[Foulancements] La pile de la honte

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10396
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Blakkrall »

Merci !
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3756
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Blondin »

Sylvestre a écrit : ven. févr. 09, 2024 10:23 am
Blakkrall a écrit : ven. févr. 09, 2024 9:52 am
Nous n'entrerons pas dans ce débat ici, même si on n'en pense pas moins. 😁
La V2 de Cairn m'intéresse, merci pour le lien.
Quelqu'un sait ce qu'est Broken Tales qui arrive chez Arkhane ?
Un JDR italien (kickstarté en anglais) où l'on incarne des méchants des contes de fées en tant que "antihéros mélancoliques".
Il y a un quickstart ici, avec une bande originale !
https://www.dropbox.com/s/u8fhomi0lxsn5 ... p?e=1&dl=0
Les illustrations et la maquette sont esthétiquement très léchées ! Sans parler du pitch qui est vraiment pas mal :bierre: .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13082
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Inigin »

Pour Broken Tales la commu francophone a à peu près tout traduit, on l’avait testé avec les Moulines de jeu du Bocal.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Prof Chaykin
Initié
Messages : 183
Inscription : dim. oct. 16, 2016 3:47 pm
Localisation : Another World

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Prof Chaykin »

Pour la VF de the Walking Dead Universe, il est maintenant possible de prendre la contrepartie boîte en option (et donc de bénéficier également des PDF).
Cf. la section commentaires de GameOnTabletop.
:rock
« La Terre tout entière sera ton ennemie, Prince-aux-mille-ennemis, chaque fois qu'ils t'attraperont, ils te tueront. Mais d'abord, ils devront t'attraper... »
Richard ADAMS, Watership Down.
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 699
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par oufle »

En approche, le Kickstarter de Moonsoon , un univers fortement inspiré des cultures d'Asie du Sud Est notamment de la Birmanie.
C'est un ami à moi qui a créé cet univers et qu'il a fait vivre pendant de nombreuses années dans une grosses campagne jouée à Rangoon.

L'univers est très coloré, les illustrations magnifiques , et il y a pleins de belles plumes qui y ont contribué.

On en reparle !
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2103
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Florentbzh »

Prof Chaykin a écrit : ven. févr. 09, 2024 12:14 pm Pour la VF de the Walking Dead Universe, il est maintenant possible de prendre la contrepartie boîte en option (et donc de bénéficier également des PDF).
Cf. la section commentaires de GameOnTabletop.
:rock

Merci pour l'information. :yes:

En tout cas, pour une si grosse licence, le financement est assez poussif, l'objectif initial n'est pas encore atteint.
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7514
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Loludian »

Le financement participatif pour la réédition de Cthulhu Hack se termine demain. Ce sera la dernière occasion d'avoir le collector du livre de base, et le pack Investigateur ou Ritualiste permet d'avoir les prétirés et les aides de jeu imprimées à part, offerts.

La réédition est une version augmentée de l'ancien livret de base, qui contiendra des éléments de la V2 VO et une campagne.

Image
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2755
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Cédric Jeanneret »

Avatar de l’utilisateur
Cuchurv
Evêque
Messages : 423
Inscription : mer. févr. 19, 2020 11:29 pm
Localisation : faubourg est de Paname
Contact :

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Cuchurv »

Blakkrall a écrit : ven. févr. 09, 2024 9:17 am J'attends toujours patiemment mon exemplaire de Ynn Pryddein, qui va bientôt boucler ses 4 ans depuis son financement, mais franchement je lui pardonne parce que c'est pour moi le type même de projet pour lesquels sont faits les souscriptions.
Et je te remercie de ta patience. Vraiment.  :oops: :(

L'éditeur a envoyé une annonce aux gens qui suivent le projet sur GameON : on devrait avoir la version papier en juin. :pri

J'ai une part de responsabilité dans tout ça (écrire la campagne m'a pris beaucoup de temps, bien plus que ce que j'imaginais), mais on va dire que je n'ai pas toujours été aidé... Mettons du 50/50. 8|

De mon côté tout ce qui devait être imprimé est livré depuis un bout de temps.

Spoiler:
Le pdf quasi-définitif est en ligne depuis le 25/12/23 (le définitif aura quelques corrections mineures mais globalement ça sera le même bouquin à 99%) idem pour la campagne officielle "L'espoir c'est ce qui meurt en dernier".

Là je vais envoyer le kit de présentation du jeu à la maquette, je m'attèle actuellement à la relecture de la mini-campagne qui fait suite au kit de démo sorti en 2013 avec les Songes d'Obéron. Elle a été jouée 2 fois : 1 fois IRL et une fois en VTT donc j'utilise les notes de campagne d'une joueuse et les souvenirs de ma petite personne pour enrichir/corriger/améliorer le tout. Elle sera disponible sur GameON en pdf c'était le palier "social".

Parallèlement j'ai achevé la transformation d'un scénario casbé ADD2 "L'enfant des fées" paru dans casbé v1 n°112 en scénario pour YP qui sera un scénario "bonus" pour la campagne "L'espoir...". Le tout avec l'accord des auteurs bien sur (trouvés grâce à Casus NO) qu'ils soient remerciés ici pour leur bienveillance:wub: Le scénario est en train d'être testé irl et en vtt afin qu'il soit bien peaufiné. Il sera normalement disponible sur le site de Posidonia.

Et entre les deux je travaille sur une aide de jeu sur la Thaumaturgie Guerrière (les exploits guerriers qu'on peut lire dans les récits autour de Cuchulainn et des Fiannas) qui sera utile pour jouer la campagne officielle.


