[CR] Darksides of the Bay (World of Darkness with Godbound)

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Malone
Mystique
Messages : 850
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

[CR] Darksides of the Bay (World of Darkness with Godbound)

Message par Malone »

hello ici, 

nous revoilà cher lecteur pour une campagne dans le monde des ténèbres ancienne version sous Coeurs Vaillants de LG,

ci-dessous les prémisses de la campagne et ensuite les épisodes comme d'habitude
 
Darksides of the Bay
Une Chroniques dans le Monde des Ténèbres sous Cœurs Vaillants
  
Un peu de contexte tout d'abord...
  
San Francisco est une ville peu peuplée au regard de ses consœurs comme New-York, Chicago ou Los Angeles mais elle peut se reposer sur une baie qui abrite plus de villes moyennes que la plupart des centres urbains ci-dessus.
  
De ce fait, les populations surnaturelles de la Baie de San Francisco sont très diverses et toutes les espèces sont représentées même les plus exotiques.
  
Depuis le tournant du 20ème siècle, la Baie a connu une forte influence de ces populations surnaturelles sur le monde des mortels. Les informations ci-dessous sont connus des personnages de joueurs.
  
Nous sommes en 203X, et San Francisco sort enfin de la récession dans laquelle elle était empêtrée depuis presque 50 ans.
  
Les affaires sont florissantes surtout dans le secteur des hautes technologies qui a donné une puissance et un poids très conséquent à la Silicon Valley de San José. La Baie commence à adopter une intelligence artificielle de gestion des affaires locales (logement, transport, services publics vitaux...) pour tout gérer. C'est inexorable, malgré la résistance de la population d'une partie de la Baie, surtout à l'est et au nord. Alphabet, la maison-mère de Google est à l'origine de ce projet d'IA de gestion urbaine, baptisée « Lumos », elle s'étend partout dans la Baie...
  
Les alentours de la Baie ont été la proie de grands incendies lors de la dernière décennie. Plusieurs procès ont eut lieu, d’incendiaires présumés à des entreprises peu scrupuleuses les sentences ont été très lourdes. Depuis lors, les zones plus rurales de la Baie se sont radicalisées et on peut observer l'arrivée de petits groupes qui surveillent les zones boisées ainsi que les parcs nationaux. Les gardes forestiers font avec cette présence invasive mais vitale pour éviter toute nouvelle catastrophe d'ampleur. Les zones reculées de la Baie sont redevenues des havres de paix pour une population en recherche d'un contact avec une nature qui renaît enfin de ses cendres !
  
Depuis le début des années 2030, on observe une forte affluence de nouveaux arrivants d’Asie, des chinois ou japonais en grande majorité. La situation tendue en mer de Chine a poussé beaucoup de nationaux chinois a quitter leur pays pour venir s'établir aux Amériques. L'intégration de ces nouveaux arrivants s'est très bien passé et des procédures de naturalisation accélérées ont été mises en place par l'état de Californie pour doper la démographie et l'économie locale. Ils ont apporté avec eux leur folklore et leurs croyances renforçant d'autant les anciennes générations de migrants asiatiques.
  
Le plus gros point noir de la Baie reste la crise persistante des opioïdes qui touche les USA depuis 10 ans. Plusieurs dizaines de milliers de victimes, une pauvreté galopante, une criminalité effroyable viennent saper les efforts de la Baie de sortir de la crise économique dans laquelle elle était. Les principales plaques tournantes du trafic de la Baie se situent à l'est entre Oakland et Newark. La Baie tente de contenir cette forte criminalité mais pour le moment, la guerre est perdue d'avance...
  
On note aussi une résurgence importante des américains d'origines autour de la Baie. Les revendications des descendants des Miwok sont nombreuses et importantes avec, parmi elles, une reconnaissance de la spoliation de leur peuple par les colons espagnols et anglos, mais aussi la reconnaissance de l'épuration culturelle dont ils ont été victime à cause des missions catholiques espagnoles. Les prétentions des descendants des Miwok ont trouvé un peu d’écho parmi une partie de la communauté artistique locale qui commence à prendre position pour une reconnaissance des préjudices subis. Les manifestations n'ont pas encore débordé en actes violents mais certains se radicalisent de plus en plus...
  
La situation écologique est loin d'être stabilisée malgré les efforts entrepris. La Silicon Valley et San José sont avec Oakland les poumons noirs et malades de la Baie. Toutes les grandes politiques environnementales ont échouées aux portes des grandes sociétés de la Baie. Entre pollution marine, décharges à ciel ouvert et rejets de fumées toxiques, les industriels et leurs clients se moquent encore trop de la situation dans laquelle ils plongent une partie de la Baie quotidiennement. Néanmoins, à l'image des gardiens auto-proclamés des forets depuis les grands incendies de la dernière décennie, des voix s’élèvent pour demander le départ des ces pollueurs. Certains commencent même à envisager des actions violentes contre ces sociétés qui renforcent leur sécurité avec des milices privées agressives. A quand les premiers morts ?
  
  
De la population surnaturelle de la Baie...
  
  • Une guerre d'ampleur entre la Camarilla, les Anarch de Los Angeles et les Kuei-Jin venant d'Hong Kong a secoué la ville même de San Francisco au début des années 2000. Les Kuei Jin de l'Empire des Nouvelles Promesses ont gagné cette guerre à l'usure il y a une paire d'années. Ils ont revendiqué San Francisco et l'ont eut. Ils ne peuvent pas en sortir à cause d'un rituel Tremere puissant mais ils essayent tant qu'ils le peuvent. Ils seraient soutenus par un dragon d'eau asiatique, un esprit majeur, qui aurait élu domicile dans la Baie depuis leur arrivée dans les années 2000. Les Anarch se sont repliés au sud vers San José, et la Camarilla ronge son frein dans la zone nord de la Baie vers San Rafael. Le Sabbat a profité de l'occasion pour revendiquer Oakland et la ville a sombré dans le chaos depuis.
      
  • PNJ Vampiriques connus et importants :
      
  • Sarah Anne Winder, Prince en exercice de la Camarilla pour la Baie, Ventrue, 8ème.
  • Luna Demain, Régente de San Rafael pour la Camarilla, Tremere, 7ème.
  • Jochen Van Nuys, Régent appointé par les Kuei Jin pour la zone de San Francisco, Ventrue, 9ème.
  • Jiejie Li et Chiu Bao, chefs incontestés de l'Empire de la Nouvelle Promesse, Kuei Jin anciens.
  • Consuela Maria Martinez, chef du Sabbat à Oakland, Lasombra, 6ème.
  • Scarlet Carson O'Toole, représentante des Anarch de Californie dans la Baie, Gangrel, 11ème.
  • Lillie Langtry, ancienne Primogéne de la Camarilla, Torédaor, 8ème.
  • Daedalus, agent de la Camarilla à San Francisco, Nosferatu, 9ème.
  • Kokopell Mana dite la « Kachina », Primogéne des Kuei Jin, Nosferatu, 7ème.
  • Mirko Mirkonen, sheriff de la Camarilla pour la Baie, Gangrel, 9ème.
 
  
  
  • Les Loup-Garou ont toujours été bien implantés dans la région de la Baie. Ses zones très boisées et à l'écart, ses grands espaces encore assez vierges car difficiles d’accès en ont fait un havre pour plusieurs gros Sept. La présence de plusieurs grands Cairn (ou Node pour les Mages) augmente encore la force des Garou dans la Baie. Ils bénéficient de grandes Parentèles dans la Baie ce qui facilite leurs actions et leur surveillance de l'Ennemi. Car le Ver n'en est pas en reste ! Il est très présent dans la Silicon Valley et San José avec des filiales de la Pentex, mais aussi à Oakland où le torchon brûle avec le Sabbat vampirique. Il tente de renforcer sa présence dans le sud de la Baie et a tenté par le passé par les actions incendiaires de ses séides de chasser les Garou du nord de la Baie et cela n'a pas eut le succès escompté... depuis le Ver s'est replié vers des tactiques plus subtiles et tente d'influencer les mortels par les esprits corrompus de l'Umbra. La bataille qui va se livrer va être féroce et augure des changements capitaux dans la Guerre pour Gaïa !
      
  • PNJ Garou connus et importants :
      
  • Rufus MacLaren, Chef du plus gros Sept de la Baie, offensifs avec une grande Parentèle, Fianna.
  • Andrea MacNilnoc, Cheffe d'un Sept de Black Furies très militant, Black Fury.
  • Wears-Many-Stories, conteur itinérant un peu fantasque, Bone Gnawers.
  • Able Heart, Chef d'un petit Sept du nord de la Baie, pacifistes et très à l'écoute de l'Umbra, Children of Gaia.
  • Silent-Fist-That-Wins, Chef d'un Sept très violent de l'est de la Baie, Get of Fenris.
  • Ambrose Dickson, Chef d'un tout petit Sept quasi-urbain, Sadow Lord.
  • Gérald Timons, Directeur Général de la branche Pentex-NorthAm, humain discret mais corrompu jusqu’à la moelle, Pentex/Ver.
  • Hot Eye, Chef taré d'un Sept allié au Ver, Black Spiral Dancer.
      
 
  • Les Mages ont une position particulière dans la Baie. À la fois innovateurs et inventeurs, penseurs et théoriciens mais aussi très portés sur les nouvelles voies comme le New Age et les paradis artificiels cher aux années 70 du siècle dernier. Les Traditions sont plus divisées que jamais à cause des progrès de l'homme. La Technocratie a investi les nouvelles technologies pour tenter de les pradigmiser, certains Mage ont suivi ces plans mais d'autres luttent encore pour un internet libre de toute entrave. Et voilà que les intelligences artificielles font leur apparitions... leur origine est confuse, certains croient en un plan très élaboré de la Technocratie mais d'autres y voient la main des Adeptes du Virtuels de la Baie. Ce qui est sûr, c'est que la lutte entre Traditions et Technocratie n'a jamais été aussi ouverte et chaude que ces dernières années ! Plusieurs Traditions comme les Adeptes du Virtuels, les Fils de l’Éther, le Culte de l'Extase, ou la Fraternité Akashique ont rejoint le combat alors que d'autres comme les Onirologues ou le Chœur Céleste cherche des réponses ailleurs...
      
  • PNJ Mages connus et importants :
      
  • Léon Arness, Adepte du Virtuel en pointe dans le combat contre les Lumos, l'IA d'Alphabet qui envahit la Toile Virtuelle.
  • The Timer, Fils de l'Ether de premier ordre qui se cache de la Technocratie tout en luttant contre elle dans les grandes universités de la Baie.
  • Binky, Gros fêtard du Culte de l'Extase qui tient les nuit encore très chaude de San Francisco.
  • Père Li'Tien, grand maître Akashique de Chinatown, entretiendrait des liens étroits avec les Kuei Jin qui ont pris San Francisco.
  • Sipatu, Onirologue qui se cache sous une identité d'activiste Miwok et d'adepte du New Age, serait proche de certains Garou.
  • George Blume, représentant local de la Technocratie, il chapeaute une grande partie des grands projets de l'organisation dans la Baie.
      
 
  • Les Fées sont dans une situation critique depuis la moitié du 20ème siècle à cause de l'affrontement final entre les membres du Duché du Golden Gate et la Confédération Nunnehi (Fées des Américains d'Origine). Le Royaume du Pacifique a écrasé les Nunnehi, les renvoyant aux limites ouest de la Baie et à l'Océan Pacifique. Depuis, les Fées se la coule douce dans une San Francisco qui est envahi par la Banalité. La Baie féerique recule sous le règne mou des Ducs successifs. Les anciennes alliances avec les Garou et certains Mages ne tiennent presque plus... les Fées refusent de prendre les armes contre la banalité et le mal représenté par l'avancée inexorable de la technologie, de la pollution, de l'apathie et de la bétise humaine... récemment les Nunnehi sont résurgents et de très nombreux Water Babies s'activent avec leurs cousins Miwok pour lutter contre les dangers qui menacent la Baie. Ils ne sont pas revanchards et en appelle aux Fées du Duché... sans résultat pour le moment.
      
  • PNJ Fées connus et importants :
      
  • Duc Aeon, le Sidhe le plus puissant de la Baie, il tente de renverser 1 siècle d'inaction mais se heurte à la frilosité de ses pairs plus âgés.
  • Matt O'Farrel, ce jovial Nocker fait parti de cette jeune génération qui veut tout changer ! Il est proche des mouvements étudiants locaux et brasse une bière pleine de Glamour !
  • Gerry O'Bannon, ce Redcaps violent et rancunier fait parti du crime organisé local, il lutte contre les Triades qui sont soutenues par la vermine Kjuei Jin. Il est sulfureux mais sans lui rien ne bougera vraiment !
  • Malila, cette Water Babie Nunnehi est l'artiste du changement profond des Fées dans la Baie. Elle est en avant du combat des Miwok spoliés par les anglos et lutte de toute ses forces contre la Banalité de l'administration et de la justice des normie !
 
  
  • Les Ombres sont dans une situation paradoxale. Le dernier maelstrom a frappé durement et le monde des Morts a connu une grande affluence, la Hiérarchie a été décimé pendant le grand tremblement de terre de 1906 et n'a put se reconstituer à temps pour voir arriver celui des années 80 puis le covid et les feux des années 2020, et San Francisco a laissé faire les Spectres et les Maraudeurs et le Baie est presque perdue au mains du Néant. Il ne reste que la Citadelle d'Alcatraz, siège des Anacréons locaux pour tenir dans les obscure ténèbres des Nihils qui s'ouvrent à Oakland ou San José presque quotidiennement. Tout n'est pourtant pas perdu, puisqu'on parle de l'éveil d'une puissance dans la Baie... quelque chose de divin et d'ancien qui peut tirer le monde des Morts de ses ténèbres !
      
  • PNJ Ombre connus et importants :
      
  • Rachel et Reginald Pasternak sont le duo d'Anacréon de San Francisco depuis le début des années 2000. ils tentent de rependre le dessus avec les maigres forces dont ils disposent, ils sont combatifs mais ont perdu d'avance...
  • Vincente est le potentat local du Roi-Néant à San Francisco, il attend l'arrivée de son maître patiemment et moissonne les âmes à la pelleteuse pour plaire à son maître quand il sera là !
 
  
Des Règles ensuite...
  
Nous allons utiliser une conversion sous Cœurs Vaillants V1 de Monde des Ténèbres première époque en intégrant toutes les espèces de base. Donc c'est une campagne en crossover Vampire/Mage/Loup-Garou/Fée. La conversion est de John Grumph et disponible sur le Discord Chibi Service en farfouillant un peu. Elle est susceptible d’évoluer du fait de la sortie prochaine de CV2 ou AdP2.
  
  
Des Personnages de nos Joueurs...
  
Étant donné le type de campagne qui va être menée ici, je me contenterai de présenter très succinctement les personnages des joueurs, nous avons donc autour de la table virtuelle :
  
Park Su Jin, jeune étudiante à la Walter Hass School of Business à Berkeley, tente de décrocher son MBA pour devenir avocate d'affaires. Elle est aussi une jeune Mage de la Fraternité Akashite qui est en pleine ascension. Elle se heurte à certains éléments de son école qui tentent d'ouvrir la voie aux sinistre Syndicat qui œuvre pour le Paradigme Unifié !
  
Haytham von Ragenfrid est un Tremere étreint au Moyen-Age qui sert le Clan depuis très longtemps. Il s'est spécialisé dans les artefacts rares et dangereux... ce qui a conduit à le mettre sur la route d'un autre chasseur de relique, le très redouté Plectrude de Winrath. La rivalité entre les deux est très tenace, de plus Haytham n'est pas arrivé à identifier clairement la nature de son rival qui lui pourrit la non-vie depuis longtemps !
  
Loup de Sylphid est un Fils de Fenris banni dans l'Umbra pas les seins il y a bien des lunes de cela... il a erré de Royaumes en Royaumes mais à survécu... à quel prix ? Il a rencontré sur sa route des esprits puissants et surtout une qui l'a conquit et ravit. L'idylle n'a pas duré, le Ver a fait son œuvre et voilà Loup à la recherche de solutions pour son âme-sœur dans le monde réel !
  
Occhio est un Mage d'un genre très particulier. Il est né des mains d'un shaman Miwok qui a sculpté un totem de bois qui a pris vie. Depuis lors, Occhio étudie ce monde pleins de merveilles mais aussi de souffrances. Il comprend la nature innée de la Quintessence mais aussi les dangers que représente le Paradoxe. Il est activement recherché par une fée de la Cour Sombre... il se fait appeler, le « Maître des Marionnettes », et pense qu'Occhio est une aberration dans sa vision pervertie du monde...
  
Esther Rivers est une Toréador étreinte au début du 19ème siècle dans l'est des Etats-Unis. Elle se distingue par une grande fortune personnelle qu'elle met à profit pour aider les plus nécessiteux. D'une nature sophistiquée mais portée sur l'hédonisme, elle n'oublie pas sa grande humanité pour embrasser des causes qui en valent la peine... depuis un petit siècle elle est en conflit avec une organisation du nom de « Savior & Saints » qui tente de prendre ses parts de marchés. Cette organisation aurait de bien sinistres motivations qu’Esther s'est fait une mission de percer à jour !
Dernière modification par Malone le sam. févr. 10, 2024 4:18 pm, modifié 1 fois.
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 850
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Darksides of the Bay (World of Darkness with Gallant and Bold)

Message par Malone »

Épisode 1
La rencontre
  
Personnages présents à la séance : Haytham von Ragenfrid, vampire Tremere, Esther Rivers, vampire Toréador, Occhio, mage Onirologue, Loup de Sylphid, loup-garou des Fils de Fenris, Park Su Jin, mage de la Fraternité Akashite.
  
Hauteur de San Rafael, Baie de San Francisco, mars 203X, début de soirée...
  
Dans une petite salle de réception d'une demeure cossue et authentique de San Rafael, Luna Demain, vampire Tremere influente et respectée, accompagnée de Sipatu, mage Onirologue réputé et taiseux, accueille un groupe très hétéroclite car les temps qui arrivent sont de biens sinistres augures et elle a besoin d'aide...
  
« Seront-ils à la hauteur de nos espérances Luna ? Dis Sipatu dans l'esprit de Luna alors qu'elle explique à ces personnes pourquoi elles sont ici.
- Je le pense mon amour... il le faut, nous n'avons pas vraiment le choix ! Répond Luna dans l'esprit de Sipatu tout en continuant à discuter avec deux vampires, deux mages et un loup-garou qui est allé s’asseoir dans l'herbe du petit jardin de la demeure cossue.
- Donc, que je résume, vous avez eu des visions tous les deux et vous voudriez que nous vérifions certaines choses pour vous, tous ensembles. Je suis d'accord mais je vais avoir besoin de garanties pour mes études, une convention de stage dans le cadre de mon MBA, par exemple avec votre entreprise de consulting madame Demain, ce serait parfait ! Demande une jeune femme coréenne archétype de la fashion-victim, mage de la Fraternité Akashite, du nom de Park Su Jin.
- Cela ne devrait pas poser de problèmes mademoiselle, les autres qu'en dites-vous ? Répond Luna Demain en se tournant vers les autres.
- Je mets ma vie à votre service, Ser Demain, comme le veut notre tradition. Ajoute le Tremere du nom d'Haytham von Ragenfrid en s'inclinant respectueusement dans son costume sobre mais élégant.
- J'en fais de même Madame ! Lance une superbe Toréador, portant des escarpins Balmain, un ensemble Dior avec haut noir à froufrou et jupe droite, du nom d'Esther Rivers.
- Je n'en doutais pas... rajoute Luna en observant un jeune homme avec des origines manifestement indiennes.
- Je vais aider, mais il va nous falloir des informations, ou en tout cas un « par où commencer ? » Si je puis me permettre. Ajoute le jeune homme d'origine Miwok, et mage onirologue, du nom d'Occhio.
- Dans la pièce d'à côté vous trouverez des dossiers complets sur ce que j'ai pu réunir sur ce qui me semble être concordant avec nos visions. Tout d'abord il y a eut quelques disparitions que nous jugeons suspectes parmi des étudiants de Berkeley. Une dizaine pour le moment, de classe moyenne, d'un assez bon niveau... le problème c'est que les autorités humaines n'enquêtent pas et que c'est suffisamment étrange pour avoir éveillé notre attention. Ensuite, au musée d'art moderne de Berkeley, se tient une exposition d'art et d'objets précolombiens. Parmi ces objet, Sipatu a vu qu'il y en avait un de très puissant et qui n'était pas à sa place. Il a aussi vu qu'il allait être volé mais vous devrez le voler avant. Cet objet, quel-qu’il soit doit être mis à l'abri car semble très dangereux en plus d'être puissant. Explique calmement Luna au groupe.
- On peut utiliser votre nom si on a un problème madame Demain ? Demande Occhio un cran anxieux à l'idée de se retrouver dans les ennuis.
- Haytham et Esther oui, les autres non, comprenez que votre petit groupe est particulier même pour nos espèces. Certains des nôtres ou d'autres verront d'un œil très mauvais votre mission et votre troupe. Vous devez rester discrets. Loup, vous venez je vous prie ? Dit Luna ne faisant rentrer Loup de Sylphid dans la petite salle de réception.
- Nous allons nous y mettre de ce pas, madame Demain, en tout cas du moment où j'aurai ma convention de stage ! Dit Park Su Jin aux autres.
- Considérez que c'est fait, vous aurez les documents dans l'heure. Je dois vous laisser, je suis attendu pour des mondanités politiques. Cette maison est à vous, elle est équipée pour chacun d'entre-vous au besoin. J'espère que vous nous apporterez des réponses rapidement et de quoi alerter d'autres puissances locales sur la situation. Sipatu va rester ici et sera votre lien avec moi, vous pouvez lui faire part de tout ce que apprendrez. Bonne chance et merci encore à toutes et tous. Conclue Luna Demain en sortant de la salle de réception et de la petite maison cossue pour s’engouffrer dans un suv passe-partout qui l'attend dans la rue. »
  
Sipatu quitte la salle de réception, s'installe jambes croisées dans le jardin et commence à méditer sous les étoiles et la fraîcheur de la soirée de la Baie.
  
Le groupe passe dans la pièce à côté et trouve deux piles de documents sur une grande table de bois. À l'angle de la pièce, sur un guéridon est posé une carafe avec un liquide carmin et poisseux à l'intérieur. Deux coupes sont disposées de part et d'autre de la carafe. Pendant qu'Haytham et Esther boive quelques gorgées de sang frais, les autres détaillent les documents mis à disposition par Luna Demain...
  
Pour les disparitions, les dossiers inclus des éléments très détaillés sur les disparus. Tous et toutes ont entre 19 et 25 ans, tous étudiants à Berkeley dans divers cursus, tous dans les 10-20 premiers de leur promo, tous bénévoles pour « Savior & Saints », tous disparus de manière discrète sans crier gare ou preuve d'un enlèvement, et tous à proximité de leur logement et de nuit. Les autorités humaines locales n'ont pas ouvert d'enquête mais plusieurs parents et proches ont écrit aux direction des universités et même aux bureaux de Demain Consulting, car Luna Demain est mécène pour plusieurs de ces mêmes universités. Pour le moment rien ne semble bouger et aucune piste n'est à exclure...
  
Pour le musée, la collection qui est en train d'être déployée est privée, vient d'Amérique du Sud mais le catalogue précis n'est pas parmi les pièces réunies par Luna Demain. Concernant le musée en lui-même, il ne reste que les gardes de la sécurité en terme de personnel humain. Lumos, l'IA de la Baie, a été déployée dans le bâtiment ouvert au public, elle gère les billets, les heures d'ouverture et de fermeture (9h-20h) et toute la domotique du bâtiment. Les gardes, répartis en deux équipes de cinq, une de jour et une de nuit, viennent de la société de sécurité privée, Shield Inc. Détenue par John Shield. Le contrat de sécurité a plusieurs années et concorde avec l'entrée de Lumos dans le musée. Les gardes disposent de moyens non-létaux d'intervention et ont une bonne formation à la sécurité. Il va sans doute falloir reconnaître l’exposition pour trouver l'objet à voler...
  
Esther se renseigne de son côté sur Shield et son entreprise afin de ne pas avoir de mauvaise surprise. John Shield a été flic dans la Baie il y a une quinzaine d'années avant de démissionner et de se lancer avec d'autres collègues dans la sécurité privée. Principalement pour les banques locales, l'entreprise a un bon crédit et fait de jolies bénéfices. Elle n'appartient à aucune faction de ceux des ténèbres. John Shield partage son temps entre sa famille, ses petits-enfants, son entreprise et des séances hebdomadaires au stand de tir de sa ville de résidence avec d'anciens collègues de travail des forces de l'ordre. Le marché du musé fait partie de ces quelques contrats de sécurité qui sortent des activités normales de Shield Inc.
  
Le groupe décide de privilégier les disparitions en allant sur le site de la dernière d'entre-elles. Mike Shinoda, le disparu, était étudiant en fac d'informatique sur le méga-campus de Berkeley. Il rentrait d'une rotation bénévole chez « Savior & Saints » quand il a disparu mystérieusement il y a quelques jours.
  
Park Su Jin emmène Loup dans son coupé sport pendant qu'Esther commande un gros suv pour elle, Haytham et Occhio. Tous se rendent à Berkeley de l'autre côté de la Baie. La soirée est belle mais fraîche. La sud de Berkeley est dominé par les bars, restaurants et boites de nuit pour toute cette jeunesse qui étudie et travaille la journée. Les rues sont larges et bien éclairées, la vie nocturne foisonnante garantit une certaine sécurité et tranquillité à la ville de Berkeley.
  
Le méga-campus de Berkeley est immense avec ses logements, ses salles de cours et d'études. Si Berkeley est une ville qui vit même la nuit, le campus c'est encore autre chose !
  
De petites voies d’accès permettent de parcourir toute la zone en voiture, des patrouilles de la police du campus sillonnent la zone à toute heure, les étudiants et professeurs ne sont pas en reste même à cette heure relativement avancée de la nuit...
  
Le groupe se retrouve près de chez Mike Shinoda. Il occupait une chambre d'étudiant au cinquième étage d'un grand dortoir et aurait disparu à proximité. De là, de petits groupes se forment pour enquêter de manière plus efficace...
  
Esther prend un peu de hauteur pour s'assurer qu'ils ne sont pas observés par une tierce partie ou d'autres qui surveilleraient les environs. De ce qu'elle voit, rien ne ressort... par contre elle s’aperçoit que le campus n'est pas sous la domination d'un vampire en particulier, la zone de chasse est libre... elle décide de rester en position et de couvrir ses nouveaux amis le temps de leurs investigations.
  
Occhio prend le contrôle des caméras de surveillance du dortoir avec sa tablette... et arrive à retracer l’itinéraire de Shinoda. Il part chez « Savior & Saints » et au retour passe par derrière pour entrer dans le dortoir, et disparaît sans laisser de traces.
  
Haytham et Loup passent derrière le dortoir alors que Park Su Jinn monte à la chambre de Shinoda. Les pouvoirs d'auspex d'Haytham lui permettent de faire ressortir certaines auras mais c'est encore trop flou... par contre le flair de Loup est tout de suite attiré par un odeur lupine chargée en émanations du Ver !
  
Au moins deux Danseurs de la Spirale Noire étaient là récemment, par contre il faudrait à Loup quelque chose ayant l'odeur de Shinoda pour confirmer ses craintes et suivre une quelconque piste.
  
Park Su Jin entre dans la chambre de Shinoda pendant que les autres la rejoignent. L'ensemble est en ordre, rien ne semble avoir disparu ou ne pas être à sa place. Un ordinateur de dernière génération trône sur un modeste bureau de travail. Il ne manque que l'ordinateur portable du disparu... portable qu'il a du emmener avec lui à « Savior & Saints ». Elle prend les disques dur de l'ordinateur de bureau avant de sortir de la chambre et de tomber sur Occhio, Haytham et Loup qui arrivent. Loup entre rapidement dans la chambre et s'empare de la taie d’oreiller de Shinoda en excluant le recours à une vieille chaussette très odorante trouvée sous le lit. Occhio récupère les disques dur discrètement pour s'en occuper plus tard...
  
De l'autre côté du couloir, la voisine de Shinoda discute avec un autre étudiant et, intriguée, s'approche du groupe. Elle demande ce qu'ils veulent à Shinoda. Park Su Jin explique que Mike lui a modifié son pc portable et qu'elle voulait le payer pour son travail. A défaut, elle est venue voir Mike qui n'est pas là... la voisine ne l'a pas vu depuis quelques jours et indique que Mike est un jeune homme discret qui ne fait pas de vagues. Park Su Jin demande si il a une petite amie, ce qui semble être le cas sauf que la voisine se rappelle d'une dispute il y a quelques semaines en arrière...
  
