[Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Sammael99 »

l'oisiveté a écrit : lun. mars 20, 2023 1:34 am
Sammael99 a écrit : lun. mars 13, 2023 3:15 pm On a commencé à regarder En Place sur Netflix avec ma femme.

Y a quelques bonnes idées et de plutôt bons acteurs, mais niveau réalisme, il faut repasser.

J'ai l'impression qu'en France on a beaucoup de mal à suivre cette ligne de crète entre comédie et sérieux.

Bon, ma femme a envie de continuer donc on va continuer, mais...

C'est dans lignée de son film "Tout simplement noir". Si on a apprécié l'un, il y a de fortes chances d'apprécier l'autre (même si en effet, de mémoire, le mélange des genres avec une sorte de "maladresse" n'était pas présent dans son film).
Ce n'est pas la série du siècle et je ne la recommandrais pas à tout le monde, mais j'ai bien aimé (sans trop pouvoir dire pourquoi, un côté rafraichissant et de la sympathie pour la bande ?).

Je n'ai pas vu ledit film, mais je dois avouer être au final déçu. L'avant dernier épisode (sur le débat) était particulièrement mauvais, et à partir de là toute tentative de cohérence sort par la fenêtre. Ça m'a donné l'impression de showrunners qui ne croient plus à leur propre pitch.

Et c'est con parce qu'il y avait plein de bonnes choses, et que traité avec un tout petit plus d'attention à l'histoire, ça pouvait marcher. Mais là la suspension d'incrédulité vole en éclat quelque part entre l'épisode 3 et l'épisode 5, et après c'était perdu pour moi.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Cédric Ferrand »

J'ai débuté The Kominski Method, sur la recommandation de @Erwan G.
C'est pile poile ce qu'il me fallait : un peu de gravité, un peu de légèreté, des cours qui me font penser au cours d'impro de ma jeunesse...
J'aime passer du rire aux larmes, alors je suis servi.
L'écriture et le jeu des acteurs est aux petits oignons, c'est vraiment de la série de qualité.
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Blondin »

Cédric Ferrand a écrit : lun. mars 20, 2023 1:27 pm
J'ai débuté The Kominski Method, sur la recommandation de @Erwan G.
C'est pile poile ce qu'il me fallait : un peu de gravité, un peu de légèreté, des cours qui me font penser au cours d'impro de ma jeunesse...
J'aime passer du rire aux larmes, alors je suis servi.
L'écriture et le jeu des acteurs est aux petits oignons, c'est vraiment de la série de qualité.
Mes parents avaient bien aimé aussi et, en me basant sur les quelques épisodes que j'avais vus avec eux, c'était effectivement assez sympathique :) .

De notre côté, on a franchi le pas depuis un moment, mais on se mate The Office. On est plus ou moins au milieu de la saison 6. Et je crois que je n'ai jamais autant ri devant une série. Jamais :D . Le pire, c'est que certains personnages ne sont même pas des caricatures de gens que j'ai pu rencontrer :lol: .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17773
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Erwan G »

Cédric Ferrand a écrit : lun. mars 20, 2023 1:27 pm J'ai débuté The Kominski Method, sur la recommandation de @Erwan G.
C'est pile poile ce qu'il me fallait : un peu de gravité, un peu de légèreté, des cours qui me font penser au cours d'impro de ma jeunesse...
J'aime passer du rire aux larmes, alors je suis servi.
L'écriture et le jeu des acteurs est aux petits oignons, c'est vraiment de la série de qualité.

Un petit bijou. Un poil décevant sur sa dernières saison, mais tout se tient terriblement bien. Et, en plus, on voit ressurgir :

Image

Il ne manque que Danny.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez
Messages : 3610
Inscription : mar. juil. 27, 2004 3:48 pm
Localisation : Nantes (44)

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Marchiavel »

J'ai commencé The Glory. Bon, les noms coréens, j'ai beaucoup de mal à les retenir, mais mazette, quelle série ! Ca faisait longtemps que mon attention n'avait pas été retenue aussi longtemps. Du drama, de la vengeance, des personnages à multiples facettes, des secrets dévoilés, et des acteurs qui jouent tout en subtilité.

