Moi3 = racine de Pi

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Moi3 = racine de Pi

Message par Inigin »

Je rouvre le sujet fermé (pourquoi ne pas en rouvrir un ?). Comme d'habitude, les suggestions de titre "mieux" serviront, à votre bon coeur.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Moi3 = racine de Pi

Message par Inigin »

Et je l'inaugure avec deux "joie et bonheur" :
1) j'ai sorti ma bibliothèque de ses cartons (j'ai fini).
2) le même jour où je passe sur Youtube après une semaine bien remplie, et paf ! le même jour, TheGreatReview et Sur le champ sortent de nouvelles vidéos. :wub:
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Moi = racine sixième de Pi

Message par Ravortel »

Il est très beau ton titre !

Moi, moi, moi ! Pas grand chose à dire mais ça sera sûrement ma première première page de "moi, moi, moi" :D
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2605
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: Moi3 = racine de Pi

Message par Morningkill »

mon fils, 18 ans, en césure cette année avant de commencer un licence, et en PVT en Australie, ce matin : "Je pense que je vais reprendre les études plus tard, il y a trop de chose à faire dans le monde"..

Alors qu'hier soir on a fini de re-postuler sur parcoursup pour qu'il ait d'autre choix.

Et pourtant, pour 99% des gens, on a eu une éducation hyper (pour ne pas dire trop) fusionnelle -"vous en faites un tanguy".. , package attachment parenting et tout
Dernière modification par Morningkill le jeu. avr. 06, 2023 10:09 am, modifié 1 fois.
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Moi3 = racine de Pi

Message par Ravortel »

pourquoi "et pourtant" ? Tout ça semble très logique comme enchainement.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2605
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: Moi3 = racine de Pi

Message par Morningkill »

En vrai, je suis d'accord. mais on nous a tellement prédit le contraire.
(j'en veux pas aux gens, à partir du moment ou tu décides de faire des choix de vie un peu hors norme, forcément les gens réagissent(et d'autant plus quand il s'agit des enfants) , c'est comme ça )

Par contre, du coup, ca fait trois mois qu'on se dit "est ce qu'on vend la maison, est ce qu'on la vend pas" (l'idée c'est que la maison est bien, mais trop grande si on est plus que deux , et qu'en vendant on peut trouver un truc correct et surtout ne plus avoir de crédit, mmais en même temps la maison est bien (bon elle a plein de défauts, mais les plafonds a 3m, les chambres de 20m2, et les ouvertures grandes formats cintrés, on y prend gout...), mais la depuis ce Whatsapp matinal avec l'Australie, ma femme est décidé à vendre "comme ca, on aura le budget pour aller voir nos enfants quand on veut")
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Moi3 = racine de Pi

Message par Ravortel »

Hm :s

Garde-la et prévois les investissement après, une fois que ton grand sera établi "pour de vrai" et financièrement indépendant (donc pas avant 3 ans au moins :P), d'ici là il peut revenir tanguy-ser n'importe quand.
Dernière modification par Ravortel le jeu. avr. 06, 2023 11:44 am, modifié 1 fois.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24330
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: Moi3 = racine de Pi

Message par Udo Femi »

Morningkill a écrit : jeu. avr. 06, 2023 10:11 am En vrai, je suis d'accord. mais on nous a tellement prédit le contraire.
(j'en veux pas aux gens, à partir du moment ou tu décides de faire des choix de vie un peu hors norme, forcément les gens réagissent(et d'autant plus quand il s'agit des enfants) , c'est comme ça )
Perso, le jour où j'écoute les gens pour l'éducation de mes enfants, je demande à ce qu'on m'abatte sur le champ. ;)

Sinon, pour le cas de ton fils et son envie de liberté, je peux comprendre, je vais certainement avoir la même chose à gérer sous peu. Mon argument, c'est qu'un minimum d'études et un diplôme sont le meilleur passeport pour aller bosser ici et là, financer sa découverte du monde et y faire des choses. Les facilités offertes par un PVT en Australie ou au Canada ne sont pas universelles et de toutes manières limitées dans le temps.
Maintenant, est-ce recevable par nos enfants ? À voir...
Courage !
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Moi3 = racine de Pi

Message par Ravortel »

Morningkill a écrit : jeu. avr. 06, 2023 8:33 am mon fils, 18 ans, en césure cette année avant de commencer un licence, et en PVT en Australie, ce matin : "Je pense que je vais reprendre les études plus tard, il y a trop de chose à faire dans le monde"..

Loin de moi l'idée de juger en quoi que ce soit mais si un de mes fils me sort ça, ma réponse sera "...et tu t'auto-finances, bien sûr."

En vrai j'en ai trois, un qui est établi en Rep tchèque qui bosse, le second qui est étudiant à Paname et vit ses années de fun (école 42, 3e année, pour ceux à qui ça cause), et le troisième qui est encore en primaire. Et une fille étudiante à Strasbourg aussi, 2e année.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Moi3 = racine de Pi

Message par nonolimitus »

Ravortel a écrit : jeu. avr. 06, 2023 11:48 am et tu t'auto-finances, bien sûr."

