[Actu] Les wokistes veulent manger mes enfants

Pour discuter sereinement de l'actualité
Répondre
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Re: [Actu] Les wokistes veulent manger mes enfants

Message par Florentbzh »

Oh, plus que ressembler  :mrgreen:

Bizarre qu'ils ne se soient pas pris à Lincoln et Franklin, parce que les deux ont tenus des propos quasiment impubliables de nos jours.Les indignations doivent être sélectives.....
zit
Cardinal

Message par zit »

Calisto a écrit : lun. nov. 20, 2023 9:28 am
Orlov a écrit : lun. nov. 20, 2023 12:42 am Milei élu. Je souhaite bonne chance aux Argentins. Sincèrement.

Oui clairement... j'ai un vu un petit reportage sur le monsieur, se poser des questions sur sa santé mentale reste plus qu'une option... à suivre mais cela risque de ne pas d'être drôle pour les Argentins...
Ah oui, donc le gars crie " Aujourd’hui, nous adoptons le modèle de la liberté " et donc libéralise la vente d'armes... mais veut interdir l'IVG 8O. Il est pour la liberté des trucs qui lui plaisent.
https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

zit a écrit : lun. nov. 20, 2023 12:52 pm
Orlov a écrit : lun. nov. 20, 2023 12:42 am Milei élu. Je souhaite bonne chance aux Argentins. Sincèrement.

Oui clairement... j'ai un vu un petit reportage sur le monsieur, se poser des questions sur sa santé mentale reste plus qu'une option... à suivre mais cela risque de ne pas d'être drôle pour les Argentins...
Ah oui, donc le gars crie " Aujourd’hui, nous adoptons le modèle de la liberté " et donc libéralise la vente d'armes... mais veut interdir l'IVG 8O. Il est pour la liberté des trucs qui lui plaisent.
Je ne partage pas son point de vue mais c'est pas incohérent d'interdire l'IVG en se disant défenseur de la liberté.
De son point de vue le bébé à naitre est un être vivant auquel on hôte toute liberté en le tuant avant la naissance.

Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

zit a écrit : lun. nov. 20, 2023 12:52 pmAh oui, donc le gars crie " Aujourd’hui, nous adoptons le modèle de la liberté " et donc libéralise la vente d'armes... mais veut interdir l'IVG 8O. Il est pour la liberté des trucs qui lui plaisent.
Comme tous les conservateurs , Non ?

Et d'aillers, en vrai, comme tout le monde.
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

"Libertarien" a toujours été une étiquette crispante pour moi, mais si on ajoute une nouvelle couche d'hypocrisie sur ladite liberté...

L'Argentine ça va devenir Muskland.
Trump a obtenu une insurrection au Capitole pendant une Présidentielle, Boris Johnson a démissionné parce que plus personne ne voulait bosser avec lui, on va donc assister live à une nouvelle itération de "comment ça marche trop bien d'avoir un troll au pouvoir".

Ce qui m'a terrifié au point de presque me faire voter aux seconds tours chez nous (mais finalement il faudra des arguments plus quantitatifs), c'est de constater que les institutions sont pas capables de rejeter assez vite des corps capables de les saper.
J'ai vraiment cru longtemps que Trump finirait pas son mandat, qu'il ferait les erreurs de trop. Il les a faites, en série, et la réponse a été "il a été élu légitimement, c'est la démocratie".

Ça a le mérite de valoriser certaines occasions de voter et de rendre encore moins indulgent sur beaucoup d'autres...
Dernière modification par Dr Hiatus le lun. nov. 20, 2023 2:38 pm, modifié 1 fois.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative
Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
🍒 Mes cerises poussent généralement le mercredi
zit
Cardinal

Message par zit »

lepropre a écrit : lun. nov. 20, 2023 1:00 pm
De son point de vue le bébé à naitre est un être vivant auquel on hôte toute liberté en le tuant avant la naissance.

Ne serait-ce ton avatar, je dirais que c'est tiré par les cheveux :D

https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

zit a écrit : lun. nov. 20, 2023 2:29 pm

Pas tant que ça la date à partir de laquelle l'avortement n'est plus légal fait débat.
Ca pose la question du moment à partir duquel on considère que le fœtus est un être humain.
La conception ? A partir d'un certain stade de développement (Comme en France), la naissance ?
Pourquoi placer la date à tel moment précisément ?

Alors que celui qui porte une arme à feu n'est pas dans un acte qui porte préjudice à quelqu'un d'autre.
Bien sur il pourrait s'en servir pour tuer une autre personne mais c'est une hypothèse et dans ce cas il devra en subir les conséquences.

