Ce serait quoi un Financement Participatif éthique ?

Inspis, théories, conseils ...
sk8bcn
Pape
Messages : 682
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: Ce serait quoi un Financement Participatif éthique ?

Message par sk8bcn »

Morningkill a écrit : sam. juin 03, 2023 12:26 pm
Erestor a écrit : sam. juin 03, 2023 11:37 am @Nome je pense que @Zeben voulait juste insister sur le fait que justement BBE tout important qu'il soit dans le monde du JdR VF reste une toute petite entreprise.
TPE ? Moins de dix salariés ?
selon societe.com : 10 a 19 salariés, 4.5 M de CA en 2021

Verif.com 56K de benefice (enfin, je crois.. je suis pas sur : https://www.verif.com/bilans-gratuits/B ... 453888273/ ), 1.14M de salaires

Attends y a aussi un autre truc. Bbe c est aussi une boutique. L'eût chiffre d affaire c est aussi les ventes boutiques. Pas que l activité éditeur.
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2747
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: Ce serait quoi un Financement Participatif éthique ?

Message par Cédric Jeanneret »

et BBE est derrière gameontabletop, donc selon comment tous cela est comtabilisé, il y a sans doute dans le lot des employés qui travailles en fait pour gameontabletop.
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Ce serait quoi un Financement Participatif éthique ?

Message par Erestor »

@Dithral : merci pour le partage. Intéressant de voir que @Sildoenfein s'était déjà posé la question et l'avait posé par écrit.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6784
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Ce serait quoi un Financement Participatif éthique ?

Message par mithriel »

Ma réponse : une simple souscription. Un produit, un prix.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2605
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: Ce serait quoi un Financement Participatif éthique ?

Message par Morningkill »

Cédric Jeanneret a écrit : dim. juin 04, 2023 7:11 am et BBE est derrière gameontabletop, donc selon comment tous cela est comtabilisé, il y a sans doute dans le lot des employés qui travailles en fait pour gameontabletop.
Alors, je suis pas certain s'il y a bcp d'employés a plein temps sur gameontop (je serai par exemple pas étonné que pour la programmation, ca soit de la prestation), et selon les CGUs, GOT est une marque de BBE.

Du coup, les 4M de CA doivent inclure les .. 5? 10% ? je sais pas? de part de BBE sur les 27 M récoltés (au total) par GOT.

De même pour la boutique, ca me choque pas que ca soit compté "dans l'activité" Editeur. Ni du coup que l'ensemble de ces activités servent a "estimer" la taille de BBE, afin, au final et pour en revenir au sujet savoir si BBE peut faire un/plus d' effort ethique (en admettant que celui-ci ne soit possible que si la société est de taille suffisante, ce qui déjà est discutable)
sk8bcn
Pape
Messages : 682
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: Ce serait quoi un Financement Participatif éthique ?

Message par sk8bcn »

Morningkill a écrit : dim. juin 04, 2023 9:17 am
Cédric Jeanneret a écrit : dim. juin 04, 2023 7:11 am et BBE est derrière gameontabletop, donc selon comment tous cela est comtabilisé, il y a sans doute dans le lot des employés qui travailles en fait pour gameontabletop.
Alors, je suis pas certain s'il y a bcp d'employés a plein temps sur gameontop (je serai par exemple pas étonné que pour la programmation, ca soit de la prestation), et selon les CGUs, GOT est une marque de BBE.

Du coup, les 4M de CA doivent inclure les .. 5? 10% ? je sais pas? de part de BBE sur les 27 M récoltés (au total) par GOT.

De même pour la boutique, ca me choque pas que ca soit compté "dans l'activité" Editeur. Ni du coup que l'ensemble de ces activités servent a "estimer" la taille de BBE, afin, au final et pour en revenir au sujet savoir si BBE peut faire un/plus d' effort ethique (en admettant que celui-ci ne soit possible que si la société est de taille suffisante, ce qui déjà est discutable)

Le sens originel de ma remarque, c était pour dire qu il ne fallait pas s appuyer sur le CA publié pour BBE pour décider si c est une petite maison d édition ou pas.

Pour grossir le trait. Ludospherik est d abord une boutique et son CA est surtout lié à ses ventes et pas a son activité d éditeur de barbarians of lemuria.

Pour moi, je crois pas que bbe puisse être vu sur le marché au global comme plus qu un petit éditeur.

Mais en comparaison sur le périmètre jdr, si c est un des plus gros
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1142
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Ce serait quoi un Financement Participatif éthique ?

Message par Carmody »

Vous n'aurez pas le détail de qui fait quoi au sein de BBE (enfin, un peu mais pas trop), mais tous les employés BBE sont listés dans les crédits de leurs livres depuis quelque temps.
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
Sildoenfein
Pratiquant
Messages : 212
Inscription : ven. janv. 20, 2012 5:37 pm
Localisation : Gelbique, Namur

Re: Ce serait quoi un Financement Participatif éthique ?

Message par Sildoenfein »

@Erestor faudrait que je relise ce que j'ai écris, pour voir si je suis d'accord avec ce moi là.
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Ce serait quoi un Financement Participatif éthique ?

Message par Erestor »

Sildoenfein a écrit : dim. juin 04, 2023 9:30 pm @Erestor faudrait que je relise ce que j'ai écris, pour voir si je suis d'accord avec ce moi là.

Je veux bien que tu nous fasses un CR de ton débat interne ! :mrgreen:
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Répondre