[News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par ypikaye »

Eat the reich (va pas falloir déraper de trop avec ce thème) : j'ai vu ça récemment chez Rowan, Rook and Decard. Un éditeur que je visite de temps en temps depuis que j'ai mis la main sur UNBOUND (une bonne surprise). Ils font souvent dans l'original !
Il y a aussi chez eux HOLLOWS que je surveille pour son côté JdR de combats tactiques. Et puis gros succès avec DIE RPG ! 
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4401
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par KamiSeiTo »

C'est quoi HOLLOWS ?
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Zoltan83 »

C'est le nouveau jeu qui sera publié par Rowan, Rook and Decard et qui est en cours de playtest où l'on joue des chasseurs de monstres qui cherchent à détruire ses entités qui corrompent le monde.

C'est un jeu de rôle avec un aspect combat tactique. Ce qui est un changement par rapport aux autres jeux qu'ils ont publié. L'ambiance est assez sombre car ce n'est pas comme si les chasseurs étaient des paladins au grand coeur. Et il se peut qu'un jour un de ses chasseurs deviennent ce qu'il combat.
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4401
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par KamiSeiTo »

@Zoltan83 Merci. n_n
Je veux bien plus de détails sur l'aspect tactique, mécaniquement c'est quoi leur approche ?
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Zoltan83 »

Ils utilisent un Combat Grid map mais ce n'est pas une map détaillée.

C'est plus une position par rapport à l'Entité :
- Support
- Ranged (gauche, droite ou centre)
- Front (gauche, droite ou centre)
- Rear

Certaines actions/attaques ne peuvent se faire que dans certaines positions. Il y a une liste de manoeuvres et attaques que les PJs peuvent faire. L'Entité aussi a quelques capacité spéciales.

Avant le combat, dans la phase de "traque", les PJs peuvent avoir obtenu des connaissances qui peuvent leur donner des bonus pour le combat. À l'inverse, cette phase là peut aussi avoir donner des bonus à l'Entité.

Enfin, il y a quelques effets de terrain : position élevée, protégée, obscurcie ou maudite.

La base du système, c'est un D20 où tu compares à ta caractéristique (il faut être en-dessous pour avoir un succès partiel) mais en-dessous du niveau de difficulté.

Il y a bien tout un aspect tactique qui prend son importance avec le placement mais cela laisse quand même de la place pour faire du narratif puisque ce n'est pas non plus du case par case. Après si j'ai eu l'occasion de lire le document du playtest, je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer.
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4401
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par KamiSeiTo »

Ça a l'air intéressant ! Merci. n_n
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2467
Inscription : mar. août 31, 2010 10:56 am

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Dr Hiatus »

Je sais pas si ç'a été discuté, mais si non :
 
L’association montpelliéraine, Le Manoir du crime, offre aux visiteurs de la Comédie du livre, une initiation au jeu de rôle, à travers l’univers de Star Wars. Mais ce n’est là qu’une partie de son activité, largement tournée vers la valorisation du patrimoine… par le jeu.
(...)
« Désormais, nous intervenons sur des sites historiques — que ce soit la Faculté de médecine de Montpellier, au musée d’Arles, sur le site archéologique Lattara (Lattes). Nous collaborons avec l’Office du Tourisme, en menant des projets qui associent jeu et patrimoine. »
 Sans perdre de vue les origines : le jeu de rôle. « Avec le musée d’Arles, nous avons construit le Roll Festival : les 3 et 4 juin, une trentaine de tables de jeu seront installées dans l’établissement », reprend Marielle Sarran. « Nous apportons toute la diversité possible des jeux, mais certaines des enquêtes s’articuleront aussi sur un objet en particulier du musée. »
https://actualitte.com/article/111683/i ... patrimoine
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
🍒 Mes info-cerises poussent généralement le mercredi ici, et on peut les retrouver sur un blog dédié.
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1427
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Sylvestre »

L'illustrateur Russ Nicholson (Le Sorcier de la Montagne de feu et tout un tas de LDVELH, Warhammer, Dungeon Crawl Classics...) est mort :
https://twitter.com/BenoistPoire/status ... 6143984640
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Sykes »

