[Marronnier] Vos attentes JdR pour 2024

Inspis, théories, conseils ...
Kik
Initié
Messages : 169
Inscription : lun. mars 25, 2019 6:44 pm

Re: [Marronnier] Vos attentes JdR pour 2024

Message par Kik »

Questworlds, dont le pdf arrive dans les prochaines semaines https://dice.camp/@ian_h_cooper/111515789470908729

Également Freeform Universal rpg 2, mais déjà le pdf de la bêta est largement jouable et vraiment excellent, pour l'avoir testé sur du Barbarians of lemuria.

Les suites éventuelles des (très chouettes) gammes Donjons et chatons et ins mv génération perdue.
Emmuel
Initié
Messages : 118
Inscription : mer. sept. 16, 2020 9:03 pm

Re: [Marronnier] Vos attentes JdR pour 2024

Message par Emmuel »

- Knave 2 en physique
- Shadowdark en physique
- Argosia
- Vendre Shadowdark et/ou Knave 2 et/ou Argosia en physique 😝
- Un prochain Chaos Crier
- Knock 4 (on aura une liste de sorts pour Crack !)


 
Dernière modification par Emmuel le dim. déc. 17, 2023 8:57 pm, modifié 2 fois.
Sabatinerex
Zelateur
Messages : 60
Inscription : ven. févr. 21, 2020 11:37 am

Re: [Marronnier] Vos attentes JdR pour 2024

Message par Sabatinerex »

Knock 4 et Nebulith. Et aussi les anthologies de scénario pour OSE.
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4256
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: [Marronnier] Vos attentes JdR pour 2024

Message par Léonard »

Je n'avais pas d'attente pour 2024 (j'ai suffisamment de retard dans les jeux déjà sortis qui pourraient m'intéresser, ou que j'ai achetés et pas encore fait jouer) jusqu'à ce que je lise que Noblesse oblige va sortir en version papier chez les XII Singes. Et ça, c'est un jeu qui pourrait vraiment me tenter.
Bon, d'ici qu'il sorte, je peux déjà feuilleter la version pdf que j'ai sur mon disque dur pour voir si ça me botte (de Nevers) vraiment.

Oh, et puis il y a Tel Ulysse de l'ami @Tolkraft que j'achèterai probablement quand il sortira. J'ai beaucoup aimé le jeu quand j'ai pu le tester cet été et je le trouve parfait pour initier au jeu de rôle des personnes habituées aux jeu de plateau.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5324
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: [Marronnier] Vos attentes JdR pour 2024

Message par tauther »

Bon, maintenant que j'ai feuilleté le HS de Geek magazine, j'ai une nouvelle attente pour 2024...
La trad de la nouvelle version d'Into The Odd...
@Loludian, tu es en mesure de nous donner des infos à part que c'est déjà traduit? Vous allez passer par GoTT?
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7520
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Marronnier] Vos attentes JdR pour 2024

Message par Loludian »

tauther a écrit : sam. déc. 23, 2023 4:20 pm Bon, maintenant que j'ai feuilleté le HS de Geek magazine, j'ai une nouvelle attente pour 2024...
La trad de la nouvelle version d'Into The Odd...
@Loludian, tu es en mesure de nous donner des infos à part que c'est déjà traduit? Vous allez passer par GoTT?

Oui ce sera sur Game On comme d'habitude, en 2024. Je ne suis pas le chef de projet du coup je ne dirai rien de plus, il faudra attendre les infos officielles ;)
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2002
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: [Marronnier] Vos attentes JdR pour 2024

Message par Zoltan83 »

Il y a sans doute trop de choses que je vais suivre. Bien que suivre ne veut pas dire acheter obligatoirement.

Et principalement cela sera suivre des jeux que je possède déjà. Je n'ai pas nécessairement fait attention à tout ce qui était prévu pour ces jeux. J'attends les prochains suppléments pour
- Warhammer V4,
- Mutant Year Zero (espérant Ad Astra cette année)

Je vais suivre les développement de Daggerheart, MCDM & hollows.

Et j'attends de voir le KS pour The Coiled Crown (campagne par The Rookery Publications).

