D&D 18 : Bandits & Barghests

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
kouplatête
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2395
Inscription : mar. févr. 10, 2009 11:39 am
Localisation : Dans le Sud bonne mère

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par kouplatête »

Cryoban a écrit : mer. mars 29, 2023 11:27 am
kouplatête a écrit : mer. mars 29, 2023 11:21 am allez voir le livre de l'oeil noir

On devine tout de suite que c'est un jeu allemand même si on ne connait pas...pourquoi? :lol:

Alors oui il y a de la sandale mais sans chaussettes s'il vous plait  :P
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Blondin »

Islayre d'Argolh a écrit : mer. mars 29, 2023 11:45 am
Silenttimo a écrit : mer. mars 29, 2023 10:46 am
Mais le reboot de Phandalin, cela m'intrigue si tu peux en dire davantage @Islayre d'Argolh !?
Le scénario du starter set de 2014 va être repris et prolongé pour en faire une campagne complète (couvrant entièrement les deux premiers tiers of play). Certains pensent que la mention Below renvoie a the Night Below.
Les PJ pourraient donc continuer a s'enfoncer dans les profondeurs de la forge runique et être confrontés au mystères des obélisques (il y a un étrange obélisque planqué dans quasi chaque campagne 5e).
On risque donc de voir évoluer le thème vers quelque chose de plus weird/eldritch.
Et c'est là que je me dis que le boycott, c'est pas si évident moralement :( . Point 1 : vivement qu'il sorte. Point 2 : vivement que quelqu'un le revende en occase ! :)
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
BenjaminP
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1702
Inscription : sam. mars 02, 2019 1:33 pm

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par BenjaminP »

Moi je trouve cette illustration très réussie, au point qu'elle a instantanément fait sauter les rares verrous que j'aurais pu mettre à l'achat. Le seul élément qui me gratte un peu, c'est la bouche de Notre Dame, bien trop purpurine et sensuelle. Pour un peu, on la verrait sourire.

Les couleurs sont plus flashys mais toujours dans le ton (le ciel est exactement du même rose que celui de la boîte historique, par exemple, et le reste est bien dans le vert-de-gris dominant habituel). Seulement, il faut se rappeler que les illustrations intérieures originales n'étaient pas en quadrichromie, mais en bichromie. Ça leur donnait certes beaucoup de charme, mais c'est une technique compliquée à mettre en œuvre et pas toujours bien reçue, bien plus clivante, bien plus marquée, qu'on a peu de chances de revoir dans un produit WotC. Pour les mêmes raisons, le style "au trait", entre l'esquisse et le dessin achevé, qui avait été adopté pour Planescape, ne risque pas d'être repris non plus, on aura des dessins achevés.

Les personnages font tous référence à une illustration connue, par ailleurs. On reconnaît Slye Nye, le gith du Fiend Folio/Tales of Outer Planes, les dabus, les modrons (dont le rogue modron du Encaged: Faces of Sigil/Planescape Torment), la factole des sensats (Erin). Le nain moustachu est aussi un grand classique de DiTerlizzi.
Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut. Dynamisez la narration, adaptez-la au rythme du récit, tenez compte des enjeux et surprenez tout le monde, vous le premier.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Cryoban »

kouplatête a écrit : mer. mars 29, 2023 11:48 am Alors oui il y a de la sandale mais sans chaussettes s'il vous plait  :P

Ceci dit la première illustration est vraiment belle (l'autre aussi) je trouve, j'aime bien le style du dessin ainsi que les façon de représentés les visages; un peu old school mais pas vraiment.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6177
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Orlov »

Quoi ? Un nain moustachu ! Je boycotte de suite :mrgreen:

Plus sérieusement. Je suis en train de lire iron kingdoms 5e et ça me paraît pas du tout bien sur le plan mécanique si l'on veut intégrer les règles spécifiques de l'univers à celles du DRS. Est-ce que quelqu'un a des exemples d'univers tiers où les règles spécifiques à l'univers s'intègrent harmonieusement au SRD, sans créer de déséquilibres, ajouter des mécanismes supplémentaires et ajouter des couches de Chantilly au gâteau ?
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4638
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par cdang »

