Illustrations non officielles (celles plus ou moins ayant une ambiance gloranthienne, souvent provenant des ouvrages du Jonstown Compendium): https://deadcrows.net/forum/viewtopic.php?t=617
Gods Heist appartient bien à la seconde catégorie.
Ce jeu de plateau a quand même un rapport indirect avec Glorantha (d'où le "look"): le design de "l'Univers" du jeu est de Fabrice Lamidey (pour les "nouveaux", FL était un des auteurs du fanzine Broos dans les années 1980...) !
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Un aperçu de ce que réservera Dragon Pass (sortie prévue le 9 octobre) par Jason Lee qui a pu acheter un exemplaire lors d'une convention en Australie. Cela me paraît très alléchant (plein de belles cartes et de plans, notamment !).
Quant à la VF, dans le 'point sur les futurs suppléments' d'hier :
Runequest : la suite va être amorcée avec « La passe du Dragon ». Nous avons reçu les fichiers et la traduction devrait commencer d’ici la fin octobre.
Nous programmerons la suite de la traduction dès réception des fichiers et dans l’ordre de leur arrivée.
Je ne me souvenais pas du tout de Zistor et des Zistoristes (déjà évoqué dans RQ3, développé ensuite en version Moongoose). Mais j'avoue ne pas être fan du tout de cette représentation assez manga-esque / jeu-video-esque.
(...) it predates the Mongoose materials. You can find current references to Zistor, the Zistorites and what remains of their home, the Clanking city (in God Forgot) in the Guide to Glorantha:
Going beyond even the hubris of the God Learners, these sorcerers constructed the God Machine Zistor that would purify the world. This resulted in the epic Iron Wars, wherein the New Unity Council united the nations of Kethaela and waged a ten-year war against the Machine God that broke the world with the power, energy, and heroism expended in the battle. Heroes settled long-standing feuds, armies clashed, and even the gods came – Zistor rose up and Orlanth destroyed the Machine God in a terrible and unnatural storm. All that was left behind were cursed ruins set with traps, disease, and ghosts.
The Mongoose publications were set in the Second Age, and Zistor was destroyed at its end. The current publications are set after 1625, so it all happened 700 years ago. Hence nothing in the current publications.
Killing Joke a écrit : ↑dim. sept. 15, 2024 10:39 am
Je ne me souvenais pas du tout de Zistor et des Zistoristes (déjà évoqué dans RQ3, développé ensuite en version Moongoose). Mais j'avoue ne pas être fan du tout de cette représentation assez manga-esque / jeu-video-esque.
Comme indiqué par le nom du fil dans lequel l'illustration est placée, il s'agit d'une illustration pour un supplément non officiel!
De même que l'étaient les publications Mongoose sur le sujet.
Tiens je viens de recevoir la carte tissu de Dragon Pass, commandée lors du dernier FP RQ ( à dire vrai, je ne l'attendais pas de sitôt, loin de là même)....elle est belle (et grande 140X80), mais bien plus fine que celle de la Moria de Free League.J'espère qu'elle ne sera pas trop fragile.
Florentbzh a écrit : ↑mer. sept. 18, 2024 7:39 pm
Tiens je viens de recevoir la carte tissu de Dragon Pass, commandée lors du dernier FP RQ ( à dire vrai, je ne l'attendais pas de sitôt, loin de là même)....elle est belle (et grande 140X80), mais bien plus fine que celle de la Moria de Free League.J'espère qu'elle ne sera pas trop fragile.
Évite quand-même de l'utiliser pour essuyer ta vaisselle.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Florentbzh a écrit : ↑mer. sept. 18, 2024 7:39 pm
Évite quand-même de l'utiliser pour essuyer ta vaisselle.
La Moria ou la Passe du Dragon?
Parce que celle de la Moria, c'est pratique pour essuyer la vaisselle: même si cela laisse des morceaux de balrog sur les couverts, ça la sèche instantanément !!
En attendant le Volume 05: Land of the Giants sous peu, grâce à l'aide de Nick Brooke, voici la version Imprimée à la Demande du Vol. 04AThe Strangers in Prax Companion, pour 16 pages d'adaptation et 150 pages de matériel additionnel!
En rappel, Pavis & Big Rubble Companions, par Ian Thomson:
. Vol. 01New Pavis: City on the Edge of Forever
. Vol. 02Old Pavis: The City that Time Forgot
. Vol. 03New Pavis II: Secrets of the Borderlands
. Vol. 04Old Pavis II: The Good, the Bad & the Rowdy
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha