[Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?
Messages : 2433
Inscription : jeu. août 14, 2008 4:53 pm
Localisation : Brüsel

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Tosheros »

DonCricri a écrit : lun. févr. 20, 2023 9:12 amCarnival Row j'avais bien aimé la première saison, le premier épisode de cette deuxième saison m'a par contre donné de tres mauvaises vibes.

Aaaah, j'étais persuadé que la série avait été annulée tellement on en entendais plus parler. Lire que la deuxième saison était sortie m'avait redonné espoir puis ton message fait la douche froide...😔

La première saison avait des défauts mais j'avais globalement bien aimé, et j'étais curieux de l'évolution qu'ils auraient donné à leur univers.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2605
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Morningkill »

J'ai pas été choqué par les deux premiers de la deuxieme saison, pour ma part. Mon plsu gros souci c'est que j'avais un peu oublié pas mal de chose.

Et y  a une évolution de l'univers, avec l'instauration d'une utopie communiste (on dirait en tout cas) dans un autre pays.
Avatar de l’utilisateur
DonCricri
Initié
Messages : 169
Inscription : mer. sept. 22, 2021 2:33 pm
Localisation : Thonon et Genéve
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par DonCricri »

Le deuxième épisode est effectivement bien mieux. La narration reprend un rythme plus posé et il y a moins d’incohérence forcément.

La partie relative à Imogen et son compagnon est bien intéressante, je suis curieux si ils arrivent à bien la développer ou si ils vont tomber dans les lieux communs.
madtroll
Messie
Messages : 1204
Inscription : ven. févr. 10, 2012 7:40 pm
Localisation : Mantes la jolie

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par madtroll »

Dites les gens, vous savez s'il existe un site où l'on peut trouver facilement sur quelle plateforme est diffusée telle ou telle série et éventuellement faire des recherches par similitude ?
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10414
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Kandjar »

Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par DocDandy »

Kandjar a écrit : jeu. févr. 23, 2023 1:53 pm https://www.justwatch.com/

A noter que si tu veux passer à "l'étranger" tu peux paramétrer le site pour connaître les plate formes dispo par pays.
Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?
Messages : 2433
Inscription : jeu. août 14, 2008 4:53 pm
Localisation : Brüsel

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Tosheros »

Kandjar a écrit : jeu. févr. 23, 2023 1:53 pm https://www.justwatch.com/

Ne pas oublier de bien noter dans quel pays tu te trouve si tu as désactivé les mouchards de ton PC ou de ton téléphone, au début je comprenais pas pourquoi j'avais autant de discordances entre ce site et mes plate-formes et en fait les contenus changent pas mal d'un pays à l'autre.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4752
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par 7Tigers »

Après le ratage de Django, ne pas zapper une des meilleures séries de 2022: un vrai scénario, interprétation excellente, photographie et réalisation superbes. En 6 épisodes.

The English

Une Anglaise aristocratique, Lady Cornelia Locke, débarque dans le paysage nouveau et sauvage de l'Ouest pour se venger de l'homme qu'elle considère comme responsable de la mort de son fils. Sortie courant mars sur Canal+ et la plateforme de streaming myCanal.

Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par nonolimitus »

7Tigers a écrit : ven. mars 03, 2023 12:48 pm Après le ratage de Django

Très mauvais le Django... J'ai dû tenir 10-15mn...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Sammael99 »

La semaine dernière on a fini Paris Police 1900. Ma femme a eu un avis mitigé au final (mais c'est souvent le cas avec les polars un peu glauques qui ne lui procurent pas la détente attendue un soir de semaine...) mais moi j'ai vraiment beaucoup aimé. On peut certainement lui reprocher un rythme assez lent et un côté inutilement gore par moments, mais c'est largement compensé (à mon sens) par une plongée dans une page vraiment ignorée de notre histoire, assez respectueuse du contexte (j'aime les films qui savent s'insérer dans les interstices de l'histoire connue) et assez enthousiasmante même si certains des rôles principaux manquent un peu de charisme.

Bref, je vais me faire offrir 1905 pour mon anniversaire, c'est certain.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17774
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Erwan G »

On continue doucement dans Wednesday et mon sentiment est que cette série est totalement surcotée. Je trouve cela terriblement convenu, assez prévisible et assez peu fidèle à l'esprit Famille Adams. Au bout de 7 épisodes, on a un peu compris qu'être Wednesday, c'est faire la gueule et passer son temps à inverser bon et mauvais, mais pfff, on peut passer à autre chose ? Non ?
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4401
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par KamiSeiTo »

Erwan G a écrit : lun. mars 06, 2023 7:12 pm On continue doucement dans Wednesday et mon sentiment est que cette série est totalement surcotée. Je trouve cela terriblement convenu, assez prévisible et assez peu fidèle à l'esprit Famille Adams. Au bout de 7 épisodes, on a un peu compris qu'être Wednesday, c'est faire la gueule et passer son temps à inverser bon et mauvais, mais pfff, on peut passer à autre chose ? Non ?

Wednesday pour moi ça a vraiment été une série plaisir coupable. J'en ai vu très clairement les défauts (assez importants), mais pourtant je m'y suis laissé embarquer sans difficulté et avec plaisir (un peu comme avec les nanards (je n'ai pas dit que cette série en est un), j'ai pris plaisir à en voir les défauts et en rire).
Alors que pour d'autres séries du genre ça me fait pas du tout ça. Va comprendre... ^^'
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Hyeronimus
Cardinal
Messages : 578
Inscription : dim. janv. 20, 2013 1:58 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Hyeronimus »

Je n'ai pas détesté mais pourtant j'ai bien vu les défauts et trouve moi aussi cette série surcôtée. C'est dommage, parce que ça veut dire que la saison suivante ne cherchera sans doute pas à s'améliorer et risque de passer plus difficilement...
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17774
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Erwan G »

KamiSeiTo a écrit : lun. mars 06, 2023 8:13 pm
Erwan G a écrit : lun. mars 06, 2023 7:12 pm On continue doucement dans Wednesday et mon sentiment est que cette série est totalement surcotée. Je trouve cela terriblement convenu, assez prévisible et assez peu fidèle à l'esprit Famille Adams. Au bout de 7 épisodes, on a un peu compris qu'être Wednesday, c'est faire la gueule et passer son temps à inverser bon et mauvais, mais pfff, on peut passer à autre chose ? Non ?

Wednesday pour moi ça a vraiment été une série plaisir coupable. J'en ai vu très clairement les défauts (assez importants), mais pourtant je m'y suis laissé embarquer sans difficulté et avec plaisir (un peu comme avec les nanards (je n'ai pas dit que cette série en est un), j'ai pris plaisir à en voir les défauts et en rire).
Alors que pour d'autres séries du genre ça me fait pas du tout ça. Va comprendre... ^^'
J'aurais tendance à dire que c'est l'effet Tim Burton, mais je manque d'objectivité. C'est un ressenti global de ses films, déjà : une bonne partie me semble surcotés.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par nonolimitus »

Sammael99 a écrit : lun. mars 06, 2023 6:08 pm La semaine dernière on a fini Paris Police 1900.

Je me suis accroché durant les 2 premiers épisodes mais j'arrive pas à me motiver pour poursuivre... Le côté "inutilement" gore a de plus totalement écœuré madame... Je sais pas si je suis motivé pour continuer à regarder...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Répondre