[ChatGPT] Expérimenter l'IA pour aider MJ et joueurs

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Gatchaman
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Re: [ChatGPT] Expérimenter l'IA pour aider MJ et joueurs

Message par Gatchaman »

j'apporte mes essais à la discussion sur un monde médiéval plus générique: 

l'entrée est: 
dans un monde médiéval, décris trois baronies antagonistes et comment un groupe d'aventurier peut influencer les événements s'y déroulant.

réponse:
  1. La baronnie de la Forêt Noire est dirigée par le baron Tristan, un seigneur de guerre impitoyable et ambitieux. Sa baronnie est entourée de forêts sombres et mystérieuses, et ses troupes sont redoutées pour leur férocité au combat. Un groupe d'aventuriers pourrait influencer les événements en découvrant un moyen de défaire le baron Tristan et ses troupes, ou en aidant les rebelles qui cherchent à renverser son règne tyrannique.
  2. La baronnie de la Mer de Cristal est gouvernée par la baronne Isadora, une noble dame qui règne avec justice et compassion. Sa baronnie est célèbre pour ses ports commerciaux prospères et ses riches récoltes de sel. Un groupe d'aventuriers pourrait influencer les événements en défendant la baronnie contre les pirates qui menacent ses côtes, ou en aidant la baronne à résoudre un conflit interne au sein de sa famille.
  3. La baronnie des Monts Brumeux est dirigée par le baron Edmund, un sorcier puissant et manipulateur. Sa baronnie est entourée de montagnes escarpées et de brumes épaisses, et est réputée pour ses écoles de magie et ses pratiques occultes. Un groupe d'aventuriers pourrait influencer les événements en découvrant et en détruisant les plans du baron Edmund pour conquérir les autres baronnies, ou en aidant les rebelles qui cherchent à renverser son règne corrompu.

    J'ai essayé de préciser ensuite:

    entrée: 
    quelles pourraient être les interactions entre les baronies ?

    réponse:

     
    Il y a de nombreuses façons pour les baronies de interagir et de influencer les événements de votre monde médiéval. Voici quelques exemples :
     
  4. Les baronies peuvent être en guerre les unes contre les autres, soit pour des raisons politiques, économiques ou militaires. Un groupe d'aventuriers pourrait être impliqué dans ces conflits, soit en combattant pour une baronnie, soit en essayant de négocier une paix entre les factions ennemies.
  5. Les baronies peuvent être en alliance ou en compétition les unes avec les autres. Par exemple, la baronnie de la Mer de Cristal pourrait être en compétition avec la baronnie des Monts Brumeux pour le contrôle des ports commerciaux, tandis que la baronnie de la Forêt Noire pourrait être en alliance avec la baronnie de la Mer de Cristal contre la baronnie des Monts Brumeux. Un groupe d'aventuriers pourrait être impliqué dans ces relations complexes, en aidant à renforcer des alliances ou en essayant de perturber la balance des pouvoirs.
  6. Les baronies peuvent être confrontées à des menaces extérieures, comme des invasions de monstres ou des attaques de pirates. Dans ce cas, les baronies pourraient être obligées de mettre de côté leurs différends et de s'unir pour défendre leur territoire. Un groupe d'aventuriers pourrait être impliqué dans ces menaces, en combattant aux côtés des baronies ou en aidant à trouver un moyen de vaincre la menace.


    assez général (les entrées l'étaient aussi) mais ça permet de belles reflexions 
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Robotmanie
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Re: [ChatGPT] Expérimenter l'IA pour aider MJ et joueurs

Message par Robotmanie »

Bien utile également pour savoir dans quelle direction aller pour ma création de jeu. Un exemple de l'aide qu'il peut m'apporter.

Spoiler:
 Que te manque t'il pour bien comprendre mon jeu?

Pour bien comprendre votre jeu de rôle de super-héros, il me manque quelques informations clés sur le système de jeu en général. Voici quelques éléments qui pourraient m'aider à mieux comprendre votre jeu :
  1. Le système de combat : comment les personnages peuvent se battre et utiliser leurs pouvoirs et compétences pour affronter leurs ennemis ? Comment sont déterminées les actions possibles et les résultats des jets de dés ?
  2. La gestion des super-pouvoirs : est-ce que tous les personnages ont des super-pouvoirs ? Si oui, comment sont-ils déterminés et comment sont-ils utilisés dans le jeu ? Si non, comment sont déterminés ceux qui en ont et comment les personnages sans super-pouvoirs peuvent-ils se défendre et agir dans le monde ?
  3. Les règles pour interagir avec le monde et les personnages non-joueurs : comment les personnages peuvent-ils explorer le monde et interagir avec les PNJ (personnages non-joueurs) ? Quelles sont les conséquences de leurs actions et comment peuvent-elles influencer l'histoire ?
  4. L'évolution des personnages au fil du temps : comment les personnages peuvent-ils gagner de l'expérience et évoluer au fil du temps ? Quelles sont les options disponibles pour améliorer leurs compétences et pouvoirs ?
En ayant ces informations, je pourrai mieux comprendre comment le jeu fonctionne dans son ensemble et vous donner des conseils plus précis sur sa jouabilité et sa cohérence. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez obtenir des conseils plus précis, n'hésitez pas à me poser des questions.

