[CR] Beyond Frontier, Sunny Lake's Chronicle

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Malone
Mystique
Messages : 850
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Beyond Frontier, Sunny Lake's Chronicle

Message par Malone »

hello,

ben pas tant que ça @Baaldum Dhum , Ils ont kiffé mais ça reste une table assez calme, incomparable avec celle du mardi à Frontier, celle-là c'est électrique et ça part dans tous les coins !

bonne soirée 
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 850
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Beyond Frontier, Sunny Lake's Chronicle

Message par Malone »

Épisode 11 : Célébration et révélations !
  
Personnages présents à la séance : Démosthène le Commando, Enetari la Pistolera, Raziel l'Ombre et Huan Lee Quan l’Apôtre.
  
Les Brutasses émergent d'une bonne nuit de repos après une soirée calme et une grosse journée. Depuis presque 2 jours, la Longère est en cours de réparation et de nettoyage et tout le monde met la main à la patte sous l’œil protecteur des Brigades de Sécurité de la Mine.
  
Le trafic des hovertruck a repris hier dans la journée et les bennes à minerai sont bien pleines... même les marchands ont commencé à réinvestir la cour de la Longère ! Démosthène le Commando est rentré hier avec Silvia Hodgson. Elle a été réintégrée suite aux combats contre les cannibales et sa prise de position en faveur des Brutasses pour qu'ils puissent voir le Directoire.
  
Mais ce matin, il flotte un air de fiesta au rez-de-chaussée de la Longère... Enetari la Pistolera, Raziel l'Ombre et Démosthène n'ont pas passé la porte que des vivats les accueillent. Potter, leur guide, debout sur une table, se rue à toute vitesse sur les Brutasses, plusieurs chopes de bière à la main et ne leur laisse pas d'autres choix que de venir s’asseoir pour commencer à bringuer avec tout le monde !
  
Des morceaux de draks grillés, arrosés de bière et d'alcool, circulent avec des chopes bien pleines, entre les tables. La cantina de la Longère se remplit petit à petit de centaines de personnes venus célébrer la victoire et le retour aux affaires pour tous et toutes ! Même les soldats des brigades de sécurité se joignent à la fête sous l’œil de leurs officiers plus circonspects et dubitatifs...
  
Moins d'une heure plus tard, Potter est debout en slip sur la plus longue table de la cantine à chanter des chansons paillardes. Il est rejoint par Slotman tout sourire et plusieurs autres gars et meufs de la Longère. Une sarabande endiablée s'engage entre les tables, les chopes volent, l’alcool coule à flot et tout le monde respire... enfin !
  
Enetari et Démosthène en profitent pour renouer avec leurs conquêtes des jours derniers en restant globalement sobres. La vie est douce autour de la grande table et près du grand âtre de la cantina. Un vrai sentiment de sécurité s'insinue dans l'esprit des deux Brutasses, c'est doux et chaud et agréable. Mais elles n'oublient pas l'arrivée de Trevor Harris, leur employeur, dans une paire de jours... la donne va changer avec son arrivée et les affaires vont reprendre de plus belle !
  
« Rohhh ! C'est le père Jorung avec sa mignonne ! Il nous l'avait cachhééé le vilainnn ! » s'exclame, complément beurré, un Potter qui montre du doigt la porte d'entrée d’où vient d'arriver un Jorung tout sourire avec une petite nana toute mimi à son bras. Cui-là a eut un blanc-seing avant-hier, juste après l'attaque, pour passer à la mine faire un truc... et le voilà de retour avec une meuf, et mignonne en plus ! Il pourra remercier Huan Lee Quan l’Apôtre des Brutasses pour ça... d'ailleurs, il est où cui-là ?
  
Et bien, le bougre a préféré rester loin de la beuverie qui s'annonce pour bosser à l'infirmerie. Depuis quelques jours l'endroit est bien plein. Y a eut une chié de blessés et pas mal de morts aussi... le bodycount est assez mauvais et il va falloir songer à recruter pour combler les trous. Les rumeurs de la fiesta arrivent jusqu'à l'infirmerie tant et si bien que plusieurs malades se barrent littéralement de leurs lits pour aller picoler !
  
Huan demande à un de ces imbéciles de revenir avec quelques boissons pour lui et les blessés. Le type ramène un plateau chargé en shot, bières et des brochettes de draks en prime sous les regards complices des infirmières. Et Huan s'en jette 1, puis 2, puis 3... et puis tropppp !!!
  
L’Apôtre finit son tour d'infirmerie en caleçon, virevoltant entre les lits et les infirmières sous le regard ébahi du médecin chef qui sort d'une grosse intervention sur un des plus lourds blessé de ces derniers jours. Huan se retourne plusieurs fois sur lui-même et la gerbe monte, monte, monte !
  
« BLEUARGGGGG !!!! ah...ah... ah... a'fait du bien... allez à tout j'ai à faire ! » lance Huan qui se rhabille tout en s'essuyant la bouche avec un torchon. Il sort de l'infirmerie prestement, esquive un traquenard tendu par Mullins qui l'invite à aller se boire un coup à la cantina et fonce vers le bureau de Bergson. L’Apôtre a des trucs à demander au vieux et le moment est parfait car Bergson sera sans doute seul.
  
Reste Raziel l'Ombre qui sirote un thé au cactus dans tout ce chaos à la cantina. Gina Hersberg l'a approché il y a quelques minutes et la discussion a vite tourné au flirt féroce. Mais pour l'heure Raziel à d'autres préoccupations et puis l'ambiance de beuverie. Harris va bientôt se pointer et les Brutasses ont quoi, quelques échantillons à donner au docteur et rien de plus, c'est... léger !
  
Raziel se dit donc que la bibliothèque de la Longère doit pouvoir lui apporter des réponses sur certaines choses, en plus c'est un bon moment, une bonne partie de la Longère est là à faire la fête... elle rejoindra Gina plus tard... des regards assez appuyés sont échangés alors que Raziel quitte la cantina.
  
Et donc Huan, et Raziel se télescopent pour aller voir Bergson et sa grande bibliothèque. L'endroit est beaucoup plus calme que d'habitude, comme plus vide, plus silencieux. Le vieux est toujours calé dans son grand fauteuil de bois pas loin d'une grande cheminée qui se meurt doucement. Il paraît vieux et accablé par l'âge et surtout par le temps qui est passé. Il a connu des jours bien meilleurs et le crépuscule de sa vie n'en est que plus proche.
  
