[Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?
- pelon
- Dieu d'après le panthéon
Re: [Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?
c'est les voyageurs de l'histoire RPG de Jacques Martin ?
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Ca intéressera peut-être du monde ici? Un foulancement discret mais mine de rien qui a bien cartonné, Riverbank . Un jeu cozy qui, même si ce n'est pas dit ouvertement, n'est ni plus ni moins que la version jdr du grand classique de l'enfance anglaise, le merveilleux roman The Wind in the willows.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
- Sakagnôle
Cryoban a écrit : ↑jeu. avr. 10, 2025 8:49 pm Ca intéressera peut-être du monde ici? Un foulancement discret mais mine de rien qui a bien cartonné, Riverbank . Un jeu cozy qui, même si ce n'est pas dit ouvertement, n'est ni plus ni moins que la version jdr du grand classique de l'enfance anglaise, le merveilleux roman The Wind in the willows.
Le Vent dans les saules en Français... avec une adaptation BD du regretté Michle Plessix, que j'ai pu rencontrer et dont j'ai une dédicace!
Ce jeu peut m'intéresser ... avoir si côté règles il n'est pas trop velu (cocasse pour un jeu sur les animaux

Le pdf à 25$ ou 49$ livre + pdf outres les frais de porc et de douane... à voir... Merci pour l'info
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
- Tybalt (le retour)
Gridal a écrit : ↑jeu. avr. 10, 2025 6:54 pm La loutre rôliste annonce un prochain financement participatif : Agents temporels. J'aime bien l'éditeur, j'adore les voyages dans le temps et je suis toujours en quête de jeux adaptés aux enfants, donc ça éveille ma curiosité. Quelqu'un ici en sait un peu plus ? C'est une traduction, une création française ?
Oooh, intrigué je suis moi aussi. Je n'en sais rien de plus que toi, cela dit. EDIT : je viens de tomber sur un article sur le site de l'éditeur qui donne des détails.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
- Bonx
- Pratiquant
J'entends le générique de "Il était une fois l'homme" 

82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
-
- Initié
Petite news pour le financement de Pendragon : des infos sur la saga "création française" ,
Autrice et auteurs : Marielle Sarran, Trickytophe et Philippe Auribeau.
Illustration : Loïc Muzy, Alexia.f Cadou
Autrice et auteurs : Marielle Sarran, Trickytophe et Philippe Auribeau.
Illustration : Loïc Muzy, Alexia.f Cadou
Oyé ! Oyé ! Il est temps de vous parler un peu plus de la saga qui vous attend !
La Geste des Trois Dames vous proposera une campagne de jeu sur 5 ans, à partir de 516. Elle sera donc constituée de 5 aventures aux ambiances différentes et bien marquées. Cette saga se déroule dans les terres galloises entre terre et mer, au sein d’une région rude et bercée de traditions. Il y sera question d’intrigues familiales mais pas que…
► L’objectif N°1 de cette campagne de jeu est que les personnages soient au cœur de l’action et des décisions !
Au-delà de vous proposer de l’Aventure avec un grand A, la Geste des Trois Dames développe tout un fief ancestral avec son histoire, sa géographie, ses personnalités, ses enjeux et ses mystères. Cet endroit se veut jouable également en dehors du cadre de la saga.
Et surprise, vu les paliers atteints, le coffret contiendra non pas 2 mais 3 livrets ! Oui, oui, rien que pour vous !
- Livret 1 (environ 32 pages) : il décrira le fief de A à Z avec du matériel exploitable audelà de la campagne de jeu dont des phases hivernales spécifiques. Ce livret contiendra aussi une courte péripétie pouvant servir à introduire avec brio les personnages au sein de cette terre reculée.
- Livret 2 (environ 48 pages) : il contiendra 3 aventures indépendantes mais intrinsèquement liées, pouvant être jouées dans l’ordre de votre choix et impliquant chacune une des trois dames au cœur de cette saga. Chaque aventure vécue entraînera des conséquences sur la suivante.
- Livret 3 (environ 48 pages) : il comportera 2 grandes aventures épiques constituant le final mémorable de la Geste des Trois Dames. Un mélange de bataille et de vieille magie… Les personnages vont devoir faire face au destin du fief. Leurs exploits arriveront-ils à influer sur les drames à l’œuvre ?
Ces trois livrets seront accompagnés de diverses aides de jeu : plans, carte des relations entre PNJ, profils des PNJ, etc. Le tout sera contenu dans un beau coffret en guise de magnifique écrin.
Ce superbe supplément de création française est offert en PDF avec les contreparties et en option à 25€ "
Ce superbe supplément de création française est offert en PDF avec les contreparties et en option à 25€ "
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Ah, zut, j'ai lu trop vite, j'ai cru que ça se passait en France.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
- Nightfalls
- Poulpy
- Dieu des sous-vêtements en chocolat
I bring bad luck a écrit : ↑jeu. avr. 10, 2025 10:29 am Salut à tous
On est à quatre jours de la fin du foulancement d'AGON et DEATHMATCH ISLAND. Et si ces deux jeux sont financés, il faut bien reconnaître qu'il n'y a pas eu un enthousiasme massif! Il est vrai qu'il existe déjà d'autres bons jeux sur le monde grec antique, y compris des jeux franco-français. En revanche, DEATHMATCH ISLAND est quand même assez original et je pensais qu'il susciterait plus d'intérêt. Mais je ne vois ça que de mon oeil perso de lecteur/joueur/traducteur, je n'ai malheureusement pas de faculté divinatoire sur les attentes du monde du jdr français.
Mais bon, que cela ne nous décourage pas ! Je signale que Maître Sin, dans sa grande générosité, a décidé d'avancer le second palier, ou plutôt de l'annuler : les livres seront imprimés en relié/couverture rigide même si le palier correspondant n'est pas atteint, ce qui se profile. Je pense que l'initiative plaira à ceux qui ont déjà craqué, et peut-être convaincra certains autres ? On verra.
Si j'aime énormément les deux jeux, les différentes sorties de Maitre Sinh et particulièrement le dernier délire pro IA générative font que je ne filerais plus jamais un centime à 500NdG.
Do no harm, but take no shit!
Social Justice Barbarian
La chaine Twitch avec l'hebdo JDR de Poulpy le vendredi soir à 21h
La chaine youtube avec les replay de twitch (mais pas que... enfin j'espère)
Social Justice Barbarian
La chaine Twitch avec l'hebdo JDR de Poulpy le vendredi soir à 21h
La chaine youtube avec les replay de twitch (mais pas que... enfin j'espère)
- Tybalt (le retour)
C'est vrai que ça ressemble à Il était une fois l'Homme avec une proposition ludique à la Valérian et Laureline, des règles simples façon P'tits pirates et une direction artistique rappelant un peu Les Risque-tout.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
- Bonx
- Pratiquant
Un MeGa enfin jouable?Tybalt (le retour) a écrit : ↑sam. avr. 12, 2025 11:55 pm
C'est vrai que ça ressemble à Il était une fois l'Homme avec une proposition ludique à la Valérian et Laureline, des règles simples façon P'tits pirates et une direction artistique rappelant un peu Les Risque-tout.