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Gatchaman
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Re: [ChatGPT] Expérimenter l'IA pour aider MJ et joueurs

Message par Gatchaman »

voilà une entrée que j'ai Essayée et qui m'a donné un résultat sympa pour de la vanilla fantasy :

décis une région médiévale fantastique selon le modèle suivant: 1. histoire, 2. géographie, 3. dirigeant, 4. population, 5. forces armées, 6. lieux d'aventure, 7. idées de scénarios
 Voici une région médiévale fantastique que j'ai créée en suivant le modèle que vous avez décrit :
  1. Histoire : La région de Liria a été fondée il y a plusieurs siècles par un groupe de chevaliers qui avaient juré de protéger la population contre les menaces extérieures. Au fil du temps, Liria est devenue une puissance importante dans la région, grâce à sa forte armée et à son système de gouvernement juste et équitable. Cependant, il y a environ une dizaine d'années, Liria a été attaquée par une armée de créatures fantastiques menée par un sorcier maléfique connu sous le nom de Lord Shadow. Les forces de Liria ont réussi à repousser l'attaque, mais depuis, la région est en état de vigilance constante, craignant que Lord Shadow ne revienne un jour pour terminer ce qu'il a commencé.
     
  2. Géographie : Liria se trouve dans les montagnes et est entourée de forêts dense et de plaines verdoyantes. La région est également traversée par un grand fleuve qui alimente les champs et les vergers environnants. La ville principale de Liria, connue sous le nom de Castelmore, est située sur une colline et est entourée de murs de pierre solides. Il y a plusieurs petits villages dispersés dans la région, chacun spécialisé dans une activité différente, comme la forgeron, la tisseranderie ou la pêche.
     
  3. Dirigeant : Le dirigeant actuel de Liria est un roi juste et aimé de tous, connu sous le nom de King Arthur. Il est appuyé par un conseil de nobles et de sages, qui l'aident à prendre les décisions importantes pour la région. King Arthur est également un guerrier chevronné et a combattu à de nombreuses reprises aux côtés de ses sujets pour défendre Liria contre ses ennemis.
     
  4. Population : La population de Liria est principalement composée de humains, mais il y a aussi une petite communauté de nains, d'elfes et de gnomes qui vivent et travaillent en harmonie avec les humains. La plupart des habitants de Liria sont des paysans ou des artisans, mais il y a aussi une classe de chevaliers et de guerriers qui sont chargés de protéger la région.
     
  5. Forces armées : Les forces armées de Liria sont formées de chevaliers, de soldats et de guerriers expérimentés. Ils sont équipés d'armures et d'armes de qualité supérieure et sont entraînés avec diligence pour être prêts à défendre Liria contre toute menace. En plus de l'armée, il y a aussi une milice formée de villageois qui sont prêts à se battre pour défendre leur foyer en cas de besoin. Le roi Arthur a également créé un groupe de rangers et de chasseurs qui sont chargés de patrouiller les frontières de Liria et de surveiller les mouvements de Lord Shadow et de ses alliés.
     
  6. Lieux d'aventure : Il y a de nombreux endroits intéressants à explorer dans la région de Liria. Les forêts regorgent de créatures fantastiques et de trésors cachés, tandis que les montagnes sont remplies de grottes et de mines secrets. Il y a également un vieux château abandonné situé dans les collines qui est réputé être hanté par des esprits. De plus, les rivières et les lacs de la région sont peuplés de poissons et de créatures aquatiques uniques qui attirent les pêcheurs et les chasseurs de trésors.

    Idées de scénarios :
  7. Un groupe d'aventuriers est engagé par le roi Arthur pour retrouver une relique magique qui pourrait être utilisée pour vaincre Lord Shadow une fois pour toutes.
  8. Des créatures fantastiques ont été signalées attaquant les voyageurs sur les routes menant à Liria. Les aventuriers sont chargés de découvrir d'où viennent ces attaques et de mettre un terme à celles-ci.
  9. Des villageois signalent des disparitions étranges dans la forêt voisine. Les aventuriers sont chargés d'enquêter et de découvrir ce qui se passe.
  10. Des rumeurs circulent selon lesquelles le vieux château hanté est en réalité le repaire de Lord Shadow. Les aventuriers sont chargés de pénétrer dans le château et de découvrir la vérité.
  11. Un groupe de bandits a commencé à attaquer les villages de Liria. Les aventuriers sont chargés de trouver et de vaincre les bandits avant qu'ils ne causent plus de dommages.
ah j'ai oublié une rubrique pnj importants...
 
