Test de rorschach revisité

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Chestel
Prophète
Messages : 984
Inscription : jeu. nov. 26, 2009 7:14 pm
Localisation : Paris
Contact :

Test de rorschach revisité

Message par Chestel »

L’institut Chestel revisite le test de Rorschach avec son nouveau logo.
Logo institut chestel
Image
Que voyez vous ? N’hésitez pas à vous lâcher sur une interprétation partielle ou globale.

Genre :
C’est une fusée qui quitte le sol de la Chine symbolisé par un C pour aller sur le croissant de la lune, repoussant les limites de l’imagination humaine.
Dernière modification par Chestel le dim. déc. 25, 2022 12:45 pm, modifié 1 fois.
« La guerre, c’est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent, mais ne se massacrent pas. » (Paul Valéry)
Il y a ceux qui trouvent des boucs émissaires et ceux qui trouvent des solutions.
Task failed succesfully
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Test de rorschach revisité

Message par Cryoban »

Je vois un ange qui sort d'une cuvette des toilettes. J'ai bon?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Chestel
Prophète
Messages : 984
Inscription : jeu. nov. 26, 2009 7:14 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Test de rorschach revisité

Message par Chestel »

@Cryoban Maintenant que tu l’as dit, c’est évident

L’idée est d’avoir un logo bien wtf avec les lettres i et c, des suggestions sont les bienvenues.
Le logo doit servir aussi à « aider » les Soigneurs à mieux cerner la personnalité du Patient. Donc je collecte des idées d’éléments d’interprétations.
A votre bon cœur…
« La guerre, c’est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent, mais ne se massacrent pas. » (Paul Valéry)
Il y a ceux qui trouvent des boucs émissaires et ceux qui trouvent des solutions.
Task failed succesfully
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Test de rorschach revisité

Message par Ravortel »

Effectivement l'ange des toilettes est assez flagrant : presque impossible de voir autre chose ?

Allez, en me concentrant fort j'arrive à discerner un individu méchant (visière type nazi) qui écarte deux cerveaux l'un de l'autre. Les pieds dans une cuvette de toilettes. :D
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24330
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: Test de rorschach revisité

Message par Udo Femi »

Poumon droit et poumon gauche, avec un casque de Sentinelle Cylon au-dessus (et donc l'initiale au-dessous).
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Deimoss
Dieu des spaces marines
Messages : 8531
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am

Re: Test de rorschach revisité

Message par Deimoss »

Rambo en train d'arracher la cervelle du péril Communiste.
Ou un neurochirurgien qui fait du Docteur Maboul sur un Cerveau géant.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Test de rorschach revisité

Message par Inigin »

L’ange cybernétique des maladies pulmonaires (rapport aux ailes).
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Messie
Messages : 1144
Inscription : mar. juil. 09, 2013 11:54 am
Localisation : Lille

Re: Test de rorschach revisité

Message par Virgile »

Un p'tit ninja avec des gros poings qui conduit une moto (vue de face).
Avatar de l’utilisateur
Fabulo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2391
Inscription : mar. juin 09, 2015 12:19 am

Re: Test de rorschach revisité

Message par Fabulo »

Le C noir sur fond gris est en réalité l'entrée d'une grotte avec un espace circulaire mais aussi une impasse.
Pour en sortir on s'élève vers une transcendance qui se déploie le long d'un axe vertical, avec de part et d'autres, deux hémisphères cérébrales, droite (imagination) et gauche (logique), le tout sous l'oeil du soleil/lune, symbole de mystère et de renouveau (la lune) et d'émancipation/illumination (le soleil).

Pour sortir de l'impasse de l'identité figée qui protège mais limite (la grotte), il faut explorer ses ressources logiques et créatrices (Logique et Imagination, Apollon & Dionysos) afin de s'élever vers une conscience plus ample et fertile.
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4401
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Test de rorschach revisité

Message par KamiSeiTo »

Un ange dont les ailes sont des hémisphères cérébraux, avec une espèce de visière casquette. Le C ne m'évoque rien de particulier, et je vois un T et non un I.
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Test de rorschach revisité

Message par Blondin »

Le logo du motor club "les trompes cérébrales de Fallope".
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4202
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: Test de rorschach revisité

Message par Léonard »

Popeye.

Sinon, une suggestion : pour que la symétrie du test de Rorschach soit respectée, je verrais bien le C basculé d'un quart de tour.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
Nawak
Pape
Messages : 657
Inscription : jeu. oct. 02, 2003 5:50 pm
Localisation : à s'baraque
Contact :

Re: Test de rorschach revisité

Message par Nawak »

Le robot de "The earth still stood" qui arrache les poumons d'une victime.
:D
"D&D, c'est le porteur de lumière. Ce jeu a créé un loisir capable de s'accaparer notre âme, de nous voler notre temps, de nous soutirer nos richesses, et cela en échange de plaisirs coupables."
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Test de rorschach revisité

Message par Tybalt (le retour) »

Je vois l'Étoile noire du capitalisme de surveillance tentant de décérébrer les artistes en les aspirant dans le goulet mortifère du Copyright.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Chestel
Prophète
Messages : 984
Inscription : jeu. nov. 26, 2009 7:14 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Test de rorschach revisité

Message par Chestel »

Je suis impressionné : que d’idées ! La capacité d’imagination de l’esprit humain, c’est quelque chose.
Du coup, ça va rester le logo officiel.

J’ai essayé en basculant le C ou avec des polices plus pointues ou rondes, je n’ai pas trouvé mon bonheur. Je reste ouvert aux suggestions.

Grâce à vous, j’ai trouvé des interprétations des Patients pour tous les scénarios officiels. Pas évident de ne pas divulgacher par contre.
Je ne livrerais pas ici l’interprétation officielle du logo pour de basses raisons commerciales, mais deux interprétations supplémentaires.

Une pompom girl qui sort de sa baignoire, non qui sort du ventre d’une femme…mais à la mode alien, d’où la tache de sang circulaire sur le sol de la cuisine. Mais c’est horrible, pourquoi me montrez-vous des images pareilles ?

Un informaticien avec son casque de réalité virtuelle devient l’homme de ses rêves, une grosse queue, son cerveau dans les couilles, en train de baiser le Consentement. Tous les mêmes !
Dernière modification par Chestel le mar. déc. 27, 2022 11:43 am, modifié 1 fois.
« La guerre, c’est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent, mais ne se massacrent pas. » (Paul Valéry)
Il y a ceux qui trouvent des boucs émissaires et ceux qui trouvent des solutions.
Task failed succesfully
Répondre