Pendant la discussion, Occhio affûte ses sens et sonde sommairement la voisine. Elle semble ne pas savoir ce qui est arrivé à Shinoda, elle cache tout de même quelques chose à Park Su Jin, reste à savoir si cela a un lien, même lointain, avec Shinoda ou sa disparition.
  
La discussion se termine, la voisine et son ami rentrent dans la chambre d'en face alors que le groupe redescend au rez-de-chaussée. En repassant derrière, Loup arrive à lier l'odeur de Shinoda avec celle des Danseurs... le groupe se lance alors derrière Loup qui suit la piste.
  
« Des Danseurs... ça pue toute cette histoire... commente Occhio alors que Loup part vers une zone très arborée du campus.
- Ça sent pas bon du tout en effet... ajoute Park Su Jin qui remet une place une mèche bleu de ses longs cheveux.
- Ils sont aussi dangereux qu'on le dit ces Danseurs ? Demande Haytham un brin inquiet.
- Pire que tout ! Conclue Loup mi-jappant, mi-parlant. »
  
  
A suivre...
  
Au Niveau mécanique...
  
  • Des profils très divers autour de la table, que ce soit au niveau statistiques et classes, des choix de complémentarité bienvenue lors de la créa collective, globalement une équipe solide avec de bons scores de statistiques (comprendre moyennement assez bas pour les standards de CV).
      
  • Une paire de jet de générations pour les vampire avec des résultats assez francs et utiles.
  • Des jets de perception (contre Intelligence) moins réussis, peut être en demander un peu moins.
  • Un usage d'auspex (et du flair du loup-garou) qui a porté ses fruits, j'ai un peu étendu la portée du pouvoir.
  • L'usage des Sphères des mages est utile et encore une fois, j'ai été un peu plus extensif pour redonner ce côté très libre qu'ont les Sphères à l'origine, par ailleurs la fixation du nombre de point de Paradoxe à donner lors d'un lancement d'un sort est très aisé et facile.
  • Pas de combat pour le moment... eheheheheheh
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 850
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Darksides of the Bay (World of Darkness with Godbound)

Message par Malone »

 Épisode 2
Les kidnappés
  
Personnages présents à la séance : Haytham von Ragenfrid, vampire Tremere, Loup de Sylphid, garou des Fianna, Park Su Jin, mage de la Fraternité Akashite.
  
La piste des Danseurs de la Spirale Noire et de leur victime s'arrête sur un petit parking isolé et discret entouré d'arbres. D'après les premières observations et reniflage de Sylphid, la victime et les garous sont montés dans un véhicule puis sont partis il y a quelques nuits.
  
Aucune caméra de surveillance ne quadrille le parking isolé... mais Park Su Jin décide d'en appeler à son corps et ses sens pour ressentir le véhicule (1), ses pneus, son moteur, et son odeur. Elle commence à repartir vers l'entrée de l'immense campus de Berkeley avec Sylphid et Haytham sur ses talons.
  
Occhio et Esther décident de rester sur place pour continuer à investiguer aux alentours pendant que les autres suivent cette piste.
  
Arrivée à un grand carrefour au sortir du campus, Park perd la piste du véhicule qui se fond dans la masse des autres. Haytham sollicite Esther pour passer une paire de coups de fils et obtenir les images de vidéos surveillance du trafic routier de Berkeley (2).
  
Une petite heure plus tard, le véhicule est identifié en croisant les impressions de Sylphid, le ressenti de Park, et les images de vidéos surveillance du trafic urbain. Le véhicule est une camionnette de service arborant le logo de « Lynchwood Storehouse ». Cette société dispose de grands locaux à Berkeley, elle est spécialisée dans les entrepôts de grandes tailles et les garde-meuble à usage industriels.
  
Une partie de ces locaux a été récemment racheté par une partie inconnu dans le nord de Berkeley. Haytham, Park et Sylphid ne perdent pas de temps et foncent vers le nord de Berkeley.
  
La zone industrielle nord de Berkeley est très calme en cette belle et fraîche nuit. L'ensemble d’entrepôts de Lynchwood est à l'écart du quartier et dispose d'une grande entrée avec une guérite et un seul gardien qui lit tranquillement son journal en sirotant son café du soir. La zone est ceinte d'une grillage assez haut avec des barbelés et plus loin de très grands entrepôts qui s'alignent dans la nuit.
  
Sylphid récupère la piste des garous corrompus en arrivant à proximité de l'entré. Ils sont au bon endroit, les garous sont bien entrés à l'intérieur de cette immense cour. Il s'aperçoit aussi que le garde est un jeune mage peu puissant... et les Danseurs sont entrés ici avec leur victime... mais pourquoi des garous de la Spirale Noire traficoteraient avec des mages ?
  
Il ne reste qu’une solution pour vérifier tout ça ! Sylphid porte Park en sautant sur un des entrepôts suivis par Haytham. L’entrepôt d’atterrissage est plongé dans le noir et complètement vide. En avançant vers d'autres entrepôts, Sylphid fait un peu de bruit, ce qui attire l'attention du garde de l'entrée (3). Il sort, arme en main, et communique avec un tiers grâce à un talkie-walkie.
  
Nos amis voient sortir d'un entrepôt illuminé, quatre hommes en costume sombre, ce sont tous des mage peu puissants. Ils sont armés de pistolets-mitrailleurs et commencent à progresser vers leur comparse de l'entrée. Nos amis profitent de ce moment de flottement pour se jucher sur l’entrepôt d’où sont sortis les quatre mages armés. Dedans, nos amis voient plusieurs véhicules garés, des camionnettes arborant le logo de Lynchwood, un coin permettant aux hommes armés de se reposer, une zone de stockage remplie de caisses vides qui ont contenu beaucoup de matériel, et surtout au fond, un mur de conteneurs. Ce mur est constitué d'au moins une vingtaine de conteneurs et couvre presque un tiers de l'immense entrepôt.
  
Pendant que les gardes armés inspectent les environs, nos amis descendent dans l’entrepôt par les conteneurs. Sylphid remarque que les Danseurs ne sont jamais venus jusqu'ici. Par contre, Haytham et lui repèrent des traces d'aura et de personnes qui ont été transportées des véhicules à un conteneur en particulier (4).
  
Le conteneur en question est ouvert, laissant voir une volée de marche et des rampes à néons qui s'allument petit à petit... en bas, c'est un ancien bunker à munitions qui a été vidé et réaménagé. Des caissons étranges sont disposés de part et d'autres des piliers de bétons de l'ancien bunker. Des machineries complexes leur fournissent de l'énergie. À gauche de la grande pièce, c'est presque 30 caissons qui sont alimentés, et une dizaines qui sont fermés, les autres sont ouvert comme pour attendre leur proie... à droite de la salle, presque autant de caissons, mais aucun en route, l’installation et la mise en route sont en cours.
  
Dans les caissons fermés, des jeunes gens dorment presque paisiblement. Leur température a été amené assez bas pour les maintenir dans une sorte de coma artificiel. Leurs constantes semblent normales mais leurs ondes cérébrales sont bizarres... Mike Shinoda, la dernière victime est présente dans son caisson à dormir comme les autres.
  
Park réfléchit un instant et se lance pour ouvrir le caisson de Shinoda sous les regards surpris de Sylphid et Haytham. Elle tapote sur plusieurs boutons un peu au hasard et par chance, empêche toute alarme et désactive le caisson qui s'ouvre doucement (5).
  
Haytham remonte à la porte du conteneur pour voir ce qui se passe et éviter d'être pris au dépourvu par les mages armés. Les hommes armés se sont regroupés devant l'entrée de l’entrepôt et discutent avec un individu plus âgé. L'homme est adossé à un gros suv tout en fumant une cigarette. Haytham l'observe avec attention et rapporte sa venue avec moult détails à ses camarades, jusqu'au pins que l'homme avait au revers de sa veste de costume...
  
« C'est la marque du Syndicat ! C'est des gens très dangereux, proche de mages très puissants. Explique Park à ses camardes alors que Shinoda émerge doucement de son coma induit.
- Je suis... où ? Vous êtes qui ? Pourquoi j'ai froid ? Commence à paniquer Shinoda.
- Pas de panique Mike, nous sommes venus pour vous tirer de là, vous avez été kidnappé par des gens très dangereux mais c'est fini. Explique Park à un Shinoda qui commence à vraiment paniquer ! »
  
Pendant que Sylphid et Haytham échafaude un plan pour sortir de là sans trop de casse, Park se reprend et rassure Shinoda tout en passant au caisson suivant pour l'ouvrir.
  
Après une rapide discussion avec ses camarades, elle arrête de réveiller plus de comateux, car d'abord il faut sécuriser une sortie puis les réveiller. Et vu que ça risque de barder rapidement, il serait compliqué de devoir gérer des gens paniqués et faibles...
  
Shinoda et la jeune femme réveillée sont mis à l’arrière du bunker sous la protection de Park pendant que Haytham et Sylphid vont tenter une sortie.
  
Devant le mur de conteneur, c'est devenu très... trop... calme. Haytham entrouvre la porte alors que Sylphid se prépare à passer en crinos puis à doubler sa taille grâce à un don Fianna.
  
Sylphid passe en crinos et traverse un conteneur à gauche en doublant sa taille. Il se retrouve nez-à-nez avec un des hommes en costume, arme en main, juché sur un conteneur prêt à tirer sur lui et Haytham !
  
Haytham profite de ce moment de flottement pour se propulser vers les tireurs disposés en arc de cercle devant l'entrée des conteneurs. Une rafale d’énergie brute vient exploser près de lui alors qu'il en tue deux presque net avec ses griffes pendant que Sylphid écrase les derniers avec un conteneur qu'il a soulevé pour l'abattre sur eux ! À la porte, Haytham voit le mage du Syndicat qui les attend. Sylphid s'élance, traverse le toit de l’entrepôt et arrive à portée mais des mains noires l’entraînent dans le sol, le garou sent les crocs de l'Umbra se refermer sur lui. Dans un dernier effort, il arrive à lancer au mage une porte de conteneur qui le fait ricocher contre sa voiture d'une manière très violente, Haytham profite de ce moment pour aller finir le travail en coupant presque net la tête du mage (6) !
  
Dans la poche ensanglantée du mage du Syndicat, son smartphone sonne. Haytham répond, et une rapide discussion permet de comprendre que des renforts vont bientôt arriver et qu'il faut se presser !
  
Alors qu'Haytham et Park réveillent et font remonter en surface les jeunes gens hagards et paniqués, Sylphid se met à la recherche de documents ou d'éléments leur permettant de comprendre à quoi cet endroit sert et pourquoi kidnapper des jeunes gens. Il n'arrive qu'à dégotter un nom sur un bloc, Léon Arness. Cela ne lui dit rien et il met ça de côté pour plus tard...
  
Une des camionnettes de Lynchwood est remplie des jeunes gens, Haytham se met au volant, Park rassure tout ce petit monde et Sylphid passe en hispo alors que plusieurs suv noirs entrent par la porte principale du complexe d’entrepôts.
  
Pendant que la camionnette part d'un côté, Sylphid joue l’appât et attire les suv derrière lui. Une poursuite rapide s'engage entre lui et les suv. Le quartier industriel est calme, les types à bord des suv en profitent pour arroser copieusement Sylphid qui accélère de plus belle. Il arrive à repérer un semi-remorque dans une rue adjacente. Il fonce vers lui, lui coupe la route et provoque un carambolage avec les suv (7) ! Il disparaît peu après dans les rues sombres du nord de Berkeley...
  
Il rejoint ses camarades qui déposent discrètement les jeunes gens à proximité de la police du méga-campus de Berkeley aux alentours de 4 heures du matin. Pendant le trajet, Park et Haytham en ont profité pour questionner les jeunes gens sur leurs activités et parler de leur kidnapping. Tous parlent d'une même personne de chez « Savior & Saints », l'ong caritative pour laquelle ils faisaient du bénévolat. Cette personne, Philis Dent, les a recruté et leur a fait passé de nombreux entretiens au sujet de leurs envies et de leur place au sein de « Savior & Saints ».
  
Nos amis comprennent aussi que l'esprit des jeunes gens a été préparé à accueillir une « présence » en eux. Comme si on mettait des corps sains à disposition de quelque chose ou de quelqu'un sans pour autant, du moins au départ, oblitérer la conscience originelle présente dedans...
  
Le nom de Léon Arness parle à Park, c'est un adepte du Virtuel puissant qui lutte contre une organisation appelée Technocratie qui serait à l'origine de Lumos, l'ia de la Baie, mais pour le moment il est impossible de dire pourquoi cet homme est associé à l'opération sur laquelle sont tombés nos amis...
  
L'adresse de Philis Dent est facile à trouver et nos amis se rendent chez elle pour lui poser quelques questions... elle habite une petite maison dans un quartier typique et très chic de Berkeley. Devant chez elle, un large espace vert en pente forme un petit parc plaisant autour duquel les petites maisons s'alignent les unes contre les autres dans le plus pur style de la Baie...
  
La lumière est allumée chez elle malgré l'heure très tardive, une silhouette fait les cents pas devant une large fenêtre. De jolies rideaux empêchent d'identifier la personne qui fait des aller et retours...
  
« Snif, snif... les Danseurs sont là ! Ils sont 3 et sont cachés autour de de la maison de la femme. Souffle Sylphid à ses camarades.
- Le jour est encore loin, on peut s'en occuper, ce sont des adversaires si terribles ces Danseurs ? Demande Haytham à couvert derrière un véhicule.
- Des adversaires redoutables ! Il portent en eux la corruption du Ver. Il ne faut pas être blessé par eux. Explique Sylphid.
- Ça s'annonce compliqué... et la femme, elle est là ? Demande Park en s'attachant les cheveux en prévision du combat à venir.
- Ouais, elle fait les cents pas au rez-de-chaussée, c'est bien une femme humaine d'après mon Auspex, le problème c'est les Danseurs qui nous attendent... continue Haytham.
- On a pas trop le choix, vous êtes prêt ? A mon signal ! Conclue Sylphid qui se prépare à bondir en direction des Danseurs ! »
  
A suivre...
 