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Cryoban
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Re: [ChatGPT] Expérimenter l'IA pour aider MJ et joueurs

Message par Cryoban »

Je pense que ce fil sera plus intéressant si vous échangez sur vos stratégies lexicales et conversationnelles permettant d'obtenir des résultats plus intéressants ou innovants que de poster des placards de textes écrit par une IA et dont vous seuls avez l'utilité au final. :bierre:
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Re: [ChatGPT] Expérimenter l'IA pour aider MJ et joueurs

Message par DocDandy »

Je suis d'accord. Pour ma part je lui ai demandé de m'aider à compléter mes tables aléatoires pour Café Noir, il me manquait des entrées et j'ai demandé des trucs aussi bateau que "des lieux de crimes pour une ambiance film noir". Pas de surprise sur les propositions mais surtout des choses auxquels j'avais pas pensé. 

Dans le même genre je lui ai demandé d'écrire un background à partir d'une description assez précise d'un perso. Le résultat n'était pas ouf niveaux idées mais ça m'a permis, d'obtenir un résumé bien rédigé et ordonné de mes idées. 

Je pense que c'est là que la stratégie est le plus intéressant. Soit lui demander de combler des blancs, soit lui demander de mettre au propre des idées précises. 
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Renz
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Re: [ChatGPT] Expérimenter l'IA pour aider MJ et joueurs

Message par Renz »

Cryoban a écrit : lun. déc. 19, 2022 9:38 pm Je pense que ce fil sera plus intéressant si vous échangez sur vos stratégies lexicales et conversationnelles permettant d'obtenir des résultats plus intéressants ou innovants que de poster des placards de textes écrit par une IA et dont vous seuls avez l'utilité au final. :bierre:
Je suis d'accord et c'est le but de ce fil : donner des exemples, montrer comment l'IA exploite les demandes, comment parer à certains défauts, quelles pistes peut-on prendre pour obtenir un résultat, etc.

Expérimentation avant tout.




 
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Renz
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Re: [ChatGPT] Expérimenter l'IA pour aider MJ et joueurs

Message par Renz »

Pour donner un exemple et toujours pour tester, je lui ai demandé de me créer 4 personnages pour Mindjammer.
Pour un de ces personnages, l'IA évoque sommairement la planète Nécrotica (Kitsch à souhait).
Invente la planète Nécrotica et ce qui fait sa spécificité

Necrotica est une planète inhabitée par les humains, située dans une région éloignée de la galaxie. Elle est principalement peuplée par des créatures appelées nécrotiques, qui sont des êtres vivants morts-vivants. Necrotica est célèbre pour sa grande diversité de formes de vie mortes, allant des zombies aux morts-vivants en passant par les fantômes et les esprits.

La surface de Necrotica est principalement constituée de terres désolées et de marécages lugubres, peuplés de créatures mortes errantes. La planète est également connue pour ses nombreuses ruines anciennes et pour ses tombes antiques qui regorgent de trésors cachés.

Les nécrotiques sont des êtres particulièrement résistants et difficiles à tuer, et ils sont capables de survivre dans des conditions extrêmes qui tueraient n'importe quel être humain. Ils sont également connus pour leur intelligence et leur capacité à réfléchir de manière logique et stratégique.

Necrotica est un endroit dangereux et mystérieux, et beaucoup de voyageurs s'aventurent sur la planète en quête de richesse et de gloire. Cependant, ceux qui n'y sont pas préparés peuvent facilement être dépassés par les dangers qui y rôdent. En résumé, Necrotica est une planète peuplée de morts-vivants et de créatures mortes, qui possède de nombreuses ruines anciennes et tombes antiques et qui est connue pour être un endroit dangereux et mystérieux.
Je creuse en lui précisant. 
Réécris cette description en utilisant le champ lexical de la science fiction - en particulier science - et en évitant le champ lexical de la littérature fantastique. Il te faut également structurer le texte comme si c'était un rapport de reconnaissance.

Planète : Necrotica

Situation géographique : Région éloignée de la galaxie

Population : Principalement composée de nécrotiques, des êtres vivants morts-vivants

Caractéristiques de la planète :
  • Surface principalement constituée de terres désolées et de marécages lugubres
  • Nombreuses ruines anciennes et tombes antiques
  • Diversité de formes de vie mortes, allant des zombies aux morts-vivants en passant par les fantômes et les esprits
Caractéristiques de la population :
  • Particulièrement résistantes et difficiles à tuer
  • Capables de survivre dans des conditions extrêmes
  • Intelligentes et capables de réfléchir de manière logique et stratégique
Conclusion : Necrotica est une planète dangereuse et mystérieuse, attirant de nombreux voyageurs à la recherche de richesse et de gloire. Cependant, il est crucial de se préparer adéquatement avant de s'y rendre, car les dangers qui y rôdent peuvent facilement dépasser ceux qui ne sont pas préparés.
N'étant pas satisfait.
Modifie le texte ci-dessus en faisant appel au technobabble.

J'ai généré deux réponses :
Planète : Necrotica

Situation géographique : Région éloignée de la galaxie, à proximité d'une zone nébuleuse à forte radiation

Population : Principalement composée de nécrotiques, des êtres vivants morts-vivants possédant des gènes modifiés par des agents pathogènes recombinants

Caractéristiques de la planète :
  • Surface principalement constituée de terres désolées et de marécages lugubres, avec une faible concentration en atmosphère oxygenée
  • Nombreuses ruines anciennes et tombes antiques, possédant des technologies avancées de l'ère pré-cataclysmique
  • Diversité de formes de vie mortes, allant des zombies aux morts-vivants en passant par les fantômes et les esprits, tous possédant des adaptations biologiques uniques liées à leur mode de vie post-mortem
Caractéristiques de la population :
  • Particulièrement résistantes et difficiles à tuer, grâce à leur métabolisme altéré et leur régénération cellulaire accélérée
  • Capables de survivre dans des conditions extrêmes, grâce à leur capacité à puiser dans des réserves énergétiques alternatives
  • Intelligentes et capables de réfléchir de manière logique et stratégique, grâce à leur capacité à accéder à des informations stockées dans des réseaux neuronaux augmentés
Conclusion : Necrotica est une planète dangereuse et mystérieuse, attirant de nombreux voyageurs à la recherche de richesse et de gloire. Cependant, il est crucial de se préparer adéquatement avant de s'y rendre, car les dangers qui y rôdent peuvent facilement dépasser ceux qui ne sont pas préparés, notamment en raison de leur technologie avancée et de leur biologie altérée.
 
Planète : Necrotica

Situation géographique : Région éloignée de la galaxie, accessible via une série de sauts de distorsion de niveau 3

Population : Principalement composée de nécrotiques, des êtres vivants morts-vivants possédant une structure biologique altérée par des nanites régénératrices

Caractéristiques de la planète :
  • Surface principalement constituée de terres désolées et de marécages lugubres, recouvertes de brouillards toxiques de niveau 2
  • Nombreuses ruines anciennes et tombes antiques, contenant des artefacts technologiques avancés datant de l'âge d'or de l'Empire Galactique
  • Diversité de formes de vie mortes, allant des zombies aux morts-vivants en passant par les fantômes et les esprits, possédant des capacités biomécaniques uniques
Caractéristiques de la population :
  • Particulièrement résistantes et difficiles à tuer grâce à leur régénération accélérée et leur système de défense intégré
  • Capables de survivre dans des conditions extrêmes grâce à leur adaptation génétique avancée
  • Intelligentes et capables de réfléchir de manière logique et stratégique grâce à leur cerveau augmenté
Conclusion : Necrotica est une planète dangereuse et mystérieuse, attirant de nombreux voyageurs à la recherche de richesse et de gloire. Cependant, il est crucial de se préparer adéquatement avant de s'y rendre, avec des équipements de protection de niveau 3 et une connaissance approfondie de la technologie avancée présente sur la planète, car les dangers qui y rôdent peuvent facilement dépasser ceux qui ne sont pas préparés.
Le technobabble est bien là. :mrgreen:
Change "esprit", "fantômes" et "zombie" par autre chose de proche mais de plus scientifique.


Voici comment vous pourriez remplacer "esprits" et "zombies" par des termes plus scientifiques dans le texte ci-dessus :
  • Esprits : Entités holographiques ou projections mentales
  • Zombies : Corps animés par des nanites ou des implants cerveaux-machine
Voici comment le texte pourrait être modifié en utilisant ces termes :

Planète : Necrotica

Situation géographique : Région éloignée de la galaxie, accessible via une série de sauts de distorsion de niveau 3

Population : Principalement composée de nécrotiques, des êtres vivants morts-vivants possédant une structure biologique altérée par des nanites régénératrices

Caractéristiques de la planète :
  • Surface principalement constituée de terres désolées et de marécages lugubres, recouvertes de brouillards toxiques de niveau 2
  • Nombreuses ruines anciennes et tombes antiques, contenant des artefacts technologiques avancés datant de l'âge d'or de l'Empire Galactique
  • Diversité de formes de vie mortes, allant des corps animés par des nanites ou des implants cerveaux-machine aux morts-vivants en passant par les entités holographiques ou projections mentales, possédant des capacités biomécaniques uniques
Caractéristiques de la population :
  • Particulièrement résistantes et difficiles à tuer grâce à leur régénération accélérée et leur système de défense intégré
  • Capables de survivre dans des conditions extrêmes grâce à leur adaptation génétique avancée
  • Intelligentes et capables de réfléchir de manière logique et stratégique grâce à leur cerveau augmenté
Conclusion : Necrotica est une planète dangereuse et mystérieuse, attirant de nombreux voyageurs à la recherche de richesse et de gloire. Cependant, il est crucial de se préparer adéquatement avant de s'y rendre, avec des équipements de protection de niveau 3 et une connaissance approfondie de la technologie avancée présente sur la planète, car les dangers qui y rôdent peuvent facilement dépasser ceux qui ne sont pas préparés.
Dernière modification par Renz le lun. déc. 19, 2022 11:49 pm, modifié 1 fois.
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DocDandy
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Re: [ChatGPT] Expérimenter l'IA pour aider MJ et joueurs

Message par DocDandy »

Tiens un bon exemple de fumble. Ma fille fait une rédaction pour son français (elle est en 4e) et on a utilisé le chat pour avoir des idées. Le bot a sorti des pistes déjà pensées par ma fille (elle a de l'idée) mais en cherchant d'autres idées ou précisions ben le bot s'est mis à radoter. Comme si ses idées étaient ce qu'il fallait faire.

