SRD 2D6 + N'importe quoi

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey S
Pratiquant
Messages : 302
Inscription : ven. févr. 15, 2019 9:55 am
Localisation : Grenoble

Re: SRD 2D6 + N'importe quoi

Message par Geoffrey S »

Cryoban a écrit : ven. mars 17, 2023 11:15 am Ce n'est pas du PbTA si je ne m'abuse.

Apocalypse World est cité dans les inspirations...

(je n'ai pas mon exemplaire devant moi donc les seuils peuvent être différents...)
Et le système de résolution c'est : 2D6+carac (sur 4 carac), sur 7+ ça marche, sur 6-, le MJ applique la complication / l'échec prévue AVANT de lancer les dés.
Le combat est (un peu) différent : 2D6+Attaque contre Défense (de base les PJ ont un score de ...7)

Franchement, ça ressemble, sauf qu'il n'y a pas de move formalisé.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: SRD 2D6 + N'importe quoi

Message par Cryoban »

Geoffrey S a écrit : ven. mars 17, 2023 1:43 pm

Apocalypse World est cité dans les inspirations...

(je n'ai pas mon exemplaire devant moi donc les seuils peuvent être différents...)
Et le système de résolution c'est : 2D6+carac (sur 4 carac), sur 7+ ça marche, sur 6-, le MJ applique la complication / l'échec prévue AVANT de lancer les dés.
Le combat est (un peu) différent : 2D6+Attaque contre Défense (de base les PJ ont un score de ...7)

Franchement, ça ressemble, sauf qu'il n'y a pas de move formalisé.

Merci pour ces précisions effectivement c'est très proche. Je pense que j'ai du confondre Striscia avec un autre jeu medfan gritty à tendance germanique.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: SRD 2D6 + N'importe quoi

Message par ikaar »

Itomi a écrit : ven. mars 17, 2023 8:27 am Je veux faire un mini JDR pour jouer sur le pouce avec mes enfants genre un PBTA super simple.
2D6+Traits

Connaissez-vous un SRD libre qui puisse servir de base a mon jeu ?

J'avais adoré la vidéo d'Hugo du bon MJ, mais je cherche un truc écrit (même en anglais)

Spoiler:


Merci


C'est dispo à l'écrit sur son discord
Avatar de l’utilisateur
Itomi
Prêtre
Messages : 318
Inscription : lun. mai 25, 2020 5:35 pm
Localisation : Madrid
Contact :

Re: SRD 2D6 + N'importe quoi

Message par Itomi »

ikaar a écrit : ven. mars 17, 2023 6:07 pmC'est dispo à l'écrit sur son discord


Merci, j'y avais pas pensé, je croyais qu'il n'avait rien écrit
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: SRD 2D6 + N'importe quoi

Message par griffesapin »

ikaar a écrit : ven. mars 17, 2023 6:07 pm C'est dispo à l'écrit sur son discord

il n'y a pas un pdf dispo ?
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
JPhMM
Ascendant
Messages : 1571
Inscription : sam. août 20, 2005 10:01 pm
Localisation : Landes

Re: SRD 2D6 + N'importe quoi

Message par JPhMM »

CODA System utilise 2d6+mod.
Sauf qu'il n'est ni libre, ni simple.
En revanche il existe bien un BSR (de plus de 300 pages), distribué pour usage personnel uniquement, à l'époque de sa sortie.
 
• Pour Château Falkenstein, trilogie l'Or du Roi, épisode premier : Wasserschlangen.
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: SRD 2D6 + N'importe quoi

Message par Erestor »

Pourquoi ne pas partir d'une seule action en mode défier le danger, puis tu crées les autres actions a mesure par la suite en fonction des orientations que vous souhaitez ?
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13767
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: SRD 2D6 + N'importe quoi

Message par Mugen »

JPhMM a écrit : sam. mars 18, 2023 11:04 am CODA System utilise 2d6+mod.
Sauf qu'il n'est ni libre, ni simple.
En revanche il existe bien un BSR (de plus de 300 pages), distribué pour usage personnel uniquement, à l'époque de sa sortie.
 

En ce cas, on peut citer BoL, moins compliqué et lui aussi construit sur ce modèle.
Ou encore Fate, qui n'a besoin que d'une petite pirouette pour passer de d6-d6 avec un seuil standard de 0 à 2d6 avec un seuil standard de 7.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
kouplatête
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2395
Inscription : mar. févr. 10, 2009 11:39 am
Localisation : Dans le Sud bonne mère

Re: SRD 2D6 + N'importe quoi

Message par kouplatête »

Dans le genre simple avec 2d6 tu as tiny dungeon , ça tourne au poil et sera hyper facile avec tes enfants. Par contre c'est pas su un principe de move : Tu lances 2D6 ou trois si t'as un trait qui te donne l'avantage, si un dé fait 5 ou 6 c'est réussi!

