D&D 18 : Bandits & Barghests

Inspis, théories, conseils ...
Didas_94
Messie
Messages : 1199
Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:05 pm
Localisation : Brie Comte Robert
Contact :

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Didas_94 »

Sykes a écrit : dim. mai 28, 2023 11:32 am LO !

Dans le Livre du joueur D&D 5 Rôle'n Play (Sorcier/Occultiste), j'ai vu pas mal de différences avec le D&D 5 originel.
Par ex, le Protecteur Grand veneur est vraiment pas mal et rajoute de l'attaque à distance pour la classe, c'est cool.
Il me semble aussi que dans les invocations occultes et certains sorts, il y a quelques petites modifications de stats.

C'est pas cool si à chaque fois qu'un LdB estampillé D&D 5 sort, il faut le décortiquer pour checker les différences :(

C'est l'interet d'un SRD (ou Creative Common) d'un systeme + ta part de creativité, je trouve.
Tu peux rester force d'imagination et de creativité pour ta proposition de jeu.
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2955
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Mahar »

Blondin a écrit : sam. mai 27, 2023 7:47 pm
Ne pas craquer... ne pas céder... ne pas lâcher... le consumérisme est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale... aaaaaargh !!! 

Oui alors moi, j'ai quasiment échappé à DD5 depuis près de 10 ans (je n'ai acheté que le starter set et Curse of Stradh) mais là je commence à être attiré par leurs projets,
- notamment Planescape si c'est un vrai coffret avec 3 vrais livres comme le suggère l'image commerciale (si c'est une boite avec 3 livrets de 48 pages, je ne serai pas intéressé)
- mais aussi le deck ok many things, si par hasard il peut être complémentaires avec Madness at Gardmore Abbey...
Avatar de l’utilisateur
UneVoix
Pratiquant
Messages : 207
Inscription : sam. avr. 10, 2021 11:39 pm

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par UneVoix »

Mahar a écrit : dim. mai 28, 2023 12:34 pm - notamment Planescape si c'est un vrai coffret avec 3 vrais livres comme le suggère l'image commerciale (si c'est une boite avec 3 livrets de 48 pages, je ne serai pas intéressé)

Pas sûr de comprendre, la pagination est indiquée dans le lien: 96 pages pour Sigil, 64 pour le bestiaire et 96 pour le scénario.
Didas_94
Messie
Messages : 1199
Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:05 pm
Localisation : Brie Comte Robert
Contact :

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Didas_94 »

Mahar a écrit : dim. mai 28, 2023 12:34 pm
Blondin a écrit : sam. mai 27, 2023 7:47 pm
Ne pas craquer... ne pas céder... ne pas lâcher... le consumérisme est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale... aaaaaargh !!! 

Oui alors moi, j'ai quasiment échappé à DD5 depuis près de 10 ans (je n'ai acheté que le starter set et Curse of Stradh) mais là je commence à être attiré par leurs projets,
- notamment Planescape si c'est un vrai coffret avec 3 vrais livres comme le suggère l'image commerciale (si c'est une boite avec 3 livrets de 48 pages, je ne serai pas intéressé)
- mais aussi le deck ok many things, si par hasard il peut être complémentaires avec Madness at Gardmore Abbey...

Le deck of many thing est le moteur de Madness at Gardmore Abbey. Tu souhaites avoir le deck en physique c'est ça ?
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
Didas_94
Messie
Messages : 1199
Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:05 pm
Localisation : Brie Comte Robert
Contact :

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Didas_94 »

UneVoix a écrit : dim. mai 28, 2023 12:42 pm
Mahar a écrit : dim. mai 28, 2023 12:34 pm - notamment Planescape si c'est un vrai coffret avec 3 vrais livres comme le suggère l'image commerciale (si c'est une boite avec 3 livrets de 48 pages, je ne serai pas intéressé)

Pas sûr de comprendre, la pagination est indiquée dans le lien: 96 pages pour Sigil, 64 pour le bestiaire et 96 pour le scénario.
Attendez là, j'ai raté un truc, il est déjà dispo le Planescape 5e ?
 