De manière générale j'ai l'impression qu'il est beaucoup moins performant en français qu'en anglais 
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Saladdin
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Re: [ChatGPT] Expérimenter l'IA pour aider MJ et joueurs

Message par Saladdin »

Tu m'étonnes. Je lui ai demandé des explications de textes (de poèmes très connus de poètes très connus), et l'IA m'a cité à chaque fois des vers qui n'existaient pas (elle a inventé des citations !), même si le sens global des poèmes d'origine était presque juste. Mais je sais que cela va venir et que je ne donnerai plus de travail d'explication de textes à la maison : l'IA sera bientôt capable de faire les devoirs de mes élèves à leur place...

De plus, l'IA est capable de composer des poèmes (haïku, etc.), mais ne sait pas encore faire rimer les vers, ne sait pas ce qu'est un sonnet, et ne sait pas compter les syllabes d'un vers...
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Renz
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Re: [ChatGPT] Expérimenter l'IA pour aider MJ et joueurs

Message par Renz »

DocDandy a écrit : lun. déc. 19, 2022 11:29 pm De manière générale j'ai l'impression qu'il est beaucoup moins performant en français qu'en anglais 
Ce n'est pas qu'une impression, c'est clairement le cas.
 
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Re: [ChatGPT] Expérimenter l'IA pour aider MJ et joueurs

Message par Renz »

Saladdin a écrit : lun. déc. 19, 2022 11:37 pm De plus, l'IA est capable de composer des poèmes (haïku, etc.), mais ne sait pas encore faire rimer les vers, ne sait pas ce qu'est un sonnet, et ne sait pas compter les syllabes d'un vers...
Les poèmes en anglais sont corrects, mais oui, j'avais demandé des alexandrins, il y a un moment, sans succès.
Spoiler:
Write a poem about a dwarf trying to forget his sorrow about his love by drinking a huge amount of beer.

The dwarf sat at the bar,
With a heavy heart and a mind in despair,
He tried to drown his sorrows in beer,
But the memories of his love lingered near.

He ordered pint after pint,
Hoping the ale would numb the pain,
But no matter how much he drank,
The thoughts of his love remained.

He pounded on the table with a fist,
Frustrated that he couldn't forget,
He yearned for the days of joy and cheer,
Before his love had disappeared.

But alas, the beer did not provide,
The solace he had hoped to find,
So he sat and drank and mourned,
For the love he had left behind.
Spoiler:
In the manner of William Shakespeare, write a poem about a dwarf trying to forget his sorrow about his love by drinking a huge amount of beer.

In the manner of Shakespeare, I present to thee
A poem of a dwarf in agony,
Desperate to erase the pain of love lost,
He turns to the bottle at any cost.

He sits at the bar, a pint in hand,
His heart heavy with grief and strife,
He drinks and drinks, trying to forget,
But alas, his love's memory won't quit.

With every swig of ale, he hopes to drown
The thoughts of his love that linger on,
But no matter how much he consumes,
The pain of loss remains, a constant dooms.

He slams his fist upon the wooden bench,
Frustrated by his inability to quench
The fire of his love that still burns bright,
Despite the endless beers he imbibes each night.

So he sits and drinks, a sorrowful sight,
Hoping one day he'll find respite,
But until then, he'll drink and mourn,
For the love that he can no longer adorn.
Dernière modification par Renz le mar. déc. 20, 2022 12:20 am, modifié 1 fois.
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Re: [ChatGPT] Expérimenter l'IA pour aider MJ et joueurs

Message par Renz »

À noter qu'elle sait écrire des chansons :
Spoiler:
Crée une chanson à propos de Pinaster le duelliste facétieux et maladroit.

Voici une chanson à propos de Pinaster le duelliste facétieux et maladroit :

Verse 1:
Pinaster était un drôle de type,
Un duelliste facétieux et maladroit,
Il aimait se battre pour le plaisir,
Mais il finissait toujours par prendre un coup.

Refrain:
Pinaster, Pinaster, le duelliste maladroit,
Il ne savait pas manier l'épée, c'était un joyeux bruit,
Pinaster, Pinaster, le duelliste facétieux,
Il faisait rire tout le monde, mais jamais la victoire ne lui était allouée.

