Qui a eu droit à sa version GURPS...mais cet inspirateur du personnage de Zorro (ou l'inverse, je ne sais plus) oeuvre lors de la Révolution.
Primprenelle écarlate
Crimes ou Maléfices ?
Les données sont issus des procès, qui n'ont lieu que s'il y a un accusé, ce qui peut fausser les statistiques en cas de meurtre dissimulé. Néanmoins, dans mon expérience des archives médiévales, ça ne me surprend pas tant que ça : les bagarres à mains armées sont quand même fréquentes. Quelques exemples de mémoire :
Snorri a écrit : ↑dim. juil. 07, 2024 1:08 pm Dans les bois entre Lille et Douai au 13e siècle, les jeunes lillois attaquent les douaisiens, et démembrent un homme soupçonné de venir de Douai. Le conflit à commencé parce que, lors d'une fête à Douai, les jeunes venus de Lille avaient montré leur cul devant la maison d'un cocu notoire. Outrés de ce manquement à l'hospitalité, les douaisiens les avaient chassés. Les coupables lillois sont jugés. 25 ans plus tards, la plupart d'entre eux sont échevins.
Il existe un très bon supplément GURPS "Age of Napoleon". Je l'ai et c'est du très bon boulot "à la GURPS", c'est à dire une époque "prête à jouer"...