J'aime beaucoup la proposition : apprendre en s'amusant avec les plus jeunes (et leurs ainés).
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
- Vociférator
Gridal a écrit : ↑jeu. avr. 10, 2025 6:54 pm La loutre rôliste annonce un prochain financement participatif : Agents temporels. J'aime bien l'éditeur, j'adore les voyages dans le temps et je suis toujours en quête de jeux adaptés aux enfants, donc ça éveille ma curiosité. Quelqu'un ici en sait un peu plus ? C'est une traduction, une création française ?
ça a l'air très tentant à la fois sur la proposition et sur la démarche mais damned, ce sera financé sur Ulule

probable que j'attende sa sortie en boutique pour cette raison.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
- Tybalt (le retour)
Je doute que la Loutre se réjouisse particulièrement des frais supplémentaires d'Ulule... mais c'est un tout petit éditeur, je ne sais pas s'ils peuvent se retourner et trouver une alternative si vite. On pourra les interroger sur ce sujet à l'occasion.
- KamiSeiTo
- Dieu aux ailes de papillon
Mon association a un foulancement qui arrive très très bientôt, et c'est sur Ulule.
Cette histoire de changements de conditions tarifaires nous embête profondément, mais alors que tout avait été discuté, préparé, décidé en AG (on est une petite asso type Loi 1901 je crois (ASBL en Belgique), on fait pas des AG toutes les deux semaines) avant qu'on apprenne cette histoire, ben on peut pas se permettre de faire marche arrière, recommencer en cherchant une autre plateforme...
Alors on va pas vendre un JdR ou quoi, c'est plus une logique de recherche de soutiens/mécènes, il n'y a pas la perception de "combien je paye pour ce bouquin", mais oui je comprends que pour des petites structures (la loutre rôliste, et sans doute beaucoup de boîtes de JdR françaises) c'est difficile de changer en dernière minute de plateforme, ces choses se préparent longtemps en amont.
Cette histoire de changements de conditions tarifaires nous embête profondément, mais alors que tout avait été discuté, préparé, décidé en AG (on est une petite asso type Loi 1901 je crois (ASBL en Belgique), on fait pas des AG toutes les deux semaines) avant qu'on apprenne cette histoire, ben on peut pas se permettre de faire marche arrière, recommencer en cherchant une autre plateforme...
Alors on va pas vendre un JdR ou quoi, c'est plus une logique de recherche de soutiens/mécènes, il n'y a pas la perception de "combien je paye pour ce bouquin", mais oui je comprends que pour des petites structures (la loutre rôliste, et sans doute beaucoup de boîtes de JdR françaises) c'est difficile de changer en dernière minute de plateforme, ces choses se préparent longtemps en amont.
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Brand.
- Gridal
J'ai visiblement loupé un épisode : il y a des frais supplémentaires sur Ulule ?