Cette remarque a bien calmé le mien ! Il avait des velléités de prendre une année sabbatique, mais je lui ai rappelé que je ne pourrais pas le financer... Du coup, il va se contenter d'aller faire un tour au Luxembourg avec des potes cet été, pour "voir"... Il attendra un peu pour aller visiter le monde et s'installer à Bali.
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24330
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: Moi3 = racine de Pi

Message par Udo Femi »

nonolimitus a écrit : jeu. avr. 06, 2023 11:51 am
Ravortel a écrit : jeu. avr. 06, 2023 11:48 am et tu t'auto-finances, bien sûr."

Cette remarque a bien calmé le mien ! Il avait des velléités de prendre une année sabbatique, mais je lui ai rappelé que je ne pourrais pas le financer... Du coup, il va se contenter d'aller faire un tour au Luxembourg avec des potes cet été, pour "voir"... Il attendra un peu pour aller visiter le monde et s'installer à Bali.
:lol:
Reality check !
:yes:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2605
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: Moi3 = racine de Pi

Message par Morningkill »

Ravortel a écrit : jeu. avr. 06, 2023 11:48 am Loin de moi l'idée de juger en quoi que ce soit mais si un de mes fils me sort ça, ma réponse sera "...et tu t'auto-finances, bien sûr."
Et bien.. la pour son séjour PVT en australie (et son mois en thailande avant), c'est du pur autofinancement, on a juste payé (en "récompense" pour la mention bien au bac) le billet d'avion A/R pour l'australie.
(il a bosse a l'usine en 3/8 en france, il a bossé en Tasmanie, et la il veut se poser deux mois a Gold Coast (jamais entendu parler, mais la sixieme ville d'australie) et trouver du boulot sur place)

Donc, non, le critère auto financement, c'est en aucun cas une garantie :), sachant que bon, avant ses 18ans, il avait jamais fait le moindre boulot hein. Vivait en bon bourge qui écoute du rap de racaille chez papa maman.

on l'a un peu aidé pour la demande de PVT, et encore, il s'est bien débrouillé tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2605
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: Moi3 = racine de Pi

Message par Morningkill »

Udo Femi a écrit : jeu. avr. 06, 2023 11:36 am Sinon, pour le cas de ton fils et son envie de liberté, je peux comprendre, je vais certainement avoir la même chose à gérer sous peu. Mon argument, c'est qu'un minimum d'études et un diplôme sont le meilleur passeport pour aller bosser ici et là, financer sa découverte du monde et y faire des choses. Les facilités offertes par un PVT en Australie ou au Canada ne sont pas universelles et de toutes manières limitées dans le temps.
Son idée est pas de "ne pas faire d'étude", c'est de les reprendre plus tard, ce qui est possible (même si atypique en france, quoique vu le nombre de reconverti de plus de 30 ans en informatique qu'on voir de nos jours)
Mais bon, il aussi déjà demandé sur parcoursup pour 2023-2024, donc, il peut théoriquement "glander" (enfin, quand tu passes 10-12h d'affilée a ramasser des fraises dans une serre en tasmanie sur deux semaines.. bon, il s'est rattrapé aprés :)) une année et commencer le niveau postbac à la rentrée 2024 (bon, s'il est admis quelque part la , et s'ils acceptent la césure - je me demande ce que vont passer les examinateurs d'un dossier "pris a la fac de Creteil en 2022 - fait une césure - pris chez nous en 2023 - mais redemande une césure" :))

Il a conscience de l'interet des études (on a vecu 3 ans au Canada parce que j'ai pu y trouver un travail) pour ce type de projet, c'est sur.

(incidemment, c'est lui sur mon photo d'avatar je réalise)
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Moi3 = racine de Pi

Message par Ravortel »

Ah, il bosse, se loge et se nourrit par lui-même alors on ne peut qu'être admiratifs (bon le billet A/R pour l'Australie c'est du beau cadeau, faut pouvoir l'assumer, mais il va revenir anglophone comme pas deux). Bonne chance à lui ! Il découvrira assez tôt que l'importance du diplôme ne compte que pour le premier job en général :P
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24330
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: Moi3 = racine de Pi

Message par Udo Femi »

Ravortel a écrit : jeu. avr. 06, 2023 1:40 pm Ah, il bosse, se loge et se nourrit par lui-même alors on ne peut qu'être admiratifs (bon le billet A/R pour l'Australie c'est du beau cadeau, faut pouvoir l'assumer, mais il va revenir anglophone comme pas deux). Bonne chance à lui ! Il découvrira assez tôt que l'importance du diplôme ne compte que pour le premier job en général :P
Oui et non; si tu comptes bosser à l'étranger, un diplôme correspond à un certain niveau et est reconnu globalement - même si tu as de l'expérience. Dans certains pays c'est même un pré-requis pour appliquer à un permis de travail, que tu aies 0 ou 10 ans d'expérience.

Perso, avec un doctorat, je sais que je peux bosser à peu près partout dans le monde (*), c'est le diplôme le plus universel qui soit (avec le Masters), sachant que dans beaucoup d'endroits, il y a des Ordres qui appliquent un grand protectionnisme et mettent des bâtons dans les roues des étrangers voulant bosser dans leur pays.

(*): d'ailleurs, j'ai choisi de fonder une famille et de faire dans le sédentarisme (relatif) mais si cela n'avait pas été le cas, j'aurais certainement fait 3 ans par-ci, 4 ans par-là au gré de mes envies de découverte... un peu comme ce que dit ton fils @Morningkill :D
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Verrouillé