Plus que 5 épisodes avant la fin.
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
Avatar de l’utilisateur
lockheed
Messie
Messages : 1053
Inscription : sam. nov. 11, 2006 2:45 pm
Localisation : Asnières sur Seine

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par lockheed »

Je me suis vu la première saison de The Peacemaker , écrite et partiellement réaalisée par James Gunn.
C'est plutôt pas mal du tout avec ses personnages bas du front et très 1er degré , et on voit que John Cena s'amuse de son perso beauf et has been. Les incels en prennent pour leur grade et la série est au final pas si con que ça et réserve même de beaux moments ( c'est mon côté fleur bleue mais je trouve que la scène ou Peacemaker joue Home Sweet Home au piano est très touchante)

J'ai attaqué Tulsa King et je suis pas déçu , Stalonne est bon dans son rôle d'affranchi largué par son Capo en pleine cambrousse avec pour mission de faire fructifier les affaires de la Cosa Nostra dans la Bible belt
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Avatar de l’utilisateur
fafnir
Banni
Messages : 1249
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par fafnir »

J'ai regardé la 6e et dernière saison de Better Call Saul, que j'ai trouvé très bonne, surtout la première moitié. La seconde moitié nous dépeint la longue cavale de Saul qui était brièvement montrée avec des flash forward en introduction de chacune des précédentes saisons, et boucle la boucle.

J'ai eu un peu de mal parfois à m'y retrouver car il s'est passé pas mal de temps depuis que j'avais vu la 5 et l'intrigue implique tellement de personnages...

Comme d'hab c'est magnifiquement filmé et monté, une sensation de malaise est renforcée par le feeling que, décidément tout finira mal mais on se demande toujours comment et à quel point 😅

Le twist final, que je ne vais pas spoiler, est particulièrement anti climax, ça m'a rappelé le dénouement de Breaking Bad.

Je conseille vivement.

J'ai regardé The Last Of Us, pas trop mal, mais j'ai bien peur que les 4 saisons de walking dead que j'ai regardées avec un désintérêt croissant avaient déjà plus ou moins fait le tour du sujet.

Je conseille pas vivement du coup 😉
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2205
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par R.Alex »

Quelqu'un a regardé la saison 2 de altered carbon ? Ça suit un livre ou c'est en roue libre ?
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
grimthot
Cardinal
Messages : 528
Inscription : sam. nov. 20, 2010 1:26 pm
Localisation : Nantes

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par grimthot »

R.Alex a écrit : ven. mars 24, 2023 1:37 pm Quelqu'un a regardé la saison 2 de altered carbon ? Ça suit un livre ou c'est en roue libre ?

En totale roue libre, d'une médiocrité supérieure à la première saison
Avatar de l’utilisateur
lockheed
Messie
Messages : 1053
Inscription : sam. nov. 11, 2006 2:45 pm
Localisation : Asnières sur Seine

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par lockheed »

Oui j'ai du regarder deux ou trois épisodes , après j'ai laché
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Avatar de l’utilisateur
rogre
RDieu
Messages : 5837
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:53 pm
Localisation : Lyon 6è

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par rogre »

"Mercredi": ben je trouve ça bien, car j'aime bien le personnage. J'ai juste 3 fois l'âge des persos, mais ça passe!
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4287
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Sama64 »

Ash Temboku a écrit : dim. mars 19, 2023 6:36 pm Voulant satisfaire ma faim dans le genre Victorien/Steampunk, j'ai entamé la seconde saison de Shadow and Bone. La série est peut-être estampillée young adults, mais j'ai trouvé de quoi me rassasier pour l'instant.

