Mothership / Space horror story
-
Trololoool
- Zelateur
Mothership / Space horror story
Salut la compagnie!
Je suis à la recherche d'infos et d'avis sur Mothership et space horror story.
Les 2 m'attires mais je ne sais pas avec lequel je serai le plus à l'aise.
Les 2 semblent proposer de l'horreur spatiale, mothership semble plus libre ou shs semble uniquement faire du huit clos (même si j'ai l'impression que mothership est souvent une forme de huit clos également)
La création de scénar sur shs semble être aux petits oignons.
Les mécaniques sont assez légère et ça me convient, l'impression que le stress et les jets de paniques sur Mothership sont vraiment un plus.
Avez vous un avis sur la question, des suggestions ?
Je souhaite m'investir surtout dans 1 seul jeu par manque de temps et donc orienter ma lecture, je ferrai donc certainement un choix entre les 2 en tant que MJ.
Merci.
Je suis à la recherche d'infos et d'avis sur Mothership et space horror story.
Les 2 m'attires mais je ne sais pas avec lequel je serai le plus à l'aise.
Les 2 semblent proposer de l'horreur spatiale, mothership semble plus libre ou shs semble uniquement faire du huit clos (même si j'ai l'impression que mothership est souvent une forme de huit clos également)
La création de scénar sur shs semble être aux petits oignons.
Les mécaniques sont assez légère et ça me convient, l'impression que le stress et les jets de paniques sur Mothership sont vraiment un plus.
Avez vous un avis sur la question, des suggestions ?
Je souhaite m'investir surtout dans 1 seul jeu par manque de temps et donc orienter ma lecture, je ferrai donc certainement un choix entre les 2 en tant que MJ.
Merci.
- Orlov
- Dieu d'après le panthéon
Re: Mothership / Space horror story
Comme cette discussion revient fréquemment, je t'invite à suivre ce fil où cette question a été posée.
Et fais peut-être également une recherche sur le site parce qu'il y a eu aussi une question sur l'achat de SHS où l'auteur avait un peu pitché sa créa.
Et fais peut-être également une recherche sur le site parce qu'il y a eu aussi une question sur l'achat de SHS où l'auteur avait un peu pitché sa créa.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
- Asimov
- Pratiquant
Salut,
Je dispose des deux mais n'ai fait joué que Mothership, et ce une dizaine de fois.
Ce que j'apprécie :
- Un système simple mais pas simpliste.
- Une production indé gigantesque ce qui permet une foultitude de choses.
- Des bouquins clairs et bien pensé.
- Des formats "pamphlets' pour des scénarios qui laisse beaucoup de place.
- Une esthètique qui me plait.
- L'application est bien foutu.
Ce que j'aime moins:
- Je visualise moins l'aspect campagne dans MosH compte tenu de la léthalité/danger.
Je dispose des deux mais n'ai fait joué que Mothership, et ce une dizaine de fois.
Ce que j'apprécie :
- Un système simple mais pas simpliste.
- Une production indé gigantesque ce qui permet une foultitude de choses.
- Des bouquins clairs et bien pensé.
- Des formats "pamphlets' pour des scénarios qui laisse beaucoup de place.
- Une esthètique qui me plait.
- L'application est bien foutu.
Ce que j'aime moins:
- Je visualise moins l'aspect campagne dans MosH compte tenu de la léthalité/danger.
Création : Duel de Panza pour Brancalonia
-
Trololoool
- Zelateur
Merci, pas évident d'être sur tout de même ^^
Je vais continuer mes investigations.
Je vais continuer mes investigations.
-
Trololoool
- Zelateur
Le problème sur Mothership est que mon anglais est assez mauvais et donc je suis peu au fait des modules.
Je comptais faire moi même.
Là où shs a déjà tout d'inclus.
Je comptais faire moi même.
Là où shs a déjà tout d'inclus.
- Blondin
- Dieu d'après le panthéon
Trololoool a écrit : ↑mar. oct. 28, 2025 11:45 amLe problème sur Mothership est que mon anglais est assez mauvais et donc je suis peu au fait des modules.
Le jeu doit être publié chez Arkhane Asylum. Un financement participatif ne devrait plus tarder, mais j'ai pas l'impression qu'une date ait été communiquée
.
Par contre, pour t'aider à t'orienter : jouer en campagne, c'est important ou pas pour toi ? Car Space Horror Stories est vraiment conçu pour ne jouer que du one-shot.
Par contre, pour t'aider à t'orienter : jouer en campagne, c'est important ou pas pour toi ? Car Space Horror Stories est vraiment conçu pour ne jouer que du one-shot.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
- Charly Dean
- Dieu des mickeys
J'ajoute 'en one-shot, avec des nouveaux castings à chaque fois, sauf exception pour faire un truc particulier avec un perso récurrent.'
-
Trololoool
- Zelateur
En vrai plutôt one shot, je conçois l'horreur plutôt comme ça quitte à faire jouer different personnages aux joueurs sur un fil rouge.
- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Je reposte ce que j'avais dit sur le fil foulancement :
J'ai joué à Mothership et maîtrisé SHS.
J'ai pas franchement kiffé Mothership, le système en tout cas. Il y a de bonnes idées mais j'ai trouvé ça assez lambda (le système, encore une fois). Il faudrait que je relise pour donner un avis honnête et éclairé. Je me base sur une lecture très rapide et un petite partie d'intro. Pour moi la qualité de la gamme ce sont les scénarios.
J'ai adoré SHS et je l'ai maîtrisé à l'udocon. Je ne vois pas trop comment on peut qualifier ça de jeu de plateau. (Je ne dis pas ça pour remettre une pièce dans le jukebox mais il faut m'expliquer : il y a juste un plan du lieu où se déroule le film et des cartes avec des portraits pour les personnages...) Le système est assez classique mais tourne bien. La vraie grosse bonne idée du jeu, ce sont les cartes de tension, qui amène du RP et du drama, tout à fait dans l'esprit "film d'horreur dans l'espace". Le côté "on joue sur le pouce" est très facile grâce à la quantité d'aides de jeu: des cartes avec un portrait et 3 noms, parfait pour avoir des PNJ/PJ en un clin d’œil. Les menaces sont faciles à mettre en scène. La quantité de lieux disponibles est également un plus. Ça demande tout de même un MJ qui lit la menace et a description du lieu avant de démarrer. Un JDR qui est un gros coup de cœur pour moi.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
En termes d’investissement, SHS c'est une boite à 49€ et (si tu veux vraiment avoir tout) une deuxième boite de supplément. E suis un FBDM mais je trouve le rapport qualité/prix assez dingue.
Pour mothership, je ne connais pas les prix. Mais il y a de fortes chances que je pledge la VF pour les scénarios.
Pour mothership, je ne connais pas les prix. Mais il y a de fortes chances que je pledge la VF pour les scénarios.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)