[News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie
-
- Banni
- Messages : 1237
- Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm
Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie
Eat the reich (va pas falloir déraper de trop avec ce thème) : j'ai vu ça récemment chez Rowan, Rook and Decard. Un éditeur que je visite de temps en temps depuis que j'ai mis la main sur UNBOUND (une bonne surprise). Ils font souvent dans l'original !
Il y a aussi chez eux HOLLOWS que je surveille pour son côté JdR de combats tactiques. Et puis gros succès avec DIE RPG !
Il y a aussi chez eux HOLLOWS que je surveille pour son côté JdR de combats tactiques. Et puis gros succès avec DIE RPG !
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
- KamiSeiTo
- Dieu aux ailes de papillon
- Messages : 4401
- Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
- Localisation : Bruxelles
Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie
C'est quoi HOLLOWS ?
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Brand.
- Zoltan83
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 1998
- Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm
Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie
C'est le nouveau jeu qui sera publié par Rowan, Rook and Decard et qui est en cours de playtest où l'on joue des chasseurs de monstres qui cherchent à détruire ses entités qui corrompent le monde.
C'est un jeu de rôle avec un aspect combat tactique. Ce qui est un changement par rapport aux autres jeux qu'ils ont publié. L'ambiance est assez sombre car ce n'est pas comme si les chasseurs étaient des paladins au grand coeur. Et il se peut qu'un jour un de ses chasseurs deviennent ce qu'il combat.
C'est un jeu de rôle avec un aspect combat tactique. Ce qui est un changement par rapport aux autres jeux qu'ils ont publié. L'ambiance est assez sombre car ce n'est pas comme si les chasseurs étaient des paladins au grand coeur. Et il se peut qu'un jour un de ses chasseurs deviennent ce qu'il combat.
- KamiSeiTo
- Dieu aux ailes de papillon
- Messages : 4401
- Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
- Localisation : Bruxelles
Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie
@Zoltan83 Merci. n_n
Je veux bien plus de détails sur l'aspect tactique, mécaniquement c'est quoi leur approche ?
Je veux bien plus de détails sur l'aspect tactique, mécaniquement c'est quoi leur approche ?
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Brand.
- Zoltan83
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 1998
- Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm
Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie
Ils utilisent un Combat Grid map mais ce n'est pas une map détaillée.
C'est plus une position par rapport à l'Entité :
- Support
- Ranged (gauche, droite ou centre)
- Front (gauche, droite ou centre)
- Rear
Certaines actions/attaques ne peuvent se faire que dans certaines positions. Il y a une liste de manoeuvres et attaques que les PJs peuvent faire. L'Entité aussi a quelques capacité spéciales.
Avant le combat, dans la phase de "traque", les PJs peuvent avoir obtenu des connaissances qui peuvent leur donner des bonus pour le combat. À l'inverse, cette phase là peut aussi avoir donner des bonus à l'Entité.
Enfin, il y a quelques effets de terrain : position élevée, protégée, obscurcie ou maudite.
La base du système, c'est un D20 où tu compares à ta caractéristique (il faut être en-dessous pour avoir un succès partiel) mais en-dessous du niveau de difficulté.
Il y a bien tout un aspect tactique qui prend son importance avec le placement mais cela laisse quand même de la place pour faire du narratif puisque ce n'est pas non plus du case par case. Après si j'ai eu l'occasion de lire le document du playtest, je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer.
C'est plus une position par rapport à l'Entité :
- Support
- Ranged (gauche, droite ou centre)
- Front (gauche, droite ou centre)
- Rear
Certaines actions/attaques ne peuvent se faire que dans certaines positions. Il y a une liste de manoeuvres et attaques que les PJs peuvent faire. L'Entité aussi a quelques capacité spéciales.
Avant le combat, dans la phase de "traque", les PJs peuvent avoir obtenu des connaissances qui peuvent leur donner des bonus pour le combat. À l'inverse, cette phase là peut aussi avoir donner des bonus à l'Entité.
Enfin, il y a quelques effets de terrain : position élevée, protégée, obscurcie ou maudite.
La base du système, c'est un D20 où tu compares à ta caractéristique (il faut être en-dessous pour avoir un succès partiel) mais en-dessous du niveau de difficulté.
Il y a bien tout un aspect tactique qui prend son importance avec le placement mais cela laisse quand même de la place pour faire du narratif puisque ce n'est pas non plus du case par case. Après si j'ai eu l'occasion de lire le document du playtest, je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer.
- KamiSeiTo
- Dieu aux ailes de papillon
- Messages : 4401
- Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
- Localisation : Bruxelles
Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie
Ça a l'air intéressant ! Merci. n_n
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Brand.
- Dr Hiatus
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2467
- Inscription : mar. août 31, 2010 10:56 am
Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie
Je sais pas si ç'a été discuté, mais si non :
https://actualitte.com/article/111683/i ... patrimoineL’association montpelliéraine, Le Manoir du crime, offre aux visiteurs de la Comédie du livre, une initiation au jeu de rôle, à travers l’univers de Star Wars. Mais ce n’est là qu’une partie de son activité, largement tournée vers la valorisation du patrimoine… par le jeu.
(...)
