Page 8 sur 69
Publié : mer. avr. 22, 2009 8:44 am
par Kandjar
Je confirme : le CR est très bien rédigé et franchement prenant. Je n'y connais rien à REIGN et ne pense pas m'y mettre un jour, mais je suis ton récit avec bien du plaisir.
Si tu le souhaites, il sera envisageable de dégraisser un peu le fil : virer les anciens commentaires afin de rendre la lecture plus claire.
Publié : mer. avr. 22, 2009 9:35 am
par Sammael99
Kandjar a écrit :Je confirme : le CR est très bien rédigé et franchement prenant. Je n'y connais rien à REIGN et ne pense pas m'y mettre un jour, mais je suis ton récit avec bien du plaisir.
Si tu le souhaites, il sera envisageable de dégraisser un peu le fil : virer les anciens commentaires afin de rendre la lecture plus claire.
Comme j'ai mis des liens vers les CR complets en début de thread, ça me semble pas nécessaire. Mais merci pour la proposition (et le lectorat)!
Publié : mer. avr. 22, 2009 9:51 am
par Sammael99
Personnage: Jehan de Guizemot (Jiohn)
Mission: Etablir une nouvelle maison de commerce
Devoir: Toujours rechercher la perfection mécanique
Compulsion: En quête de reconnaissance professionelle
BODY 2
Athletics 2
Fight 3
Parry 2
Vigor 2
SENSE 3
Direction 2
Hearing 2
Scrutinize 4+MD
Sight 2
CHARM 2
Lie 3
COORDINATION 2
Climb 2
Dodge 3
Stealth 3
COMMAND 2
KNOWLEDGE 3
Language 3+MD
Lore 3
Tactics 1
Expert (Ingénierie) 3+MD
Expert (Menuiserie) 3 + ED
Expert (Navigation) 2
Advantages
Lucky
Publié : mer. avr. 22, 2009 9:59 am
par Erwan G
On dirait du Star Wars D6 présenté de la sorte.
Pour le lectorat, ne t'inquiète pas, il existe (il suffit de voir le nombre de connexions) et j'y participe. Même si j'ai pas mal de retard à rattraper pour cause de vacances !
Publié : mer. avr. 22, 2009 11:47 am
par XO de Vorcen
Sammael99 a écrit :Ben voilà quoi. C'est juste que quand on aime un CR faut le dire, parce que c'est du boulot...
Alors je le clame haut et fort : c'est en ce moment LE sujet pour lequel je me connecte plusieurs fois par jour voir si il y a du nouveau
J'apprécie le CR en lui-même, d'une écriture très agréable.
J'apprécie les petites appartées technique sui permettent de me faire vaguement une idée du système (même si je n'ai pas Reign et ne compte pas l'acquérir par pure flemme pour l'anglais).
Publié : mer. avr. 22, 2009 5:29 pm
par Jiohn Guilliann
Sammael99 a écrit :On dira que Martin claque tout en putes, que Jehan est un ancien ouvrier monté dans les rangs donc toujours sous-payé, que le coût des cristaux d'obsidiane qui sont nécessaires à sa magie ont toujours maintenu Henri à la limite de l'indigence et que Gonzague a perdu sa bourse dans la dernière tempête qu'ils ont traversé.
Je confirme que Jehan est un self made man, qui a commencé en portant les planches. Comme il le faisait bien, il a fini par monter petit à petit. :-)Sans être arriviste, c'est un homme qui a (comme vous le voyez dans sa fiche) de l'ambition dans son domaine.
Quelques précisions sur le choix des caracts :
Mission: Etablir une nouvelle maison de commerce
Devoir: Toujours rechercher la perfection mécanique
Compulsion: En quête de reconnaissance professionelle
Jehan est un perfectionniste. C'est ce qui l'a mis où il est (non, pas viré... Responsable de l'Atelier/Radoub Redon). Son perfectionnisme s'applique avant tout à son domaine. Que la compta soit mal faite, ce n'est pas son problème. Qu'un clou ne soit pas planté droit, et c'est le drame.
SENSE 3
Direction 2
Hearing 2
Scrutinize 4+MD
Sight 2
Toutes ces caracts sont liées à son côté obervateur, en particulier le scrutinize. Je le vois passer minutieusement la main et le regard sur la surface d'une partie d'un bateau fraichement radoubé, à la recherche du moindre défaut.
KNOWLEDGE 3
Language 3+MD
Lore 3
Tactics 1
Expert (Ingénierie) 3+MD
Expert (Menuiserie) 3 + ED
Expert (Navigation) 2
Tout ça, c'est le côté "homme de culture technique". Jehan est un ingénieur de haut rang (sans être un génie), qui a une culture de son domaine (la navigation) et qui sait de quoi il parle pour savoir pratiquer (Menuiserie) et metre les mains dans le cambouis.
Le langage à 3+MD correspond à la grande maîtrise des plans, manuels etc... tant au déchiffrage qu'à la rédaction.
Désolé pour les lettres qui manquent : Le clavier est tout pourris.
Jiohn Guilliann
Publié : mer. avr. 22, 2009 6:49 pm
par KamiSeiTo
Sammael99 a écrit :Ben voilà quoi. C'est juste que quand on aime un CR faut le dire, parce que c'est du boulot...
Je viens de... tout lire d'une traite!! ^^
La suite!!!