Au Niveau mécanique...
  1. Park utilise ses Sphères de manière ingénieuse pour ressentir les environs et isoler la piste du véhicule. Petite routine de Psyché qui lui coûte rien.
  2. Haytham et Esther dépensent 1 point d'Influence chacun pour avoir accès aux images de vidéos surveillance hors du campus et remonter la piste du véhicule.
  3. Sylphid se rate sur le saut suivant et fait un peu de bruit, ce qui sort de sa torpeur le mage de l'entrée... et ses associés par la même occasion.
  4. Entre les sens de Sylphid et l'Auspex d'Haytham, ils repèrent la piste de personnes transportées vers un conteneur en particulier.
  5. Et encore une petite routine pour notre mage, un peu d'Entropie et un peu de Psyché et un peu de Vie et hop le tour est joué ! Quelle chance elle a cette Park, de réveiller le gars sans le tuer, et de ne pas déclencher d'alarmes !
  6. Combat ! C'est allé très vite ici, Sylphid a défoncé le type de gauche avant de soulever un conteneur et de l’abattre sur les 2 derniers, Haytham en tue 2 à coup de griffes de vampire malgré la décharge de Prime ! Mais c'est pas finit car il reste le mage du Syndicat à l'entrée qui bloque Sylphid mais se prend une porte de conteneur dans la poire et finit déchiqueté par Haytham !
  7. Une bonne paire de jets de dés pour Sylphid lui permet de se défaire de ses poursuivants en les accidentant dans le plus pur style du Punisher (saison 1) !
 
Nota bene : suite au changement de règles (passage de Cœurs Vaillants vers Godbound) quelques ajustements ont été fait, le plus important est le changement de Clan de Sylphid qui passe de Fils de Fenris à Fianna, le reste est purement mécanique. Les nouvelles règles sont dispo là comme d'hab : Darkside of the Bay
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 850
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Darksides of the Bay (World of Darkness with Godbound)

Message par Malone »

Épisode 3
Le cas Philis Dent
suivi de
Le collier maudit
  
Personnages présents à la séance : Haytham von Ragenfrid, vampire Tremere, Loup de Sylphid, garou des Fianna, Park Su Jin, mage de la Fraternité Akashite, Esther Rivers, vampire Toréador.
  
« Avant d'attaquer les Danseurs, il faudrait savoir si la voie est libre Sylphid. Ajoute Haytham von Ragenfrid quelques instants avant que Sylphid ne bondisse vers les garous du Ver cachés autour de la maison de Philis Dent.
- En effet, Haytham a raison, que pouvons-nous voir par ailleurs ? Ajoute Esther Rivers en observant attentivement les environs...
- Que voyez-vous ma chère ? Demande Haytham presque anxieux.
- Il y a une voiture de police plus haut dans la rue. Il faudrait aller voir ce qu'il en est. Haytham, mon doux Haytham, vous voulez bien vous en charger ? Demande Esther avec un fin sourire charmeur. (1)
- Avec plaisir belle Esther ! Conclue Haytham en se faufilant d'ombres en ombres dans la nuit. »
  
Cents mètres plus haut, dans la voiture de patrouille, deux agents de police de Berkeley finissent leur nuit. L'un fait un peu de paperasse alors que l'autre sirote un café sans doute bien tiède...
  
Haytham voit celui qui est au volant et fait vibrer dans son esprit un ordre simple « Conduit ! ». (2) Le policier laisse sa paperasse, met le contact et commence à conduire sous le regard d'abord incrédule puis très surpris de son collègue qui lui parle, puis commence à lui crier dessus, pour enfin, quelques centaines de mètres plus loin essayer de prendre le contrôle de la voiture de patrouille...
  
« Élégant mais dangereux mon cher Haytham... ajoute Esther alors qu'Haytham revient auprès de ses camarades.
- Peut-être mais au moins les flics sont plus là ! Et pour les garous on charge ou vous avez une autre idée ? Dit Haytham qui s'est un peu renfrogné.
- Je vais essayer quelques chose, couvrez-moi. Dit Esther qui sort de sa cachette et avance à découvert dans le petit parc en face de la maison de Philis Dent.
- Elle fait quoi ? Bon, préparez-vous à charger quand il fonceront sur elle. Ajoute Sylphid prêt à bondir.
- C'est un truc de Toréador Sylphid, ça peut marcher, sinon ben on est là ! Rétorque Haytham très confiant. »
  
Ses escarpins Balmain filent sans accroc sur l’herbe fraîche et humide du petit parc tandis que sa robe légère de Dior volette dans la fraîcheur de la nuit. Arrivée à mi-parcours, la belle Toréador interpelle les trois Danseurs qui accourent rapidement. Les trois ont des difformités diverses mais ni trop visibles ni trop handicapantes, ils paraissent absents comme subjugués par la vue d'Esther. Elle leur intime l'ordre de partir loin d'ici... MAINTENANT ! (3)
  
Les trois Danseurs s'inclinent et s'exécutent séance tenante sous le regard circonspect de Sylphid et ceux, soulagés, de Park Su Jin et d'Haytham. Esther interpelle ses camarades avec un « la voie est libre mes amis ! » et tous entrent rapidement dans la maison de Philis Dent.
  
Celle-ci se presse à l'entrée et interpelle les quatre intrus mais Sylphid l'attrape par la tête pour la ramener dans la pièce où elle faisait les cents pas. La visage de Philis se voilent de peur sous les menaces tant physiques que verbales de Sylphid. Su Jin intervient rapidement et la calme. En lui apposant les mains sur les épaules elle arrive à changer son état d'esprit. D'apeurée et stressée, Philis Dent devient neutre et confiante envers ses « visiteurs »... (4)
  
Son ordinateur est saisi par Haytam alors que Su Jin commence à discuter avec Philis. Elle avoue avoir sélectionné les jeunes gens pour un projet. Elle savait que ces jeunes gens allaient servir un but bien plus haut qu'elle. Elle avait des critères de sélection très spécifiques pour éviter de trop alerter sur les disparitions. Un ponte de Sacramento de chez « Saints & Savior », monsieur Thompson, lui a présenté Léon Arness, un des soit-disant bienfaiteur de « S&S » dans la Baie. Celui-ci a convaincu Philis de mettre en place ce fichage et ce plan pour kidnapper des jeunes gens. Mais récemment, elle a compris que ses actions pouvaient avoir de graves conséquences et elle a reçu un appel indiquant que l'opération avait subi un revers... d’où sa panique et son envie de tout avouer !
  
Son calme induit commence à s'estomper et elle commence à comprendre qu'elle est en grave danger, que ce soit de la part de ses propres associés ou de ces gens qui viennent de s'introduire chez elle.
  
Elle avoue conserver sur son ordinateur les fiches sur les kidnappés et quelques notes sur « S&S » et ses actions pour eux. Esther entre alors en scène et propose un marché à Philis. Se mettre sous sa protection et collaborer pour arrêter « S&S » ou tenter sa chance toute seule avec plus de risques de disparaître pour de bon... Philis hésite un instant et prend la carte de visite d'Esther scellant ainsi son pacte avec la Toréador.
  
Philis est évacuée par une voiture d'Esther et conduite dans un lieu secret pour sa sécurité. Tous décident de rentrer se reposer et se donnent rendez-vous en début de soirée à la maison de Demain et Sipatu à San Rafael pour faire le point sur leur autre mission.
. . .
  
Un peu avant la tombée de la nuit, Su Jin et Sylphid font un détour par le musée d'art moderne de Berkeley afin de voir la collection d'objets pré-colombiens. Ils tentent d'identifier l'objet qui est, selon Sipatu et Demain, de « trop » dans les présentoirs de l'exposition.
  
Déjà, tous les deux confirment les informations sur la sécurité et le fonctionnement du musée. Quelques gardes physiques et tout le reste est commandé par Lumos, l’intelligence artificielle de la Baie. La visite est assez rapide car tout deux repèrent un flux de pouvoir important dans une des salles secondaires.
  
Là, dans une simple verrière, un collier de prière fait de onze billes de roches de taille différente irradie d'une magie puissante. Su Jin isole la Sphère de l'Esprit comme celle qui irradie de l'objet. Les esprits de l'Umbra proche ont fuit d'après les sens de Sylphid. L'objet renferme quelque chose de puissant et il est puissant. Il y a des inscriptions peu visibles dessus mais rien que nos deux amis n'est déjà croisé. Sur un petit panneau à côté est noté « collier de prière » sans autre explication... l'objet n'est définitivement pas pré-colombien et n'a donc pas sa place dans cette vitrine !
  
Une fois tous réunis à San Rafael à la nuit tombée, Ils livrent à Sipatu tout ce qui s'est produit ces dernières 24 heures avec la récupération des kidnappés, le démantèlement d'une opération très étrange du Syndicat, l'implication de Léon Arness, un Adepte du Virtuel très connu, la présence de Danseurs de la Spirales Noire du côté du Syndicat... sans oublier la visite précoce au musée et la détermination de l'objet qui doit être volé avant une tierce partie.
  
Sipatu appelle alors dame Demain afin qu'elle soit mise au courant de tous les développements récents liés aux actions de Haytham, Sylphid, Su Jin, Occhio et Esther.
  
Le temps que dame Demain arrive, nos amis conjecturent sur le pourquoi de la présence de l'objet magique dans la collection. Haytham pense qu'il a été importé illégalement pour être volé et ainsi aller à son « légitime » propriétaire. Esther, de son côté, pense que cette option est trop évidente ou en tout cas trop grossière. Par ailleurs, Esther et Haytham passent quelques coups de fils pour obtenir l'origine de la collection et les divers manifestes afférents à l'exposition. (5)
  
La collection vient du Honduras et a appartenu à un certain Hernandez... mort il y a plus de 50 ans. Le manifeste liste tous les objets du catalogue sauf le collier qui a été ajouté en fraude soit avant de partir du Honduras, soit pendant le voyage vers les États-Unis. La piste s'éteint avec la mort lointaine d'Hernandez...
  
La nature même de l’objet fait débat chez nos amis... une prison à esprits ou une arme quelconque ou un focus de routine puissant ? Impossible de le savoir sans pouvoir le toucher directement. Et enfin, qui veut le voler et comment ils vont s'y prendre pour le sortir du musée sans éveiller la sécurité ou même Lumos ?
  
Dans le même ordre d'idée, le fait de voler l'objet semble peu convaincre nos amis. Haytham, par exemple, pense que, peut être, il serait plus simple de le laisser être volé puis de le récupérer aux voleurs une fois sorti du musée.
  
Luna Demain arrive enfin et est mise au courant de la situation. Elle semble être de l'avis d'Haytham quand au pourquoi de la présence de l'objet. Cela va dans le sens des visions qu'elle et Sipatu ont expérimenté. Tous deux pensent que le vol va bientôt avoir lieu et qu'il faut agir vite avant que le collier ne tombe en de très mauvaises mains !
  
Luna Demain semble tout à coup très inquiète et prétexte une personne qu'elle doit voir de manière très urgente pour s'assurer qu'elle a tort. Elle prend congé en assurant nos amis de son soutien. Elle en profite pour les remercier et les féliciter pour leurs récentes actions en faveur des jeunes gens kidnappés.
  
Nos amis se retrouvent devant une panoplie d'options assez importantes alors que la limousine sombre de dame Demain disparaît dans la nuit... voler le collier ? Le laisser être volé puis le récupérer ? Le détruire sur place ? En prendre le contrôle pour l'utiliser ?
  
Tant d'options et de possibilités pour nos amis... la nuit, au moins, est encore jeune et leur laisse le temps de prendre une décision... mais sera-t-elle la bonne ?
  
A suivre...
  
Au Niveau mécanique...
  
  1. Esther utilise ses sens améliorés par Auspex pour repérer la voiture de patrouille, je Jet d'attribut devient dans son cas un quasi succès hors 1 ou 2 sur le D20.
  2. Haytham utilise « Mots de commande » un pouvoir mineur de Domination qui permet de donner un ordre d'un seul mots à une cible à vue, et donc il ordonne au policier au volant de conduire !
  3. Esther utilise « Convocation » un pouvoir mineur de Présence, elle appelle à elle les 3 Danseurs et leur intime l'ordre de partir d'ici, n'étant pas des adversaires de valeur, ils obtempèrent sans aucun souci !
  4. Su Jin utilise un peu de Psyché et de Vie pour une petite routine qui calme l'esprit et le corps de Philis Dent. Elle devient neutre voire même accueillante envers ses intrus.
  5. Chacun de nos deux vampire dépensent 1 point d'Influence pour obtenir le maximum d'informations sur la collection et tout ce qui y a trait ! Cette dépense permet de presque tout savoir sauf les éléments cachés intentionnellement ou les éléments trop secrets qui restent à découvrir.
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 850
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Darksides of the Bay (World of Darkness with Godbound)

Message par Malone »

Épisode 4
Le vol du collier et l'arrivée d'un nouveau camarade
  
Personnages présents à la séance : Haytham von Ragenfrid, vampire Tremere, Loup de Sylphid, garou des Fianna, Léon Gaultier, garou des Uktenas, Park Su Jin, mage de la Fraternité Akashite, Occhio, mage Onirologue.
  
Léon Gaultier est un routard de la plus pure espèce. Ancien de la Légion Étrangère il en a vu du pays, fait des guerres et livré des combats pour tous et partout. Il était envoyé partout où ça chauffait un peu, et sa nature « particulière » le rendait encore plus efficace... mais pas assez pour sauver son meilleur ami devenu fou dans un des coins les plus sombres d'Afrique Centrale.
  
Ses dons médicinaux que ses parents Uktenas lui ont légué n'ont pas pu amoindrir la folie de son meilleur pote, et celui-ci s'est enfui après avoir tué d'autres camarades d'arme. Ce qui l'a rendu fou est bien plus sinistres encore... le Ver était à l’œuvre et Léon s'est juré de retrouver son ami pour le soigner, d'une manière ou d'une autre !
  
Et le voilà aux USA sur les traces de son ami, home of the brave disait l'affiche... mais pour le moment il a vu beaucoup de corruption dans ce Nouveau Monde tout aussi pourri que l'Ancien. Il a rencontré un mage sur son chemin, dans le nord-est à proximité de la Baie de San Francisco. Le type lui a parlé de visions prophétiques qu'il avait eut et qu'il avait besoin de gens capables et de tout bord pour conjurer ses funestes visions.
  
Léon débarque donc dans la maison prêtée par Luna Demain avec Sipatu. Il rencontre Haytham le Tremere, Su Jin et Occhio les mages et Sylphid un autre garou... et ceux-là sont en train de monter un casse dans un musée... intéressant !
  
L'objet à voler est un collier en pierre étrange et puissant. Il est exposé au musée d'art moderne de Berkeley avec d'autres objets d'origine sud-américaine. L'objet n'est pas à sa place et aux dires des autres, il a été introduit en fraude aux USA pour être dérobé par une tierce partie. Et les gens avec qui Léon discutent doivent le voler avant ça, tout un programme !
  