La production a encore mis les moyens (les costumes sont superbes) et le rythme est bien mieux géré que dans la première saison. Si le segment Alina Starvok/Darkling est le plus faible à mon sens, celui des Crows est bien plus excitant et l'équipe, sur le plan des archétypes, est totalement taillée pour du JdR (tout naturellement pour Château Falkenstein/Ecryme et Les Héritiers). 

C'est romanesque à souhait, on s'attache aux personnages, bref je ne boude pas mon plaisir et j'espère que ça va se tenir jusqu'à la fin.

suite à ce message j'ai commencé l'épisode 1 saison 1, mais ça ne m'a pas emballé. pas sûr que je continue (effectivement cela semble s'adresser plus à des ados/ jeunes adultes). 
 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7489
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Loludian »

Sama64 a écrit : ven. mars 24, 2023 4:30 pm
Ash Temboku a écrit : dim. mars 19, 2023 6:36 pm Voulant satisfaire ma faim dans le genre Victorien/Steampunk, j'ai entamé la seconde saison de Shadow and Bone. La série est peut-être estampillée young adults, mais j'ai trouvé de quoi me rassasier pour l'instant.

La production a encore mis les moyens (les costumes sont superbes) et le rythme est bien mieux géré que dans la première saison. Si le segment Alina Starvok/Darkling est le plus faible à mon sens, celui des Crows est bien plus excitant et l'équipe, sur le plan des archétypes, est totalement taillée pour du JdR (tout naturellement pour Château Falkenstein/Ecryme et Les Héritiers). 

C'est romanesque à souhait, on s'attache aux personnages, bref je ne boude pas mon plaisir et j'espère que ça va se tenir jusqu'à la fin.

suite à ce message j'ai commencé l'épisode 1 saison 1, mais ça ne m'a pas emballé. pas sûr que je continue (effectivement cela semble s'adresser plus à des ados/ jeunes adultes). 
 

Chez nous ça a donné ça :
Mon chéri : "Hey t'as vu y'a la saison 2 de Shadow & Bones !"
Moi : "Euh oui et ?"
Mon chéri : "Ben on peut regarder ça ce soir"
Moi : "Mais c'était nul la saison 1. T'es sûr de vouloir t'infliger la 2 ?"
Mon chéri : "Boh, c'était pas si nul que ça, si ?"
Moi : "Si, mais bon, on peut regarder la saison 2 si tu veux."

Après avoir regardé l'épisode 1 de la saison 2.

Mon chéri : "Mais... c'est nul en fait."
Moi : "Ben oui, je te l'avais dit."
Mon chéri : "Mais c'était aussi nul la première saison ?"
Moi : "Oui. Tu te rappelles de quoi de la saison 1 ?"
Mon chéri : "Ben... pas grand chose en fait."
Moi : "CQFD"

Bref, on a arrêté le visionnage.
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Sammael99 »

grimthot a écrit : ven. mars 24, 2023 1:47 pm
R.Alex a écrit : ven. mars 24, 2023 1:37 pm Quelqu'un a regardé la saison 2 de altered carbon ? Ça suit un livre ou c'est en roue libre ?

En totale roue libre, d'une médiocrité supérieure à la première saison

Perso, j'avais beaucoup aimé la première saison que j'avais trouvé largement supérieure au roman.

Mais pas assez pour essayer la 2, je trouve que la 1 se suffisait à elle-même.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
M
La Source
Messages : 2776
Inscription : mar. juil. 29, 2003 8:50 pm
Localisation : Lutèce

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par M »

La première était relativement fidèle au roman.
Les quelques changements étaient mauvais mais l'œuvre était suffisamment forte pour supporter ces faiblesses.
La saison 2 est aggressivement mauvaise.
Elle pioche des concepts dans les deux romans suivants mais sans en garder le sens.
Et se focalise sur le développement de ce qu'ils avaient inventé dans la saison 1.
C'est l'archétype du scénariste qui utilise le nom d'une œuvre pour vendre son projet mais in fine va raconter son histoire à lui qu'il n'avait pas réussi à vendre. Et comme 90% du temps son histoire à lui c'est du caca.
Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.
Répondre