« Qu'est-ce qu'y vous amène les jeunes ? Demande le vieux qui fait définitivement plus... vieux.
- Je voudrais avoir accès à vos livres, pour la suite de notre job, c'est possible ? Demande Raziel de butte en blanc.
- Bien sûr ! En ce qui me concerne vous avez largement prouvé que vous étiez des nôtres. Répond Bergson en souriant malgré son visage grisâtre et fatigué.
- Vous allez bien Bergson ? Demande Huan avec un ton faussement naïf...
- Oui... mais en fait non ! Les choses m'échappent, elles m'ont échappé depuis longtemps et j'ai vu que je ne pourrai rien faire pour empêcher un carnage ! Je n'aurai pas dû faire ce que j'ai fait, c'était une erreur, une terrible erreur ! Lance a demi-mots le vieux qui a comme perdu toute force dans sa voix et ses gestes.
- Vous parlez de la mine, c'est ça ? Relance plus perfidement Huan.
- Comment vous... bah, ça n'a plus d'importance maintenant ! Oui, j'ai fait des choses, oui j'ai encouragé le FLTC, je les ai aidé même... et puis merde, je l'ai crée, voilà ! Et qu'elle erreur j'ai fait, nom du Messie Cosmique Durifien, qu'ai-je fait ? Continue Bergson de manière un peu embrouillée.
- Racontez-nous tout Bergson, on doit pouvoir vous aider, on est pas du coin, on vous a prouvé nos capacités et les causes perdus j'aime bien ! Lance Huan en se penchant sur le bureau face à Bergson.
- Très bien, je vais vous raconter toute l'histoire... commence Bergson qui se lève pour aller contempler la cour de la Longère, au delà les Bois d’Épines et plus loin encore l'Ascenseur Orbital... »
  
Et son histoire est longue et complexe au vieux... il était comme le maire de Sunny Lake avant l'Effondrement. Les Jakobs, maîtres de la mine et de la Longère, le respectaient et lui parlaient presque d'égal à égal... mais le vieux avait d'autres aspirations et ces profits dévorant et cette richesse crasse le répugnait au plus haut point.
  
Il ne restait que dans les pensées et les idées, rien de plus, à la limite il a tissé des liens étroits avec le fils Jakobs le plus âgé, Francis, et puis l'Effondrement a frappé très durement. Il a fallu fuir la ville bouffée par la glace et le vent.
  
Des dizaines de personnes sont mortes, d'autres ont changé, sont devenus les Parias et des familles entières furent perdues... la Longère fut le seul refuge pour cette petite troupe éparse. La grande maison était vide, les Jakobs étaient partis, leur mort ne fut jamais confirmée. Et tout le monde se tourna vers Bergson qui repris tout en main et les choses purent être comme il le voulait, dans la coopération et la solidarité et puis des gens de la mine arrivèrent et dirent que la mine était ensevelie en partie et qu'ils n'y avait plus rien à manger... la direction avait disparu et que seul les gens de Bergson pouvaient faire quelque chose.
  
Le vieux accepta de pactiser avec le diable car peu après les premières livraisons de nourritures, les premiers hovertruck chargés de minerai sortirent de la mine pour aller prospecter au sud des clients potentiels et peu à peu le commerce, avec ses vils profits repris de plus belle, et les mineurs eurent des conditions de vie et de travail encore pire et tout ça à cause de Bergson et de son humanisme !
  
C'en était bien trop pour le pauvre Bergson et ses rêves de collectivisation ! Il eut l'idée de créer une organisation de résistance dans la mine pour saper cette autorité naissante et aliénante qu'était le Directoire et en quelques mois le FLTC était né.
  
D'abord sans violence, puis en se radicalisant de plus en plus, le mouvement a pris de l'ampleur années après années après années... et avant-hier Bergson a put voir le potentiel destructeur des Brigades de Sécurité de la mine !
  
Le FLTC et tout le monde dans la mine court au carnage avec cette victoire car le Directoire va pouvoir dire aux Brigades qu'elles peuvent régler le problème du FLTC comme celui des cannibales ! Et du fait du cloisonnement du FLTC, Bergson est coincé, leur chef n'est presque plus joignable...
  
« Sacrée histoire dites donc ! Et d'ailleurs, c'est qui le chef du FLTC, Bergson ? Demande Huan au vieux.
- Francis Jakobs lui-même ! Le fils a survécu avec d'autres membres de sa famille, et ils seraient à la mine aussi... répond mollement Bergson en allant s'affaler dans son grand fauteuil.
- Vous savez qu'on peut vous aider de notre côté Bergson, à peut être essayer d'empêcher un bain de sang et peut être, je dis bien peut être, sauver un truc ou deux dans la mine. Ajoute Huan avec des accents de révolutionnaires !
- T'es malade le coréen, on est pas là pour ça ! Lui murmure Raziel.
- Je suis pas... et pis merde ! Où est passé ton esprit de contestation et de révolution prolétarienne ? Rétorque Huan à Raziel.
- Mon... quoi ? Tout ce que je sais c'est qu'Harris va bientôt arriver et qu'on est pas beaucoup plus avancé qu'en arrivant et qu'il a pris un connard de la pire espèce pour l'installer ici, voilà ce que je sais Huan ! Lui répond sèchement Raziel.
- Ok, ok, un truc à la fois j'ai compris ! Lâche Huan un peu dépité.
- Johnson est un homme qui veut se venger... il est dangereux, je ne lui ferais pas confiance si j'étais vous, les jeunes, il va vous conduire à votre perte, c'est certain. Ajoute Bergson en se calant dans son grand fauteuil alors que les braises dans la grande cheminée derrière lui meurent pour de bon... »
  
To be continued...
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 850
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Beyond Frontier, Sunny Lake's Chronicle

Message par Malone »

Épisode 12 : L'arrivée d'Harris et le grand départ !
  
Personnages présents à la séance : Démosthène le Commando, Enetari la Pistolera, Raziel l'Ombre et Huan Lee Quan l’Apôtre.
  
Les Brutasses passent les deux jours suivants à se reposer dans l'attente de l'arrivée du docteur Harris. Rien ne bouge ou n'arrive de particulier pendant ces deux jours. La Longère continue à panser ses plaies à la suite de l'attaque des cannibales. Les soldats des forces de la Mine commencent doucement à rentrer au bercail alors que tout rentre petit à petit dans l'ordre...
  
Et l'hovertruck médicalisé d'Harris est annoncé en une belle et bien froide matinée dans la cour de la Longère. Les Brutasses, Bergson, Johnson et Jorung se pressent pour accueillir la sommité tant attendue depuis plusieurs semaines.
  
L'homme apparaît souriant et enjoué à la porte arrière de l'hovertruck alors que sa garde rapprochée et ses assistants comment à décharger la matériel de recherche et d'analyse.
  
Il monte saluer Bergson et les autres restés en haut des marches alors que les Brutasses et surtout Raziel l'Ombre et Huan Lee Quan l’Apôtre décident de descendre à sa rencontre.
  
Les retrouvailles sont chaleureuses et dans le plus pur style du docteur... en un mots dynamiques ! Le docteur fait transférer à ses assistants les échantillons récupérés par Huan depuis l'arrivée des Brutasses dans la région. Il salue chaleureusement Bergson qui paraît à moitié-surpris puis laisse la main à Johnson et Jorung pour rentrer se mettre au chaud. Le chef des gardes de la Longère indique qu'il se tient à la disposition du bon docteur au besoin et qu'ils ont subi une attaque récemment mais que ça ne remet rien en cause pour l'installation du docteur.
  
Johnson invite le docteur et les Brutasses à se rendre dans la grande bibliothèque pour faire le point sur l'opération mise en place.
  
