Qui Revient de Loin a écrit : ↑ven. mars 10, 2023 1:01 pm
C'est quoi cette histoire de gestion "en temps réel" ? On allume des bougies ?
Chaque heure de jeu, une torche des PJ crame.
Et pour les rations ?
À la dernière chip, les PJs meurent de faim.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Sans rations tu ne récupères pas de HP lors d'un repos. Avec, tu te réveilles full, ainsi que tes points de caractéristiques perdus. J'adore. Je ne savais pas comment rendre les rations importantes avant. Maintenant, les pj ne partiront jamais sans leur jambon beurre.
Tu n'oublies un sort lancé que si tu rates ton jet de lancer: 1d20+int/wis vs niveau du sort+10. Tu connais un certain nombre de sorts par niveau, mais tu n'as pas à les mémoriser après un repos. Tant que tu réussis ton jet, tu peux lancer le sort. Tu regagnes un sort oublié après un repos. Si tu fumbles (1 naturel) à ton jet, tu as des tables de fumble pour les mages et ton dieu est mécontent pour les prêtres.
Kik a écrit : ↑sam. mars 11, 2023 9:42 am
Tu n'oublies un sort lancé que si tu rates ton jet de lancer: 1d20+int/wis vs niveau du sort+10. Tu connais un certain nombre de sorts par niveau, mais tu n'as pas à les mémoriser après un repos. Tant que tu réussis ton jet, tu peux lancer le sort. Tu regagnes un sort oublié après un repos. Si tu fumbles (1 naturel) à ton jet, tu as des tables de fumble pour les mages et ton dieu est mécontent pour les prêtres.
Le premier Cursed Scroll est déjà dispo dans la boutique de l'autrice. Pour les autres, il faudra attendre la livraison, si je comprends bien.
Le #1 est très chouette.
- Les trois nouvelles classes ont l'air fun à jouer. Tellement qu'on peut se demander pourquoi on leur préférerait encore les classes de base, qui apparaissent un peu tristounes en comparaison...
- Le donj est prometteur.
Spoiler:
Les souterrains d'un fortin en ruines abritent trois factions en guerre à cause d'une entité dont elles cherchent les faveurs, cette dernière ne prêtant aucune attention à qui l'adore tant qu'on la nourrit et qu'elle peut répandre l'entropie autour d'elle. Des joueurs un peu habiles sauront profiter de la situation pour optimiser le nombre de trésors dérobés.
Pas mal de salles à explorer (33) et dans chacune, des choses avec lesquelles interagir, des informations sur ce qui se passe ailleurs.
Le principe tu tires plutôt que tu choisis un avantage en passant de niveau existe déjà dans Dark Albion. Je l'ai d'ailleurs utilisé dans mon adaptation de mon univers de campagne actuel pour Crack! (Et j'étais très content de mon originalité avant de voir que ça existait dans ce jeu du RPG pundit et donc dans Shadowdark si j'ai bien compris). Mais ça reste un bon moyen d'octroyer des bonus sans permettre l'optimisation à outrance.
Cryoban a écrit : ↑lun. juin 26, 2023 7:56 am
Le vrai problème c'est les gens.
Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
On a joué le donjon du premier zine, les autres sortiront effectivement après la preco. J'ai beaucoup aimé, la menace est vraiment flippante et dangereuse, avec un côté alien presque (monstre solitaire très puissant), ya des pièges qu'on peut retourner contre lui, les 2 autres factions sont très chouettes et pas forcément hostiles. Un petit côté funhouse sympa, moins trippy que DCC, plus dans la veine ose/un trou dans un vieux chêne/les aventures qu'aime bien Bryce Lynch sur tenfootpole
Dernière modification par Kik le sam. mars 11, 2023 10:29 am, modifié 1 fois.
Orlov a écrit : ↑sam. mars 11, 2023 10:23 am
Le principe tu tires plutôt que tu choisis un avantage en passant de niveau existe déjà dans Dark Albion. Je l'ai d'ailleurs utilisé dans mon adaptation de mon univers de campagne actuel pour Crack! (Et j'étais très content de mon originalité avant de voir que ça existait dans ce jeu du RPG pundit et donc dans Shadowdark si j'ai bien compris). Mais ça reste un bon moyen d'octroyer des bonus sans permettre l'optimisation à outrance.
On notera d'ailleurs que le Pundit en chef (toujours aussi autocentré) a questionné publiquement l'autrice sur cette mécanique, souhaitant lui faire dire qu'elle s'était inspirée de son travail à lui.
Le moove était tellement vulgaire que le mec s'est fait lapider sur son propre forum ! Les habitués de the RPG-site semblent en effet majoritairement assez emballés par Shadowdark et la personnalité de l'autrice et ont donc pris son parti
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