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
Avatar de l’utilisateur
UneVoix
Pratiquant
Messages : 207
Inscription : sam. avr. 10, 2021 11:39 pm

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par UneVoix »

Didas_94 a écrit : dim. mai 28, 2023 12:45 pm
UneVoix a écrit : dim. mai 28, 2023 12:42 pm
Mahar a écrit : dim. mai 28, 2023 12:34 pm - notamment Planescape si c'est un vrai coffret avec 3 vrais livres comme le suggère l'image commerciale (si c'est une boite avec 3 livrets de 48 pages, je ne serai pas intéressé)

Pas sûr de comprendre, la pagination est indiquée dans le lien: 96 pages pour Sigil, 64 pour le bestiaire et 96 pour le scénario.
Attendez là, j'ai raté un truc, il est déjà dispo le Planescape 5e ?
 

Il est annoncé pour le 16 octobre.
Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?
Messages : 2433
Inscription : jeu. août 14, 2008 4:53 pm
Localisation : Brüsel

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Tosheros »

Non il n'est pas encore sorti, mais les infos techniques sont données.

Attention que le nombre de page reste une donnée discutable.
Une page d'Eberron c'est très différent en quantité d'infos qu'une page de Spelljammer. 😅
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2955
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Mahar »

UneVoix a écrit : dim. mai 28, 2023 12:42 pm Pas sûr de comprendre, la pagination est indiquée dans le lien: 96 pages pour Sigil, 64 pour le bestiaire et 96 pour le scénario.
Je m'etais visiblement arrêté au 1er paragraphe, effectivement tout est indiqué.
Pagination réduite au regard du multivers, mais couvertures cartonnées, ça peut le faire...
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2955
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Mahar »

Didas_94 a écrit : dim. mai 28, 2023 12:44 pm Le deck of many thing est le moteur de Madness at Gardmore Abbey. Tu souhaites avoir le deck en physique c'est ça ?
J'ai déjà le deck fourni dans Madness... Du coup non,pas vraiment. Je me demandais juste si le Book of many things du coffret (192 pages quand même) pouvait être un complément utile de Madness ou bien si c'était vraiment un produit à part dans une gamme à part... Wait and see.
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Sykes »

Didas_94 a écrit : dim. mai 28, 2023 11:58 am
Sykes a écrit : dim. mai 28, 2023 11:32 am LO !

Dans le Livre du joueur D&D 5 Rôle'n Play (Sorcier/Occultiste), j'ai vu pas mal de différences avec le D&D 5 originel.
Par ex, le Protecteur Grand veneur est vraiment pas mal et rajoute de l'attaque à distance pour la classe, c'est cool.
Il me semble aussi que dans les invocations occultes et certains sorts, il y a quelques petites modifications de stats.

C'est pas cool si à chaque fois qu'un LdB estampillé D&D 5 sort, il faut le décortiquer pour checker les différences :(

C'est l'interet d'un SRD (ou Creative Common) d'un systeme + ta part de creativité, je trouve.
Tu peux rester force d'imagination et de creativité pour ta proposition de jeu.
C'est pas faux :mrgreen:
Mais du coup j'avais prévu mon perso Sorcier, mais des Tours de magie et des Invocations occultes ont quelque peu changées :(
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2747
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Cédric Jeanneret »

Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4563
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Nightfalls »

Cédric Jeanneret a écrit : mar. mai 30, 2023 7:50 pm Chez BBE il y a un foulacement en cours (sur 4 jours) pour le livre des joueurs 2, le tome 3 d'une campagne en Pangée, et une nouvelle campagne pour Rolle'n play
Comment ils ont explosé le 800 % !!!!
C'est hallucinant !!
Avatar de l’utilisateur
Cuchurv
Prêtre
Messages : 399
Inscription : mer. févr. 19, 2020 11:29 pm
Localisation : faubourg est de Paname
Contact :

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Cuchurv »

Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4262
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Ganelon »

Ah tiens je récupère sur ma bibli BBE par la même occasion Héros et Dragons en plus de Role'n Play. Une chance que les deux systèmes soient voisins, cousins ou frères :D ?
Comment on dit dark en anglais ?
Verrouillé