Laelith

Inspis, théories, conseils ...
Aristide
Zelateur

Laelith

Message par Aristide »

Hello,

Pouvoir se promener dans Laelith sur la toile, c'est maintenant possible, et c'est ici que ça se passe !
Loludian
Dieu pour tous

Re: Laelith

Message par Loludian »

C'est qu'en anglais ?
Il faut s'inscrire ?
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Comme @Loludian
Je suis allé visiter mais comme on me demandait mon e-mail après à peine un click, j’ai préféré rentrer chez moi. En effet, j’ai vu une image de ville, et des images de persos générés par IA en sus d’une fonction chat. Bref, je ne vois pas trop où ça nous mène...
@Aristide Tu peux en dire plus sur le projet ?
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Aristide
Zelateur

Message par Aristide »

Loludian a écrit : sam. déc. 28, 2024 5:11 pm C'est qu'en anglais ?
Il faut s'inscrire ?

Pour l'instant, c'est uniquement en anglais.

Tu peux commencer à visiter, mais au bout d'un moment, oui, tu devras t'inscrire.
Aristide
Zelateur

Message par Aristide »

Orlov a écrit : sam. déc. 28, 2024 5:16 pm Comme @Loludian
Je suis allé visiter mais comme on me demandait mon e-mail après à peine un click, j’ai préféré rentrer chez moi. En effet, j’ai vu une image de ville, et des images de persos générés par IA en sus d’une fonction chat. Bref, je ne vois pas trop où ça nous mène...
@Aristide Tu peux en dire plus sur le projet ?
Je ne suis pas impliqué dans le projet.

Voici ce qu'à mis Jean-Marie Noël sur sa page Facebook :

"Oyé oyé, pèlerins ! La Cité quatre fois sainte de Laelith VOUS ouvre ses portes !
Vous qui me suivez sur ce réseau connaissez probablement Laelith. Depuis de nombreuses années et à divers titres – joueur, MJ, rédac'chef, coordinateur, auteur, cartographe… et j'en passe – j'ai chéri cette belle cité et eu la chance de contribuer à la développer.
Un nouveau pas, et pas des moindres, est franchi aujourd'hui qui voit la concrétisation d'un projet un peu fou qui passionne quelques-uns d'entre nous depuis 2021 : transférer Laelith dans le Metaverse !
C'est à l'initiative d'un enthousiasmant mécène et grâce au travail acharné de plusieurs amoureux des rives d'Altalith que se fait cette ouverture vers le monde dans un projet actuellement tout en anglais !
Alors, qu'est-ce que ce projet in fine ? Eh bien je vous invite à suivre le lien ci-dessous pour le découvrir simplement. Après un petit tutoriel narratif, vous pourrez vous inscrire sur la liste d'attente pour rejoindre le projet et découvrir notre majestueuse cité.
Soyez heureux et rêvez. Image"

Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Merci d’avoir pris le temps de répondre. Pour ma part, je vais gentiment passer mon tour

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
sk8bcn
Messie

Message par sk8bcn »

Laelith est disponible en anglais ?
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Je m'auto-réponds directement, après recherche sur les droits de Laelith :
The Laelith Foundation is a US-based non-profit foundation that was founded in 2022 by former founders of Days of Wonder, a board-game company known for games such as Ticket to Ride or Small World. The Laelith Foundation has acquired and is now the owner of all rights to Laelith. The Foundation has several objectives:
  • Ensure that the Laelith IP will live on for decades to come. By being inside a non-profit foundation, the Laelith IP is now protected from future corporate takeovers, so as to never suffer from the ill-fated acquisitions that have bedeviled many famous IPs in games and many other industries.
  • Make the English-speaking world discover the Laelith IP. Laelith’s fame has never spread beyond the French-speaking world due to a lack of translation in English… until now.
  • Develop Laelith in the Metaverse - a fancy way of saying we are working on turning Laelith into a full-blown digital platform for RPG lovers worldwide, complete with interactive maps, online chat rooms, virtual tabletop ("VTT") tools, digital library, wiki, virtual property, guilds, AI, etc. Our plan is ambitious and our list long, with several pieces already working!
  • Rely on modern self-organizing groups. We want the Laelith world to survive us well beyond our own lifetime. We believe that there are digital tools emerging that can allow the community to take collective ownership of the IP and keep on developing it. This is at the core of the Foundation’s vision: "doers will decide".
https://www.laelith.com/foundation
At this time, only digital creations can be developed on top of the Laelith IP, not paper publications, which are currently licensed back to Black Book Entertainment, the famous French pen-and-paper RPG publisher we acquired the Laelith IP from.
https://www.laelith.com/about
Par contre, ça parle beaucoup de IA, NTF, "wallet"...
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

En somme, ils pensent pouvoir arriver à faire ce que Wizards, avec probablement beaucoup plus de moyens, n’arrive même pas à vendre aux fans de D&D ?
Et sinon, j'arrive pas à croire que des gens aient foutu de l’argent sur la base de ce pitch. Anglais ou pas. On dirait du BS d’une mauvaise start-up de 2019.

Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Faire découvrir Laelith à un public anglophone : excellente idée.
Adapter Laelith sur une plateforme de VTT dédiée : trop ambitieux, inutilement coûteux par rapport au public probable à vue de nez.
Faire les deux en même temps : le jeu approprié aurait été Les Risque-tout, non ? :D

Ce serait bien de commencer par traduire la gamme papier en anglais... mais c'est peut-être déjà fait ?

Développer une franchise Laelith sur plusieurs supports, franchement pourquoi pas, mais là j'ai l'impression qu'ils brûlent les étapes. J'aurais plutôt vu ça en commençant par des œuvres dérivées comme un roman, une BD, un livre-univers avec plein de belles illustrations (et donc moins de texte et donc traduisible en anglais) un peu comme les livres-univers Mnémos ou Austérion... et un pack numérique pour aller avec avec la gamme papier, le tout dispo en anglais et compatible avec les principales VTT. (Bon, je suis en train de décrire un développement de gamme vu par les XII Singes, mais c'est parce que ça me paraît plus prudent et plus sensé...)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

Le metavers ? C'est pas mort-né, ce truc-là ?
Image Image
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

mithriel a écrit : dim. déc. 29, 2024 10:34 am Le metavers ? C'est pas mort-né, ce truc-là ?

Ca sent pas le frais, en tout cas…

Bon, y’a un discord dédié. A voir. Mais lire « nft » « crypto » et « ia » toutes les trois phrases, ça me coupe beaucoup l’envie…
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Projet étonnant, je pense qu'outre-atlantique Laelith risque d'avoir du mal à percer en tant que ville pour faire du jdr car le terrain est déjà occupé par du lourd, trouveront ils leur clientèle? Wait & see.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute

Message par Cédric Jeanneret »

J'adore le fait que Laelith est canon dans l'univers de Shadowrun : (tiré du chapitre sur Paris dans The Needles Eye, et mentioné égallement dans le supplément Failling Point donc)
I mentioned in the Falling Point dossier that one of the few portals leading to the mystical and quite distant city of Laelith has appeared in Paris.
TomLG
Initié

Message par TomLG »

En attendant, les pdf des provinces sont disponibles pour les pledgeurs.
Bonne lecture à eux.
Répondre