[News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

[News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Cryoban »

dogboy a écrit : jeu. avr. 20, 2023 9:19 am En gros c'est Hellboy où tout le monde joue soit Hellboy, soit Liz Sherman ?

Oui c'est ça avec une tendance un peu plus barrée en terme d'étrange/chelou

@Selpoivre @Kandjar Possible d'épingler ?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7313
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Selpoivre »

Done :)
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Gulix »

Cryoban a écrit : jeu. avr. 20, 2023 9:47 am
dogboy a écrit : jeu. avr. 20, 2023 9:19 am En gros c'est Hellboy où tout le monde joue soit Hellboy, soit Liz Sherman ?

Oui c'est ça avec une tendance un peu plus barrée en terme d'étrange/chelou

@Selpoivre @Kandjar Possible d'épingler ?

Voilà les livrets disponibles dans Apocalypse Keys :

Play as:
The Last - The lone survivor of an apocalypse on your own alien world, you walk this one carrying hope, trauma, and rage. Will you let wisdom, grief, or anger forge your path?
The Shade - Death whispers to you. It shares the cold, cerebral truth of this doomed world. Logic is your weapon and your shield. What happens when you put it down?
The Summoned - A creature from another world, you are direct and aggressive. Violence can come easy to you. A cruel prophecy hangs over your head while your heart yearns to be loved.
The Found - You walk between the waking world and the realm of dreams. Your powerful psychic abilities allow you to read hearts and minds, but they come at a dear cost: you cannot recall your own past.
The Fallen - Whether a fallen angel or an exiled devil, you use your unearthly charm and deceit to navigate the mortal realm. The clutch of devoted followers you've cultivated may grant you great power - if you can keep your pride from destroying you.
The Hungry - An insatiable hunger burns inside you. It transforms you into a powerful predator and leaves you a weak, pitiable thrall. How can you cultivate friends, confidants, and lovers while possessed by a need you cannot control?
The Surge - Explosive, uncontrollable power wells up within you. A power you alone cannot contain. Will you share it? Or unleash it?

Chaque livret a la possibilité de basculer "héraut de l'Apocalypse" et d'en déclencher une. C'est un jeu où les personnages ont une sacrée puissance, voire une puissance sacrée, mais aussi une grande capacité à se faire déborder par leurs émotions et à perdre le contrôle.

J'ai joué une campagne avec un Summoned (Bastet, sable, colère et rage adolescente), un Fallen (un ange de son et de lumière cherchant à comprendre pourquoi son père l'avait abandonné, et hésitant entre désir de reconnaissance et vengeance) et un Last (la dernière des Dragons, attirée par l'oubli promis par la reine des Fées). Et les mystères que nous avons joué étaient chacun d'un très haut niveau apocalyptique sur la région (le second déclenchant même l'apocalypse). En sachant qu'il s'agit de mystères émergents, pour lesquels les joueurs vont apporter la solution.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Blakkrall »

C'est du PbtA pur et dur ?
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Cryoban »

Blakkrall a écrit : jeu. avr. 20, 2023 10:46 am C'est du PbtA pur et dur ?

Oui, même si je ne sais pas ce que recouvre "pur et dur", c'est du PbtA et non un hybride. Avec histoire émergente, inclusivité totale et drama
Dernière modification par Cryoban le jeu. avr. 20, 2023 10:53 am, modifié 1 fois.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Blakkrall »

Oui, c'était dans ce sens là, pas un hybride, quoi.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Gulix »

Blakkrall a écrit : jeu. avr. 20, 2023 10:46 am C'est du PbtA pur et dur ?

Libreté x Urban Shadows x Brindlewood Bay, pour les gros morceaux du système.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2956
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Mahar »

Gulix a écrit : jeu. avr. 20, 2023 10:11 am J'ai joué une campagne avec un Summoned (Bastet, sable, colère et rage adolescente), un Fallen (un ange de son et de lumière cherchant à comprendre pourquoi son père l'avait abandonné, et hésitant entre désir de reconnaissance et vengeance) et un Last (la dernière des Dragons, attirée par l'oubli promis par la reine des Fées). Et les mystères que nous avons joué étaient chacun d'un très haut niveau apocalyptique sur la région (le second déclenchant même l'apocalypse). En sachant qu'il s'agit de mystères émergents, pour lesquels les joueurs vont apporter la solution.

