Jouer plus à Traveller pour voyagger plus !

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5284
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Jouer plus à Traveller pour gagner plus ?

Message par tauther »

Kobayashi a écrit : lun. mai 22, 2023 11:10 am C'est... Pas mal. Il y a pleins de bons passages qui insufflent de la vie au Troisième Impérium (la planète Référence et ses tours bibliothèques où chaque tour est consacrée à secteur de l'espace connu), un très bon passage sur les Zhodani (et qui permet de se pencher sur l'aspect mystique de l'univers, très peu abordé dans la gamme du jeu), on suit également (mais brièvement) un vaisseau indépendant qui traverse l'Imperium... Bref c'est plutôt sympathique de voir un monde prendre vie ailleurs que sur nos tables.
Merci pour le retour.
Cela fait 8 ans que j'ai un exemplaire (dédicacé!) à lire parce que les premères pages m'avaient un peu refroidi.
Mais l'idée d'avoir quelque chose qui insuffle un peu de vie au III Impérium me botte bien... Je vais le sortir de l'étagère où il prend la poussière!
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2478
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Jouer plus à Traveller pour gagner plus ?

Message par cern »

Je cherche une feuille de personnage en français qui correspondrait à la version Mongoose Traveller (celle qui avait été traduite dans les année 2012). Savez vous où je peu trouver cela? Merci
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Jouer plus à Traveller pour gagner plus ?

Message par Dox »

cern a écrit : sam. mai 27, 2023 3:52 pm Je cherche une feuille de personnage en français qui correspondrait à la version Mongoose Traveller (celle qui avait été traduite dans les année 2012). Savez vous où je peu trouver cela? Merci

Je viens de t'envoyer un MP. :geek
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17773
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Jouer plus à Traveller pour gagner plus ?

Message par Erwan G »

J'ai commis une fiche de personnage pour Swords of Cepheus dans le but de jouer dans Hârn. Elle est téléchargeable ici et ressemble à ça :

Image
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Equites
Initié
Messages : 142
Inscription : jeu. juin 22, 2006 4:26 pm
Localisation : Toulouse

Re: Jouer plus à Traveller pour gagner plus ?

Message par Equites »

Merci
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5284
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Jouer plus à Traveller pour gagner plus ?

Message par tauther »

Erwan G a écrit : lun. mai 29, 2023 10:21 am Swords of Cepheus dans le but de jouer dans Hârn
En tous cas, je suis curieux de savoir comment ça tourne... :yes:
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17773
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Jouer plus à Traveller pour gagner plus ?

Message par Erwan G »

Ce n'est pas pour tout de suite. Je dois d'abord finir de faire les carrières et je me sens encore pas assez libre pour faire des événements tout seul et adapter la magie.

La magie de Hârn est, en réalité, pas folichonne. Ni magie merveilleuse ni magie D&D, elle a réellement le cul entre deux chaises avec une idée fun, au démarrage : chaque mage a une spécialité, lui permettant de pratiquer les magies voisines assez facilement et rendant quasi impossible l'utilisation de la magie opposée. Il faut réussir à trouver quelque chose de satisfaisant et voir si le système de Sword of Cepheus n'est pas un peu trop punitif. Ou s'il faut changer d'angle de vision sur la magie.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Jackmunchkin
Profane
Messages : 24
Inscription : mar. sept. 08, 2020 12:29 pm

Re: Jouer plus à Traveller pour gagner plus ?

Message par Jackmunchkin »

J'ai lu Agent of the Imperium il y a qqs semaines également. Je rejoins ton analyse. Il y a de bonnes idées, une approche géopolitique, des décisions militaires lourdes et sans appel au nom de la protection de l'impérium (le fameux dilemme du tramway puissance 1 milliard), on peut s'amuser à suivre sur la map les pérégrinations des personnages mais globalement je suis resté sur ma faim et j'ai été plutôt déçu. Je suis retourné avec plaisir sur Earl Dumarest ensuite (léger et répétitif mais plus proche d'une aventure JDR).  C'est sympa d'avoir un roman Traveller mais je pense qu'il y a mieux à écrire...
Jackmunchkin
Profane
Messages : 24
Inscription : mar. sept. 08, 2020 12:29 pm

Re: Jouer plus à Traveller pour gagner plus ?