Verse 2:
Il se battait avec énergie,
Et il ne reculait jamais devant l'adversité,
Mais il était tellement maladroit,
Que ses adversaires n'avaient aucune difficulté.

Refrain:
Pinaster, Pinaster, le duelliste maladroit,
Il ne savait pas manier l'épée, c'était un joyeux bruit,
Pinaster, Pinaster, le duelliste facétieux,
Il faisait rire tout le monde, mais jamais la victoire ne lui était allouée.

Bridge:
Mais Pinaster ne se décourageait pas,
Il continuait à se battre, même s'il prenait des coups,
Il était tellement attachant,
Que tout le monde finissait par l'aimer.

Refrain:
Pinaster, Pinaster, le duelliste maladroit,
Il ne savait pas manier l'épée, c'était un joyeux bruit,
Pinaster, Pinaster, le duelliste facétieux,
Il faisait rire tout le monde, mais jamais la victoire ne lui était allouée.
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Re: [ChatGPT] Expérimenter l'IA pour aider MJ et joueurs

Message par Renz »

Toujours pour tester :
Spoiler:
Write a story without Indiana Jones about the Lost Ark, implying the Cardinal Richelieu, Louis XIII, the 3 Musketeers, Milady, and so on.
Use everything you know about the late 16th century.
I need a rich and detailed story


It was the late 16th century, and rumors were circulating throughout Europe of a mysterious artifact known as the Lost Ark. Said to possess immense power and the ability to grant its owner the favor of the gods, the Lost Ark was said to be hidden somewhere in the exotic land of Egypt. Many brave adventurers and treasure seekers set out to find the Ark, but none were successful.

One such treasure hunter was a young French nobleman named Henri de La Fayette. Henri was determined to find the Lost Ark and bring it back to France, where he could present it to his patron, Cardinal Richelieu. Richelieu, the chief minister to King Louis XIII, was known to be a man of great ambition and was rumored to have his own plans for the Ark's power.

Henri and his team of skilled mercenaries set out for Egypt, braving the scorching desert heat and treacherous tombs of the ancient pharaohs. After months of searching, they finally stumbled upon a hidden chamber deep within a pyramid, where they found the Lost Ark.

As they lifted the Ark from its resting place, a bolt of lightning struck the pyramid, causing the entire structure to collapse. Henri and his men barely managed to escape with their lives and the Ark, but they knew they would not be able to return to France unscathed. They knew that Richelieu's rivals, the notorious Three Musketeers, would stop at nothing to get their hands on the Ark and its power.

So, Henri and his men decided to seek out the help of Milady de Winter, a skilled assassin and former member of the Musketeers. Milady agreed to help them, but only if they promised to turn over the Ark to her once they reached France.

With Milady's help, Henri and his team were able to evade the Musketeers and make it back to France. But as they approached the capital, they were ambushed by Richelieu's men. In the ensuing battle, the Ark was shattered, and its power dissipated into the wind.

Henri and his men were captured and sentenced to life imprisonment, while Milady escaped and vanished into the shadows. The Lost Ark was lost forever, and its power remained a mystery to all who sought it.
Je tente ça :
Spoiler:
Enrich each paragraph with 4-5 lines.

In the year 1625, rumors began to circulate throughout Europe about a mysterious artifact known as the Lost Ark. Said to possess immense power and the ability to grant its owner the favor of the gods, the Lost Ark was said to be hidden somewhere in the exotic land of Egypt. Many brave adventurers and treasure seekers set out to find the Ark, but none were successful.

One such treasure hunter was a young French nobleman named Henri de La Fayette. Henri was the son of a wealthy merchant and had always dreamed of making a name for himself as an adventurer. He was determined to find the Lost Ark and bring it back to France, where he could present it to his patron, Cardinal Richelieu. Richelieu, the chief minister to King Louis XIII, was known to be a man of great ambition and was rumored to have his own plans for the Ark's power. Henri hoped that by finding the Ark and presenting it to Richelieu, he would gain the cardinal's favor and a place at the court of King Louis XIII.

Henri and his team of skilled mercenaries set out for Egypt, braving the scorching desert heat and treacherous tombs of the ancient pharaohs. They encountered many dangers on their journey, including sandstorms, venomous snakes, and rival treasure hunters. But Henri was determined to succeed, and he pushed his team to keep searching. After months of searching, they finally stumbled upon a hidden chamber deep within a pyramid, where they found the Lost Ark.

As they lifted the Ark from its resting place, a bolt of lightning struck the pyramid, causing the entire structure to collapse. Henri and his men barely managed to escape with their lives and the Ark, but they knew they would not be able to return to France unscathed. They knew that Richelieu's rivals, the notorious Three Musketeers, would stop at nothing to get their hands on the Ark and its power. The Musketeers, loyal to the King but often at odds with Richelieu, would see the Ark as a means to strengthen their own influence at court.

