Projet innovant de jeu de rôle fantasy sur YouTube, inspiré d'un roman !

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
dardanneofficiel
Profane

Projet innovant de jeu de rôle fantasy sur YouTube, inspiré d'un roman !

Message par dardanneofficiel »

Bonjour à tous,
 Je viens vous présenter un projet sur lequel je travaille depuis plusieurs mois : une série YouTube de jeu de rôle narratif, unique en son genre, intitulée Seals of Fire Blood.
 ➡️ Le concept
Il s’agit d’un RP semi-improvisé, co-écrit avec une I.A.
J’incarne le personnage principal et l’I.A joue tous les autres rôles, réagit à mes choix et fait évoluer l’histoire.
C’est un format hybride entre roman interactif, actual play et narration épique.
 La série est inspirée de l’univers de mon roman fantasy "Dardanne et le sang des frères", mais reste accessible même si vous ne connaissez pas le livre.
 ➡️ Format
• Épisodes disponibles en français et en anglais
• Publication tous les dimanches
• Une saga longue, pensée pour évoluer sur plusieurs saisons, avec de nombreuses intrigues et nouveaux personnages
 ➡️ Pour découvrir la série :
• Bande-annonce : https://youtu.be/TXa41rABgtU?si=gEHBdRzZNrYT8Bgp
• Épisode 1 : https://youtu.be/3sS--xBTepM?si=dknk74AvB6B7mny7
• Roman : Dardanne et le sang des frères – Wilfried Baron

( j'ai également une carte de mon univers en développement que je pourrais vous partager )
 N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, donner vos retours, ou poser des questions sur la création/l’univers. Ça me ferait super plaisir d’échanger avec vous !
Toorte
Profane

Re: Projet innovant de jeu de rôle fantasy sur YouTube, inspiré d'un roman !

Message par Toorte »

Je ne vais pas pouvoir te faire un retour sur le fond, parce que ton projet use de l'IA et c'est absolument hors de question de soutenir quelconque projet avec ce poison dedans, et je sais ne pas être seul dans ce cas là ^^"
Trop de problème éthique, écologique, trop irrespectueux des créateurs et créatrices dans l'ensemble qui font vivre notre milieu très niche, etc.
Ce n'est pas un jugement de toi, on ne se connait pas donc bon, mais tout projet avec IA, sans parler des problèmes éthiques, c'est l'intérêt : Pourquoi j'irais m'intéresser à ton projet si toi même t'a pas pris la peine de l'écrire ?
Et aussi, c'est le doute : Si tu en as utilisé ici, qu'est-ce qui me dit que tu n'en a pas utilisé ailleurs, sous d'autres formes ?

Bref, si tout ça ne t'étais pas venu en tête réfléchis-y peut-être, et sinon bon courage pour tes projets.
"Les tourtes c'est pas des tartes"
Mon itch : Toorte au JDR - itch.io
Mon blog "relativement" low-tech : txtoorte.com/blogposts.txt
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Re: Projet innovant de jeu de rôle fantasy sur YouTube, inspiré d'un roman !

Message par Morningkill »

Tu parle de semi-improvisé, et de basé sur ton roman : j'imagine donc que tu as préparé l'IA, et je serai interessé comment : prompting, context fourni...
Répondre