Plusieurs options sont envisagées comme couper le courant dans tous le quartier, tenter de supprimer les caméras de surveillance voire carrément de tuer tous les gardes humains du musée...
  
Au final, le vampire, Haytham, ayant autour du coup une réplique non-magique de l'objet, propose d'aller sur place et de voir... juste comme ça ! (1)
  
À défaut de mieux, tous acceptent le plan bien foireux d'Haytham... au pire ils improviseront au besoin !
. . .
  
Le musée de Berkeley est encore ouvert une paires d'heures en ce tout début de nuit et tout le monde entre sans problème à l'intérieur. Les gardes de la journée finissent leur tour dans la musée avant de céder à la place à l'équipe de nuit après la fermeture. Dans la salle du collier tant convoité, un garde passe de temps en temps sans plus...
  
Le collier est là, dans une vitrine de verre épais. Gaultier l'observe avec attention pendant que les autres réfléchissent à un moyen d'agir. L'objet s'avère être une prison pour près de onze entités, chacune contenue dans une des boules de roche. Chaque boule renferme une entité qui est prisonnière d'une puissante magie qui la retient.
  
Un garde passe dans la petite pièce et dit que le musée va bientôt fermer... c'est maintenant ou jamais !
  
L'homme a une aura étrange... Haytham sent une influence qu'il ne connaît que trop bien... Plectrude est à l’œuvre avec sa Domination ! L'homme est sous son contrôle ou en tout cas est sous conditionnement mental... mais dans quel sinistre but ?
  
Haytam revient vers ses camarades alors qu'Occhio semble avoir une idée...
« Je pourrais m'occuper des caméras et de la vitrine rapidement, Haytham tu es prêt ? Dit Occhio en s'approchant du mur le plus proche des vitrines.
- Tout de suite ? Ah moi chuis prêt depuis un moment ! Lance Haytham qui s'empourpre légèrement sous l'effet de l’excitation et met la main sous sa longue veste pour attraper la réplique du collier de pierre qu'il a crée un peu avant.
- Je vais voir si le garde ne revient pas... dit Su Jin en allant se placer à côté du couloir de sortie.
- Vous êtes sûr... bon allez, allons-y ! conclue Gaultier qui apprécie de plus en plus ces gens ! »
  
Occhio masque les caméras avec la peinture des murs qui s'étend inexorablement sur elles masquant complètement leurs dômes d'observation. Derrière il sépare la vitrine en deux sans un bruit et Haytham fait l'échange (2).
  
Juste après tous se dirigent vers la sortie. Au moment de sortir, ils voient plusieurs gardes filer vers la salle du collier. Lumos a sans doute lancé une alerte alors que ses caméras ne voyaient plus rien, mais nos amis sont déjà dehors sur la parking devant la voiture de Su Jin et le suv prêté par Esther.
  
Haytham a un frisson tout à coup, et en se retournant il voit le garde sous influence mentale les regarder partir en voiture dans la nuit.
. . .
  
Les rues de Berkeley sont calmes en ce début de soirée, surtout en passant par le nord et l'est de la ville. Les avenues sont larges et peu chargées en trafic... par contre, assez vite nos amis remarquent qu'ils sont suivis par un utilitaire sombre. Le conducteur ne fait aucun effort pour masquer sa filature, ce qui éveille d'autant plus l'attention de nos amis.
  
Gaultier, qui conduit le suv, passe par une large ruelle entre deux avenues pour attirer leur poursuivant dans un piège pendant que Su Jin fait le tour avec Occhio pour arriver à tout berzingue dans l'autre sens.
  
Gaultier stoppe au milieu de la grande contre-allée alors que l’utilitaire fait de même à quelques dizaines de mètre du suv.
  
Sylphid et Haytham sortent et s'approchent de l'utilitaire. Sylphid se transforme en crinos, double sa taille et saisit l'utilitaire pour le retourner violemment. Son premier effort ne lui permet pas de soulever la camionnette alors que le conducteur ne réagit même pas ! (3)
  
Haytham passe derrière l'utilitaire, voient les portes arrières s'ouvrir et des pantins noirs et blancs sortent par dizaines. Avec leurs doigts crochus et leurs sourires remplis de petites dents pointues, elles attaquent derechef !
  
Alors qu'Haytham détruit quelques pantins, Sylphid parvient à retourner la camionnette. Il la met sur la tranche, portes arrières vers le sol, pour que les pantins qui sortent par l'arrière soient détruits par le choc alors qu'il est légèrement blessé par plusieurs autres pantins qui s'extraient de la camionnette ! (4)
  
Et c'est à ce moment que Su Jin surgit dans la ruelle, tout phares allumés ! Occhio fait pousser des excroissances de taules sur les côtés de la petite voiture de sport pour maximiser les dégâts quitte à la faire ressembler à la voiture de Max Rockatanski !(5)
  
Su Jin vient faucher plusieurs pantins en évitant de peu Haytham qui reflue vers le suv sous le regard confiant de Gaultier qui a laissé le moteur tourner pendant que ses nouveaux amis s'en donnent à cœur joie !
  
Sylphid achève le dernier pantins mais, dans son élan, envoie la tête du dernier pantin dans la camionnette ce qui tue instantanément le conducteur... qui se révèle être lui aussi un pantin ! (6)
  
Une fouille rapide du conducteur-pantin révèle des clés de maison, un porte-feuille et un permis de conduire au nom d'Elias Thorpe.
  
Occhio ressent la présence du Marionnettiste sur les pantins... comme un rire maniaque qui s'éloigne petit à petit pour ne devenir qu'un murmure. S'il est lié à cette affaire, c'est pire pour Occhio qui tente de lui échapper depuis longtemps. En tout cas, utiliser des pantins pour commettre ses forfaits fait partit de son modus operandi...
  
Tous le monde rentre à la Villa Demain pour déposer le collier qui a semblé pulser à côté de Gaultier lors du combat entre eux et les pantins, cet objet est définitivement trop dangereux pour être laissé entre de mauvaises mains...
  
Alors qu'Occhio répare en quelques instants les dommages mineurs que la petite voiture de sport de Su Jin avaient subi en percutant plusieurs pantins, de rapides recherches et quelques coups de fils permettent de savoir que Thorpe est un voleur qui a une solide réputation dans le milieu. Il fait dans les œuvres d'art principalement et souvent issues de collections privées. Les objets culturels ne l'intéresse ni lui, ni ses clients par contre...
  
Avant de finir la nuit, nos amis décident de passer voir ce qui reste de Thorpe, car Occhio leur indique que ce Marionnettiste se débarrasse souvent des originaux après copie.
  
Thorpe habite dans la banlieue nord d'Oakland, dans un quartier calme et plutôt cossu, mais le reste de la ville par contre... est une verrue puante pour les deux garous, le Ver est à l’œuvre dans ces rues. A ramper, corrompre et tordre tout ce qu'il touche, partout !
  
Devant chez Thorpe, c'est calme, rien ne bouge dans la maison ou à proximité. Nos amis entrent sans cérémonies puisqu'ils ont les clés. Ils trouvent Thorpe mort dans son salon, les veines tranchées. Une aura de Domination rôde dans la pièce d'après Haytham, et encore cette désagréable odeur qu'il ne connaît que trop bien !
  
Par ailleurs, un tour de la maison donne quelques détails intéressants, hormis une collection d’œuvres d'art très discrètement disposé dans la moderne demeure. Thorpe dispose d'un sous-sol entièrement dédié à la cambriole sous toutes ses formes, par contre tout appareil de communication ou de stockage de donnés à disparu, ni ordinateur, ni smartphone dans la maison... rien d'exploitable... sauf un vieux téléphone en bakélite avec répondeur à cassette. Il y a un unique message : « Laisses-moi en dehors de tes combines à la con Thorpe. Sinon, foi d'O'Bannon, je vais te péter les deux jambes et les deux bras si tu me mets dans tes combines à la con ! Rappelles-moi fissa sinon ça va barder ! » et ça raccroche rageusement !
  
Haytham récupère la cassette et tous évacuent de la maison de feu monsieur Thorpe.
  
« O'Bannon, c'est le Redcap mafieux qui règne sur le sud de San Francisco ça non ? Demande Haytham à ses camarades alors qu'ils rentrent vers la Villa Demain.
- Me semble bien, c'est un criminel endurci ce type d'après ce que je sais, il fait dans les armes et le racket. Il est en conflit avec les Triades locales. Ajoute Occhio pensif.
- Et bien il va falloir aller lui demander en quoi il est lié à un homme mort. Ajoute Su Jin tout aussi pensive.
- Wouf ? Rétorque de surprise Sylphid.
- C'est normal l'aboiement ? Demande Gaultier à ses nouveaux amis.
- Ouais, tu t'y habitueras. Conclue Haytham alors que le soleil va se lever dans quelques heures sur la Baie et de nouvelles aventures pour nos amis ! »
  
A suivre...
  
Au Niveau mécanique...
  
  1. Haytham a utilisé la Thaumaturgie et plus particulièrement la Voie de la Convocation pour générer une copie du collier si par hasard ils tentent de faire l'échange lors de leur larcin
  2. Occhio utilise sa maîtrise totale de la matière pour faire « pousser » la peinture des murs afin de recouvrir les caméras puis sépare le verre de la vitrine en deux en utilisant encore sa puissante Magie ! Le tout ne lui coûte presque rien en Gnose...
  3. Sylphid tente de retourner la camionnette mais son Test de Force est un échec !
  4. Le combat fait rage pour Haytham qui n'est pas touché par les pantins et Sylphid parvient à retourner, kino style, la camionnette (Test de Force réussi cette fois) provoquant des dommages très lourd (1d6 straight) à la mob de pantins, mais j'arrive à le toucher en retour pour un malheureux point de dommages...
  5. Su Jin réussit avec brio son Test de Dextérité et fauche du pantin en mode straight aussi (1d4 de dommages direct), et en plus Occhio y ajoute des lames sur le côté avec sa maîtrise de la Matière et ça lui coûte encore une fois rien !
  6. Sylphid finit les pantins mais reste 2 points de dommages en excès qui débordent sur la cible suivante qui n'est autre que le conducteur qui meurt instantanément !
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 850
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Darksides of the Bay (World of Darkness with Godbound)

Message par Malone »

Épisode 5
De l'autre côté de la loi
  
Personnages présents à la séance : Haytham von Ragenfrid, vampire Tremere, Loup de Sylphid, garou des Fianna, Léon Gaultier, garou des Uktenas, Park Su Jin, mage de la Fraternité Akashite, Occhio, mage Onirologue.
  
Le lendemain soir du vol au musée, tous se retrouvent à la Villa Demain pour discuter de leur prochaine action et surtout du devenir du collier volé !
  
Hormis le collier, ils se sont rapidement renseigné sur Léon Arness le mage Adepte du Virtuel qui est lié au Syndicat et à Saint & Savior... l'homme se cache de la Technocratie dans la Silicon Valley. Il n'a qu'une faible trace sur le net et encore elle est très ténue. Il va falloir ruser pour le localiser, mais d'abord, parlons collier prison pour entités étranges et dangereuses...
  
Haytham veut (encore) s'en servir, les autres sont plus circonspects et veulent le détruire ou, du moins, le neutraliser.
  
Occhio, avec sa grande maîtrise de la Sphère de la Matière, pense avoir une idée...
  
« De l'acier Stygien ?!? C'est le métal des morts fait à base d'âmes c'est ça non ? S'exclame Haytham très surpris par la puissance d'Occhio.
- Ça mettrait le collier hors de presque tout, et cela ne pourra être défait aisément, je l'assure. Explique Occhio à ses camarades.
- Je suis d'accord avec mon camarade mage. Cet objet est trop dangereux dans tous les cas, que nous nous en servions ou pas. Continue Su Jin qui discerne les esprits contenus dans le collier qui luttent pour se sortir de leur prison.
- Ça fera un truc de moins à gérer Haytham ! Grogne Loup de Sylphid.
- Et l'objet sera vraiment hors d'atteinte si tu le pièges dans cet acier ? Demande Gaultier intrigué.
- Oui, presque complètement, c'est un métal à la fois umbral et physique. Il va masquer l'objet aux yeux de beaucoup de gens de ce monde et de l’autre. Explique Occhio en commençant à rassembler de la puissance pour créer des chaînes d'acier Stygien. » (1)
  
Occhio génère une longue chaîne en acier Stygien qui vient s'enrouler et serrer fortement le collier. Sylphid, Gaultier et Su Jin entendent les esprits protester et crier alors que leur plainte disparaît sous les chaînes Stygiennes. Le collier est neutralisé... pour le moment.
  
« Bon, maintenant qu'on a perdu une arme très puissante, il faut s'occuper de ceux qui ont commandité ce vol... des idées ? Demande Haytham.
- Je peux sans doute répondre à cette question cher Haytham. Dit Luna Demain qui vient d'entrer dans la grande salle à manger de sa Villa reconvertie en salle de crise par nos amis.
- Vos entretiens ont été fructueux Dame Demain ? Répond de manière très respectueuse Haytham.
- Oui d'un certain côté, mais ce que j'ai appris ne me plais guère... il faut chercher du côté de Lillie Langtry. C'est une toréador de la Camarilla qui possède une boite de nuit, son domaine, à proximité du territoire des Kuei-Jin... c'est dans le sud de San Francisco. Elle a fait travailler Thorpe à quelques reprises et a de très mauvais rapport avec O'Bannon le mafieux Bonnet-Rouge. Il n'est pas incertain qu'elle travaille pour plusieurs parties... il va falloir vous en assurer quitte à lui proposer quelques chose en échange. Continue Luna Demain.
- Très bien, nous allons agir en conséquence Dame Demain ! Répond Haytham.
- J'ai aussi appris que le dénommé Thompson, de Saint & Savior, arrive dans la Baie dans les jours qui viennent. Il vient s'assurer de l'état de son organisation suite à la défection en notre faveur de madame Dent. Il faudra sans aucun doute aller voir cette individu au sujet des jeunes gens que vous avez secourus. Continue Luna Demain en jetant un regard vers Sipatu qui médite sous les étoiles dans le petit jardin de la Villa.
- Nous avons aussi la piste du Syndicat madame Demain... j'ai une certaine, disons, expérience avec eux. Ajoute Su Jin, un fin sourire aux lèvres.
- Il me semble en être au courant Su Jin. Il faudra aussi explorer cette piste sans nul doute. Quant à O'Bannon... l'homme est colérique et d'un caractère difficile d'après ce que je sais. Il est mêlé à cette sinistre affaire mais nous n'avons pas encore pu, ni moi, ni Sipatu comprendre en quoi. Je vous laisse gérer cela comme vous l'entendez. Je vais vous laisser continuer. Encore merci et bonne chance dans vos investigations. Conclue Luna Demain en repartant vers le hall d'entrée de la Villa. »
  
Tous se mettent d'accord pour aller voir Lillie Langtry après le départ de Luna Demain. Sa boite de nuit se trouve au sud de San Francisco dans une zone grise en terme de contrôle. Ce n'est vraiment contrôlé par personne en particulier. Les populations surnaturelles de la ville, à l'exception peut être de la plupart des garous, passent toutes dans ce secteur qui se trouve tout proche du mur d'exclusion qui empêche les Kuei-Jin de quitter durablement la ville même de San Francisco.
  
