[MMYAE] création automatique de perso pour Cthulhu & Co

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Stéphane
Zelateur

[MMYAE] création automatique de perso pour Cthulhu & Co

Message par Stéphane »

Un ami rôliste travail sur des outils numériques à destination d'un univers Cthulhien. ça fait plusieurs années qu'il bosse dessus et cette semaine il vient de sortir un générateur de personnages pour ces univers-là. Si j'ai bien compris, parce que je ne suis pas capable de le vérifier par moi même, il s'est fabriqué une IA pour obtenir ce résultat et après l'avoir testé je trouve que c'est très impressionnant et particulièrement cohérent.
Il ne se contente pas de créer un personnage. Il crée crée un avatar qui s'inscrit dans les événements historiques de son époque et des aires géographiques qu'il a traversées de sa naissance jusqu'à New-York (qui est le point de départ de l'aventure). Pour ma part,j 'ai créé des perso issus du moyen-orient et j'ai pu apprécier la prise en compte d'éléments historiques de moi connus et de vérifier leur incidence sur la psyché du personnage.
Il explique sa démarche et vous permet de tester son générateur sur son blog. Je ne crois pas que quelqu'un en ait parlé ici jusqu'à présent.
Je fois avouer que pour ma part, Cthulhu n'est pas ma tasse de thé, alors j'espère qu'en postant cette ressource ici, ceux que ça intéresses pourront en profiter. Amusez-vous bien. ;)
Image
polki
Dieu d'après le panthéon

Re: [MMYAE] création automatique de perso pour Cthulhu & Co

Message par polki »

gros gros boulot !!

c est dense, à voir à quels joueurs, joueuses, cela s adresse.

perso, mes pj vont n utiliser que 10% de tout ça, mais je suis loin d etre dans la moyenne
"le probleme, ce n est pas l'IA, c est le capitalisme" - Vieux Geek

" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara

:bierre:
Répondre