Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6261
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par Orlov »

Je me dis que ça peut intéresser ici alors je copie-colle ce que je viens de poster dans les bonnes affaires ...

On appréciera (ou pas) mais tous les suppléments de la Game Lamentations of the Flame Princess sont à 1,25 $ sur drivehtru en ce moment. Donc ceux qui sont intéressés trouveront sûrement des trucs qui leur manquent.
Pour la gamme c'est par ici 
Et il y a aussi un bundle, c'est par .

Bref, j'espère que ça sera utile même si je ne suis pas fan de ce qu'est devenu James Raggi, il y a quand même du beau matériel dans cette gamme. 
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4293
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par Sama64 »

Orlov a écrit : jeu. mai 11, 2023 9:30 pm Je me dis que ça peut intéresser ici alors je copie-colle ce que je viens de poster dans les bonnes affaires ...

On appréciera (ou pas) mais tous les suppléments de la Game Lamentations of the Flame Princess sont à 1,25 $ sur drivehtru en ce moment. Donc ceux qui sont intéressés trouveront sûrement des trucs qui leur manquent.
Pour la gamme c'est par ici 
Et il y a aussi un bundle, c'est par .

Bref, j'espère que ça sera utile même si je ne suis pas fan de ce qu'est devenu James Raggi, il y a quand même du beau matériel dans cette gamme. 
merci, y en avait 2-3 qui me faisaient de l'oeil depuis longtemps (Barbarians of Orange Boiling Seas par ex) et j'attendais la promo :bravo:
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Mildendo
Pape
Messages : 647
Inscription : sam. juil. 11, 2020 6:35 pm

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par Mildendo »

Orlov a écrit : jeu. mai 11, 2023 9:30 pm On appréciera (ou pas) mais tous les suppléments de la Game Lamentations of the Flame Princess sont à 1,25 $ sur drivehtru en ce moment.
Merci !
Pour quels ouvrages faut-il craquer ? (La question n'est pas adressée qu'à Orlov.)
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6261
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par Orlov »

@Mildendo
Tu as déjà eu entre les mains Red and pleasant land et Vornheim.
Il y a les donjons "classiques" Tower of the Stargazer, death frost doom. Les aventures plus ou moins sandbox Scénic dunwich et No rest for the Wicked qui sont réputées pour leur ambiance.
Mais je suis en train de me laisser tenter par England upturned, midvinter et terror on the streets qui se passent tous dans l'Europe du 17e siècle. Ce qui me retient est mon voeu de chasteté pécuniaire (mais 1.25 $, c'est pas une grosse entorse) et le fait que Raggi, même s'il n'est pas l'auteur de ces trois scénarios, soit un gros connard comme son ex-pote Zak S. Bref, je vais acheter parce que je n'ai ni volonté, ni morale...
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Mildendo
Pape
Messages : 647
Inscription : sam. juil. 11, 2020 6:35 pm

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par Mildendo »

Merci du conseil @Orlov
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10396
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par Blakkrall »

S'il fallait boycotter tous les bouquins des connards du monde du JDR, le marché se porterait bien mal.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3754
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par Blondin »

@Mildendo, j'aime bien ce qu'ont fait Patrick Stuart et Scrap Princess pour la gamme (Veins of the Earth and Deep Carbon Observatory). Stuart a aussi participé à Maze of the Blue Medusa avec Zak S., juste pour prévenir.

EDIT : seul Veins of the Earth est en solde... les deux autres ne sont pas chez LotFP... :neutral:
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6261
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par Orlov »

Blakkrall a écrit : ven. mai 12, 2023 7:45 pm S'il fallait boycotter tous les bouquins des connards du monde du JDR, le marché se porterait bien mal.

Oui. Mais il y a quand même des connards que j'ai décidé de ne plus subventionner.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3040
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par DocDandy »

On peut aussi réserver notre pognon aux gens décents du milieu, il y'en a suffisamment pour qu'on évite de se trouver des excuses en filant du fric à des gens toxiques.
Mais chacun ses choix de vie hein. 
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3754
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par Blondin »

@Mildendo, j'avais aussi oublié de mentionner Qelong, un petit setting sandbox écrit par Ken Hite avec une bonne grosse vibe Apocalypse Now.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Mildendo
Pape
Messages : 647
Inscription : sam. juil. 11, 2020 6:35 pm

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par Mildendo »

Merci @Blondin :yes:
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2589
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par Snorri »

Est-ce quelqu'un-e aurait lu un ou des zines de la série A thousand thousand islands et pourrait me dire ce que ca vaut ?
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
Nobboc theHalfGreat
Banni
Messages : 1280
Inscription : jeu. avr. 06, 2017 9:24 am
Contact :

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par Nobboc theHalfGreat »

Snorri a écrit : lun. mai 15, 2023 6:08 pm Est-ce quelqu'un-e aurait lu un ou des zines de la série A thousand thousand islands et pourrait me dire ce que ca vaut ?

Tu as un bon aperçu par Ben Milton qui a l'air d'apprécier beaucoup (et il me semble me souvenir  que c'est aussi le cas pour Eric)

https://www.youtube.com/watch?v=z7BNl7ai468
https://www.youtube.com/watch?v=JXcKbjDy0cI
https://www.youtube.com/watch?v=NlR6zHiZpSU
"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2589
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par Snorri »

Nobboc theHalfGreat a écrit : lun. mai 15, 2023 7:49 pm
Snorri a écrit : lun. mai 15, 2023 6:08 pm Est-ce quelqu'un-e aurait lu un ou des zines de la série A thousand thousand islands et pourrait me dire ce que ca vaut ?

Tu as un bon aperçu par Ben Milton qui a l'air d'apprécier beaucoup (et il me semble me souvenir  que c'est aussi le cas pour Eric)

https://www.youtube.com/watch?v=z7BNl7ai468
https://www.youtube.com/watch?v=JXcKbjDy0cI
https://www.youtube.com/watch?v=NlR6zHiZpSU

Merci !!
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
Itomi
Prêtre
Messages : 318
Inscription : lun. mai 25, 2020 5:35 pm
Localisation : Madrid
Contact :

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par Itomi »

Snorri a écrit : lun. mai 15, 2023 6:08 pm Est-ce quelqu'un-e aurait lu un ou des zines de la série A thousand thousand islands et pourrait me dire ce que ca vaut ?

J'aime bien l’ambiance mais a mon avis y'a énormément de travail avant d'en faire une aventure...
Répondre