Le secteur est peuplé de restaurants, de bars et de boites de nuit, des plus branchées aux plus exclusives et secretes. Malgré le côté très « cosmopolite » de la zone, il y a deux êtres qui ont une certaine influence ici, c'est le mafieux O'Bannon qui contrôle plusieurs lieux nocturnes et Binkie, un mage du Culte de l'Extase, qui anime une bonne partie des nuits du quartier.
  
Nos amis n'ont aucun mal à se rendre à la petite boite de nuit de Lillie Langtry. L’entrée est aussi une formalité... un videur goule au service de la maîtresse des lieux les laisse entrer sans problème par le cordon vip.
  
A l'intérieur, il y a foule, la musique est lourde et tonitruante. De très nombreux humains se trémoussent sur la piste de danse. Un long bar sert cocktails, bières et alcool forts aux fêtards. Quelques coins réservés achèvent de donner un look so'90 à la boite de nuit.
  
Un long escalier permet d'accéder à la partie vip sur la droite de la longue salle principale. Un autre videur goule laisse passer nos amis pendant que Su Jin part boire un cocktail au bar. Elle se laisse la possibilité d'être le joker de l'équipe si les choses tournent mal.
  
En haut l'ambiance est plus feutrée, plus « monstrueuse » aussi... une paire de vampires festoient dans un coin discret sur une poupée de sang dévouée et amorphe, deux autres vampires ricanent au passage de Sylphid et de Gaultier, deux garous sirotent un whisky ambré derrière lunette noire et costume sombre... des Seigneurs de l'Ombre sans doute...
  
Au fond de la pièce faiblement éclairée, Lillie Langtry fait cour dans un grand bureau décoré de manière très raffiné. Plusieurs tableaux de maîtres et des sculptures de prix encerclent un bureau de bois sombre. Langtry est assise confortablement dans un large fauteuil de cuir. Ses longues mains croisées devant son mince visage, entouré de courts cheveux noir corbeau, laissent voir des yeux sombres et perçants. Elle ne paraît pas très étonnée de la venue de nos amis.
  
« Nous avons des questions au sujet d'un certain Thorpe. Il a travaillé pour vous non ? Demande abruptement Haytham.
- En effet, je l'ai fait travailler pour moi par le passé mais je n'ai pas de nouvelles depuis un moment. Répond Langtry avec un fin sourire.
- Il est mort, mais vous devez le savoir non ? Continue Haytham sur sa lancée.
- Vous me l'apprenez. C'était un bon professionnels, très doué dans sa partie... c'est dommage. Ajoute Langtry peu convaincante alors que Gaultier se tend à cause d'une odeur étrangement familière qui arrive à ses nasaux.
- Vous mentez... et mal en plus ! Lance Sylphid qui s'empourpre !
- Je ne désire pas me mettre à dos certaines personnes c'est tout. Qu'avez-vous à me proposer?renchérit Langtry alors que l’odeur qu'avait senti Gaultier s'estompe rapidement.
- Immunité et exfiltration de la Baie si vous nous dites tout ce que vous savez Langtry. Dit Haytam en posant la main sur l'épaule de Sylphid qui dégonfle un petit peu.
- Je prend ! Les choses se sont bien trop accélérées pour moi et les risques sont devenus trop important pour laisser passer une telle offre ! Une fois à l'abri, je vous dirai tout ce que je sais. Conclue Langtry en scellant son accord avec Haytham. »
  
En sortant de la boite de nuit, Gautlier lève les yeux vers les toits...
  
« Un souci Gautlier ? Demande Sylphid à son camarade.
- J'ai senti quelque chose... non, plutôt quelqu'un que j'ai connu. Il était là avec Langtry. C'était un ami... avant. Explique Gautlier.
- C'est un problème... ou ça va le devenir ? Demande Occhio un peu inquiet.
- Possible... probable... j'ai juré de l'aider, d'une manière ou d'une autre. Il est devenu un peu comme moi et Sylphid mais il est différent. Continue Gautlier le regard un peu perdu.
- Je n'ai pas senti le Ver ailleurs que sur les vampires... mais là que tu le dis, il y avait un présence étrange autour de Langtry. Un garou mais différent de nous, plus froid et plus ancien... ajoute Sylphid.
- C'est un enfant de Mokolé d'après ce que je sais... il a changé depuis, il y a eut beaucoup de morts dans son sillage et je le cherche depuis lors. Explique Gaultier.
- C'est quel genre de garou un Mokolé ? Demande Haytham très curieux.
- Du genre croco bien méchant Haytham... Conclue Sylphid en levant les yeux au ciel de dépit. »
    
Une paire de jours plus tard, en soirée, sur un aérodrome privée de la Baie, au pied d'un jet privé appartenant à Esther Rivers...
  
« Notre part du marché est devant vos yeux Langtry, ce jet vous conduira où vous voudrez, à vous d'honorer votre part du marché maintenant. Explique Haytham à Langtry.
- C'est la Kachina qui m'a demandé d'engager Thorpe. Mais je ne devais que l'engager, pas le faire exécuter le travail et m'arranger ensuite pour impliquer O'Bannon. Il devait servir de bouc-émissaire final après le vol. La Kachina m'a présenté le Marionnettiste et Plectrude de Winrath qui allaient s'occuper du vol du collier. Les deux m'ont laissé une impression très désagréable et étrange bien que je ne les ai vu qu'une fois ou deux. Je ne suis qu'une intermédiaire dans cette affaire, et j'ai compris que si je restais dans la Baie mes jours étaient comptés, donc votre offre est tombée à point nommé. De plus, la Kachina m'a fait surveiller, ou du moins protéger selon ses dires, par un individu étrange du nom de Joshua Russell. Il avait l'air d'avoir été soldat, et j'ai compris qu'il était un garou mais d'un genre que je ne connaissais pas. Explique Langtry en montant les marches de la passerelle menant au jet privé.
- La Kachina... cette nosferatu au service des Kuei-Jin serait derrière le vol... et lien avec O'Bannon, vous savez pourquoi la Kachina voulait qu'il soit impliqué ? Demande Haytham à Langtry qui se tient à la porte du jet privé.
- Je devais faire en sorte qu'il soit le commanditaire du vol. La Kachina m'a demandé de l'impliquer pour le faire tomber. Il semble savoir des choses sur les plans de la Kachina, et cela dépasse le vol du collier. Continue d'expliquer Langtry.
- Très bien, au besoin les services d'Esther sauront où vous trouver si nous avons d'autres questions. Vous pouvez y aller Langtry ! Conclue Haytham alors que Langtry salue tout le monde et rentre dans le jet privé. »
  
Alors que le jet s'envole dans la nuit, nos amis font un rapide point...
  
Tous, sauf Sylphid pour le moment, ont une ou plusieurs personnes de leur histoire liées à cette sinistre affaire. Les choses s’accélèrent en tous les cas, il va falloir aller voir O'Bannon, choper Thompson, trouver Léon Arness le mage Adepte du Virtuel... et pour le moment rien ne permet de comprendre la profondeur du complot qui lie la Kachina au collier ou même si Arness, qui est lié au kidnapping, a des liens avec cette même Kachina... la nuit est encore jeune alors que nos amis rentrent à San Rafael et la Villa Demain pour préparer leur prochaine action. (2)
  
A suivre...
  
Au Niveau mécanique...
  
  1. Occhio utilise sa maitrise totale de la Sphère de la Matière pour créer à partir de presque rien des chaînes d'acier Stygien qui seront impénétrables et presque indestructibles même pour lui !
  2. Et c'est tout ! Séance très avare en mécanique car assez courte et tournée vers la discussion et la mise en place de plans !
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 850
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Darksides of the Bay (World of Darkness with Godbound)

Message par Malone »

Épisode 6
Un Bonnet Rouge en colère
  
Personnages présents à la séance : Haytham von Ragenfrid, vampire Tremere, Esther Rivers, vampire Toréador, Loup de Sylphid, garou des Fianna, Léon Gaultier, garou des Uktenas, Park Su Jin, mage de la Fraternité Akashite, Occhio, mage Onirologue.
  
  
Nos amis se réunissent au complet à la Villa Demain sur les hauteurs de San Rafael le lendemain soir du départ de Lillie Langtry de la Baie.
  
Après un rapide point de situation, ils décident d'aller directement voir, dans son pub, Gerry O'Bannon le Bonnet Rouge pour en savoir plus sur ses liens avec les Triades, Himitsu ou la Kachina et pourquoi il est impliqué, malgré lui, dans le vol du collier au musée de Berkeley.
  
Son pub, qui lui fait office de quartier-général pour ses divers trafics, se situe à la bordure de la zone sud de San Francisco même. Cette zone tampon abrite une bonne partie des lieux de la vie nocturne de la Baie et marque la limite avec le domaine des Kuei-Jin. Ils ne peuvent passer durablement le mur magique que les Tremere ont mis en place à la fin de la guerre entre eux, la Camarilla et les Anarch du sud, et dans ce secteur tampon, la vie surnaturelle est importante, la limite magique étant, au final, très poreuse...
  
Le pub du Bonnet Rouge se trouve sur une large avenue bien éclairée. De tous les établissements nocturnes de la rue, c'est le plus lumineux et animé. L’enseigne du pub est en irlandais et dit « Ag Coire An Leipreachãn », en dessous en tout petit est inscrit « At the Leprechaun's Cauldron », aucune date d'établissement n'est ajouté.
  
Les fêtards fument sur la chaussée, une pinte de brune à la main tout en refaisant le monde. De l'intérieur sort une mélopée douce mais rythmée avec des accents irlandais très prononcés. Deux vigiles humains avec groupes sanguins indiqués sur des brassards jaunes font le tri des clients devant le pub. L'ambiance paraît excellente dans le pub, des rires et des éclats de voix en sortent sans pour autant couvrir la musique.
  
L'odeur de bière est tenace et forte sans pour autant être rebutante. Nos amis entrent dans le pub et se dispersent. Haytham et Loup se calent au fond du comptoir à proximité d'un escalier qui mène à une grande mezzanine, Esther est dans la fosse à profiter de la musique entraînante et agréable, Gaultier et Occhio se placent de l'autre côté du bar à observer la salle, et enfin Su Jin commande un cosmopolitan et monte se caler sur une petite table libre de la mezzanine.
  
Un rapide examen de la salle permet de loger, sur la mezzanine, un duo qui ne semble pas totalement à sa place. Un petit rouquin en costume sobre avec une cravate rouge vif très voyante et un chauve, très grand et large, qui lui tient compagnie, il est engoncé dans un imperméable un peu trop petit pour ses muscles.
  
Pendant que tout se met en place, Esther tente d'attirer l'attention du beau et fringuant Gaultier. Ses mimiques et regards ne semblent pas, pour le moment, intéresser le garou qui observe, avec ses camarades, les deux mecs discuter dans leur coin sur la mezzanine du pub.
  
Avant que Loup ne se décide à monter voir les deux types, il s'approche d'un jeune homme habillé comme un vieux turfiste irlandais avec béret, veste en tweed, pantalon en velours et pipe en os de baleine aux lèvres. Le jeune type porte à sa bouche une chope de bière d’où sort une vapeur faite de petites fleurs colorées, c'est du Glamour pur qui sort de la chope ! Après avoir salué Loup avec un sourire complice, le jeune homme entre dans le mur sous une arche de fleurs peintes qui conduit à une magnifique plaine herbeuse qui donne sur l'océan !
  
« Le gars là ?!? dit Loup en attrapant le bras d'Haytham.
- Quoi le gars ? Et quel gars ? Répond Haytham en s'approchant de l'escalier.
- Celui qu'est rentré dans le mur bordel ! Ajoute Loup.
- Ah ce gars-là... ricane Haytham.
- C'est une Arche pour le Royaume Féerique local Haytham espèce de crétin ! Le Bonnet Rouge doit savoir comment on l'emprunte et il nous faut sa permission. Rétorque Loup pas vraiment vexé.
- Faut aller voir les types à l'étage, on leur demandera si on a le droit de passer, ça te va ? Conclue Haytham en commençant à gravir les marches avec Loup sur ses talons juste après qu'il ait demandé la même bière avec les fleurs au barman. »
  
Occhio décide de se déplacer sous l'escalier pour avoir la salle en visuel et l'Arche étrange qui a provoqué le sursaut de surprise de Loup. L'Arche est là, peinte au mur, elle semble vibrer très légèrement sous les yeux éveillés d'Occhio mais c'est bien la Sphère de l'Esprit qui commande à cette fresque. C'est une Sphère qu'Occhio ne maîtrise pas contrairement à Su Jin...
  
Esther tente encore d'attirer le regard de Gaultier en se rapprochant de lui... Gaultier l'ignore complètement et se déplace à proximité de l'escalier qui mène à la mezzanine pour couvrir ses camarades au cas où...
  
Esther commence à désespérer d'arriver à attirer l'attention du beau barbu. Elle retourne pesamment dans la fosse et tente de s'enivrer de la musique qui est jouée à un rythme de plus en plus soutenu.
  
Alors que Loup et Haytham arrivent sur la mezzanine, Su Jin qui sirote son cosmo sans rien dire, a put discerner (1) que les deux types assis en retrait parlent business, du genre racket et trafic d'armes. Loup et Haytham se dirigent directement vers les deux types assis qui discutent toujours tout en passant l'air de rien à côté de Su Jin.
  