Bergson a réintégré son bureau et fait libérer une grande table dans la grande bibliothèque pour Harris, Johnson et les Brutasses. De là, les Brutasses racontent leur progression dans la mission que le docteur leur avait confié. Assez vite, il apparaît au docteur qu'il va falloir monter une expédition vers ces fameuses Cariatides de Glace pour en savoir plus et peut être trouver des traces d'installations gouvernementales d'avant l'Effondrement.
  
Les Brutasses évoquent aussi ce qu'elles ont vu dans l'Ascenseur mais le docteur repousse cette hypothèse pour le moment tout en étant très vivement intéressé par le papillon lumineux qu'Huan a ramené et mis en bocal... et la petite bête scintillante est toujours en vie en plus !
  
Harris demande alors à Johnson s'il connaît les Cariatides et si une expédition est envisageable. Il recommande un guide, une certaine Harriet Jones, qui connaît bien l'endroit et pense pouvoir recruter une équipe pour aller sur place.
  
Les Brutasses commencent à soupçonner que Johnson veut les évincer de l'opération en cours... alors que la dénommée Harriet arrive. Elle est peu loquace, distante et froide... sympa pour un guide ! Sans parler du fait que les Brutasses ont Potter comme guide, alors pourquoi en recruter un nouveau ?
  
La discussion se termine alors que le docteur veut voir ce que Johnson lui a préparé comme laboratoire.
  
Pendant que Johnson installe le docteur et son labo dans une grande salle de l'étage de la Longère, les Brutasses passent voir Mullins et Potter pour en savoir plus sur Harriet, les Cariatides et même Johnson.
  
Raziel, Enetari la Pistolera et Démosthène le Commando filent réveiller Potter qui cuve de la méga fiesta qui vient tout juste de se terminer. Les Brutasses le trouvent à moitié à poil sur son lit, il a été recouvert d'inscriptions faites au marqueur et même à la bombe de peinture. Il émerge vite et commence par se laver de haut en bas... ces enfoirés ont même mis des trucs sur son cul et sa bite !
  
Il est partant pour aller dans les Cariatides mais il connaît peu le coin, qui craint de ce qu'il en sait. Il connaît un gars qui connaît la zone par contre. Un pilote d'hovertruck qui a survécu à l'Effondrement à l'époque. Il se serait traîné à la Longère seul, il y a perdu ses yeux mais c'est l'un des meilleurs pilotes du coin... s'ils arrivent à le faire dessaouler !
  
Quand les Brutasses évoquent Johnson et Jones, Potter blêmit... le père Johnson est un allumé du ciboulot qui ne pense qu'à cartonner du Paria et Jones, la guide, elle serait pote avec des chasseurs de cadavres... ces mecs se planquent à proximité des expéditions qui sillonnent les Cariatides, attendent que les Bêtes les dévorent et pillent ce qui reste à piller... ça craint un max !
  
« Et le pilote d'hovertruck, il est où Potter ? Demande Démosthène alors que Potter finit de se préparer.
- A la cantina en train de se saouler je pense, ah les salauds... ça part pas même si je frotte, et merde ! Se plaint Potter alors qu'il essaye de faire partir une inscription bien salace écrite au dessus de son cul !
- Et il s'appelle, le gars ? Demande Raziel un brin énervée.
- Gucchi, Primo Gucchi, comme les montres ou un truc comme ça je crois... j'arrive après d'accord les gars ? Conclue Potter alors qu'il essaye de faire partir les derniers graffitis de son corps ! »
  
Pendant ce temps, Huan croise Mullins à la cantina de la Longère. Le vieux se boit un bon thé de cactus prêt de la grande âtre qui flamboie doucement. En entendant les noms de Jones et Johnson, Mullins fronce les sourcils et dit que ce sont des gens dangereux, les deux ! La guide est de bonne réputation mais elle serait revenue seule une paire de fois de balades du côté des Cariatides et Johnson... l'homme veut casser du Paria de tout son être. Les deux forment donc une très mauvaise combinaison en cas d’expédition.
  
Il confirme les info que les autres ont obtienu de Potter... ça sent définitivement pas bon !
  
La vieux conclue en indiquant qu'il ne partira pas avec les Brutasses cette fois. Il a décidé de se reposer pour de bon cette fois. Il a bien assez donné et cette nouvelle vie qu'Huan lui a offerte, il compte en profiter un peu avant la fin !
  
Alors que Huan voit le vieux partir de la cantina sans trop savoir s'il doit être triste ou réjouit pour Mullins, les autres arrivent et l'informent qu'il ont un pilote pour aller dans les Cariatides, et qu'il est là-bas au fond de la salle à siroter une bonne grosse bière alors qu'il n'est que 9h30 du matin !
  
La gars aux yeux cyber est mi-affalé sur son bol de gruau de drak, la chope à mi-parcours de sa bouche quand les Brutasses font leur entrée. L'homme est presque cohérent malgré l'alcool. Il parle de son passé de camionneur pour le Gouvernement avant l'Effondrement et comment il s'est retrouvé enseveli sous la glace et la neige le jour même, et comment il s'est traîné jusqu'à la Longère en louvoyant entre les Parias et les Bêtes !
  
Il connaît plusieurs chemins sûrs dans et vers les Cariatides et surtout plusieurs entrées du grand complexe du Gouvernement. Ce grand complexe est scientifique surtout mais il y avait aussi pas mal de soldats. Le truc c'est que depuis l'Effondrement personne n'est arrivé à savoir ce qui s'était passé ou à rentrer dans ce complexe. En tout cas, personne qui soit revenu ne s'en est vanté...
  
et en plus, tant que les Brutasses lui fournissent un truc qui roule, de préférence un hovertruck, il les conduira là-bas ! Il est chaud malgré son degré d'alcoolémie matinal... c'est étrange au premier abord mais l'arrivée de Potter permet de confirmer que Gucchi attendait cette petite étincelle pour repartir comme avant l'Effondrement !
  
Les Brutasses commencent à sérieusement à envisager de monter une expédition de leur côté pour aller vers ces fameuses Cariatides. En plus, ils apprennent que Johnson envisage son expédition pour dans les 24 heures à partir de... maintenant !
  
Il ne compte pas attendre les premiers vrais résultats qu'il veut aller ferrailler par delà les Bois d’Épines pour le compte du docteur... les Brutasses prennent la décision de lui couper le cactus sous le pied en partant avant lui, c'est à dire sur l'heure !
  
Les Brutasses sont sûres d'elles, entre ce qu'elles ont découvert sur le navire hôpital il y a plusieurs semaines, les informations données par Mullis, Potter, Jorung, Slotman, Hersberg ou encore Bergson, tout concorde et pointe vers les Cariatides comme la prochaine étape de leur mission pour trouver l'origine de cette maladie ou en tout cas des preuves à ce sujet !
  
Il passent voir Harris, expliquent ce qu'ils ont appris sur la guide et Johnson, parlent de l'opportunité de monter une expédition rapidement mais qu'il faut un véhicule pour leur chauffeur. A la simple mention du prêt potentiel de son hovertruck, Harris refuse catégoriquement mais accepte de mettre un peu de thunes sur la table pour acheter un autre moyen de locomotion.
  
Le docteur leur indique que les premiers résultats fiables seront connus demain au mieux mais que s'ils sont sûr d'eux et bien qu'ils foncent ! « Je vous ai engagé pour ça non ? » conclue-t-il en retournant à ses analyses.
  
Un rapide passage par le quartier-maître de la Longère permet d'acheter un baroudeur spécial grand froid avec une batteuse montée en tourelle. Potter, Gina Hersberg et Primo Gucchi seront du voyage en soutien des Brutasses.
  
Tout le monde se donne rendez-vous dans la cour de la Longère alors que Primo inspecte le baroudeur... il est presque sobre le bougre !
  
Les Brutasses embarquent pas mal de matos et 2 caisses de bières pour la route alors que Potter arrive enfin !
  
« T'étais où bon sang ? L'engueule Raziel alors que Potter monte dans le baroudeur.
- Un dernier truc à faire et me voilà ! Rétorque Potter qui se cale sur les coussins duveteux du baroudeur.
- Alors content Primo ? Ajoute Huan à leur tout nouveau chauffeur.
- Parfait, il est tout simplement parfait. Dit simplement Primo en accélérant, pied au plancher en sortant de la Longère en direction de la Mine Cook-Stapelton. »
  
Le périple des Brutasses va les faire passer par la Mine, puis par Sunny Lake même, la ville côtière emprisonnée dans la glace puis break au nord direction les Cariatides et peut être qui sait... la vérité ?
  
To be continued...
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 850
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Beyond Frontier, Sunny Lake's Chronicle

Message par Malone »

Épisode 13 : Une nuit à Sunny Lake
  
Personnages présents à la séance : Démosthène le Commando, Enetari la Pistolera, Raziel l'Ombre et Huan Lee Quan l’Apôtre.
  
Le baroudeur des Brutasses file à vive allure sur les restes d'une route bétonnée, des dunes de neige et quelques cactus parsèment le paysage désolé et froid de la région de Sunny Lake.
  
Au loin, vers le nord, on peut voir l'Ascenseur penché qui monte vers les nuages et l'espace... le ciel est couvert, le vent froid est cinglant. Primo Gucchi, le pilote des Brutasses, en profite pour lancer une paire de grosses accélérations et voir comment sa monture se comporte. Il a l'air ravi du résultat le bougre !
  
Potter, leur guide, explique que Bergson lui a donné une lettre à remettre à Obart. C'est un membre du Directoire que les Brutasses ont déjà croisé lors de la crise des cannibales. Bergson en parlant à bâton rompu avec Raziel l'Ombre et Huan Lee Quan l’Apôtre a avoué qu'Obart faisait parti du FLTC qui luttait contre le Directoire depuis l'Effondrement...
  
Peu après, le baroudeur des Brutasses ralentit et stoppe... devant, plusieurs hovertruck sont à l'arrêt. Au loin, les Brutasses voient un checkpoint des Brigades de Sécurité de la Mine qui passent en revue les cargaisons et les pilotes un par un.
  
Huan Lee Quan et Démosthène le Commando s'avancent pour se renseigner auprès des soldats. Ils comprennent vite que le FLTC (l'organisation qui veut renverser le Directoire de la Mine) et les Brigades sont en guerre ouverte et que la situation dans la Mine est plus qu'explosive !
  
La victoire des Brigades contre les cannibales lors du siège de la Longère a permit au Directoire de lancer les hostilités contre le FLTC comme le craignait Bergson. Les Brutasses arrivent à choper un soldat qui les reconnaît. Il appelle son supérieur, qui les fait passer devant la file d'hovertruck de mauvaise grâce.
  
Le baroudeur des Brutasses pénètre dans le couloir central de la Mine. Cet espace, qui traverse la montagne d'est en ouest, est d’habitude rempli de gens... des mineurs qui partent ou rentrent de leur quart, des petits commerçants qui vendent graille et alcool, voire quelques enfants qui jouent... mais là, à part les patrouilles des Brigades, bien peu de gens circulent, et les quelque-uns que les Brutasses croisent sont fuyant et pressés. Plusieurs boutiques ont été fermées et de larges bandes d’adhésif rouge barrent leurs entrées...
  
Le baroudeur stoppe à proximité du boui-boui dans lequel les Brutasses ont dégusté des frites de cactus grasses et des bouts de drak non-identifiés la dernière fois. Le troquet est ouvert et son patron, Moretz, boit une bière alors que son cuistot fait sauter des bouts de drak encore moins identifiables que la dernière fois sur une plancha bien dégueu... l'huile des frites paraît avoir été changé de la dernière fois par contre !
  
Avant d'aller discuter avec le cafetier, les Bruitasses s'approchent de la tour de contrôle/salle du conseil du Directoire dans laquelle ils avaient annoncé l'attaque des cannibales y a pas une semaine... les soldatssont deux fois plus nombreux et deux fois plus lourdement armés. Les Brutasses se voient refuser tout accès au Directoire pour raison de sécurité.
  
Huan tente de convaincre l'officier responsable de la sécurité qu'il doit voir Obart, que c'est urgent etc... mais l'homme ne veut rien entendre. Les Brutasses tentent d'aller faire chercher le Capitaine Hodgeson. Elle est de nature à faire plier l'officier qui barre la route des Brutasses... mais même elle n'arrive pas à faire passer Huan.
  
En désespoir de cause, Huan en appelle au Colonel Poppy, le chef des Brigades. Le Colonel arrive, propose de porter le pli lui-même à Obart mais Huan refuse encore... le Colonel accède enfin à la requête de l'Apotre et le fait monter, seul et désarmé, dans la salle du conseil du Directoire.
  
Huan peut voir que le Directoire et des officiers des Brigades sont en train de mettre au point et de suivre des opérations de nettoyage systématique des galeries sous-disant contrôlées par le FLTC. Les choses semblent bien progresser mais des poches de résistances encore trop nombreuses empêchent les Brigades et le Directoire de crier victoire...
  
Huan remet le pli à Obart qui l'en remercie. L’Apôtre est reconduit en bas de la tour rapidement par le Colonel Poppy qui prend lui aussi congé non sans avoir demandé aux Brutasses si elles comptaient rester un moment ou juste traverser...
  
Une fois le colonel repartit, les Brutasses passent manger un morceau rapidos chez Moretz... bon manger c'est un bien grand mots car les Brutasses optent pour une bière bien fraîche vu la gueule de la bouffe qui cuit sur la plancha !
  
Moretz explique que la situation s'est dégradée très vite et que le FLTC connaît ses derniers jours. Les Brigades sont en train de gagner et d'une manière bien salissante. Pour preuve, une violente secousse vient faire trembler les murs du bistrot de Moretz...
  