Et bien entendu la livraison de certains KS que j'ai backé.
Tordek
Profane
Messages : 10
Inscription : jeu. janv. 04, 2007 6:24 pm
Contact :

Re: [Marronnier] Vos attentes JdR pour 2024

Message par Tordek »

Perso, mon planning dans les nouveautés de cette année va très probablement être - sauf si j'apprends un truc bof sur ces jeux :

- Voltige
- La VF de Broken Tales
- La VF de Broken Compass

Rien d'autre qui attire mon attention que je n'ai pas déjà pledgé pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
AlexS
Pratiquant
Messages : 287
Inscription : mar. juin 27, 2006 10:31 pm

Re: [Marronnier] Vos attentes JdR pour 2024

Message par AlexS »

Cédric Jeanneret a écrit : jeu. déc. 07, 2023 7:29 am
AlexS a écrit : mer. déc. 06, 2023 6:42 pm Quelque chose que je suis impatient de lire est So you want to be a Game Master? de Justin Alexandre, du blog Alexandrian.

je suis dedans, je suis assez dessus pour le moment. Je trouve que si la présentation et l'écriture sont très réfléchis, les conseils donnés sont très très basiques en fait.

Je suis d'accord, ce que j'ai lu est assez décevant pour l'instant, en ce que il prend beaucoup trop de temps pour discuter de choses assez basiques, avec quelques bonnes idées qui feraient un post de blog, ce qui est d'ailleurs à l'origine du livre.

En fait je trouve que maîtriser un pbta t'en apprends beaucoup plus en moins de temps...

Je pense aussi que il y a un rapport à l'histoire des JDR et l'orientation très DnD qui a sans doute des motifs de marketing mais qui ne sont pas très pertinentes pour ma maîtrise.
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 732
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: [Marronnier] Vos attentes JdR pour 2024

Message par Serval »

J'attends Blade Runner en VF.
J'aime bp l'univers, et même l'anime sorti inspire.
J'espère que le JDR vaut le coup :)
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5300
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: [Marronnier] Vos attentes JdR pour 2024

Message par zuzul »

Serval a écrit : lun. mars 04, 2024 11:48 am J'attends Blade Runner en VF.
J'aime bp l'univers, et même l'anime sorti inspire.
J'espère que le JDR vaut le coup :)
Je me permets un avis tout personnel : l'enquête du kit d'initiation est géniale, le bouquin de base n'est vraiment utile que pour concevoir ses propres aventures dans l'univers, bien que je trouve qu'il manque de substance pour accompagner et guider les MJs dans ce travail.
L'approche de l'enquête en périodes temporelles (matin, après midi, soirée et nuit) peut plaire comme être rejetée par une table.
La gestion des courses poursuites est bien vue sur le papier, mais les cartes qui le permettent sont dans le kit d'initiation et en nombre insuffisants pour une table. De plus, pour l'avoir testée plusieurs fois, ça peut vite devenir trop mécanique et long, donc à bien adapter à ses besoins.
Je commence seulement la lecture de la seconde enquête donc trop tôt pour partager un avis, mais elle semble avoir de très bons retours.
 
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 732
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: [Marronnier] Vos attentes JdR pour 2024

Message par Serval »

@zuzul 
En fait, les courses poursuites, je verrai si je gère telles quelles dans le livre.
Après, les scénarios c'est pratique pour inspirer et donner le ton, là encore, je pense que je me débrouillerai.
Pour le reste, c'est du YZE, donc je pense que ça doit bien tourner ?
J'espère aussi que l'univers est bien synthétisé et que ça rend bien.
Après je ne vois pas de suivi en VO...
 
Avatar de l’utilisateur
haplo
Messie
Messages : 1158
Inscription : ven. août 31, 2018 11:16 am
Localisation : Châteaubourg

Re: [Marronnier] Vos attentes JdR pour 2024

Message par haplo »

Serval a écrit : lun. mars 04, 2024 1:39 pm Après je ne vois pas de suivi en VO...

Il y a bientôt un livre qui sort sur le Replicant Underground, et cette deuxième enquête, mentionnée par Zuzul, qui sort ce mois ci. 
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5300
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: [Marronnier] Vos attentes JdR pour 2024

Message par zuzul »

Serval a écrit : lun. mars 04, 2024 1:39 pm Pour le reste, c'est du YZE, donc je pense que ça doit bien tourner ?
Attention, c'est du YZE version Twilight 2000, donc avec des D6 à D12. 
Personnellement je trouve que c'est une excellente version du MZE, qui tourne super dans l'univers de Blade Runner. 
 
Répondre