Et bravo pour la forme aussi, c'est agréable à lire. n_n
Publié : jeu. avr. 23, 2009 11:21 am
par philippe_j
J'avais un peu delaisse ce thread en attendant des nouvelles... et ben je regrette pas, dis-donc!
Les morceaux journal de bord et autres me rappellent la grande epoque de Casus, merci

Dommage qu'il n'y ait pas plus de jeu, mais en tout cas, je suis curieux de connaitre la suite
Et donc, oui oui, il y'a des gens qui te lisent et apprecie tes efforts de faire ce CR!
Par contre comme Hybban, j'aimerais bien voir des morceaux qui mettrait en emphase le systeme de jeu. Du genre "ca je pourrais pas le faire avec systeme X!". Pas pour me convaincre, mais plutot parceque je suis curieux de voir le systeme tourner.
Par exemple, mon seul soucis avec le systeme, c'est le manque de granularite des lancers de des, et donc j'aimerais voir si en pratique c'est un probleme ou non.
Et j'aimerais bien voir si les mini-systemes que Greg a concocte sont utiles ou non

Publié : jeu. avr. 23, 2009 12:29 pm
par KamiSeiTo
philippe_j a écrit :
Par exemple, mon seul soucis avec le systeme, c'est le manque de granularite des lancers de des, et donc j'aimerais voir si en pratique c'est un probleme ou non.
Et j'aimerais bien voir si les mini-systemes que Greg a concocte sont utiles ou non

Moi aussi. n_n
Publié : jeu. avr. 23, 2009 4:47 pm
par Sammael99
Bah, il faut être honnête, des jets de dés, on en a pas fait des caisses depuis le début. Les joueurs doivent tourner à 5-6 jets par séance, et moi j'ai en tout et pour tout lancé un jet depuis le début. Notez que c'est pas spécifique à Reign, c'est surtout ma façon de masteriser.
Donc pour le moment, on a pas eu l'occasion de voir beaucoup sur les aspects spécifiques du système, mais je ne manquerais pas de les mettre en avant quand ça arrivera.
Publié : jeu. avr. 23, 2009 4:55 pm
par Inks
Sammael99 a écrit :Donc pour le moment, on a pas eu l'occasion de voir beaucoup sur les aspects spécifiques du système, mais je ne manquerais pas de les mettre en avant quand ça arrivera.
Raaah .... vivement la première tempête !!
Gonzague Larmoise (capitaine au long cours)
Publié : jeu. avr. 23, 2009 5:06 pm
par Shandrill
asssez de monde te l'a dit mais tu as un lectorat assez assidu !
shand
Publié : jeu. avr. 23, 2009 6:13 pm
par philippe_j
roh oui dis donc, avec les jolies regles specifiques pour les aventures en mer... j'avais oublie, ca!
Et effectivement si il n'y a pas de tonnes de lancers de des, la granularite ne devrait pas etre un probleme. Mais bon, j'aimerais voir un combat pour m'en assurer
Allez, allez, on a fait assez de compliments, la. Au travail larbin!

Publié : mar. avr. 28, 2009 11:46 am
par Sammael99
philippe_j a écrit :roh oui dis donc, avec les jolies regles specifiques pour les aventures en mer... j'avais oublie, ca!

C'est dans quel supplément ça ?
Publié : mar. avr. 28, 2009 11:55 am
par Sammael99
Personnage: Henri L'œil Bleu
Mission: Participer à l'Exploration du Nouveau Continent
Devoir: Ne jamais donner la mort
Compulsion: Curiosité
BODY 2
Endurance 2
Vigueur 2
SENSE 4
Empathie 2
Orientation 1
Observation 2
Divination 3+MD
CHARM 3
Mensonge 2
Etiquette 3
COORDINATION 1
Furtivité 3
COMMAND 2
Négocier 3
? 3
KNOWLEDGE 3
Langue Natale 3+MD
Lore 3
Contresort 3
Langue (Grélandais) 2
AVANTAGES
Chanceux
Présence Tranquille
SORTILEGES
Clearwater Oracle (3)
Weather Wisdom (1)
Truth Cannot be Seized (4)
Darkwater Oracle (4)
Unlikely Avoidance (4)