Jouer plus à Traveller pour voyagger plus !

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Major John
Messie
Messages : 1159
Inscription : jeu. mars 02, 2017 4:40 pm
Localisation : Mulhouse

Re: Jouer plus à Traveller pour voyagger plus !

Message par Major John »

Après un démarrage assez rapide le CF de la vf de Traveller me semble très mou.
Avatar de l’utilisateur
Rufus51
Prêtre
Messages : 345
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 11:25 am

Re: Jouer plus à Traveller pour voyagger plus !

Message par Rufus51 »

Major John a écrit : lun. mars 25, 2024 12:50 pm Après un démarrage assez rapide le CF de la vf de Traveller me semble très mou.
Ça n'allait pas continuer comme ça pendant 40 jours.
 
Ramentu
Banni
Messages : 1362
Inscription : jeu. août 15, 2019 10:07 am
Localisation : Luxembourg

Re: Jouer plus à Traveller pour voyagger plus !

Message par Ramentu »

Major John a écrit : lun. mars 25, 2024 12:50 pm Après un démarrage assez rapide le CF de la vf de Traveller me semble très mou.

La plupart des financements ont une courbe "en baignoire" : beaucoup d'engagement les 2 premiers et les 2 derniers jours, et pas grand chose entre les deux.
Il y a bien sur des exceptions :)

Si on rajoute l'Early Bird qui a drainé la plupart des engagement de ceux qui attendait le projet, la période de 'marasme' était prévisible.
On verra peut-être un second pic début de mois prochain, une fois la paie arrivée, puis un dernier pic en fin de projet et celui là dépendra de la publicité que l'on pourra faire sur le projet :)
Dernière modification par Ramentu le lun. mars 25, 2024 2:42 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5318
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Jouer plus à Traveller pour voyagger plus !

Message par tauther »

legnou a écrit : ven. mars 22, 2024 5:20 pm A priori, le titrage de l'explorateur sera le même dans les bouquins. Et c'est bien ce qui me fait peur parce que cette police de couleur assez pale sur un fond quasi du même ton...
Non, pas sera. Il est.
C'est lisible. Surprenant au début.
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 7018
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: Jouer plus à Traveller pour voyagger plus !

Message par legnou »

Tu dois nous faire un coup de jeunisme, file moi donc tes boîtes et tes petits livres noirs.
Ou alors tu as dépassé le niveau Überalles 😂
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Avatar de l’utilisateur
Major John
Messie
Messages : 1159
Inscription : jeu. mars 02, 2017 4:40 pm
Localisation : Mulhouse

Re: Jouer plus à Traveller pour voyagger plus !

Message par Major John »

tauther a écrit : lun. mars 25, 2024 2:13 pm
legnou a écrit : ven. mars 22, 2024 5:20 pm A priori, le titrage de l'explorateur sera le même dans les bouquins. Et c'est bien ce qui me fait peur parce que cette police de couleur assez pale sur un fond quasi du même ton...
Non, pas sera. Il est.
C'est lisible. Surprenant au début.

Le principe normalement c'est que si tous le dit c'est qu'en effet c'est lisible.

Mais si plusieurs personnes se plaignent c'est qu'il y a bien un problème de lisibilité.

Et la lisibilité doit être immédiate pas après un temps plus ou moins long d'adaptation.

Donc là pour Traveller ily a bien un problème de lisibilité.
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5318
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Jouer plus à Traveller pour voyagger plus !

Message par tauther »

Major John a écrit : mar. mars 26, 2024 7:06 am Et la lisibilité doit être immédiate pas après un temps plus ou moins long d'adaptation.

Donc là pour Traveller ily a bien un problème de lisibilité.
Non, il n'y a pas de problème de lisibilité et les titres sont immédiatement lisibles.
C'est plutôt comme avec un truc anodin auquel tu n'es pas habitué ou qui t'agace un peu: cela surprend, cela te distrait ou t'emmerde un peu au début, mais tu l'oublies rapidement.
Mais cela peut évidement te gâcher un peu le plaisir au début si la police ne te plait pas.
rastarocket
Zelateur
Messages : 49
Inscription : mar. mars 09, 2021 11:36 am

Re: Jouer plus à Traveller pour voyagger plus !

Message par rastarocket »

J’ai moi aussi du mal à me faire à la police du titrage en lisant Traveller Édition Explorateur sur papier et tablette. ☹️
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5318
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Jouer plus à Traveller pour voyagger plus !

