D&D 18 : Bandits & Barghests

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Blondin »

BenjaminP a écrit : ven. mars 24, 2023 11:38 am
J'ai un peu avancé dans ma lecture (mais bien loin d'avoir tout lu). Pour l'instant, je confirme ma première impression : un supplément de fort belle facture et d'un surprenant classicisme.
Détrompe-moi, mais il n'y a pas eu deux éditions de ce supplément ? Si c'est le cas, je suppose que la traduction est celle de la plus récente ?
Dernière modification par Blondin le ven. mars 24, 2023 12:11 pm, modifié 1 fois.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
BenjaminP
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1702
Inscription : sam. mars 02, 2019 1:33 pm

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par BenjaminP »

Blondin a écrit : ven. mars 24, 2023 11:51 am
Détrompe-moi, mais il n'y a pas eu deux éditions de ce supplément ? Si c'est le cas, je suppose que la traduction est celui de la plus récente ?

Il y a eu une première édition chez Green Ronin, oui, aujourd'hui introuvable et que je ne connais pas. Celle-ci est bien l'édition "Reborn" de Darrington Press, la maison d'édition de Critical Role.
Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut. Dynamisez la narration, adaptez-la au rythme du récit, tenez compte des enjeux et surprenez tout le monde, vous le premier.
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Blondin »

BenjaminP a écrit : ven. mars 24, 2023 11:58 am
Blondin a écrit : ven. mars 24, 2023 11:51 am
Détrompe-moi, mais il n'y a pas eu deux éditions de ce supplément ? Si c'est le cas, je suppose que la traduction est celui de la plus récente ?

Il y a eu une première édition chez Green Ronin, oui, aujourd'hui introuvable et que je ne connais pas. Celle-ci est bien l'édition "Reborn" de Darrington Press, la maison d'édition de Critical Role.
Merci ! :)
 
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2747
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Cédric Jeanneret »

je suis super surpris, après c'est un supplément très sympa. J'ai beaucoup aimé la lecture de la version VO.
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Islayre d'Argolh »

Orlov a écrit : ven. mars 24, 2023 11:06 am Merci !
Sur drivethru ils indiquent comme editeur Darlington press, soit l'éditeur de Critical rôle. Et dans la description, ils ne donnent pas le nom du traducteur.
Par ailleurs 27,50 euros pour un pdf, comment dire ?

Il semblerait que ça soit effectivement sur le PDF lui même :

CRÉDITS - VERSION FRANÇAISE
Localisation française : Studio Agate
Coordination éditoriale : Constance ‘Destiny’
Traduction : Caroline Hammer, Cedric Houze (c12), Clovis et Sophie Drummond
Relecture et correction : Marie Viala et Yann Olden Maquette : Josselin Grange
© 2023 Agate RPG pour la version française. Agate Éditions, 13 Boulevard de la République, 92250 La Garenne-Colombes.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
JPhMM
Ascendant
Messages : 1571
Inscription : sam. août 20, 2005 10:01 pm
Localisation : Landes

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par JPhMM »

C'est une bonne nouvelle.
En espérant qu'il sortira en physique très vite.
• Pour Château Falkenstein, trilogie l'Or du Roi, épisode premier : Wasserschlangen.
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6177
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Orlov »

Islayre d'Argolh a écrit : ven. mars 24, 2023 9:13 pm
Orlov a écrit : ven. mars 24, 2023 11:06 am Merci !
Sur drivethru ils indiquent comme editeur Darlington press, soit l'éditeur de Critical rôle. Et dans la description, ils ne donnent pas le nom du traducteur.
Par ailleurs 27,50 euros pour un pdf, comment dire ?

Il semblerait que ça soit effectivement sur le PDF lui même :

CRÉDITS - VERSION FRANÇAISE
Localisation française : Studio Agate
Coordination éditoriale : Constance ‘Destiny’
Traduction : Caroline Hammer, Cedric Houze (c12), Clovis et Sophie Drummond
Relecture et correction : Marie Viala et Yann Olden Maquette : Josselin Grange
© 2023 Agate RPG pour la version française. Agate Éditions, 13 Boulevard de la République, 92250 La Garenne-Colombes.

Merci !
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
JPhMM
Ascendant
Messages : 1571
Inscription : sam. août 20, 2005 10:01 pm
Localisation : Landes

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par JPhMM »

BenjaminP a écrit : ven. mars 24, 2023 11:58 am
Blondin a écrit : ven. mars 24, 2023 11:51 am
Détrompe-moi, mais il n'y a pas eu deux éditions de ce supplément ? Si c'est le cas, je suppose que la traduction est celui de la plus récente ?

Il y a eu une première édition chez Green Ronin, oui, aujourd'hui introuvable et que je ne connais pas. Celle-ci est bien l'édition "Reborn" de Darrington Press, la maison d'édition de Critical Role.
Et la traduction est éditée par Darrington Press elle-même.
https://shop.critrole.eu/products/taldo ... ancais-pdf
 
• Pour Château Falkenstein, trilogie l'Or du Roi, épisode premier : Wasserschlangen.
Avatar de l’utilisateur
kyin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2289
Inscription : sam. juin 11, 2011 8:10 am
Localisation : arras
Contact :

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par kyin »

Mmmmm... Qui a envie de gagner cette magnifique tour de PC personnalisée D&D ?? 8O

Image

C'est chez Microsoft .
Je parle JDR sur YouTube :
Vlog Octobre
Rag'n'Guns - Les Pistoleros
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4951
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Saladdin »

Il y a eu un D&D direct ce soir. Beaucoup de produits dérivés, mais peu d'annonces réelles en ce qui concerne le jeu de rôle papier, outre ce qui avait déjà été révélé (Planescape, Deck of Many Things, Bigby...). Il va y avoir un "Vecna's Reign of Terror", et Vengeur (le méchant issu du dessin animé) sera au centre d'un supplément...