Je partage pas du tout ce point de vue mais je trouve qu'il est intéressant de réfléchir à nos propres pensées sur ce sujet.
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal »

Le cynique en moi te répondra qu’ils l’ont élu, donc c’est un choix. Et une part encore plus cynique dit que tout comme on dresse en épouvantail l’URSS et Cuba des qu’il s’agit de communisme, on pourra juger sur pièce cette fabuleuse idée qu’est le libertarianisme.
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

lepropre a écrit : lun. nov. 20, 2023 3:03 pm

Pas tant que ça la date à partir de laquelle l'avortement n'est plus légal fait débat.
Ca pose la question du moment à partir duquel on considère que le fœtus est un être humain.
La conception ? A partir d'un certain stade de développement (Comme en France), la naissance ?
Pourquoi placer la date à tel moment précisément ?

Alors que celui qui porte une arme à feu n'est pas dans un acte qui porte préjudice à quelqu'un d'autre.
Bien sur il pourrait s'en servir pour tuer une autre personne mais c'est une hypothèse et dans ce cas il devra en subir les conséquences.

Je partage pas du tout ce point de vue mais je trouve qu'il est intéressant de réfléchir à nos propres pensées sur ce sujet.

C'est surtout cohérent avec son projet de libéraliser la vente d'organes (je me fais vomir quand j'écris ça).
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Orlov a écrit : lun. nov. 20, 2023 3:20 pm
lepropre a écrit : lun. nov. 20, 2023 3:03 pm
.

C'est surtout cohérent avec son projet de libéraliser la vente d'organes (je me fais vomir quand j'écris ça).
@Orlov 
vomis bien dans le sac reglementaire au norme TEILAX203030

Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Thibor a écrit : lun. nov. 20, 2023 7:52 am Malgré mes presque quarante ans maintenant (ouch ..) je reste toujours aussi stupéfait de la capacité de mes semblables à voter pour leurs ennemis. Comment, dans une Argentine ravagée par le libéralisme, le ministre de l'économie en place et un taré libertarien peuvent se retrouver au second tour? Plus le temps passe et plus les gens font de moi un misanthrope. Contrairement à toi Orlov j'ai presque envie de dire, profitez-bien pendant quatre ans, vous ne pouvez pas faire bien pire la prochaine fois.

Pour ce qui est de l'Argentine, le pire a deja eu lieu (du 11 septembre 1973 jusqu'au 11 mars 1990). Et cela ne les a apparement pas durablement traumatisés/vaccinés. Comme quoi...
Dernière modification par legnou le lun. nov. 20, 2023 6:01 pm, modifié 1 fois.
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
glamourous.sam
Ascendant

Message par glamourous.sam »

legnou a écrit : lun. nov. 20, 2023 5:50 pm
Thibor a écrit : lun. nov. 20, 2023 7:52 am Malgré mes presque quarante ans maintenant (ouch ..) je reste toujours aussi stupéfait de la capacité de mes semblables à voter pour leurs ennemis. Comment, dans une Argentine ravagée par le libéralisme, le ministre de l'économie en place et un taré libertarien peuvent se retrouver au second tour? Plus le temps passe et plus les gens font de moi un misanthrope. Contrairement à toi Orlov j'ai presque envie de dire, profitez-bien pendant quatre ans, vous ne pouvez pas faire bien pire la prochaine fois.

Pour ce qui est de l'Argentine, le pire a deja eu lieu (du 11 septembre 1973 jusqu'au 11 mars 1990).

Thibor
Dieu d'après le panthéon

Message par Thibor »

legnou a écrit : lun. nov. 20, 2023 5:50 pm

Pour ce qui est de l'Argentine, le pire a deja eu lieu (du 11 septembre 1973 jusqu'au 11 mars 1990).
Crimes que contestent le nouveau président et son électorat au demeurant. Un article de France Info ou de Mediapart donnait la parole à des jeunes qui expliquaient que les écoles peronistes avaient sans doute menti sur les crimes de la dictature. A l'heure de la post-vérité, les idiots ont les leaders qu'ils méritent. Par contre les minorités, et en premier lieu les femmes de gauche, vont charger pendant quatre ans.

Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com

legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Florentbzh a écrit : lun. nov. 20, 2023 9:41 am

Oh, plus que ressembler  :mrgreen:

Bizarre qu'ils ne se soient pas pris à Lincoln et Franklin, parce que les deux ont tenus des propos quasiment impubliables de nos jours.Les indignations doivent être sélectives.....

J'attends toujours la proposition de débaptiser les écoles Jules Ferry... :P
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Répondre