[References TECHNIQUES] Liens Utiles...

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...

Message par Tybalt (le retour) »

Image Image

Printable Heroes, administré par un illustrateur qui se finance via Patreon, propose des pions de personnages, monstres et deux-trois éléments de décor à imprimer et à découper, assortis de jetons ronds à utiliser sur les plate-formes de jeux de rôle en ligne. Ils reprennent les peuples et monstres de D&D, mais sont souvent utilisables avec tout jeu donjonnesque. L'outil de navigation est très bien fait et permet une foule de critères de recherche. Pour chaque pion, il existe une version gratuite téléchargeable en PNG zippé ou en PDF, ainsi que plusieurs versions alternatives réservées aux mécènes de la page Patreon. Il y a largement de quoi faire !
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...

Message par Tybalt (le retour) »

Image

Image

Pour imprimer vous-même vos plans du type battlemaps, le site Eventyr offre une page de tutoriel (en anglais) utilisant le logiciel gratuit Posterazor (sur Sourceforge) pour mettre en page une image de carte afin de l'imprimer en la répartissant sur plusieurs pages. Un exemple est montré en utilisant le plan de l'Elfsong Tavern pour la campagne Baldur’s Gate: Descent into Avernus (fournie gracieusement au passage), qui, une fois imprimée, s'étale sur 12 pages (à raison de six pour chacun des deux étages).

Plutôt à réserver aux lieux vraiment importants de vos scénarios, à moins d'avoir un deal avec un vendeur de cartouches d'encre :D

EDIT : En tout cas, après test, Posterazor est d'une facilité d'utilisation déconcertante. Et il génère un PDF avec le résultat.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...

Message par Tybalt (le retour) »

Je continue mes petits furetages autour des pions et des plans de sol (si c'est ennuyeux, vous m'arrêtez ^_^). Je suis tombé sur la chaîne Youtube JDR pratique, qui a le gros avantage de proposer des tutoriels en français, par exemple :
- Comment créer des pions de personnages
- Comment créer des socles de personnages
- Comment créer une battlemap basique
- Comment créer une battlemap de plancher

Il y aurait toujours des trucs à compléter ou à modifier, mais les vidéos donnent déjà des modèles intéressants.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5284
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...

Message par tauther »

Vous auriez des sites d'impression en ligne à conseiller pour faire imprimer à l'unité des cartes dans des formats proches du A1 ou du A2?
Je n'arrive pas à trouver un lien sur le fofo et je me doute bien qu'on a déjà du en causer... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...

Message par Altay »

N'importe quel site d'impression de poster doit faire ça, non ?
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5284
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...

Message par tauther »

Altay a écrit : mar. mai 03, 2022 7:20 pm N'importe quel site d'impression de poster doit faire ça, non ?
Sans doute, mais je n'ai pas envie de m'arracher les cheveux qui me restent. :)
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...

Message par Tybalt (le retour) »

tauther a écrit : mar. mai 03, 2022 8:34 pm
Altay a écrit : mar. mai 03, 2022 7:20 pm N'importe quel site d'impression de poster doit faire ça, non ?
Sans doute, mais je n'ai pas envie de m'arracher les cheveux qui me restent. :)

J'ai posté quelques messages plus haut un lien vers un tutoriel utilisant le logiciel gratuit Posterazor, qui permet de répartir une image sur plusieurs pages. Mais ça reste artisanal. Du côté des services d'impression en ligne, un site de reprographie tout bête comme la Corep (fiable, du moins dans mon expérience pour des docs A4) propose aussi d'imprimer des posters.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4635
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...

Message par cdang »

Les sous, ça fait partie de la technique non ?

Ci-dessous une web-conférence sur la déclaration Ursaff des droits d'auteur.



Et pour les impôts :
https://www.impots.gouv.fr/particulier/droits-dauteur
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Fabulo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2391
Inscription : mar. juin 09, 2015 12:19 am

FU RPG lanceur de dé

Message par Fabulo »

Vous jouez à FU RPG et vous voulez des dés virtuels avec "oui","oui,mais"...etc

C'est ici :
https://flipsimu.com/dice-roller/

Dans le Setting à gauche, vous pouvez choisir un texte à écrire sur les faces de dé (Content).
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...

Message par Qui Revient de Loin »

Suite à la discussion sur les détails du lore qui ruinent un univers, je vous présente une méthode pour résoudre le problème de l'absence d'impact sociétal de la magie ou de la technologie dans un univers fictif, qui peut être frustrant, voire même source d’incohérence et donc de rupture de la suspension d'incrédulité des joueurs.
Cette méthode est utilisée pour préparer les transitions sociétales telles que la Révolution industrielle, la révolution agricole d’après-guerre en France ou la transition écologique.
Penser systémique pour créer un univers, une société en JDR
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...

Message par Blondin »

Je ne l'ai pas vu mentionner, mais si vous chercher de quoi faire de jolis propos pour vos jeux contemporains, Cthulhu Architects proposent des "générateurs" qui permettent de créer celles-ci. Y a du choix, de surcroît. De plus, si vous utilisez FoundryVTT, il existe un module qui vous permet de l'utiliser directement sans devoir passer par le site.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...

Message par Qui Revient de Loin »

Merci pour la trouaille :)
C’est inégal, certains sont bien faits, d'autres limités (les photos qui sont "étirées" pour entrer dans le format des films/polaroids, c'est dommage).
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...

Message par Pyth »

Blondin a écrit : lun. juil. 04, 2022 12:43 pm
Je ne l'ai pas vu mentionner, mais si vous chercher de quoi faire de jolis propos pour vos jeux contemporains, Cthulhu Architects proposent des "générateurs" qui permettent de créer celles-ci. Y a du choix, de surcroît. De plus, si vous utilisez FoundryVTT, il existe un module qui vous permet de l'utiliser directement sans devoir passer par le site.
Roooh un générateur de permis de conduire de Louisiane, purée si j'avais su que ça existait avant de me prendre la tête à en refaire à partir d'existants, en gommant sur photoshop tous les caractères, un à un, ça avait été l'enfer... Merci pour le lien!
 
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...

Message par Blondin »

Qui Revient de Loin a écrit : lun. juil. 04, 2022 12:54 pm
Merci pour la trouaille :)
C’est inégal, certains sont bien faits, d'autres limités (les photos qui sont "étirées" pour entrer dans le format des films/polaroids, c'est dommage).
Ouais, certains font cheapos :) . Je me limiterais aux lettres, journaux et photos petits format, perso.
Pyth a écrit : lun. juil. 04, 2022 1:31 pm
Roooh un générateur de permis de conduire de Louisiane, purée si j'avais su que ça existait avant de me prendre la tête à en refaire à partir d'existants, en gommant sur photoshop tous les caractères, un à un, ça avait été l'enfer... Merci pour le lien!
Désolé d'arriver une guerre en retard, il y a déjà un petit moment que je connais le site en plus :oops: .  T'as plus qu'à  faire rejouer ! :mrgreen:
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...

Message par Blondin »

Zyeutant en ce moment sur le site, je remarque que le site Cartography Assets n'est pas mentionné sur ce fil. Et c'est triste :P .

Comme son nom l'indique, il propose de nombreuses ressources pour réaliser vos cartes, battlemaps, etc. Le site propose d'ailleurs, outre les assets, un certain de maps directement disponibles. De plus, nombre des éléments proposés sont disponibles gratuitement, et renvoient souvent vers le Patreon de l'artiste si vous désirez le soutenir (@Gogots y est d'ailleurs présent ;) ).
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Répondre