Message par Jackmunchkin »

Très intéressant cette adaptation de Hârn ! Pour ma part je m'étais penché dessus pour en faire du Savage Worlds. Perso j'aime bien la magie de Hârn, mais assez lourdingue à porter sur un autre système de jeu, ya pas mal de taf (même s'il est vrai qu'on peut sans doute jouer sans magie dans Hârn). Au final j'ai finalement opté pour une créa personnelle 12eS historique (mais avec une forme de magie divine et de la sorcellerie). 
Jackmunchkin
Profane
Messages : 24
Inscription : mar. sept. 08, 2020 12:29 pm

Re: Jouer plus à Traveller pour gagner plus ?

Message par Jackmunchkin »

Et sinon, fini le 2e arc de ma campagne Traveller (jusqu'ici des adaptations libres de Beltstrike et Safari Ship), avec 14 sessions jouées à ce jour :
https://oldschoolnostalgia.wordpress.co ... traveller/
Avatar de l’utilisateur
TwoSharpBlades
Pratiquant
Messages : 271
Inscription : mer. sept. 26, 2018 9:40 am
Localisation : 83

Re: Jouer plus à Traveller pour gagner plus ?

Message par TwoSharpBlades »

Jackmunchkin a écrit : dim. juin 11, 2023 9:09 pm Et sinon, fini le 2e arc de ma campagne Traveller (jusqu'ici des adaptations libres de Beltstrike et Safari Ship), avec 14 sessions jouées à ce jour :
https://oldschoolnostalgia.wordpress.co ... traveller/

c'est excellent. j'attend la suite avec impatience
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5284
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Jouer plus à Traveller pour gagner plus ?

Message par tauther »

Traveller Companion Update 2024 pour fin 2024.

Apparement les possesseurs des pdf High and Dry et Mission to Mithril devraient aussi l'accès à l'update 2023...
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5284
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Jouer plus à Traveller pour gagner plus ?

Message par tauther »

Dispo en septembre sur le site de Mongoose et sans doute sur amazon, ou alors dans les boutiques d'import de comics?

Image
Ramentu
Banni
Messages : 1340
Inscription : jeu. août 15, 2019 10:07 am
Localisation : Luxembourg

Re: Jouer plus à Traveller pour gagner plus ?

Message par Ramentu »

Le supplément sur la Marine impériale est disponible (en PDF, physique en octobre)

Image
Je me demande ce qu'il y a de plus que dans le supplément inclus dans la boite avec les plans de croiseurs ..

Et le planning s'annonce riche. :

https://www.mongoosepublishing.com/page ... seschedule
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3968
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: Jouer plus à Traveller pour gagner plus ?

Message par Kobayashi »

Jackmunchkin a écrit : dim. juin 11, 2023 9:03 pm J'ai lu Agent of the Imperium il y a qqs semaines également. Je rejoins ton analyse. Il y a de bonnes idées, une approche géopolitique, des décisions militaires lourdes et sans appel au nom de la protection de l'impérium (le fameux dilemme du tramway puissance 1 milliard), on peut s'amuser à suivre sur la map les pérégrinations des personnages mais globalement je suis resté sur ma faim et j'ai été plutôt déçu. Je suis retourné avec plaisir sur Earl Dumarest ensuite (léger et répétitif mais plus proche d'une aventure JDR).  C'est sympa d'avoir un roman Traveller mais je pense qu'il y a mieux à écrire...

Ah c'est clair que Dumarest c'est mon petit plaisir quand je cherche un peu d'inspiration pour mes parties de Traveller, y'a toujours des trucs à récupérer en dépit des répétitions (les copier-coller des passages sur le Cyclan !).

Sinon j'ai (enfin) récupéré Third Imperium et Aliens of Charted Space vol. I (assez pratique vu que ma campagne se déroule dans les Spinward Marches). La lecture n'est pas désagréable et ça a le mérite de bien planter le décor.

Pour ce qui est du comics, faut voir, j'aime bien l'univers de Traveller mais peut-être pas à ce point là :mrgreen:

En revanche dans les sorties à venir Order of Prometheus a l'air prometteur pour une campagne courte chez les Solomani.
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Répondre