So, Henri and his men decided to seek out the help of Milady de Winter, a skilled assassin and former member of the Musketeers. Milady had left the Musketeers under mysterious circumstances and was now rumored to be working as a freelance agent, taking on various dangerous missions for the highest bidder. Henri and his team hoped that by hiring Milady, they could gain an ally with inside knowledge of the Musketeers' plans and tactics. Milady agreed to help them, but only if they promised to turn over the Ark to her once they reached France. Henri and his team reluctantly agreed, hoping that they could find a way to outmaneuver Milady once they were back in France.

With Milady's help, Henri and his team were able to evade the Musketeers and make it back to France. But as they approached the capital, they were ambushed by Richelieu's men. It seemed that the cardinal had learned of their plans and had sent his own troops to intercept them. In the ensuing battle, the Ark was shattered, and its power dissipated into the wind. Henri and his men were captured and sentenced to life imprisonment, while Milady escaped and vanished into the shadows. The Lost Ark was lost forever, and its power remained a mystery to all who sought it.
Et je surenchéris.
Spoiler:
Enrich more, by adding protagonists.

In the year 1625, rumors began to circulate throughout Europe about a mysterious artifact known as the Lost Ark. Said to possess immense power and the ability to grant its owner the favor of the gods, the Lost Ark was said to be hidden somewhere in the exotic land of Egypt. Many brave adventurers and treasure seekers set out to find the Ark, but none were successful.

One such treasure hunter was a young French nobleman named Henri de La Fayette. Henri was the son of a wealthy merchant and had always dreamed of making a name for himself as an adventurer. He was determined to find the Lost Ark and bring it back to France, where he could present it to his patron, Cardinal Richelieu. Richelieu, the chief minister to King Louis XIII, was known to be a man of great ambition and was rumored to have his own plans for the Ark's power. Henri hoped that by finding the Ark and presenting it to Richelieu, he would gain the cardinal's favor and a place at the court of King Louis XIII.

Accompanying Henri on his quest was his loyal friend and right-hand man, Andre du Bois. Andre was a seasoned soldier and had fought alongside Henri in many battles. He was always ready to lend Henri his sword and his counsel, and he was equally determined to see their quest for the Ark succeed.

Henri and his team of skilled mercenaries set out for Egypt, braving the scorching desert heat and treacherous tombs of the ancient pharaohs. They encountered many dangers on their journey, including sandstorms, venomous snakes, and rival treasure hunters. But Henri was determined to succeed, and he pushed his team to keep searching. After months of searching, they finally stumbled upon a hidden chamber deep within a pyramid, where they found the Lost Ark.

As they lifted the Ark from its resting place, a bolt of lightning struck the pyramid, causing the entire structure to collapse. Henri and his men barely managed to escape with their lives and the Ark, but they knew they would not be able to return to France unscathed. They knew that Richelieu's rivals, the notorious Three Musketeers, would stop at nothing to get their hands on the Ark and its power. The Musketeers, loyal to the King but often at odds with Richelieu, would see the Ark as a means to strengthen their own influence at court.

So, Henri and his men decided to seek out the help of Milady de Winter, a skilled assassin and former member of the Musketeers. Milady had left the Musketeers under mysterious circumstances and was now rumored to be working as a freelance agent, taking on various dangerous missions for the highest bidder. Henri and his team hoped that by hiring Milady, they could gain an ally with inside knowledge of the Musketeers' plans and tactics. Milady agreed to help them, but only if they promised to turn over the Ark to her once they reached France. Henri and his team reluctantly agreed, hoping that they could find a way to outmaneuver Milady once they were back in France.

As they journeyed back to France, Henri and Andre began to hatch a plan to double-cross Milady and keep the Ark for themselves. They knew that they would have to be careful, as Milady was a formidable opponent and would not hesitate to eliminate anyone who crossed her. But Henri and Andre were determined to succeed, and they were willing to take any risk to achieve their goal.

With Milady's help, Henri and his team were able to evade the Musketeers and make it back to France. But as they approached the capital, they were ambushed by Richelieu's men. It seemed In the ensuing battle, the Ark was shattered, and its power dissipated into the wind. Henri and his men were captured and sentenced to life imprisonment, while Milady escaped and vanished into the shadows. The Lost Ark was lost forever, and its power remained a mystery to all who sought it.

Henri and Andre were thrown into a damp, dark cell in the Bastille, where they spent the next several years in miserable confinement. They tried to escape several times, but their efforts were always foiled by the vigilant guards. As the years passed, Henri and Andre began to lose hope of ever seeing the outside world again.

But one day, they received a visit from a mysterious stranger who offered to help them escape. It was Milady, who had come to regret her betrayal of Henri and Andre. She had learned that Richelieu had been using her to further his own ends, and she wanted to make amends for what she had done.

With Milady's help, Henri and Andre were able to escape from the Bastille and flee to the countryside. There, they joined a group of rebels who were fighting against Richelieu and the monarchy. Henri and Andre became leaders of the rebellion, using their skills and experience to help the rebels fight for their freedom.