Chaque partie se termine forcément par l'Apocalypse et on cherche à découvrir "comment" ? Ou bien cette issue n'est pas inéluctable ?

 
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4954
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Saladdin »

Sortie aujourd'hui en librairies de

Image

Je ne sais vraiment pas quoi en penser...
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Cryoban »

Saladdin a écrit : jeu. avr. 20, 2023 11:17 am Je ne sais vraiment pas quoi en penser...

Il faudrait sans doute le lire d'abord :lol: On a pas trop l'habitude de ça par ici
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Blondin »

Saladdin a écrit : jeu. avr. 20, 2023 11:17 am Sortie aujourd'hui en librairies de

Image

Je ne sais vraiment pas quoi en penser...
Merci de remonter ce livre, je note la référence ! :yes:
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Qui Revient de Loin »

Ça me fait penser à de la culture de marronnier...
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Blondin »

Qui Revient de Loin a écrit : jeu. avr. 20, 2023 11:31 am
Ça me fait penser à de la culture de marronnier...
Heu... le livre s'adresse préférentiellement à un certain public, tout de même. Le sens du verbe "initier" me paraît être légèrement différent de celui que l'on emploie habituellement :) .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Gulix »

Mahar a écrit : jeu. avr. 20, 2023 11:12 am
Gulix a écrit : jeu. avr. 20, 2023 10:11 am J'ai joué une campagne avec un Summoned (Bastet, sable, colère et rage adolescente), un Fallen (un ange de son et de lumière cherchant à comprendre pourquoi son père l'avait abandonné, et hésitant entre désir de reconnaissance et vengeance) et un Last (la dernière des Dragons, attirée par l'oubli promis par la reine des Fées). Et les mystères que nous avons joué étaient chacun d'un très haut niveau apocalyptique sur la région (le second déclenchant même l'apocalypse). En sachant qu'il s'agit de mystères émergents, pour lesquels les joueurs vont apporter la solution.

Chaque partie se termine forcément par l'Apocalypse et on cherche à découvrir "comment" ? Ou bien cette issue n'est pas inéluctable ?

Non. Un scénario/mystère, ça commence par des signes étranges et troublants remontés à l'agence qui emploie les personnages : des meurtres rituels, des apparitions étranges ... Les personnages vont donc enquêter, et récolter des "Clés" (des Indices, à la Brindlewood Bay). Il y a malgré tout une Doomsday Clock, qui avance, et il ne faut donc pas trop traîner, sinon l'instigateur derrière tout ça va ouvrir une "Porte", et déclencher l'Apocalypse.

Quand les joueurs pensent avoir récolté assez de Clés/Indices, il vont Théoriser, et donc définir qui est le Héraut de l'Apocalypse, que cherche-t-il à obtenir, par quels moyens, et comment l'arrêter. Selon le jet de dé/nombre de clés, il se peut que leur théorie soit aux fraises (et généralement la Doomsday Clock avance, et c'est l'Apocalypse qui s'approche/se déclenche). Ils peuvent également avoir bon, et soit avoir de l'avance/du retard sur le Héraut pour l'arrêter. Donc, c'est possible d'empêcher l'Apocalypse, bien sûr. Mais plus la Doomsday Clock avance, plus le monde sera marqué quand même.

Dans ma campagne, le premier mystère était "à la limite" et a laissé des traces sur la ville de Rio (lieu de la campagne) : des flaques de pluie noire comme de l'encre, des pleurs entendus ici et là. Dans le second mystère, l'Apocalypse s'est déclenchée. Les personnages pensaient avoir trouvé l'origine des meurtres rituels, mais avaient tout faux. En sortant de leurs souterrains, tout un quartier de la ville commençait à se transformer en cauchemar de feu et de sang. Le sacrifice d'un d'entre eux a été nécessaire.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Qui Revient de Loin »

Les Hérauts de l'apocalypse ne sont donc pas forcément les PJ ? (même si la réciproque n'est pas vraie)
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Verrouillé