Sylvestre a écrit : mer. mai 17, 2023 3:00 pm L'illustrateur Russ Nicholson (Le Sorcier de la Montagne de feu et tout un tas de LDVELH, Warhammer, Dungeon Crawl Classics...) est mort :
https://twitter.com/BenoistPoire/status ... 6143984640
Que de souvenirs :(
Avatar de l’utilisateur
Rhoward
Evêque
Messages : 478
Inscription : lun. janv. 16, 2006 10:09 am

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Rhoward »

Sykes a écrit : mer. mai 17, 2023 3:44 pm
Sylvestre a écrit : mer. mai 17, 2023 3:00 pm L'illustrateur Russ Nicholson (Le Sorcier de la Montagne de feu et tout un tas de LDVELH, Warhammer, Dungeon Crawl Classics...) est mort :
https://twitter.com/BenoistPoire/status ... 6143984640
Que de souvenirs :(
Mince alors... Ses images étaient super inspirantes quand même, entre les siennes et celles de John Blanche. J'ai tjrs autant plaisir à les regarder.
 
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Inigin »

Tosheros a écrit : dim. mai 14, 2023 11:45 pm Grant Howitt, déjà jugé coupable de la réalisation de Spire et de Heart, s'apprête à signer un jeu de rôle d'une subtilité discutable mais dont le nom m'a fait beaucoup  rire : EAT THE REICH

Paris, 1943.
Hitler est en visite dans la ville lumière avec un contingent particulièrement important de SS. 
Soudain sont droppés du ciel plusieurs cerceuils, qui s'ouvrent et laissent sortir les personnages joueurs : des vampires, des goules et d'autres créatures de la nuit, complètement overpowered et armés jusqu'aux (longues) dents, envoyés en commando suicide avec une mission simple : massacrer tous ceux qui se trouvent entre eux et le Fürher, et mettre un terme au troisième Reich.

Simple.
Simpliste en fait, en gros on est plus sur un one-shot à la Psi-Run que sur un jeu à campagnes. Encore que, on nous parle d'une introduction in media res mais des moyens d'explorer les personnages via des flashbacks fréquents.

Probablement basé sur le plaisir cathartique de tuer du fachiste de manière bourrine et spectaculaire, dans ce monde toujours plus polarisé et où les opinions violentes sont de plus en plus proliférées sur les réseaux ça doit être défoulant.

Quelque part entre Hellsing, Inglorious Basterds, et Suicide Squad. Système promis comme peu envahissant, et les quelques illustrations qu'on voit sont quand même sacrément racées.

Image

Image

Bientôt sur Kickstarter.
C'est donc la resucée du merveilleux scénario Traque pour VlM (scénario de convention, deux tables opposées, une de vampires alliés, une de vampires soviétiques, que le plus rapide chope le Führer et le liquide). Thème immortel s'il en est.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Thibor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2658
Inscription : lun. oct. 19, 2015 10:51 am

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Thibor »

@Inigin Ça se trouve où le scénario avec les vampires soviétiques? Ça me donne envie de tester cet été lors de notre semaine jdr. C'est du INS?
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
 
Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?
Messages : 2433
Inscription : jeu. août 14, 2008 4:53 pm
Localisation : Brüsel

Une resucée de ce scénario, ça reste thématique

Message par Tosheros »

J'imagine que VlM veut dire Vampire la Mascarade
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Avatar de l’utilisateur
Harfang2
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1770
Inscription : jeu. déc. 03, 2020 5:51 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Harfang2 »

Inigin a écrit : mer. mai 17, 2023 6:23 pm C'est donc la resucée du merveilleux scénario Traque pour VlM (scénario de convention, deux tables opposées, une de vampires alliés, une de vampires soviétiques, que le plus rapide chope le Führer et le liquide). Thème immortel s'il en est.

Lui-même resucé d'un scenario INS/MV situé dans Berserkers si ma mémoire est bonne et ou, Ô surprise, il fallait, aussi tuer le Führer?
Plurima leges, pessima republica
Avatar de l’utilisateur
haplo
Messie
Messages : 1142
Inscription : ven. août 31, 2018 11:16 am
Localisation : Châteaubourg

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par haplo »

Inigin a écrit : mer. mai 17, 2023 6:23 pm Traque pour VlM

Effectivement il vaut mieux trouver vim qu'emacs

Pardon je fuis
Verrouillé