« C'était quoi ça ?!? demande Huan qui se relève après avoir glissé au sol.
- Pas de la prospection, c'est sûr ! Les Brigades ont sorti l'artillerie lourde et le FLTC a piégé un paquet de galeries. Explique Moretz avec un sourire mauvais sur le visage.
- Vous craignez pas que ça dégénère vraiment pour vous ? Demande Démosthène en finissant cul-sec sa bière.
- Oh non, moi vous savez, je fais pas de politique, que ce soit le Directoire ou le FLTC ou la Grande Firme je m'en fous tant que je peux faire mes affaires ! Merci et bonne route au fait ! Ricane Moretz alors que les Brutasses payent et sortent de son troquet... »
  
Primo redémarre une fois tout le monde à bord en partant vers l'ouest et la sortie de la Mine. Le ciel blanc et froid agresse les yeux des brutasses alors qu'elles voient au nord la Mer de Glenn et ses épaves qui sortent de la glace telle une forêt de ferraille lugubre et dangereuse.
  
L’Ascenseur est toujours là, immobile, par delà la Mer de Glenn, le vent force et le froid se fait plus mordant encore. Primo suit des sentiers et pistes de neige qu'il semble connaître malgré l'absence de repères à proximité. Il explique qu'il se repère grâce aux ruines de Sunny Lake qu'on aperçoit au loin sans parler des hauts canyons de glace qu'on distingue encore plus au nord... les Cariatides de Glace sont à portée de main enfin !
  
Quelques minutes plus tard, Démosthène distingue des flash lumineux sur les bords de la Mer de Glenn, une fusillade ! Il transmet l'information aux Brutasses et Primo stoppe rapidement. Gina Hersberg et Raziel sont envoyées en éclaireurs pour voir ce qui se passe sur les rives de la Mer. Elles tombent sur deux groupes de pillards qui se disputent une épave toute fraîchement sortie de la glace. L’embarcation, très rouillée et endommagée, fait penser à une corvette légère de l'Armée Gouvernementale. Les deux bandes se canardent à loisir sous les yeux de Raziel et Gina qui n'ont pas été repérées.
  
Elles reviennent au baroudeur et font état de la situation. Un court débat anime les Brutasses et il est décidé de continuer vers Sunny Lake pour ne prendre aucun risque.
  
La fusillade disparaît derrière les Brutasses qui continuent leur route vers Sunny Lake. Primo et Gina font savoir aux Brutasses qu'il est plus sûr de s'arrêter pour la nuit dans les faubourgs de Sunny Lake. La ville glacée est très dangereuse de jour et de nuit c'est encore pire !
  
Entre le terrain, glacé et accidenté, qui peut céder à tout moment, les skallix de glace qui rôdent sous la ville et la glace, les dracovenator qui bondissent des toits des immeubles enchâssés dans la glace, le vent froid, fort et terrible, et les Parias, et les pillards... l'endroit est mortel !
  
Les Brutasses repèrent un ancien hangar à moitié détruit qui permet de bien cacher le baroudeur tout en pouvant observer les environs sans être vu.
  
Le soleil commence doucement à décliner alors que les Brutasses profitent des talents insoupçonnés de cuisinier de Primo Gucchi ! Parce que le poivrot/pilote émérite est aussi cuistot de l’extrême, car avec peu il arrive à faire un ragoût pas dégueu voire même bon avec l'ajout d'une bonne bière aromatisée des brasseries Bergson de la Longère !
  
La nuit tombe et la longue attente commence dans le froid pour celles et ceux dont c'est le tour de garde. Huan prend le premier alors que de magnifiques aurores boréales sont visibles dans le ciel... et soudain un martellement régulier se fait entendre sous la glace. Huan panique et va réveiller Potter qui lui explique que se sont des skallix de glace qui perforent la glace sous la ville et qu'en principe là où ils se trouvent ils ne risquent rien.
  
Huan reprend son tour de garde malgré ces effrayants bruits de craquement de la glace... « je veux rentrer chez moi, je veux rentrer chez moi, je veux rentrer chez moi... » marmonne l’Apôtre tout au long du reste de son tour de garde.
  
Il part enfin réveiller Démosthène qui prend sa suite dans le froid. Avant de se coucher, Huan avertit le Commando au sujet des bruits des skallix... « ok, ok, je tirerai pas, je vous réveillerai d'abord, allez bonne nuit l'coréen. » « je suis pas coré... » « on sait, on sait, allez dodo mec ! »
  
Le tour de Démosthène commence bien, peu de bruits bizarres, pas mal de vent par contre mais il est à l'abri du mur en partie effondré du hangar donc y se les gèlent pas trop le Commando !
  
Par contre, la silhouette qui vient de se cacher derrière un mur à quelques dizaines de pas c'est pas normal... Démosthène épaule son fusil d'assaut, vise et se souvient de ce qu'Huan a dit. Il part donc réveiller tout le monde sans ménagement mais en silence.
  
Une fois tout le monde sur le pont, et la silhouette logée avec précision, un plan est échafaudé : Démosthène va avancer vers la silhouette pendant que Raziel va la contourner pour lui tomber pile dans le dos tout en étant couvert par les autres.
  
Au moment où Démosthène s'avance vers la silhouette, celle-ci fait volte-face et se retrouve nez-à-nez avec Raziel. Le type est âgé, porte une combinaison grand froid rapiécée et rafistolée au scotch. Il a un regard un peu perdu et un sourire presque niais sur le visage, il est bien édenté et sa peau est brûlée par le froid par endroit.
  
« T'es qui l'vieux ? Tu nous espionnais l'vieux ? Lui lance Raziel sa dague à la main.
- Non... enfin oui, mais je vous veux pas d'mal. Je suis Silas Norton, je vit ici depuis longtemps et c'est rare de voir des aut'gens dans le coin v'voyez ? Explique le vieux en écartant les bras.
- Qu'est-ce que tu veux l'vieux ? Lui lance Démosthène qui vient d'arriver dans la ruelle où se trouvait le vieux et Raziel.
- Euh... rien, rien, en fait si, c'est dangereux dans le coin, vous pouvez venir chez moi, c'est sécurisé et au chaud, v'voyez. Continue le vieux qui s'est retourné pour faire face à Démosthène.
- Comment t'as survécu jusque là l'vieux ? Continue Raziel qui quitte pas des yeux ce vieux bien chelou.
- Ben je sais comment pas m'attirer des problèmes et j'évite de m'approcher trop des bestioles et pis de temps en temps je vois Memphis, il est sympa, il passe me voir de temps en temps v'voyez. Continue le vieux pas du tout apeuré par les deux Brutasses armées qui le menacent presque...
- Memphis... tu parles de Vengeful Monroe c'est ça l'vieux ? Interroge Démosthène qui voit Raziel commencer à perdre patience.
- Oui c'est ça, il est gentil avec moi Memphis, par contre vous devriez venir chez moi, c'est à l'abri et au chaud v'voyez ? Continue le vieux imperturbable.
- On va passer sur ce coup l'vieux, tu peux y aller... par contre reviens pas traîner dans le coin d'accord ? Le coupe net Raziel qui rengaine sa dague.
- D'accord, d'accord, j'vous laisse, bonne chance et au revoir... conclue le vieux en disparaissant dans la ruelle.
- Il était chelou cuilà d'vieux... commente Démosthène alors que lui et Raziel reviennent vers les autres Brutasses et le baroudeur.
- Ouais... a qui le dis-tu ! Y nous aurait bouffé c'est sûr. Conclue Raziel alors qu'ils se mettent à l'abri du vent derrière le mur effondré du hangar. »
  
Un rapide topo est fait aux autres Brutasses et tout le monde retourne se coucher alors que Démosthène reprend son tour de garde dans le froid...
  