Voilà les dernières niouzes celtiques. Encore merci de la patience et de la gentillesse des souscripteurices qui auraient le droit de me faire subir la triple mort pour le retard. :cry:

 
Dernière modification par Cuchurv le mar. févr. 13, 2024 11:30 am, modifié 1 fois.
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6761
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Rosco »

@Cuchurv 
tu devrais mettre une balise spoiler
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Cuchurv
Evêque
Messages : 423
Inscription : mer. févr. 19, 2020 11:29 pm
Localisation : faubourg est de Paname
Contact :

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Cuchurv »

Rosco a écrit : mar. févr. 13, 2024 11:28 am @Cuchurv 
tu devrais mettre une balise spoiler

Ah ? Ok pas de soucis. :oops:
 
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6761
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Rosco »

je connais le nom du scenar qu'on joue :)

bon l'indice du nom on l'avait deviné
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Taka
Pratiquant
Messages : 295
Inscription : ven. nov. 05, 2004 9:51 am

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Taka »

Le crowdfunding (enfin, il s'agit plutôt d'une précommande) pour le nouveau jeu d'Agate, Tainted Grail, a commencé hier. C'est déjà financé. C'est basé sur un jeu de plateau qui a eu un certain succés lors de son propre crowdfunding. https://gamefound.com/fr/projects/studi ... featured_4
J'avais bien aimé ce que j'en avais vu dans le Quickstart qu'ils avaient sorti il y a un mois ou deux.

Ce qui est rigolo, c'est que toujours sur Gamefound, se trouve un autre projet, sur un thème un peu similaire, fait par des espagnols : The Winter King https://gamefound.com/fr/projects/shado ... featured_6
Un plan, c'est qu'une succession de trucs qui n'arrivent jamais.
Frederic_meurin
Profane
Messages : 8
Inscription : mer. avr. 14, 2021 5:49 pm
Contact :

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Frederic_meurin »

Cédric en a parlé un peu avant, je mets un peu plus d'infos ici :
Antre Monde Éditions prépare Célestopol 1922, le jeu de rôle.
Célestopol, la cité lunaire, la perle de l’Empire Russe, la ville de toutes les démesures, où toutes les technologies de ce XXe siècle naissant se combinent pour créer la métropole ultime. Célestopol, où à chaque coin de rue, la magnificence de ses merveilles architecturales rivalise avec l’éblouissement que provoquent ses automates affectés à mille et une tâches. Célestopol et ses canaux de sélénium dont la brume mordorée baigne en permanence la lumière des réverbères. Célestopol, la ville sous dôme, le défi ultime de l’humanité lancé aux étoiles.
 Célestopol la rebelle. Célestopol et sa soif d’indépendance. Célestopol, où chaque habitant porte en lui une colère, un amour, une tristesse, une vengeance. Célestopol et son duc extravagant, aux pouvoirs sans limites, dont la simple présence est une insulte adressée à chaque instant à l’autorité de la Tsarine. Célestopol, en quête de liberté et d’émancipation, loin d’une Terre qui menace de sombrer dans les flammes.
 Célestopol, la ville qui a arraché un peu de l’âme de toutes les Russies et l’a posé sur la Lune.
 Livre-univers aux mille jeux de miroirs, œuvre d'inspiration à la croisée du steam et du dieselpunk, décalé ou hommage au romantisme slave, Célestopol est un objet littéraire unique et ambitieux, aux résonances multiples, sombres et mystérieuses aussi bien qu’aventureuses et inventives. Antre monde Éditions, avec le concours d’Emmanuel Chastellière lui-même (Prix Futuriales 2018), offre la possibilité à tout un nouveau public ainsi qu’aux amateurs des nouvelles parues dans cet univers, de découvrir Célestopol et d’écrire ensemble son histoire.
 Laissez-vous envoûter par ses volutes de sélénium !
 
Image
Arpenter la ville en 1922Le jeu se déroule dans la ville bâtie sur la Lune et décrite dans le recueil éponyme de nouvelles Célestopol 1922. Paru en 2021 aux éditions de l’Homme sans nom, et depuis 2023 chez Folio SF, Célestopol 1922 a été remarqué par la critique, décrochant des nominations pour de nombreux prix l’année de sa parution, dont le prix ActuSF de l’uchronie.
 1922. 
Une année à la découverte des mirages et des merveilles de la cité sélène, Célestopol. 
Une année dans les pas de ses habitants, simples visiteurs parfois célèbres comme Marie Curie ou Howard Carter, humbles ouvriers, voleur volubile, automates au cœur de cuivre ou héritier rebelle de l’empire russe. 
Car Célestopol, c’est un bout de l’âme slave, arrachée à la Terre, entre les mains d’un duc au destin défiant le temps.  
 Le jeu de rôle Célestopol 1922 invite ses joueurs à (re)découvrir une ville bâtie sur la Lune, dans l’ombre de Jules Verne, à l’aube d’une ère nouvelle délicieusement uchronique.
 Le financement participatif se déroulera sur Gameontabletop.com à partir du 14 mars à 20:00. Vous pouvez d’ores et déjà vous abonner à la page pour ne pas manquer son lancement !
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13683
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Cryoban »

Je ne suis pas très russophile en ce moment je dois bien avouer...je crois que j'aurais du mal à m'immerger dans cet univers en m'y amusant. Pourtant le thème me parle et il n'y a pas si longtemps j'aurais plongé sans hésiter. Mon escapisme n'est pas assez bon :neutral:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Verrouillé