Islayre d'Argolh a écrit : mer. mars 29, 2023 11:45 am
kouplatête a écrit : mer. mars 29, 2023 10:51 am mais c'est pas grave hasbro va vous vendre des beholder en peluche...
Et ils se prennent plusieurs mois de retard sur le Bigby's...
Quoi ? On va avoir une main de Bigby en peluche ?! Mmm, on va avoir des détournements photo pour la section adulte ?
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Islayre d'Argolh »

BenjaminP a écrit : mer. mars 29, 2023 12:08 pm Moi je trouve cette illustration très réussie, au point qu'elle a instantanément fait sauter les rares verrous que j'aurais pu mettre à l'achat. Le seul élément qui me gratte un peu, c'est la bouche de Notre Dame, bien trop purpurine et sensuelle. Pour un peu, on la verrait sourire.

Note que j'ai bien dit que je la trouvais très belle cette illustration.
C'est juste que dans mon esprit Sigil évoque spontanément une montée d'un cran sur les trois échelles de l'étrange, du mystère et du sinistre/menaçant (et vu les réactions sur ce même sujet, il me semble que je ne suis pas le seul).
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
ningyo74
Pratiquant
Messages : 208
Inscription : jeu. nov. 03, 2016 9:01 pm

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par ningyo74 »

Islayre d'Argolh a écrit : ven. mars 24, 2023 8:24 am Alors là dans le genre ninjas !

L'équipe d'Agate qui traduit, ni vus ni connus, le Tal'Dorei de Matt Mercer.

C'est juste en PDF sur Drivethru mais quand même...

D'après @BenjaminP c'est un excellent supplément (?)

Et c'est bien ? Je n'ai regardé (et pas fini j'en suis à l'épisode 61 et j'ai abandonné) que la campagne 2 qui se passe sur un autre continent à ce que j'ai compris. 
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Blondin »

Islayre d'Argolh a écrit : mer. mars 29, 2023 12:54 pm
BenjaminP a écrit : mer. mars 29, 2023 12:08 pm
Moi je trouve cette illustration très réussie, au point qu'elle a instantanément fait sauter les rares verrous que j'aurais pu mettre à l'achat. Le seul élément qui me gratte un peu, c'est la bouche de Notre Dame, bien trop purpurine et sensuelle. Pour un peu, on la verrait sourire.
Note que j'ai bien dit que je la trouvais très belle cette illustration.
C'est juste que dans mon esprit Sigil évoque spontanément une montée d'un cran sur les trois échelles de l'étrange, du mystère et du sinistre/menaçant (et vu les réactions sur ce même sujet, il me semble que je ne suis pas le seul).
@kouplatête a très bien résumé ce qui fait le charme des anciennes illustrations de Planescape : elles ont toutes quelque chose d'un peu glauque et naïf, entre le merveilleux et le cauchemar éveillé.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Islayre d'Argolh »

ningyo74 a écrit : mer. mars 29, 2023 12:57 pm Et c'est bien ? Je n'ai regardé (et pas fini j'en suis à l'épisode 61 et j'ai abandonné) que la campagne 2 qui se passe sur un autre continent à ce que j'ai compris. 

Je n'ai lu aucun des trois bouquins critical role (les deux WotC + celui là) mais le ressenti global que j'ai en trainant sur les forums anglo-saxons est celui de bons suppléments.

Et sans vouloir jeter trop de fleurs à @BenjaminP (qui a déjà des chevilles tellement enflées qu'il est obligé de porter des Pumps (c) ) s'il dit que c'est solide, je lui fait une totale confiance sur ce point.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
I bring bad luck
Transcendé
Messages : 765
Inscription : mar. juil. 21, 2020 9:34 pm

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par I bring bad luck »

BenjaminP a écrit : mer. mars 29, 2023 12:08 pm bien trop purpurine

C'est le vert purpurin, tendance rouge émeraude, comme dans Astérix chez les Hélvètes.
On est donc bien clairement dans l'évocation de Goscinny et Uderzo comme disait Islayre.
 