Ah, DiTerlizzi vient d'annoncer qu'il était de retour sur Planescape. Yes !

Image
Avatar de l’utilisateur
Docteur Tank
Initié
Messages : 128
Inscription : dim. mai 30, 2010 2:30 pm

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Docteur Tank »

C'est marrant ils parlent d'un livre pour planescape, ça sera peut être pas une boite comme spelljammer ? Je pensais que ça avait été annoncé comme ça.
Image
 
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par griffesapin »

selon la news https://www.aidedd.org/:
D&D Direct
Résumé des 30 min du D&D Direct de ce mardi 28 mars.
Ils ont beaucoup parlé de tous les dérivés (film, jeux vidéo, peluches, etc) mais concernant le jeu lui-même, voici toutes les news :
- "Bigby Presents: Glory of the Giants" passe de Q2 à Q3
Et c'est tout !
Ah non, il y aura un truc sur Vecna en 2024 et un autre sur les Red Wizards en 2025. 
Rien sur One D&D.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Islayre d'Argolh »

griffesapin a écrit : mer. mars 29, 2023 8:47 am Et c'est tout !

Pas tout à fait ;)

Il semble confirmé que c'est la réédition augmentée de Lost Mines (intitulée Phandelver & Below : the Shattered Obelisk) qui va enfin nous donner les clés du mystère / easter egg des obélisques qui trainent dans les campagnes de la gamme depuis 2014.

Saladdin a écrit : mar. mars 28, 2023 6:33 pm Ah, DiTerlizzi vient d'annoncer qu'il était de retour sur Planescape. Yes !

Alors autant je trouve cet écran Beau (voire Bo) autant il m'évoque quand même une Sigil en mode Disney.
Sans parler de mes récriminations habituelles sur le militantisme marketing politique appliqué au JdR.

Ce n'est quand même pas un casus belli en ce qui me concerne mais ça me gâche un peu la fête qu'aurait pu être le retour du Monsieur sur la gamme.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7313
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Selpoivre »

Islayre d'Argolh a écrit : mer. mars 29, 2023 10:14 am Alors autant je trouve cet écran Beau (voire Bo) autant il m'évoque quand même une Sigil en mode Disney.
Sans parler de mes récriminations habituelles sur le militantisme marketing politique appliqué au JdR.

Est-ce que tu peux arrêter de tout ramener à ce sujet à chaque sortie stp ?
Non seulement c'est pénible mais c'est en plus complètement HS : Sigil a toujours eu une représentation bigarrée et diversifiée comme sur cette illustration, avec des humains en très très nette minorité. Je t'invite à rouvrir un vieux bouquin ou à relancer Planescape Torment : on est à 1000% dans le même esprit, à la virgule près.

La seule chose qui fasse un peu "Disney" (si tant est que cette comparaison ait le moindre sens), c'est éventuellement le schéma de couleur utilisé, qui est beaucoup plus lumineux et contrasté que les anciennes illustrations et le fait que le nouveau look de la Dame des Douleurs est légèrement plus humanisé et plus steampunk qu'auparavant
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Islayre d'Argolh »

Selpoivre a écrit : mer. mars 29, 2023 10:22 am Est-ce que tu peux arrêter de tout ramener à ce sujet à chaque sortie stp ?
Non seulement c'est pénible mais c'est en plus complètement HS : Sigil a toujours eu une représentation bigarrée et diversifiée comme sur cette illustration, avec des humains en très très nette minorité. Je t'invite à rouvrir un vieux bouquin ou à relancer Planescape Torment : on est à 1000% dans le même esprit, à la virgule près.

La seule chose qui fasse un peu "Disney" (si tant est que cette comparaison ait le moindre sens), c'est éventuellement le schéma de couleur utilisé, qui est beaucoup plus lumineux et contrasté que les anciennes illustrations et le fait que le nouveau look de la Dame des Douleurs est légèrement plus humanisé et plus steampunk qu'auparavant

Alors en l’occurrence ce sont deux remarques séparées le coté Disney et le coté militant.

Le coté Disney c'est parce que je trouve que cette vision de Sigil est a la limite du cute/kawaï : les humanoïdes on tous l'air relativement sympas/mignons/rigolos.

Le coté militant c'est parce que je note que sur les 5 persos représentés comme des PJ potentiels, 4 sont des femmes stylées et inspirantes, un est un homme clairement envisagé comme comic relief avec son look façon Asterix ayant abusé du lait de chèvre.

Par ailleurs, il ne me semble pas hors sujet de déplorer l'évolution significative de l’esthétique du jeu depuis le départ de Mike Mearls, évolution due à des raisons politique/marketing IRL. Cette nouvelle esthétique coupe complètement ma capacité de projection dans l'univers et ça me fait chier, car j'ai été un des fans les plus enthousiastes de la 5e des débuts.

Je ne comptais pas m'appesantir particulièrement sur le sujet, mais oui je compte bien signifier ma déception à chaque fois que ça me frappera.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Verrouillé