« Y veulent quoi les deux comiques ? Lance le petit gars à la cravate rouge très vif...
- Discuter de l'Arche et peut être un peu plus O'Bannon. Dit de butte en blanc Loup alors que le grand type s'est levé prestement pour faire face à Loup.
- J'te connais pas mon gars et t'es chez moi ! Rétorque O'Bannon qui commence à s'empourprer.
- Pour l'Arche déjà, on peut l'emprunter ? Continue Loup.
- Ouais tu peux mais ton pote le cadavre ça va lui faire drôle ! Répond O'Bannon en reniflant avec dégoût en voyant Haytham.
- On vient vous parler d'un type du nom de Thorpe, vous lui avez... commence Haytham qui tente de s'infiltrer dans l'échange entre Loup et O'Bannon.
- Toi, ta gueule le cadavre ! Je déteste les gens comme vous, laisses parler ton pote à poil bordel ! Lance le Bonnet Rouge alors que le grand type se décale très légèrement pour ne pas être entre Haytham et son patron.
- Donc Thorpe, on sait pas mal de truc sur lui et il est mort, et vous le connaissiez, juste ça et ensuite on s'en va. Tente de continuer Loup en tendant la bière chargée de Glamour à O'Bannon.
- Ouais, je le connaissais, je l'ai pas tué, ni moi, ni Trevor ici présent. Je l'ai jamais fait bosser mais des gens ont fait circuler la rumeur comme quoi j'étais en affaire avec lui mais c'est faux ! Je l'ai appelé un peu énervé pour lui clouer le bec à ce connard mais bon il est mort donc la question se pose plus. Explique O'Bannon qui redescend un tout petit peu de sa colère en saisissant le chope de bière.
- Vous sauriez pas qui voulait vous mouiller dans un vol d'antiquité des fois ? Tente Haytham... encore...
- TA PUTAIN DE GUEULE j'ai dis ! Ah merde... j'm'en doutais, j'aurai du le voir venir bordel ! Dit à voix haute O'Bannon alors que ses vêtements commencent à virer au rouge vif après avoir fait volé la chope de bière au loin.
- Patron ? Faudrait vous calmer, vous savez comment c'est quand vous vous énervez, c'est pas beau à voir. Ajoute le grand gars du nom de Trevor en tentant de calmer O'Bannon.
- Je sais Trevor, je sais... c'est cet enfoiré d'Himitsu qui veut me faire tomber, j'en mettrai mon Bonnet au feu ! Quel connard et quelle connasse cette Kachina ! Toujours à roder à la lisière, à me narguer et je NE PEUX RIEN LEUR FAIRE ! S'emporte le Bonnet Rouge qui ne redescend pas du tout.
- Si je puis mon bon monsieur, nous cherchons à connaître la vérité c'est tout ! Lance Esther qui a décidé de monter pour s'imposer dans la conversation alors qu'Occhio et Gaultier redoublent de vigilance après ce mouvement d'humeur potentiellement dangereux...
- Aie... là ça va faire mal... ajoute presque pour lui-même Loup en tirant Haytham sur le côté.
- TU VEUX QUOI L'CADAVRE ? Vous êtes venus à plusieurs en plus, JE  N'AIME  PAS  LES  CADAVRES !!! ajoute le Bonnet Rouge qui monte, monte, monte et monte encore dans les tours alors que son pub devient le théâtre d'une, puis de deux puis de trois etc... bagarres !
- Vous ne pouvez pas bouger contre les Triades et pourquoi donc ? Continue stoïque Esther.
- MON DUC ME L'A INTERDITTTT ! RAAAAHHHH ! Crie le Bonnet Rouge en frappant lourdement de ses griffes noires la table en bois d’où il vient de se lever violemment.
- Patron, faut vraiment vous calmer là, sinon vous allez partir en couille comme la dernière fois, vous vous souvenez de la dernière fois hein ? Dit Trevor d'une voix douce et presque reposante à O'Bannon dont la transformation se poursuit.
- On va se les faire les Triades, on veut Himitsu et la Kachina, c'est très important, car des choses terribles vont bientôt arriver si on ne fait rien. Avec vous ou sans vous on se doit d'agir. Ajoute Loup en tentant de reprendre la conversation en main.
- Vous allez y passer si vous croyez pouvoir vous opposer seuls à Himitsu et sa Triade. Tu crois que je n'ai pas vu certains signes ? Imbécile ! Il se passe des choses dont tu n'imagines même pas l'existence gamin ! Je voudrai péter sa tronche à cet enfoiré d'Himitsu mais JE NE PEUX PAS !!! continue O'Bannon en donnant un autre violent coup de griffes à la table massive derrière laquelle il se tient debout... sa transformation s’interrompt et les bagarres se calment instantanément dans le pub !
- Vous ne pouvez donc nous aider mon pauvre... c'est dommage, bien dommage... dit Esther qui ne semble pas avoir mesurer la portée de cette simple constatation...
- Nous, on va y aller, on va passer voir votre Duc pour vous trouver une solution ! Conclue Loup en entraînant Haytham avec lui vers l'escalier alors que le Bonnet Rouge fulmine et reprend sa transformation après les mots cinglants d'Esther. »
  
Alors que Loup et Haytham traversent l'Arche menant au Duché de la Porte Dorée, Esther croise Gaultier qui monte sur la mezzanine. Elle tente une dernière fois d'attirer son attention, celui-ci la croise sans relever quoi que ce soit et elle se sent partir, comme glisser dans la solitude, la tristesse et la douleur.
  
Elle doit être aimée, cela ne peut en être autrement ! Elle descend et d'un seul coup de Majesté (2) subjugue l'entièreté du pub sauf ses camarades ni Trevor ou O'Bannon (3). La foule se retourne et accourt aux pieds d'Esther pleine de sollicitations et d'admiration, la musique s’arrête puis reprend mais plus calme, moins rythmée, plus en phase avec la beauté immortelle d'Esther. Dehors, les fêtards se pressent pour ne serait-ce que voir cette femme d'une beauté ineffable...
  
Pendant que la Majesté d'Esther opère, Occhio s'extrait du pub et s'éloigne un peu craignant que les choses ne dégénèrent vraiment. Loup et Haytham ont disparu sous l'Arche pendant que Su Jin voit avec un peu de peur Trevor et O'Bannon se lever pour constater l'influence de la vampire sur le pub.
  
Gaultier tente de reprendre contact avec O'Bannon ou Trevor mais la communication est presque impossible tant la colère du Bonnet Rouge augmente à vu d’œil.
  
Esther se plonge dans la foule, Sa Foule, qui l'adore et la couvre de compliments. Mais c'est le pub d'O'Bannon, SON PUB !!
  
Alors que le Bonnet Rouge continue sa transformation, Trevor descend comme un train de marchandise et porte un lourd coup de poing à Esther qui recule sous l'impact. Des voix s’élèvent contre le coup porté par Trevor, le foule crie sur lui, l'insulte, appelle la police, filme l'ensemble, mais ça n'arrête pas Trevor qui porte un autre très violent coup à Esther qui vole à l'extérieur du pub sur la chaussée sous les yeux d'Occhio et les regards horrifiés des fans inconditionnels d'Esther.
  
Trevor remonte avec son patron... la transformation s'est arrêtée à temps... Su Jin se lève enfin pour descendre l'escalier sous les yeux réprobateurs d'O'Bannon alors que Gaultier s'avance vers lui.
  
« Vous allez y passer si vous vous attaquez à Himitsu sans moi, vous savez ça ? Dit O'Bannon avec un grain de tristesse dans la voix.
- C'est pourquoi vous devez nous aider, il doit bien y avoir une solution ? Demande en dernier recours Gaultier.
- Je ne peux rien faire... continue O'Bannon en allant s’asseoir lourdement.
- Revenez demain quand il sera calmé, on verra si on peut faire un truc, allez partez maintenant, vous en avez assez fait. Conclue Trevor en allant soutenir son patron qui s'est affaissé sur une banquette derrière la table qu'il a défoncé de ses griffes noires. »
  
Alors qu'Occhio ramasse une Esther grièvement blessée sur la chaussée, une ambulance et la police arrive. Plusieurs agents entrent dans le pub et croisent Gaultier et Su Jin qui sortent.
  
« Monsieur O'Bannon, tout va bien, on nous a appelé pour une agression, on voudrait savoir si tout va bien. Lance le policier de tête pas du tout sûr de lui.
- Tout va bien les gars, c'est bon vous pouvez partir. Lance O'Bannon aux policiers de derrière sa table massacrée.
- Très bien Monsieur O'Bannon, on vous laisse, désolé du dérangement. Allez les gars, on y va. Conclue le policier de tête en sortant du pub. »
  
La Majesté d'Esther s'estompe peu à peu et les fêtards semblent émerger d'une gueule de bois étrange... une musique profondément mélancolique sort du pub alors que les fêtards commencent à quitter les lieux, sous les regards un peu confus des policiers et des infirmiers qui fond de même.
  
Su Jin et Gaultier vont chercher la voiture tandis qu'Occhio aide Esther à monter à bord du véhicule. Nos quatre amis filent d'ici et foncent ramener Esther chez elle dans la nuit de la Baie...
  
  
Dans L'Umbra proche au même moment...
  
Pendant ce temps, Loup et Haytham émergent sur une plaine herbeuse terne et ensoleillée... Haytham ne prend pas feu instantanément mais est vaporeux, presque inconsistant.
  
« On est où ?!? s'interroge Haytham en s’auscultant sous la lumière d'un soleil étrange.
- Dans l'Umbra et plus précisément dans le Duché de la Porte Dorée, c'est le Royaume spirituel des fées de la Baie. Il devrait y avoir la demeure du Duc de la Baie dans la coin. On va essayer de le convaincre de lâcher la bride à O'Bannon, on a besoin de lui contre Himitsu. Viens, le temps presse par ici, je ne pourrai pas te maintenir ici longtemps. Explique Loup en descendant une pente herbeuse.
- Et si tu arrives pas à me maintenir, il se passera quoi ? Demande un peu inquiet Haytham.
- Tu disparaîtras pour de bon ! Ajoute Loup pour la fantôme qu'est devenu Haytham.
- Ah... et bien pressons nous ! Conclue Haytham pas du tout rassuré. »
  
Au loin, un océan de brume laisse émerger un château à proximité de grandes arches dorées. Ici, le Golden Gate Bridge est fait d'arches dorées ternies par le soleil... tout est trop pâle pour être estival. C'est une Cour de l’Été terne, morne et presque vide que Loup et Haytham arpentent.
  
Le château est terne et blanc, de taille restreinte. Une chaussée permet de s'y rendre à travers l'océan de nuages. Les portes sont ouvertes et annoncent les deux nouveaux venus à l'occupant du lieu par un tintement caractéristique.
  
Dans la salle de réception unique du château, le Duc Aeon, un Sidhe grand et mince vêtu d'un costume sombre et vieillot gronde un jeune Nocker portant un béret et une veste en tweed... derrière le Duc, six anciens Sidhe trônent dans d'antiques fauteuils de bois massifs.
  
Le jeune Nocker est envoyé sur un banc en marbre le temps que les nouveaux venus se présentent au Duc en bon et du forme.
  
« Je suis Loup de Sylphid, j'ai été dans les Cours Profondes, de par mes Parentés Fiannas et les Anciennes Loi entre nos peuples, je demande audience. Lance respectueusement Loup devant le Duc et ses six conseillers.
- Tu n'es pas venu seul Loup. Ton « ami » n'a pas sa place ici, il ne peut rester longtemps au prix de sa non-existence dans le monde médian. Néanmoins, je suis prêt à écouter ta requête Loup, mais sois bref, le temps du Duc est précieux ! Répond de manière bien trop autoritaire un Duc dont l'autorité est minée par la Banalité...
- Nous venons quérir la raison de l'empêchement d'O'Bannon à agir contre les Kuei-Jin mon Duc. Demande Loup en restant incliné.
- Il ne peut bouger car cela peut attirer le danger sur les Kith dont j'ai la responsabilité, ce changement ne peut avoir lieu tel que je l'AI décidé ! Rétorque le Duc soutenu par les regards réprobateurs des conseillers pour Loup et Haytham.
- De grand périls nous menacent mon Duc et O'Bannon peut aider en ces futurs temps tragiques. Continue Loup en forçant un peu son avantage.
- Il ne BOUGERA pas, j'ai parlé, moi, Duc de la Porte Dorée ! Dit abruptement le Duc sous le regard contrit mais combatif du jeune Nocker mis sur le côté depuis le début de la conversation entre Loup et son Duc... »
  
Le changement ne va pas venir de là où on le soupçonne et un vent de révolte va bientôt souffler sur le Duché de la Porte Dorée !
  
Il en va de l'avenir de toutes les créatures surnaturelles de la Baie et au delà !
  
A suivre...
  
Au Niveau mécanique...
  1. Su Jin utilise sa Sphère de la Vie pour augmenter sa perception de son environnement et ainsi écouter les deux types du fond. Encore une fois, c'est une Routine de faible puissance qui ne coûte rien à Su Jin !
  2. Esther claque un coup de Majesté contre 1 point de Sang et tout s’accélère assez vite derrière...
  3. O'Bannon et Trevor étant des cibles de valeur, ils ont droit à un Jet de Sauvegarde pour résister à la Majesté d'Esther et leur Jet est une réussite pour les 2 !
 
  
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 850
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Darksides of the Bay (World of Darkness with Godbound)

Message par Malone »

Épisode 7
Le réveil du Duc Aion
  
Personnages présents à la séance : Haytham von Ragenfrid, vampire Tremere, Loup de Sylphid, garou des Fianna, Léon Gaultier, garou des Uktenas, Park Su Jin, mage de la Fraternité Akashite.
  
  
Pendant qu'Haytham et Loup tentent de convaincre le Duc Aion du Royaume de la Porte Dorée de retrouver ses esprits dans l'Umbra, Gaultier, Su Jin et Occhio reconduisent Esther à sa grande demeure sur les hauteurs de Tiburon dans le nord de la Baie.
  
Une fois celle-ci déposée en sécurité entre les mains de plusieurs de ses serviteurs, Occhio indique qu'il doit aller enquêter de son côté sur le Marionnettiste. Il pense pouvoir déterrer des informations à son sujet mais il doit s'en occuper seul.
  
Gaultier et Su Jin décident de remonter vers San Rafael pour prendre du repos en attendant le retour des deux autres qui sont allés dans l'Umbra.
  
Sur la route, Gaultier remarque qu'ils sont suivis par un utilitaire gris. Le conducteur ne fait aucun effort pour dissimuler sa filature ce qui ne présage rien de bon pour Su Jin et Gaultier.
  
Su Jin dépasse San Rafael et continue vers le nord en maintenant sa vitesse. Elle traverse au milieu de la nuit le pont qui relie Richmond à San Rafael et se gare devant le poste de police central de la ville.
  
Richmond est une ville tranquille de l'est de la Baie. Elle est voisine de Berkeley et accueille une partie significative des jeunes gens qui recherchent plus de calme que sa trépidante voisine universitaire.
  