Pas de carac mais des traits, pas de jets de dégâts (1 ou 2 de dégâts par touche) , permet de créer facilement tout ce que nos enfants peuvent imaginer comme personnage.

 
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: SRD 2D6 + N'importe quoi

Message par ikaar »

griffesapin a écrit : sam. mars 18, 2023 10:50 am
ikaar a écrit : ven. mars 17, 2023 6:07 pm C'est dispo à l'écrit sur son discord

il n'y a pas un pdf dispo ?

 
Si, c'est épinglé dans son discord
Avatar de l’utilisateur
Itomi
Prêtre
Messages : 318
Inscription : lun. mai 25, 2020 5:35 pm
Localisation : Madrid
Contact :

Re: SRD 2D6 + N'importe quoi

Message par Itomi »

kouplatête a écrit : sam. mars 18, 2023 12:37 pm Dans le genre simple avec 2d6 tu as tiny dungeon , ça tourne au poil et sera hyper facile avec tes enfants. Par contre c'est pas su un principe de move : Tu lances 2D6 ou trois si t'as un trait qui te donne l'avantage, si un dé fait 5 ou 6 c'est réussi!

Pas de carac mais des traits, pas de jets de dégâts (1 ou 2 de dégâts par touche) , permet de créer facilement tout ce que nos enfants peuvent imaginer comme personnage.

 
Merci, c'est de ce genre de trucs dont j'ai besoin
Avatar de l’utilisateur
TwoSharpBlades
Pratiquant
Messages : 271
Inscription : mer. sept. 26, 2018 9:40 am
Localisation : 83

Re: SRD 2D6 + N'importe quoi

Message par TwoSharpBlades »

En plus Tiny dungeon se décline aussi avec d'autres saveur que médiéval : space opéra, super-hero, mécha,... Et dans chaque version tu as des mini-univers pour t'inspirer
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey S
Pratiquant
Messages : 302
Inscription : ven. févr. 15, 2019 9:55 am
Localisation : Grenoble

Re: SRD 2D6 + N'importe quoi

Message par Geoffrey S »

Itomi a écrit : ven. mars 17, 2023 8:27 am Je veux faire un mini JDR pour jouer sur le pouce avec mes enfants genre un PBTA super simple.
2D6+Traits

Il n'a pas encore été cité mais je pense que Tunnel Goons répond au cahier des charges​​​ (2D6+traits)​​.
Avatar de l’utilisateur
kouplatête
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2395
Inscription : mar. févr. 10, 2009 11:39 am
Localisation : Dans le Sud bonne mère

Re: SRD 2D6 + N'importe quoi

Message par kouplatête »

TwoSharpBlades a écrit : sam. mars 18, 2023 6:25 pm En plus Tiny dungeon se décline aussi avec d'autres saveur que médiéval : space opéra, super-hero, mécha,... Et dans chaque version tu as des mini-univers pour t'inspirer


Et il existe deux suppléments pour ceux qui veulent enrichir tiny dungeon un max.

 Un sur la magie https://www.drivethrurpg.com/product/36 ... m-of-Magic et un autre qui est un gros bestiaire  https://www.drivethrurpg.com/product/41 ... 6-Bestiary

Pour ceux qui veulent un tiny dungeon un petit peu plus détaillé il y a l'excellent advanced tiny dungeon que j'aime d'amour et qui associé avec le supplément magie me permet de jouer n'importe quel type de medfan avec souplesse et élégance.
Avatar de l’utilisateur
Fabulo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2391
Inscription : mar. juin 09, 2015 12:19 am

Re: SRD 2D6 + N'importe quoi

Message par Fabulo »

Itomi a écrit : ven. mars 17, 2023 8:27 am Je veux faire un mini JDR pour jouer sur le pouce avec mes enfants genre un PBTA super simple.
2D6+Traits

Connaissez-vous un SRD libre qui puisse servir de base a mon jeu ?

Jette peut-être un oeil sur World of Essentials.
C'est présenté ici
La Free Kriegsspiel Revolution - C'est pas du Jeu De Rôle (cestpasdujdr.fr)
Et disponible ici
World of Essentials version française by Matthieu_be (itch.io)
Répondre