In the end, they were successful in overthrowing Richelieu and the monarchy, and they established a new government based on the principles of liberty and justice. Henri and Andre lived out the rest of their days in peace, remembered as heroes and champions of the people. And though the Lost Ark was gone, its power lived on in the hearts and minds of those who had fought for its cause. The end
Elle sait broder. :P
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
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Renz
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Re: [ChatGPT] Expérimenter l'IA pour aider MJ et joueurs

Message par Renz »

Pour continuer.

Spoiler:
Make a list of all the protagonists
  • Henri de La Fayette
  • Andre du Bois
  • Cardinal Richelieu
  • King Louis XIII
  • The Three Musketeers
  • Milady de Winter
Spoiler:
For each protagonist, give the age, the profession, 2-3 drives, strengths and weaknesses.
  1. Henri de La Fayette
    Age: Unknown, likely in his 20s or 30s
    Profession: French nobleman, adventurer, treasure hunter
    Drives:
    - Desire for wealth and status
    - Need to prove himself as an adventurer and gain the favor of Cardinal Richelieu
    - Personal ambition and desire for power
    Strengths:
    - Wealth and social status
    - Skill in combat and leadership
    - Determined and resourceful
    Weaknesses:
    - Impulsive and prone to rash decisions
    - Arrogant and overconfident
    - Willing to make deals with questionable characters for personal gain
  2. Andre du Bois
    Age: Unknown, likely in his 30s or 40s
    Profession: Soldier, adventurer
    Drives:
    - Loyalty to Henri and desire to help him succeed
    - Personal ambition and desire for adventure
    Strengths:
    - Skilled in combat and strategy
    - Loyal and reliable
    - Level-headed and able to offer sound counsel
    Weaknesses:
    - May follow Henri's lead blindly, even if it means making risky or unethical decisions
    - May struggle with personal ambition and desire for adventure conflicting with loyalty to Henri
  3. Cardinal Richelieu
    Age: Approximately 50 years old
    Profession: Chief minister to King Louis XIII, politician, clergyman
    Drives:
    - Ambition and desire for power and influence
    - Determination to maintain control over the French government and strengthen the monarchy
    Strengths:
    - Intelligent and politically savvy
    - Charismatic and able to gain the support of others
    - Ruthless and willing to do whatever it takes to achieve his goals
    Weaknesses:
    - May be willing to resort to underhanded or unethical tactics to achieve his goals
    - Has a tendency to underestimate and underestimate his enemies
    - May prioritize his own ambition over the well-being of others
  4. King Louis XIII
    Age: Approximately 25 years old
    Profession: King of France
    Drives:
    - Desire to maintain his power and authority as king
    - Personal ambition and desire for control
    Strengths:
    - Authority and power as the king of France
    - Ability to command the loyalty of his subjects
    - Charismatic and able to gain the support of others
    Weaknesses:
    - May be prone to rash decisions and impulsive behavior
    - Struggles with mental health issues and addiction
    - May be manipulated by those around him, particularly his chief minister Cardinal Richelieu
  5. The Three Musketeers
    Age: Unknown, likely in their 20s or 30s
    Profession: Soldiers, adventurers
    Drives:
    - Loyalty to King Louis XIII
    - Personal ambition and desire for adventure
    Strengths:
    - Skilled in combat and strategy
    - Loyal to the king and willing to protect him at all costs
    - Determined and resourceful
    Weaknesses:
    - May be at odds with Cardinal Richelieu and willing to go against his wishes
    - May be overconfident and underestimate
Je lui demande de traiter séparément les 3 mousquetaires, la formulation est peut-être foireuse parce qu'elle se contente de faire 3 copies en changeant seulement les noms (ici, je ne mettrai qu'Athos, les deux autres étant identiques à celui-ci)
Spoiler:
Separate the 3 musketeers

Athos
Age: Unknown, likely in his 30s or 40s
Profession: Soldier, adventurer
Drives:
- Loyalty to King Louis XIII
- Personal ambition and desire for adventure
Strengths:
- Skilled in combat and strategy
- Loyal to the king and willing to protect him at all costs
- Determined and resourceful
Weaknesses:
- May be at odds with Cardinal Richelieu and willing to go against his wishes
- May be overconfident and underestimate his enemies
Après quelques tentatives infructueuses, je parviens à lui faire différencier les mousquetaires - sans être satisfaisant (manifestement, l'IA a décidé de ne pas reprendre les personnalités des romans).

Ici, je ne mets que le prompt qui a réussi à lui faire faire cette différenciation :
The three musketeers are three distinct individuals, each with their own motivations, strengths and weaknesses. Athos is different from Aramis. Start over for these three by correctly differentiating each of them.
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DocDandy
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Re: [ChatGPT] Expérimenter l'IA pour aider MJ et joueurs

Message par DocDandy »

Je prépare la venue de ma belle famille et c'est moi qui prépare le repas. J'en ai profité pour échanger avec le bot pour discuter de ma recette et il a apporté des suggestions  :P
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