Gaultier s'est assuré qu'ils sont toujours suivis alors que Su Jin appelle son professeur d'arts martiaux, le sergent Kwon des forces de police de Richmond. Celui-ci dit être de retour de patrouille sous peu et Su Jin demande si ils peuvent passer le voir. Il accepte et donne rendez-vous à Su Jin au poste de police devant lequel elle vient tout juste de se garer ! (1)
  
Le sergent Kwon arrive de sa patrouille et retrouve Su Jin et Gaultier. Ils entrent avec lui et passent en salle de pause pour boire café et thé biens chauds. Su Jin présente Gaultier au sergent Kwon et explique qu'ils sont suivis depuis San Rafael par un véhicule suspect.
  
Le sergent Kwon fait vérifier par plusieurs collègues que l'utilitaire est encore à proximité du poste de police et décide d'aller voir cela de plus près avec ces mêmes collègues.
  
L'utilitaire est stationné en face du poste de police alors que Kwon et son rookie s'en approchent. Les 2 autres collègues de Kwon sont passés par derrière pour empêcher toute fuite et pour couvrir Kwon. Su Jin et Gaultier peuvent voir la progression de l'intervention depuis le fenêtre de la salle de pause du poste de police.
  
Kwon ordonne au conducteur et aux passagers de l'utilitaire de sortir doucement du véhicule. Quelques secondes passent... soudain Kwon et ses collègues dégainent leurs armes de service et menacent les occupants de l’utilitaire qui obtempèrent rapidement.
  
Sortent de l'utilitaire le conducteur et son passager... et de l'arrière, 5 autres personnes. Elles sont plaquées contre le véhicule et fouillées. Plusieurs armes à feu sont saisies sur eux et à l'intérieur du véhicule.
  
Ça sent le Ver à plein nasaux... Gaultier réprime une grimace sous les yeux de Su Jin... « Danseurs... » marmonne-t-il.
  
Ils remarquent plusieurs choses pendant que Kwon et les autres policiers menottent les suspects et fouillent l'utilitaire : tout d'abord un jeune homme typé américain d'origine (sans doute un Miwok) filme la scène d'une ruelle proche et ensuite une jeune femme brune démarre en trombe juste après l'arrestation des suspects par la police, en tournant à l'angle de la rue ils peuvent voir que la jeune femme paraît en colère à cause de la tournure de la situation. (2)
  
Les suspects sont conduit dans le poste de police pour être traités. Kwon fait sortir discrètement Su Jin et Gaultier du poste de police et indique qu'il donnera des nouvelles de cette petite aventure dans la journée à Su Jin. Gaultier et Su Jin rentrent enfin à San Rafael pour se reposer.
. . .
  
Au château du Royaume de la Porte Dorée à peu prêt dans le même espace-temps...
  
« Mon Duc, je comprend bien votre position mais la situation dehors est catastrophique. La Banalité est à l’œuvre Mon Seigneur et... continue Loup en tentant de reprendre le dessus sur la discussion.
- Qu'oses-tu dire ? JE SUIS LE DUC AION ET MA VOIX A FORCE DE LOI ICI ! S'enflamme le Duc Aion... son armure féerique commence à transparaître derrière son costume gris et terne... ses conseillers palissent de plus à plus alors que le Duc grandit et s'enflamme littéralement !
- Je ne voulais pas vous insulter Mon Duc mais... continue Loup qui sent que ça risque de péter à tout moment.
- Ce que mon ami veut dire c'est que vous êtes dans la merde et que le Bonnet Rouge veut aider. Il veut nous aider et nous savons que des choses terribles vont arriver si on reste sur notre cul à ne rien faire, en plus j'veux pas vous presser mais je suis en train de disparaître donc bon vous comprenez quoi... Intervient Haytham comme un cheveux sur une soupe brûlante...
- Tu es un cadavre maintenu ici par la seule force mentale de ton ami, tu n'as rien à me dire ou à dire ici créature ! Lance le Duc en fondant vers un Haytham de plus en plus vaporeux... son armure est encore à peine visible sous ses oripeaux gris, mais les flammes qui le nimbent sont elles de plus en plus visibles !
- Vous devez les écouter Mon Duc, O'Bannon veut faire avancer les choses et moi aussi ! Mais vous nous en empêchez Mon Duc, pourquoi donc ? S'emporte le jeune Nocker assis les poings serrés sur un banc en marbre.
- L'emportement est mère du chaos et du danger Mon Duc, vous ne le savez que trop bien. Intervient l'un des conseillers du Duc pour reprendre le contrôle.
- Vous avez raison, je dois me calmer et prendre une décision posée. Ajoute le Duc en remonter vers son trône.
- Vous allez rien dire et le laisser s'enfoncer dans sa Banalité ? Dit Haytham au jeune Nocker.
- Sûr que nous y nous écoutera pas... conclue Loup en se relevant de sa révérence. »
  
Le Duc discute brièvement avec ses conseillers alors que le Nocker fait mine de partir...
  
« Jeune homme ? Vous aviez quelque chose à ajouter avant de retourner de l'autre côté ? Demande le Duc au jeune Nocker.
- Oui Mon Duc... VOS CONSEILLIERS VOUS MENTENT, C'EST DES CONNARDS ! ILS SONT LA BANALITE QUI VOUS ACCABLE. VOUS DEVEZ REDEVENIR LE SEIGNEUR FORT ET PUISSANT QUE VOUS ETIEZ OU NOUS SOMMES TOUS PERDUS !!! hurle le jeune Nocker dans le hall sinistre du château du Royaume de la Porte Dorée.
- Quelle impud... commence le Duc alors que l'un de ses conseillers se rabougrie et tombe en poussière ! »
  
De là, tout va très vite et en quelques instants toute la Banalité du Duc disparaît avec le dernier de ses conseillers qui tombe en poussière. D'un homme grand, sombre et sinistre, le Duc en ressort beau, coloré et souriant !
  
Le Royaume reprend peu à peu des couleurs dehors et le soleil devient éclatant sur la mer de nuage qui encercle le château du Duc.
  
« J'ai bien trop longuement dormi dites donc ! Lance le Duc métamorphosé.
- Euh... ça va Votre Seigneurie ? Hasarde Haytham un peu surpris.
- Oui ! Fort bien ! Vous veniez me demander une service je crois... ah oui ! Libérer O'Bannon de son interdiction, c'est ça ? Ajoute le Duc dont l'armure féerique enflammée est visible par moment sous son apparence humaine.
- C'est exact Mon Duc et éventuellement une alliance si cela est possible, comme nous l'avons dit, les choses bougent pour le pire dans la Baie. Continue Loup pour reprendre le lead de la discussion.
- Très bien ! Qu'O'Bannon aille massacrer des triades comme il le désire ! C'est un Bonnet Rouge qui fait des merveilles dans ce domaine ! Jeune homme ? Approchez ! Je vous fais séance tenante mon nouveau Premier Conseiller ! Lance le Duc au jeune Nocker qui ne sait pas vraiment où se mettre.
- Euh... c'est un honneur Mon Duc ! Répond tout fier le Nocker.
- Et bien allez me chercher de quoi écrire ! J'ai un Édit à communiquer à O'Bannon le Bonnet Rouge ! Ordonne le duc à son tout nouveau Premier Conseiller qui s'empresse d'aller chercher de quoi prendre des notes... »
  
Une fois l’Édit Ducal récupéré, Loup et Haytham sortent du château pour se retrouver devant un panorama qui revit après de bien trop longues années de décrépitude. Le chemin de retour est rapide et agréable. Le chemin d'herbes folles qui gravit la colline bourdonne d'une vie féerique retrouvée et foisonnante. Le Royaume de la Porte Dorée s'est enfin réveillé de sa longue sieste !
  
Loup et Haytham émergent dans le pub d'O'Bannon dans la nuit. Les derniers fêtards sont encore là quand Trevor descend à leur rencontre mi-surpris mi-en colère.
  
« J'avais dis demain ! Il vient tout juste de se calmer ! Clame Trevor le Troll.
- Nous sommes porteurs d'un Édit du Duc Aion qui s'est... réveillé de son long sommeil. Dit Loup en exhibant le parchemin cacheté, tout en chipant une chope de bière gorgée de glamour au barman visiblement fatigué de sa longue soirée de travail.
- QUOI ? Euh... montez avec moi ! Ajoute Trevor en ouvrant le voie vers la mezzanine... »
  
O'Bannon est assis sur une des banquettes de sa grande table d'angle, à l'abri des regards. Il semble ruminer de bien sinistres pensées quand Loup lui tend le parchemin cacheté...
  
« ahahahAhAhAhAHAHAHAHAHAH !!! commence O'Bannon après avoir fini de lire la lettre, ses traits et ses ongles ont doucement changé vers le Bonnet Rouge et le rouge domine son costume.
- Patron ? Ça veut dire qu'on peut aller contre les triades ? Interroge Trevor entre inquiétude et espérance.
- OUI ! On va pouvoir se les faire, les massacrer, les cramer, les défoncer ces connards ! AHAHAH ! Ajoute nerveusement O'Bannon.
- Nous comptons sur vous pour ça ! On commence quand ? Demande Haytham avec un air presque rigolard.
- Oh là minute le cadavre ! Faut que je rassemble mes gars et que je contacte les autres familles locales. C'est une occasion en or massif de fracasser les triades et il faut qu'on ait le plus de puissance possible... le temps de tout mettre en place... Trevor ton avis ? Continue O'Bannon en se renversant contre sa banquette en cuir.
- 2, peut être 3 jours, patron. Le temps de contacter tout le monde en toute discrétion et de mettre en place un plan d'action valable. Répond Trevor en sortant son smartphone pour commencer à passer des coups de fils.
- On se tient au courant dans ce cas les gars ! On va se les faire ces triades ! Continue O'Bannon avec un sourire de prédateur.
- A propos de ça, on vous a parlé d'Himitsu. C'est notre cible car il est lié à la Kashina. C'est elle qui nous intéresse au plus haut point. Il faudra le choper pour le faire parler, nous sommes d'accord ? Continue Loup en finissant sa bière gorgée de glamour.
- Les triades sont le premier souci, Himitsu est le deuxième souci. Il se cache en lisière de San Francisco même. Il aurait recruté des gardes du corps assez particuliers ces derniers mois... j'ai entendu parlé d'un type qu'on appelle le Marionnettiste et d'un garou d'un genre un peu particulier. Il ourdit des plans bizarres avec la Kashina là que vous parlez d'elle... les Kuei-Jin ont interdiction formelle de passer la barrière magique des cadavres depuis quelques semaines. Explique O'Bannon qui s'est allumé une cigarette.
- L'autre garou qui était avec nous connaît le Mokolé... c'est un ancien amis à lui passé du mauvais coté. Pour le Marionnettiste c'est un peu pareil pour un de nos amis mage. A la limite on pourra s'en charger dans le chaos que provoquera votre assaut contre les triades. Il va falloir savoir exactement où se cache Himitsu par contre. Explique Loup calmement.
- Ça fait parti de notre accord le garou ! Lance O'Bannon en se levant d'un bond. »
  
Haytham et Loup sont raccompagnés dehors par Trevor qui file prendre contact avec les forces criminelles de la Baie... une guerre se prépare et ça va saigner !
  
La nuit se termine doucement alors que Loup et Haytham rentrent à San Rafael. Ils y retrouvent Su Jin qui se lève tout juste et Gaultier qui boit un café bien noir devant le lever de soleil. Haytham part se coucher pendant que Loup explique le revirement du Duc et l'accord avec O'Bannon...
  
Pendant que la plupart se reposent, Su Jin passe la journée en stage dans la société de communication politique de Luna Demain. Elle côtoie des professionnels aguerris qui travaillent dans une ambiance bien trop parfaite pour être naturelle... non pas qu'elle n'apprend rien, bien au contraire ! Mais cette harmonie est induite par la Domination qu'exerce Dame Demain sur ces humains ordinaires...
  
Dans la journée, le sergent Kwon lui fait savoir que la petite aventure de la nuit dernière a accouché de quelques fruits inattendus... un des prévenus était en récidive légale et a été incarcéré d'office, par contre les autres, des délinquants connus des forces de l'ordre pour divers délits, ont été sorti du poste moins de 3 heures plus tard par un avocat envoyé par Saints & Savior... le genre d'avocat à 1000 $ de l'heure !
  
Dame Demain fait passer des informations à Su Jin sur un de ses camarades de promo qu'elle a mis sous surveillance depuis sa rencontre avec Su Jin. Le jeune homme a été recruté par un Agent du Syndicat et Su Jin a été mise sous surveillance par ce jeune étudiant... encore un problème dont il va falloir s'occuper !
  
En fin de journée, tous se retrouvent chez Dame Demain pour recontacter O'Bannon et voir où il en est. Il confirme que ses préparatifs vont prendre une paire de jours avant l'assaut tant attendu. La mafia italo-américaine traîne des pieds et ses chefs veulent des garantis d'après O'Bannon !
  
En parallèle, ils reçoivent un message de Dame Demain qui confirme l'arrivée de Thompson, le Directeur Général de Saints & Savior à Berkeley par un vol venant de Sacramento. Ses réseaux sociaux font état d'une visite pour rebooster les troupes locales de l'organisation... sur le cliché qu'il a pris à sa descente d'avion, on voit un garde du corps de type asiatique qui l'accompagne.
  
L'homme paraît armé et a de très nombreux tatouages, nos amis pensent d'abord aux triades mais... ce n'est pas un vampire, ni un garou, ni un mage, ni une fée... c'est autre chose et les sens de Su Jin, Loup et Gaultier disent que cet individu est très dangereux.
  
Dame Demain leur fournit les coordonnées de l’hôtel où est descendu Thompson au centre de Berkeley...
  
En attendant d'aller voir ce que les triades ont dans le ventre, nos amis ont du pain sur la planche avec Thompson et le Syndicat... à moins qu'ils ne veuille en savoir plus sur les hommes armés qui ont tenté de tendre une embuscade à Su Jin et Gaultier... (3)
  
A suivre...
  
Au Niveau mécanique...
  
  1. Su Jin utilise 1 point d'Influence pour faire en sorte que son professeur d'arts martiaux soit disponible au moment où elle en a besoin !
  2. Gaultier et Su Jin réussissent leur Test de Sagesse et remarquent à la fois le jeune homme qui filme la scène et la jeune femme qui démarre en trombe !
  3. Pas plus pour cette séance très rp avant une prochaine séance sans doute plus action !
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Répondre