Plusieurs heures plus tard, le soleil se lève sur un temps venteux et froid. Le soleil est peu couvert par ailleurs et diffuse ses timides rayons sur la gangue de glace dans laquelle Seunny Lake est piégée à tout jamais...
  
Primo fait encore des miracles avec une tisane aux saveurs de cactus dont il a le secret. Le breuvage est chaud et revigorant tout en étant servi avec des petits biscuits qu'il a emmené avec lui. Un vrai petit-déj’ de campagne dont les Brutasses rêvaient depuis bien longtemps !
  
Les Brutasses repartent quelques dizaines de minutes plus tard vers le nord dans les rues gelées et étroites des faubourgs de Sunny Lake. A l'ouest des coulées de neiges sont visibles sur les flancs d'une montagne de taille moyenne. Gina et Primo expliquent que sur les flancs de cette montage se trouvait une station de ski pour l'élite de la Grande Firme. Ces salauds de riches avaient construit ça bien en dehors de la ville même pour pas avoir à se mêler à la plèbe... mais le jour de l'Effondrement une immense coulée de neige a tout emporté et enseveli !
  
Les rues se font plus larges à force que les Brutasses avancent vers le centre ville de Sunny Lake... soudain Démosthène fait signe de stopper. Devant les Brutasses, à quelques dizaines de pas, des draconvenator se battent avec plusieurs skallix de glace qui eux-même tentent de becter des pillards qui se défendent des deux sortes de bestioles !
  
« On va pas pouvoir l'éviter celui-là... lance Démosthène en chargeant la batteuse en tourelle du baroudeur.
- Moi et Gina on va progresser sur leurs flancs, Enetari tu restes avec Démosthène et les autres... Huan ? Huan ! Dit Raziel en préparant son fusil de sniper lourd.
- Jeveuxrentrerchezmoi, jeveuxrentrerchezmoi, jeveuxrentrerchezmoi... quoi ? Répond Huan totalement perdu et paniqué.
- Fais ton boulot au lieu de râler ! Lui assène Raziel en sortant du baroudeur avec Gina à sa suite.
- Pourquoi j'ai accepté ce boulot ! On va tous crever dans le froid ! Lance Huan désespéré.
- Faut bien mourir un jour p'tit coréen. Ajoute Enetari la Pistolera en vérifiant ses colts.
- JE SUIS PAS COREEN BORDEL A CUL DE MERDE, JE SUIS CHINOIS !!!! Crie de colère et de désespoir Huan alors que dehors les bruits de combat ses rapprochent dangereusement... »
  
To be continued...
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 850
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Beyond Frontier, Sunny Lake's Chronicle

Message par Malone »

Épisode 14 : Les Cariatides de Glace !
  
Personnages présents à la séance : Démosthène le Commando, Enetari la Pistolera, Raziel l'Ombre et Huan Lee Quan l’Apôtre.
  
« FLANC GAUCHE ! Hurle Démosthène le Commando en braquant le canon de la mitrailleuse légère du baroudeur vers plusieurs drak des neiges qui chargent vers Enetari le Pistolera.
- J'vaiscrever, j'vaiscrever, j'vaiscrever... Murmure Huan Lee Quan l’Apôtre en se faufilant d'abri en abri entre les murets détruits de Sunny Lake.
- Gina, prends à droite, j'vais à gauche ! Lance Raziel l'Ombre à Gina Hersberg qui opine en silence en sortant sa carabine.
- Primo, roules ! EN AVANT ! Lance Démosthène en mitraillant des drak au combat avec un immense skallix de glace qui sort du sol à quelques dizaines de pas du baroudeur des Brutasses ! »
  
Plusieurs pillards ont déjà mordu le glace alors que les drak se lancent vers Raziel et le baroudeur. Enetari a les pires difficultés à tuer ses cibles malgré ses très nombreux tirs. Les skallix sont abattus par les efforts combinés de Gina, Raziel et Démosthène, et les bêtes tombent au sol dans un fracas assourdissant.
  
Huan arrive près d'Enetari et la soigne alors qu'elle ploie sous les coups de plusieurs drak. Raziel doit sortir son sabre et tailler dans la chair des derniers drak qui se sont beaucoup trop rapprochés.
  
Le baroudeur subit de nombreux dommages sans que Démosthène n'arrive à les repousser. Primo et Potter gerbent du baroudeur qui commence à s'embrasser en criant « SORS !!! » à Démosthène qui continue à mitrailler les derniers drak qui assaillent l'engin !
  
Démosthène a juste le temps de s'extraire de la tourelle et de se jeter au sol quand... un violente explosion vient pulvériser le baroudeur des Brutasses dans un « WOUUFFF » très caractéristique d'une pile à fusion qui implose. Les derniers drak s'enfuient après l'explosion, laissant les Brutasses dans le froid et sur la glace de Sunny Lake...
  
Au sol plusieurs cadavres refroidissent sous le vent froid qui descend du nord...
  
« On est à pied bordel ! On va crever encore plus vite ! Lance, désespéré, Huan.
- Dis pas de conneries, les pillards doivent avoir un truc qui roule planqué pas loin ! Lâche, saoulée, Raziel alors qu'Huan la soigne (sic) !
- Je confirme, leur baroudeur est à 100 pas vers l'ouest derrière un long mur. Indique Gina qui revient d'une reconnaissance post-bataille.
- C'est une bonne nouvelle dis donc ! On ne mourra pas de froid tout de suite ! Ajoute, bien aigre, Huan.
- Vois le bon côté p'tit coréen, tu mourras de froid assis dans un baroudeur et pas le cul sur le sol glacé de cette ville de merde ! Conclue Enetari qui se relève en massant son bras blessé.
- Mais je suis pas... dit Huan.
- On sait, on sait, allez hop, on y va ! Termine Raziel en partant vers le baroudeur des pillards que Gina a repéré. »
  
Le baroudeur des pillards est bien moins luxueux que celui que les Brutasses ont payé à la Longère avec la thune d'Harris... pas de tourelle et pas de doublure à l'arrière pour le froid... mais au moins le machin roule !
  
Les Brutasses reprennent leur route vers le nord. Le vent se renforce encore et les températures baissent de plus belle... -20, puis -30, -35 par moment. Le froid commence à engourdir certains dans le baroudeur.
  
Une pause est faite en sortant de Sunny Lake, juste avant de virer plein nord et peut être de voir les Cariatides de Glace. Un rapide repas, une coup de thé de cactus bien chaud et une bonne bière plus tard, les Brutasses repartent dans ce froid polaire et elles les voient... les Cariatides de Glace sont là, majestueuses et immenses !
  
Des parois de glace montent dans les nuées sous un vent infernal. Elles sont tellement battues par les vents qu'elles sont comme sculptées d’où leur nom. Des formes humaines, des visages par endroit sont discernables. Le tout est baigné dans un clair obscur froid et glacé. Le ciel est plombé, le vent est à rendre fou, le froid est intolérable. Cet endroit sent l'apocalypse à plein pif !
  