« Désormais, nous intervenons sur des sites historiques — que ce soit la Faculté de médecine de Montpellier, au musée d’Arles, sur le site archéologique Lattara (Lattes). Nous collaborons avec l’Office du Tourisme, en menant des projets qui associent jeu et patrimoine. »
Sans perdre de vue les origines : le jeu de rôle. « Avec le musée d’Arles, nous avons construit le Roll Festival : les 3 et 4 juin, une trentaine de tables de jeu seront installées dans l’établissement », reprend Marielle Sarran. « Nous apportons toute la diversité possible des jeux, mais certaines des enquêtes s’articuleront aussi sur un objet en particulier du musée. »
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes info-cerises poussent généralement le mercredi ici, et on peut les retrouver sur un blog dédié.
Mes info-cerises poussent généralement le mercredi ici, et on peut les retrouver sur un blog dédié.
- Sylvestre
- Banni
- Messages : 1427
- Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm
Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie
L'illustrateur Russ Nicholson (Le Sorcier de la Montagne de feu et tout un tas de LDVELH, Warhammer, Dungeon Crawl Classics...) est mort :
https://twitter.com/BenoistPoire/status ... 6143984640
https://twitter.com/BenoistPoire/status ... 6143984640
- Sykes
- Dieu normand
- Messages : 5489
- Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
- Localisation : Quimper (29)
Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie
Que de souvenirsSylvestre a écrit : ↑mer. mai 17, 2023 3:00 pm L'illustrateur Russ Nicholson (Le Sorcier de la Montagne de feu et tout un tas de LDVELH, Warhammer, Dungeon Crawl Classics...) est mort :
https://twitter.com/BenoistPoire/status ... 6143984640
- Rhoward
- Evêque
- Messages : 478
- Inscription : lun. janv. 16, 2006 10:09 am
Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie
Mince alors... Ses images étaient super inspirantes quand même, entre les siennes et celles de John Blanche. J'ai tjrs autant plaisir à les regarder.Sykes a écrit : ↑mer. mai 17, 2023 3:44 pmQue de souvenirsSylvestre a écrit : ↑mer. mai 17, 2023 3:00 pm L'illustrateur Russ Nicholson (Le Sorcier de la Montagne de feu et tout un tas de LDVELH, Warhammer, Dungeon Crawl Classics...) est mort :
https://twitter.com/BenoistPoire/status ... 6143984640
- Inigin
- Dieu des hakamas perdus
- Messages : 13048
- Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
- Localisation : à droite de Saint-Ex
Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie
C'est donc la resucée du merveilleux scénario Traque pour VlM (scénario de convention, deux tables opposées, une de vampires alliés, une de vampires soviétiques, que le plus rapide chope le Führer et le liquide). Thème immortel s'il en est.Tosheros a écrit : ↑dim. mai 14, 2023 11:45 pm Grant Howitt, déjà jugé coupable de la réalisation de Spire et de Heart, s'apprête à signer un jeu de rôle d'une subtilité discutable mais dont le nom m'a fait beaucoup rire : EAT THE REICH
Paris, 1943.
Hitler est en visite dans la ville lumière avec un contingent particulièrement important de SS.
Soudain sont droppés du ciel plusieurs cerceuils, qui s'ouvrent et laissent sortir les personnages joueurs : des vampires, des goules et d'autres créatures de la nuit, complètement overpowered et armés jusqu'aux (longues) dents, envoyés en commando suicide avec une mission simple : massacrer tous ceux qui se trouvent entre eux et le Fürher, et mettre un terme au troisième Reich.
Simple.
Simpliste en fait, en gros on est plus sur un one-shot à la Psi-Run que sur un jeu à campagnes. Encore que, on nous parle d'une introduction in media res mais des moyens d'explorer les personnages via des flashbacks fréquents.
Probablement basé sur le plaisir cathartique de tuer du fachiste de manière bourrine et spectaculaire, dans ce monde toujours plus polarisé et où les opinions violentes sont de plus en plus proliférées sur les réseaux ça doit être défoulant.
Quelque part entre Hellsing, Inglorious Basterds, et Suicide Squad. Système promis comme peu envahissant, et les quelques illustrations qu'on voit sont quand même sacrément racées.
Bientôt sur Kickstarter.
- Thibor
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2658
- Inscription : lun. oct. 19, 2015 10:51 am
Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie
@Inigin Ça se trouve où le scénario avec les vampires soviétiques? Ça me donne envie de tester cet été lors de notre semaine jdr. C'est du INS?
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
- Tosheros
- Dieu parce pourquoi pas ?
- Messages : 2433
- Inscription : jeu. août 14, 2008 4:53 pm
- Localisation : Brüsel
Une resucée de ce scénario, ça reste thématique
J'imagine que VlM veut dire Vampire la Mascarade
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
- Harfang2
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 1770
- Inscription : jeu. déc. 03, 2020 5:51 pm
- Localisation : Tours
- Contact :
Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie
Lui-même resucé d'un scenario INS/MV situé dans Berserkers si ma mémoire est bonne et ou, Ô surprise, il fallait, aussi tuer le Führer?
Plurima leges, pessima republica
- haplo
- Messie
- Messages : 1142
- Inscription : ven. août 31, 2018 11:16 am
- Localisation : Châteaubourg