013 1:40 pm
Localisation : Badlands (Ivry sur Seine)

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Tgx »

la troisième saison est clairement destinée aux fans de NextGe.
« On ne sort de l'ambiguïté qu'à son détriment. » (Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz)
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24330
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Udo Femi »

Cédric Ferrand a écrit : lun. mai 01, 2023 2:42 am Rough Diamonds, sur Netflix, c'était bien.
C'est une série flamande sur une famille hassidique d'Anvers qui tente de survivre dans le milieu des diamantaires.
La série commence quand un des fils du patriarche se fout en l'air, ce qui incite son frère qui s'était exilé à Londres pour échapper à l'orthodoxie à venir aux funérailles. Il découvre que sa famille est dans la mouise et, une chance pour eux, au Royaume-Uni, il a développé des compétences transversales très utiles pour grenouiller dans le milieu.
J'ai un faible pour les histoires avec des hassidiques (je suis fan de la série israélienne Shtisel), donc j'ai cliqué avec plaisir. Il y a tout ce qu'on attend d'un pitch pareil : un cadre de vie hyper contraignant, de l'hypocrisie morale, des valeurs familiales, de la compromission... Je n'ai aucune idée si c'est représentatif de la vie des diamantaires d'Anvers, mais ça offre un cadre dramatique très riche.

Évidemment, quand vient la scène de Yom Kippour, il est difficile de ne pas penser à la famille Bettoun.

Par contre, je vous préviens, le protagoniste principal de Rough Diamonds n'est pas sympathique. Pas une raclure non plus, mais je n'ai pas eu envie qu'il s'en sorte car je le trouvais responsable de son malheur. J'espère qu'il y aura une suite car j'aime de plus en plus les séries flamandes (Undercover était une vraie réussite, dans son genre).

Pour Rough Diamonds, les acteurs parlent flamand, français, anglais et yiddish, c'est un tour de force linguistique.
Udino voulant être joaillier et parlant déjà néerlandais (même s'il a tout oublié), nous allons nous pencher sur cette série.
Pour la religion, je lui laisserai le choix, pour le moment on n'a effectué aucun formatage de base :mrgreen:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6178
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Orlov »

Cédric Ferrand a écrit : lun. mai 01, 2023 2:42 am Rough Diamonds, sur Netflix, c'était bien.
C'est une série flamande sur une famille hassidique d'Anvers qui tente de survivre dans le milieu des diamantaires.
La série commence quand un des fils du patriarche se fout en l'air, ce qui incite son frère qui s'était exilé à Londres pour échapper à l'orthodoxie à venir aux funérailles. Il découvre que sa famille est dans la mouise et, une chance pour eux, au Royaume-Uni, il a développé des compétences transversales très utiles pour grenouiller dans le milieu.
J'ai un faible pour les histoires avec des hassidiques (je suis fan de la série israélienne Shtisel), donc j'ai cliqué avec plaisir. Il y a tout ce qu'on attend d'un pitch pareil : un cadre de vie hyper contraignant, de l'hypocrisie morale, des valeurs familiales, de la compromission... Je n'ai aucune idée si c'est représentatif de la vie des diamantaires d'Anvers, mais ça offre un cadre dramatique très riche.

Évidemment, quand vient la scène de Yom Kippour, il est difficile de ne pas penser à la famille Bettoun.

Par contre, je vous préviens, le protagoniste principal de Rough Diamonds n'est pas sympathique. Pas une raclure non plus, mais je n'ai pas eu envie qu'il s'en sorte car je le trouvais responsable de son malheur. J'espère qu'il y aura une suite car j'aime de plus en plus les séries flamandes (Undercover était une vraie réussite, dans son genre).

Pour Rough Diamonds, les acteurs parlent flamand, français, anglais et yiddish, c'est un tour de force linguistique.


Pour rester dans le fil, ça me rappelle la blague des Sopranos "hassidith but I don't believe it".

Pour sortir complètement du fil, je t'invite, si tu ne l'as pas déjà lu, à te procurer d'urgence Postville USA, enquête d'un journaliste juif mais libéral (ceci n'es pas une catégorisation gratuite car c'est au centre du livre) sur une petite ville de l'Iowa qui accueille le plus grand abattoir kasher d'Amérique du Nord grâce au dynamisme d'une communauté hassidith qui fut d'abord providentielle avant que les rapports avec la communauté locale se tendent.
Ça ferait non seulement une très bonne série, voire un très bon jdr si quelqu'un de talentueux pour les settings urbains décadents style Detroit, Moscou ou Wastburg y mettait sa patte :charmeur
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Cédric Ferrand »

Orlov a écrit : lun. mai 01, 2023 2:06 pm Pour sortir complètement du fil, je t'invite, si tu ne l'as pas déjà lu, à te procurer d'urgence Postville USA, enquête d'un journaliste juif mais libéral (ceci n'es pas une catégorisation gratuite car c'est au centre du livre) sur une petite ville de l'Iowa qui accueille le plus grand abattoir kasher d'Amérique du Nord grâce au dynamisme d'une communauté hassidith qui fut d'abord providentielle avant que les rapports avec la communauté locale se tendent.
Ça ferait non seulement une très bonne série, voire un très bon jdr si quelqu'un de talentueux pour les settings urbains décadents style Detroit, Moscou ou Wastburg y mettait sa patte :charmeur

Mazette, ça coche effectivement toutes mes cases.
Merci pour la référence, je vais me pencher là-dessus.

En vrai, il nous manque un grand jeu qui mette de l'avant la culture juive.
Une version yiddish de Cartel, par exemple.
Répondre