Primo commence à ralentir par contre...
« Un souci Primo ? Demande Enetari à leur chauffeur.
- Euh... je sais plus trop d'un coup... pas une bonne idée d'être venu, on devrait repartir, je sais pas, je sais plus ! Panique Primo derrière son volant.
- Ah non tu vas pas nous la faire ! Allez bois un coup et ça repart ! Lance Raziel en tendant une bière à Primo sous le regard inquiet des autres.
- Ok, ok ! J'me'ressaisie, c'est bon je gère ! Finit par dire Primo après avoir bu cul-sec sa bière.
- Allez, on repart oui ou non ? Y gèle ici et ça pue... jeveuxrentrerchezmoi !!! Lâche Huan transi de froid.
- Alors toi FERMES-LA ! Conclue Raziel qui commence à péter un câble à être entouré de telles lavettes ! »
  
Le baroudeur repart timidement, puis un peu plus vite sur les pentes enneigées des Cariatides. Les souvenirs de Primo semblent assez frais car il bifurque dans un canyon de glace moins venteux vers le nord-est. Le vent est un peu moins fort, par contre les Brutasses commencent à monter sur un sentier à flanc de canyon. Le chemin est assez large pour faire passer un hovertruck. Par contre, il ne faut pas chuter car c'est une mort certaine plusieurs dizaines de pas plus bas dans le fond du canyon gelé.
  
Les colonnes de glace des Cariatides se font de plus en proches et majestueuses. Des visages sont clairement visibles sur certaines faces de ces falaises. Le vent a faibli mais le froid est toujours aussi mordant...
  
Au loin, les Brutasses distinguent une structure métallique de grande taille... c'est l'entrée d'une base du Gouvernement à demi-prise dans la glace et la neige !
  
« Vous voyez, j'avais raison ! Elle est encore là ! Crie presque de joie Primo en ralentissant à l'approche de la grande porte du complexe enterré.
- Et les drak là-bas y sont en option peut-être ? Râle Raziel en pointant du doigt des drakonvenator qui se repaissent de cadavres de pillards...
- Euh... les gars ? Les insectes planquées sous la neige à notre droite y sont en option aussi ? Ajoute Démosthène en pointant du doigt plusieurs monticules de neige bizarre d’où dépassent là une patte, et là une pince...
- Et merde... jeveuxrentrerchezmoi, jeveuxrentrerchezmoi, jeveuxrentrerchezmoi... part en boucle Huan alors que les Brutasses stoppent pour aborder ce nouvel obstacle alors qu'elles sont si près du but ! »
  
To be continued...
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 850
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Beyond Frontier, Sunny Lake's Chronicle

Message par Malone »

Épisode 15 : En route pour une Arche !
  
Personnages présents à la séance : Démosthène le Commando, Enetari la Pistolera, Raziel l'Ombre et Huan Lee Quan l’Apôtre.
  
Raziel l'Ombre se déplace à couvert des congères sous un vent froid et puissant. Tout proche d'elle les dracovenator se régalent des carcasses de pillards alors qu'elles sont surveillées par de gros insectes a demi-dissimulés sous la neige.
  
Sous le regard anxieux de tout le monde, elle louvoie et disparaît derrière une butte de neige sans que les bêtes ne l'aient repéré... Raziel se retrouve face à face avec 4 hommes encagoulés et tassés dans un trou de neige !
  
Les types lèvent leurs armes mais leur chef fait un « chut ! » presque silencieux en levant les mains en signe d'apaisement. Le type fait comprendre à Raziel que la bagarre va bientôt commencer entre les bêtes.
  
Raziel en profite pour appeler ses camarades pour la rejoindre dans le trou de glace alors que les types avec elle échangent des regards complices... qui va manger qui ? Telle est la question alors que le vent se renforce.
  
Enetari la Pistolera, Démosthène le Commando et Huan Lee Quan l’Apôtre se glisse dans le trou neigeux avec les types encagoulés. Le chef des types paraît très nerveux et il semble donner des instructions silencieuses à ses hommes.
  
« Vous attendiez quoi dans ce trou ? Qu'on se fasse bouffer par les bestioles dehors c'est ça ? Lance presque à haute-voix Raziel au chef des types encagoulés.
- Ben ouais... faut pas nous en vouloir, c'est bouffer ou être bouffé par ici et pis vous avez l'air costauds, vous vous en seriez sortis non ? Ajoute, rigolard, le chef de bande...
- Je vois... conclue Raziel en faisant signe aux Brutasses que cette bande de connards est la suivante.
- Chut ! Ça va bientôt commencer. Coupe le chef de bande en se tassant dans le trou neigeux. »
  
Les dracovenator semblent repus et commencent à faire mouvement alors que soudain des insectes que les Brutasses n'ont jamais vu jaillissent des monticules de neiges. Un combat furieux s'engage entre les bêtes sous les regards anxieux de tout le monde. Les insectes bizarres semblent prendre le dessus malgré la supériorité numérique des dracovenator. Ces insectes ressemblent à des xoraki mais en plus grands et plus grossiers... en un mots plus primaires !
  
« J'peux ? Demande Démosthène la main posée sur une grenade et le sourire aux lèvres.
- Tu peux, éclates-toi ! Lui répond Raziel en se tassant bien dans le trou. »
  
La grenade décrit un arc de cercle presque parfait malgré le vent et atterrit entre les pattes de plusieurs bêtes... BOUMMM !!! Et l'instant d'après des éclats de bêtes volent en tout sens scellant le sort de ces bestioles pour toujours... Raziel dégaine son sabre et égorge le chef des encagoulés sans qu'il n'ait pu réagir, pendant qu'Enetari tue deux des types d'un double-tap sonore... le dernier se prend une balle en plein front de Démosthène qui glissait dans le trou neigeux après avoir lancé sa grenade.
  
Le calme revient peu à peu devant la grande porte de la base gouvernementale recouverte de glace et de neige... les Brutasses récupèrent de quoi calfeutrer leur baroudeur récupéré au pillards à Sunny Lake et pas mal de viande pour la suite de leur escapade.
  
Devant la grande porte, les Brutasses découvrent un engin mécanique pour ouvrir manuellement la porte. Des types ont visiblement tenté de l'ouvrir il y a peu mais ils ont été dérangé par les bêtes et gisent autour de la porte... ils portent des écussons que les Brutasses ont déjà vu à la Longère, ce sont des Soldats de Carson !
  
Ils sont partis de la Longère depuis plusieurs jours avec Bastet le Guerrier de la Route qui a trahi les Brutasses... sans parler de la tête nucléaire que ces connards avaient !
  
Alors que les Brutasses s'interrogent sur la présence des Soldats de Carson ici, ils ouvrent la porte d'entrée du hall de déchargement de la base abandonnée.
  
Une grande pièce remplie de caisses en métal et de véhicules à l'abandon s'ouvre devant les Brutasses. À l’intérieur un silence de mort et un froid encore plus mortel règne. Raziel se presse discrètement dans le hangar pour en faire une reconnaissance avant que les autres n'ouvrent en grand les portes du hangar.
  
