ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kouplatête
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2395
Inscription : mar. févr. 10, 2009 11:39 am
Localisation : Dans le Sud bonne mère

Re: ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Message par kouplatête »

J'ai pris le pdf du livre et des deux petits suppléments que j'ai pas. La tentation de la totale à 100 boules a été forte mais j'ai annulé car expédition des US + frais de port + douane ça fait peur.
De toute façon il sera dispo en magasin quelques mois plus tard vu son succès et en attendant je pense me faire une version photocopiée.
Avatar de l’utilisateur
rogre
RDieu
Messages : 5837
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:53 pm
Localisation : Lyon 6è

Re: ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Message par rogre »

Tiens, en passant, un détail sur l'encombrement: un Backpack (sac à dos) a une "encombrance" en soi de 1, mais il est dit (laconiquement) que le premier point d'encombrance (je suppose: de trucs dans le sac à dos) est gratuit - ou alors c'est le sac à dos qui perd son encombrance quand on le remplit? :mrgreen:  Et il n'est pas dit de combien de point d'encombrance on peut le remplir - il est juste dit: "il contient vos affaires, ne le perdez pas". Très old school, ça, voire pire!
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Message par Erestor »

@rogre Pas certain d'avoir compris... C'est le premier point d'encombrement du sac à dos qui est gratuit ?
Donc on pourrait mettre une infinité de sacs à dos en mode poupée gigognes dans un sac à dos. :??: Cooool ! :mrgreen:
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Mildendo
Pape
Messages : 637
Inscription : sam. juil. 11, 2020 6:35 pm

Re: ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Message par Mildendo »

rogre a écrit : mer. mars 15, 2023 3:59 pm Tiens, en passant, un détail sur l'encombrement: un Backpack (sac à dos) a une "encombrance" en soi de 1, mais il est dit (laconiquement) que le premier point d'encombrance (je suppose: de trucs dans le sac à dos) est gratuit - ou alors c'est le sac à dos qui perd son encombrance quand on le remplit? :mrgreen:  Et il n'est pas dit de combien de point d'encombrance on peut le remplir - il est juste dit: "il contient vos affaires, ne le perdez pas". Très old school, ça, voire pire!
Je te renvoie au tableau p. 34 sur le kit d'exploration. L'ensemble occupe 7 espaces d'encombrement, le sac qui te sert à tout ranger comptant pour zéro. Si tu mets un sac vide dans ton sac, il compte pour un emplacement (cf table du matériel de base p. 33). Si tu le sors pour, par ex, y ranger un trésor un peu encombrant occupant 2 espaces, tu compteras ce deuxième sac alors pour zéro (par contre, le trésor compte tjs pour 2 espaces).

Pour faire simple : sac comme contenant = zéro espace d'encombrement ; sac comme contenu = 1 espace.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Trojan Points
Initié
Messages : 174
Inscription : ven. juil. 06, 2018 1:09 pm

Re: ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Message par Trojan Points »

First one free to carry

Je ne pense pas qu'il faille chercher midi à quatorze heures...

Le premier sac est "gratuit" (en terme d'encombrement), les suivants consomme un (1) slot d'équipement chacun, qu'ils soient dans le premier ou pas (c'est chiant de porter plusieurs sac à dos en même temps)...
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4261
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Message par Ganelon »

Bon, sérieusement, qui s'y colle pour créer la version Sword & Sorcery, alllllez Conan, de ShadowDark ?
Je place mon idée de Sorcier qui paie l'usage des sorts 1 HP par niv de sorts, pas de test, mais sauvegarde possible. Bref le mec saigne des tympans au bout d'un moment.
Comment on dit dark en anglais ?
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17773
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Message par Erwan G »

Pourquoi devrait-il les payer avec ses propres hp ?
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Message par Blondin »

Erwan G a écrit : mer. mars 15, 2023 9:09 pm Pourquoi devrait-il les payer avec ses propres hp ?
Clair ! Ça servirait à quoi d'engager des larbins ou d'enlever des puceaux et des vierges, aussi non ? :mrgreen:
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Message par Belphégor »

Ganelon a écrit : mer. mars 15, 2023 6:06 pm Bon, sérieusement, qui s'y colle pour créer la version Sword & Sorcery, alllllez Conan, de ShadowDark ?
Je place mon idée de Sorcier qui paie l'usage des sorts 1 HP par niv de sorts, pas de test, mais sauvegarde possible. Bref le mec saigne des tympans au bout d'un moment.
Le système est peut être un poil trop gritty pour faire du conan
 
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Message par griffesapin »

Belphégor a écrit : mer. mars 15, 2023 11:31 pm
Ganelon a écrit : mer. mars 15, 2023 6:06 pm Bon, sérieusement, qui s'y colle pour créer la version Sword & Sorcery, alllllez Conan, de ShadowDark ?
Je place mon idée de Sorcier qui paie l'usage des sorts 1 HP par niv de sorts, pas de test, mais sauvegarde possible. Bref le mec saigne des tympans au bout d'un moment.
Le système est peut être un poil trop gritty pour faire du conan

et puis Barbarians of Lémuria fait parfaitement le taff  :rock
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4261
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Message par Ganelon »

Oui mais à quoi bon utiliser le système idoine quand on peut en modifier un autre ?
Quant aux hp, vous faites ce que vous voulez, je ne propose pas un guide éthique du cercle noir.
Comment on dit dark en anglais ?
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4261
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Message par Ganelon »

Belphégor a écrit : mer. mars 15, 2023 11:31 pm
Ganelon a écrit : mer. mars 15, 2023 6:06 pm Bon, sérieusement, qui s'y colle pour créer la version Sword & Sorcery, alllllez Conan, de ShadowDark ?
Je place mon idée de Sorcier qui paie l'usage des sorts 1 HP par niv de sorts, pas de test, mais sauvegarde possible. Bref le mec saigne des tympans au bout d'un moment.

Le système est peut être un poil trop gritty pour faire du conan
 
Vrai !
Comment on dit dark en anglais ?
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6177
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Message par Orlov »

Ganelon a écrit : jeu. mars 16, 2023 10:03 am Quant aux hp, vous faites ce que vous voulez, je ne propose pas un guide éthique du cercle noir.

Ah le fameux : "je propose, les utilisateurs disposent" avec, écrit en petit, "@Ganeloninc. ne peut pas être tenu responsable des enlèvements d'enfants, de demoiselles ou de poneys consécutifs à l'utilisation de la solution Paie tes sorts en PV"
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4261
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Message par Ganelon »

Ah non @Orlov pas les poneys !
Comment on dit dark en anglais ?
Avatar de l’utilisateur
chamochin
Messie
Messages : 1016
Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am

Re: ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Message par chamochin »

Je ne crois pas que vous en ayez parlé, mais le palier pour une nouvelle classe de perso choisie par les backers a été franchi:

https://www.kickstarter.com/projects/shadowdarkrpg/shadowdark-rpg-old-school-gaming-modernized/posts/3756106

Il s'agit du Ranger.
Et comme l'auteure est cool, elle ajoute cadeau le Barde qui est arrivé juste derriere en termes de votes.
Répondre