BenjaminP
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1702
Inscription : sam. mars 02, 2019 1:33 pm

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par BenjaminP »

I bring bad luck a écrit : mer. mars 29, 2023 1:59 pm C'est le vert purpurin, tendance rouge émeraude, comme dans Astérix chez les Hélvètes.
On est donc bien clairement dans l'évocation de Goscinny et Uderzo comme disait Islayre.

Plutôt celui du carabe purpurin, mais oui, les Helvètes, ça marche aussi. Avec la pointe de décadence qui va bien. Et la proximité avec Uderzo est notable depuis le Planescape des débuts, par exemple chez lui :
Image

Islayre d'Argolh a écrit : mer. mars 29, 2023 1:10 pm (qui a déjà des chevilles tellement enflées qu'il est obligé de porter des Pumps (c)

Des Patrick Ewing, mécréant !
Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut. Dynamisez la narration, adaptez-la au rythme du récit, tenez compte des enjeux et surprenez tout le monde, vous le premier.
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Islayre d'Argolh »

BenjaminP a écrit : mer. mars 29, 2023 2:42 pm Des Patrick Ewing, mécréant !

Excuse moi de ne pas connaitre aussi bien que toi l'univers de la série Dallas !
Je ne savais pas qu'un des jeunes frères de J.R avait investi dans la chaussure...

Mais revenons à D&D si tu le veux bien (ou alors ouvre un sujet dédié :mrgreen: )
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
kouplatête
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2395
Inscription : mar. févr. 10, 2009 11:39 am
Localisation : Dans le Sud bonne mère

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par kouplatête »

Joe Manganiello confirms he's working with Wizards of the Coast to adapt the D&D-based Dragonlance novels as a live-action television series. 
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Vorghyrn »

Selpoivre a écrit : mer. mars 29, 2023 11:31 am @Vorghyrn qui a parlé de censure ? Je ne suis pas intervenu en tant que modo mais en tant qu'utilisateur/lecteur.
Mon point n'est pas de débattre de quoi que ce soit, juste de vous signaler que c'est super relou de relire les mêmes propos en boucle à chaque sortie ou presque...
je ne parlais pas de censure en terme de modération (j'ai bien remarqué que tu n'écrivais pas en vert et j'ai une confiance naturelle en la modération et sa capacité à séparer les rôles  :bierre: ) mais plutôt dans l'idée d'une sorte de consensus de la communauté de ne pas parler de ça. Peut être que le terme censure, n'était en effet pas adapté, désolé.
On sait ce qu'Islayre et toi pensent de ce sujet. Personne ne convaincra personne de quoi que ce soit, donc si on pouvait se passer de ces piques et réactions épidermiques à chaque illustration qui ne rentre pas dans vos critères je pense qu'on s'en porterait tous mieux...


Alors déjà, je vais clarifier un point : je ne suis pas contre l'inclusivité, anti-woke etc. Je trouve juste que WotC va trop loin et pas pour les bonnes raisons sur ce sujet. J'espère que cette modulation sera comprise par mes détracteurs (et ça limitera ma perte de points de karma ;)

Ensuite, J'entend ta demande et je n'ai rien contre, mais ça marche dans les deux sens ? Parce que, moi aussi j'ai l'impression que certains ici font facilement des piques ou ont réactions épidermiques à chaque élément de JDR qui ne rentre pas dans leurs critères et moi aussi je ne m'en porterai que mieux si ça n'arrivait pas. Je réagis assez rarement sur ce sujet. Je suis tout à fait prêt à passer de rarement à jamais pour préserver l'ambiance, mais j'espère que cet effort sera partagé... 
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Verrouillé