PROFILER – nouveau jeu de rôle pro sur Lulu

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Jeudimaster
Pratiquant
Messages : 253
Inscription : mar. sept. 15, 2020 12:23 am

Re: PROFILER – nouveau jeu de rôle pro sur Lulu

Message par Jeudimaster »

Il faudra que tu nous dises, on est plusieurs je pense à être intéressés, si le fait de le vendre uniquement en physique et non en pdf aura été plus concluant... Ou pas.

Sinon pour les questions, il y en a plusieurs qui restent en suspens et si je comprend bien tu n'y réponds pas volontairement. Sans donner tous les détails, j'imagine qu'il y a moyen de donner une réponse. Je ne sais pas ce qui fait peur (ou si tu ne les as pas lues?) à moins que ce soit une manière de faire comme l'auteur de Sens Hexalogie. A savoir, créer du mystère pour susciter de l'intérêt?
wade le rond
Prêtre
Messages : 374
Inscription : ven. août 07, 2009 10:34 pm
Localisation : Paris

Re: PROFILER – nouveau jeu de rôle pro sur Lulu

Message par wade le rond »

KamiSeiTo a écrit : lun. févr. 26, 2024 1:52 pm La revendication" féministe et progressiste" m'intrigue et m'attire aussi, si tu veux bien développer ce point.
 Alors, tout d’abord je me sens moi-même féministe et progressiste, donc ces valeurs me parlent et je pense que ça rejaillit sur mes jeux.
Plus précisément sur  le féminisme, nous sommes sur une activité (les jdr) ou les joueuses ne trouvent pas toujours leur compte.
Elles ne sont pas toujours intéressées par Conan RPG (littérature plutôt masculine). Au contraire, la romantic fantasy (et le relationnel en général) attirent de nombreuses lectrices. Je n’essentialise pas bien sûr, je constate des grandes tendances
Je pense que potentiellement, nous perdons des joueuses fabuleuses qui ne trouvent pas leur compte dans pas mal de jdr (et encore une fois je ne généralise pas)
J’ai voulu combler un manque avec Profiler. A l’origine ce jeu est un cadeau fait à mon épouse et depuis que je l’ai créé, celle-ci (ma compagne donc) nous a maitrisé des cycles fabuleux d’une perspective toute féminine et qui utilisaient toutes les spécificités de profiler (comme par exemple la magie basée sur les émotions). Je peux dire que c’est une grande joie dans notre groupe, quand mon épouse nous propose un nouveau projet motorisé par Profiler
Sur le côté progressiste, je pense que Profiler ne marche que dans un groupe bienveillant. Il demande du lâcher prise puisqu’on joue avec les affects et celui-ci est incompatible avec les jugements ou moqueries.
Dans Profiler, le MJ n’est pas un juge ou un arbitre impartial car Profiler n’est pas un jeu objectif mais complètement subjectif ce qui ne veut pas dire arbitraire (les deux notions sont parfois confondues) ; ça veut dire beaucoup de prévenance, de tact et de respect pour que la confiance s’installe durablement. Nous on joue en famille et avec des amis, donc cette confiance permet une réelle prise de risque expérimentale des joueurs et joueuses. On se connait bien et on essaie de se faire plaisir mutuellement en jeu ; c’est le socle et le terreau des parties immersives et en ressenti.
wade le rond
Prêtre
Messages : 374
Inscription : ven. août 07, 2009 10:34 pm
Localisation : Paris

Re: PROFILER – nouveau jeu de rôle pro sur Lulu

Message par wade le rond »

Jeudimaster a écrit : mar. févr. 27, 2024 6:55 pm Il faudra que tu nous dises, on est plusieurs je pense à être intéressés, si le fait de le vendre uniquement en physique et non en pdf aura été plus concluant... Ou pas.

Alors voici un petit retour sur Apothéose.
Le PDF est toujours dispo gratuitement sur mon site le Temple de Bastet (en plus de la version payante sur Lulu) mais ça n'a pas été concluant

En effet, j'ai eu pas mal de retours enthousiastes de joueurs sur Apothéose (merci à eux) mais ils m'ont avoué vouloir se contenter de la version pdf et ne pas être prets à sauter le pas pour la version "en dur" vu que le pdf gratuit leur convenait parfaitement.

A ce point la, un petit commentaire général (qui ne te vise pas) :

Comme je l'ai déjà écrit plus haut, je ne suis pas  venu "vendre" Profiler parce que je suis dans une approche libertaire.

Cela fait 15 ans que je mets des jdr complets sur mon site le temple de bastet et ceux-ci sont tous gratuits. J'ai eu des retours enthousiastes sur pas mal d'entre eux et l'un d'eux à même été décliné en roman graphique.

Pour apothéose, comme je l'ai dit il y a le PDF gratuit et le jeu sur Lulu est à un prix vraiment modique.

Quand à Profiler, je vends le jeu pour 13 euros !!!: donc mon but n'est pas et n'a jamais été de "faire du chiffre" mais de partager avec d'autres passionnés.

Je me permets de clarifier ce point parce que le premier message (en page 1) était un peu méprisant et injuste.


 
wade le rond
Prêtre
Messages : 374
Inscription : ven. août 07, 2009 10:34 pm
Localisation : Paris

Re: PROFILER – nouveau jeu de rôle pro sur Lulu

Message par wade le rond »

Jeudimaster a écrit : mar. févr. 27, 2024 6:55 pm Sinon pour les questions, il y en a plusieurs qui restent en suspens et si je comprend bien tu n'y réponds pas volontairement.

Du coup, je pense avoir rattrapé mon retard et répondu à toutes les questions  :bierre:
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4438
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: PROFILER – nouveau jeu de rôle pro sur Lulu

Message par KamiSeiTo »

Ah mais moi je parlais bien de payer pour ton PDF ! (Même 13€ pour le PDF, ça ne me choque pas, j'estime que le prix n'est pas tant pour le contenant même si le papier et l'impression ont un coût, que pour le contenu c'est à dire des mois si ce n'est années de réflexions essais et erreurs etc.).

Pour moi un PDF n'est pas un moyen de vendre un livre physique mais un autre moyen de vendre le même jeu (ceci dit, quand j'ai un jeu en physique, j'aime quand même bien le doubler d'un PDF, mais si j'ai un PDF je ne ressens pas forcément le besoin de le doubler de son équivalent physique.)
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5468
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: PROFILER – nouveau jeu de rôle pro sur Lulu

Message par Gridal »

Je précise moi aussi que je parlais évidemment d'un PDF payant et pas de rendre le jeu gratuit.
wade le rond
Prêtre
Messages : 374
Inscription : ven. août 07, 2009 10:34 pm
Localisation : Paris

Re: PROFILER – nouveau jeu de rôle pro sur Lulu

Message par wade le rond »

Hello,

Pour ceux qui ne souhaitent pas acheter sur lulu, Profiler est maintenant dispo sur Amazon en 3 clics ici


 
Répondre