Message par tauther »

rastarocket a écrit : mar. mars 26, 2024 9:47 am J’ai moi aussi du mal à me faire à la police du titrage en lisant Traveller Édition Explorateur sur papier et tablette. ☹️
Sur papier, c'est effectivement plus emmerdant si tu as du mal avec la police.
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5318
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Jouer plus à Traveller pour voyagger plus !

Message par tauther »

Excellente addition aux Starships geomorphs du même auteur!
https://travellerrpgblog.blogspot.com/2 ... oh-my.html
Avatar de l’utilisateur
Major John
Messie
Messages : 1159
Inscription : jeu. mars 02, 2017 4:40 pm
Localisation : Mulhouse

Re: Jouer plus à Traveller pour voyagger plus !

Message par Major John »

tauther a écrit : mar. mars 26, 2024 9:32 am
Major John a écrit : mar. mars 26, 2024 7:06 am Et la lisibilité doit être immédiate pas après un temps plus ou moins long d'adaptation.

Donc là pour Traveller ily a bien un problème de lisibilité.
Non, il n'y a pas de problème de lisibilité et les titres sont immédiatement lisibles.
C'est plutôt comme avec un truc anodin auquel tu n'es pas habitué ou qui t'agace un peu: cela surprend, cela te distrait ou t'emmerde un peu au début, mais tu l'oublies rapidement.
Mais cela peut évidement te gâcher un peu le plaisir au début si la police ne te plait pas.


Plusieurs personnes signalent des difficultés de lisibilité avec cette police.


Une réponse comme celle-ci est d'un dédain et d'un manque de respect sidéral.

Non on ne peut pas face à un problème de lisibilité répondre: circulez il n'y a aucun problème.
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5318
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Jouer plus à Traveller pour voyagger plus !

Message par tauther »

Major John a écrit : mar. mars 26, 2024 12:27 pm
tauther a écrit : mar. mars 26, 2024 9:32 am
Major John a écrit : mar. mars 26, 2024 7:06 am Et la lisibilité doit être immédiate pas après un temps plus ou moins long d'adaptation.

Donc là pour Traveller ily a bien un problème de lisibilité.
Non, il n'y a pas de problème de lisibilité et les titres sont immédiatement lisibles.
C'est plutôt comme avec un truc anodin auquel tu n'es pas habitué ou qui t'agace un peu: cela surprend, cela te distrait ou t'emmerde un peu au début, mais tu l'oublies rapidement.
Mais cela peut évidement te gâcher un peu le plaisir au début si la police ne te plait pas.


Plusieurs personnes signalent des difficultés de lisibilité avec cette police.


Une réponse comme celle-ci est d'un dédain et d'un manque de respect sidéral.

Non on ne peut pas face à un problème de lisibilité répondre: circulez il n'y a aucun problème.
Je ne suis pas sur de comprendre ton message. Dédain de qui? Moi? 8O
Parce que Mnemos a redit qu'ils avaient entendu les critiques et allaient y remédier (dans les commentaires récents).
Ensuite, ce ne sont pas des perdreaux de l'année, donc les choix de mise en page doivent être validés par plusieurs personnes.

De mon coté, je me contentais juste de te rassurer. Parce que sur les images cela paraissait limite. Du coup, je suis allé jeter un coup d'oeil dans le pdf....
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6805
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Jouer plus à Traveller pour voyagger plus !

Message par mithriel »

On peut faire sauter les Marches du spin, aussi ?
Image Image
Avatar de l’utilisateur
blackrain
Mystique
Messages : 869
Inscription : mar. sept. 20, 2011 7:04 pm
Localisation : 06

Re: Jouer plus à Traveller pour voyagger plus !

Message par blackrain »

Les traductions choisies ont été expliquées et perso me conviennent bien. J'ai un peu tiqué sur espace reconnu qui n'est pas vraiment fluide à la diction mais on finit par s'y faire à force de l'entendre ou de le dire.

La police des titres surprend mais là aussi je trouve qu'on s'y habitue assez vite.

Cette PP est bien partie, comme pour Nephilim on va avoir une édition top et un bon rapport qualité-prix il me semble ainsi que de longues heures de jeu qui s'annoncent.
Il manque peut-être une bonne grosse campagne et ce sera parfait. En fin de campagne ?
Avatar de l’utilisateur
Calandil
Initié
Messages : 178
Inscription : ven. mai 08, 2015 12:10 am
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Jouer plus à Traveller pour voyagger plus !

Message par Calandil »

Hello, question d'un néophyte : marches du spin (du CF), c'est la même chose que le marches directes de drivethru qui était plébiscité en début de fil ?

Edit : apparemment oui, si j'ai bien compris le passage sur les differentes traductions
Répondre