Sur des galeries en hauteur, Raziel distingue de la lumière. Elle est très faible mais indique qu'il y a encore de l'énergie dans la base... elle voit aussi une silhouette se déplacer sur une de ces galeries. Raziel s’élance et bloque la retraite de l'individu. Il porte plusieurs couches de vêtements, est très amaigri et en partie édenté. Il lève des bras fins et squelettiques devant Raziel en signe de réédition.
  
« Bouges pas ! Restes où t'es, compris ? Lui lance Raziel en le menaçant de son sabre.
- Vous êtes venus nous cher-cher ?? dit l'homme affaibli en s'avançant vers Raziel.
- On va dire ça, t'approches pas trop ! Amenez-vous les gars j'ai trouvé un gusse ! Lance Raziel à ses camarades restés à l'entrée du hangar.
- Nous sommes 3 eheh... Répond l'homme édenté à Raziel alors que tout le monde se rejoint sur la galerie qui surplombe le hangar.
- 3 vous dites ? Et comment vous avez survécus ? Demande Huan en constatant l'état sanitaire déplorable de l'homme édenté.
- Vous savez... de ci et de ça... beaucoup sont morts, on aurait pas tenu plus si vous étiez pas entrés. D'autres ont essayé récemment mais les bêtes... eheh... les bêtes les ont eut vous comprenez... venez, venez, je vous amène aux autres survivants. Venez, c'est sans danger ! Lance l’homme édenté en prenant une volée de marche conduisant à une large coursive qui s'enfonce plus profondément dans la base gouvernementale. »
  
L'homme dit s'appeler Morgan Doyle et être géologue, avec lui il reste Henry et Tilly Bates une biologiste. Il amène les Brutasses et les autres dans le réfectoire du rez-de-chaussée. Là, une machine à nourriture faiblement approvisionnée trône dans une pièce qui a été réaménagée en camp de fortune. Henry est assit à une table du réfectoire, l'homme est gelé dans la glace depuis bien longtemps... le professeur Doyle dit qu'Henry est du genre silencieux et peu causant.
  
Le professeur Bates arrive à son tour. Cette femme, en aussi mauvais état que Doyle, semble plus renfermée et agressive que lui.
  
Les 2 parviennent à expliquer qu'ils étaient là pour les ressources minières des Cariatides puis la découverte de la présence d'une Arche prométhéenne sous la glace a tout changé... et tout cela était juste avant l'Effondrement !
  
Ils ne savent pas exactement ce qui s'est produit mais ils pensent que l'Arche s'est ouverte. Ils ont été bloqués ici, un séisme a détruit une bonne partie de la base tuant pas mal de scientifiques. Ensuite, les maladies, les blessures et le froid a tué, petit à petit, presque tout le monde... sur plus de 100 personnes, il ne reste que Doyle, Bates et Henry !
  
Et ça fait plus de 14 années que la base est là enfouie sous la glace et la neige... ils prennent diversement les informations des Brutases au sujet de l'Effondrement, de la perte de la porte spatiale, de la fin du Gouvernement et du reste...
  
La base a été totalement vidée de toute forme de loot pour les Brutasses... les survivants ont tout utilisé pour survivre comme ils ont pu pendant ces années d'isolement.
  
Démosthène, Raziel et Gina passent la base au peigne fin pour s'éviter toute mauvaise surprise et confirmer qu'il n'y a rien à récupérer. Primo et Potter profitent, de leur côté, pour voir si dans le hangar, il n'y aurait pas des trucs à récupérer pour le baroudeur. Ils découvrent que le hangar regorge de matériel lourd qui va demander de revenir avec des transports lourds de la Longère. Huan et Enetari commencent à éplucher la littérature scientifique que le personnel de la base a constitué avant et après l'Effondrement sur l'Arche et tout ce qu'ils ont pu découvrir.
  
Les prospections, recherches et analyses permettent de confirmer la présence de pathogènes très anciens autour de l'entrée de l'Arche. Ils n'ont pas pu être analysés faute de temps mais ils sont clairement très anciens et potentiellement dangereux. Doyle et Bates ont tiré une conclusion étrange concernant l'Arche... pour eux elle serait une sorte de porte temporelle vers un espace-temps différents de Prométhée. Cela expliquerai la maladie qui provoque la régression des humains, les bêtes plus primaires et inconnus vu à proximité de l'Arche et tout le reste...
  
L'Effondrement aurait provoqué l'ouverture de l'Arche et sa mise en route... mais dans quel but ?
  
« Ben faut aller vérifier... ça vous dit ? Et c'est moi qui dis ça... commence Huan qui se mord les lèvres juste après l'avoir ouvert.
- Le coréen a raison, on doit aller voir. Ajoute Enetari sous le regard furieux de Huan.
- Et puis y a les autres connards avec leur tête nucléaire qui sont dans le coin, sont capables de faire une grosse connerie ces cons-là ! Ajoute Démosthène très motivé à l'idée de refaire un carton.
- Et en prime on va pouvoir se faite cette pute de Bastet ! Conclue Raziel bien revancharde !
- Ça veut dire que vous nous emmenez avec vous ? Demande, plein d'espoir, le professeur Doyle.
- Évidement, par contre le monde que vous allez trouver à bien changé, faudra pas vous étonner. Ajoute Huan d'un air morne... »
  
Tout le monde s'affaire pour quitter la base rapidement. Toutes les notes, les carnets et les éléments de données que les Brutasses peuvent transporter sont mises dans la baroudeur. Les Brutasses notent pour plus tard de revenir avec des engins lourds pour prendre tout le matériel laissé dans le hangar.
  
Le baroudeur repart en remontant vers le nord des Cariatides à flanc de falaise. Le vent se renforce encore alors que les Brutasses arrivent peu après en face d'une formation de glace gigantesque. Au milieu d'une vallée venteuse, une montagne de glace est ouverte en deux. De l'ouverture s'échappe le vent gelé qui a envahi, et envahi encore, la région il y a 14 ans !
  
Autour de la structure de glace, des bêtes étranges évoluent, courent, et volent. Elles sont plus grandes, plus agressives et bien plus primaires que ce que les Brutasses ont croisées jusque là.
  
Devant l'entrée principale de la structure, les Brutasses voient un baroudeur à l'arrêt et des hommes en armes qui tirent un feu nourri sur une immense créature qui leur barre la route. La grande bête semble bien tenir face aux Soldats de Carson. Dans la baroudeur que les Brutasses reconnaissent, il y a l'ogive nucléaire solidement attachée...
  
« Sacré congélo dis donc ! Lance Démosthène en armant sa mitrailleuse.
- Ouais... sans parler de la grosse bête devant la plus grande porte... ajoute Raziel en chargeant son fusil de sniper lourd.
- Et l'ogive nucléaire, et les mecs armés, on en parle ou pas ? Lance, désespéré, Huan.
- T'inquiètes, petit coréen, on se fait tout ce beau monde avec Bastet en bonus et ça va le faire ! Lance Enetari en sortant ses colts.
- JE SUIS PAS... oh et pis merde ! Conclue Huan en chargeant son pistolet-mitrailleur ! »
  
To be continued...
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Répondre