[CR] Donjon & Cie by Nonolimitus

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5094
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

[CR] Donjon & Cie by Nonolimitus

Message par nonolimitus »

Or donc, samedi dernier, j'ai animé ma 3° partie de Donjon et Cie... J'en avais animé 2 il y a tout pile un an - fin octobre 2022 - avec mes Vieux Croulants Indisciplinés et plus personne ne se souvenait de grand-chose... Heureusement que les règles sont légères comme une douce brise marine.

Les Hôtes d’Accueil

- Granyte SMYTH : #gargouille #déchainée - qui depuis la dernière mission du 31 octobre 2022 est dorénavant borgne & défigurée... Et, surtout, sans rancune (elle est vraiment trop sympa ma cousine :D ).
Peau de Pierre d4 & Entrainement Martial d8. FOR 17 / INT 13 / SAG 8 / DEX 14 / CON 13 / CHA 13.

- Tavros : #minotaure #impulsif - incarné par mon Joueur le plus gonzo :runaway
Dé de Vie supp. & Entrainement Martial d8. FOR 16 / INT 10 / SAG 8 / DEX 12 / CON 13 / CHA 12.

- Shymeï'Hen BADDY : #elfe noire #dépravée - elle a eue le fouet dans son matos de mission... Le Joueur a choisi #dépravée, mais il ne l'incarne pas du tout... Je lui demanderais de changer pour la prochaine, je pense.
Charme de l'Araignée d4 & Dé de Vie supp.. FOR 12 / INT 13 / SAG 12 / DEX 13 / CON 6 / CHA 15.

- Sheetan : #fiélon #érudit- exceptionnellement incarné par mon fils aîné en l'absence du Joueur concerné.
Dé de Vie supp. & Entrainement Magique (Drain de Vie & Magique Missile).
FOR 10 / INT 14 / SAG 11 / DEX 12 / CON 11 / CHA 10.

Et, la nouvelle recrue :

- Le Paladin Déçu : #paladin #cynique- incarné par le fils caché de Jean YANNE & Jean-Pierre BACRI.
Punir les Croyants d4 & Entrainement Martial d8. FOR 15 / INT 14 / SAG 12 / DEX 10 / CON 11 / CHA 14.

Les caractéristiques ont été obtenues avec les lancés de dés de Roll20... Je soupçonne une optimisation du système...


A suivre...

 
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12922
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [CR] Donjon & Cie by Nonolimitus

Message par Sammael99 »

Ooooh, j'aime bien le pouvoir "Punir les Croyants", j'espère qu'il a eu l'occasion de s'en servir !!!
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12922
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [CR] Donjon & Cie by Nonolimitus

Message par Sammael99 »

La suite, la suite...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5094
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR] Donjon & Cie by Nonolimitus

Message par nonolimitus »

Sammael99 a écrit : jeu. oct. 26, 2023 9:31 pm La suite, la suite...

Quand j'aurais fini mes retours de salons (vendredi - samedi - dimanche - lundi)... :runaway

BARCELONE - MUNICH - COLOGNE - AMSTERDAM :help
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Répondre