Page 76 sur 100
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : ven. janv. 05, 2018 3:17 pm
par beret
Question : ça existe, les objets magiques mineurs ? Genre une armure Fae lourde dont le poids compte comme une intermédiaire, ou une épée célèbre de la ville qui donne un +1 ?
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : ven. janv. 05, 2018 4:24 pm
par Islayre d'Argolh
beret a écrit : ↑ven. janv. 05, 2018 3:17 pm
Question : ça existe, les objets magiques mineurs ? Genre une armure Fae lourde dont le poids compte comme une intermédiaire, ou une épée célèbre de la ville qui donne un +1 ?
Ça existe si tu tiens absolument à ce qu'il y en ai dans ta campagne perso.
Mais ce n'est pas l'optique des règles de base, pour des raisons ludiques et esthétiques.

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : ven. janv. 05, 2018 9:20 pm
par Carl
Petite question, il existe l'option "déplacement tactique" pour utiliser des cases, mais rien de noté pour la portée des armes et des sorts. Quelqu'un pour me conseiller, je suis plutôt meneur apprenti et je m'essaye aux cases donc pas encore le niveau de bidouiller le système..
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : ven. janv. 05, 2018 11:40 pm
par Islayre d'Argolh
Carl a écrit : ↑ven. janv. 05, 2018 9:20 pm
Petite question, il existe l'option "déplacement tactique" pour utiliser des cases, mais rien de noté pour la portée des armes et des sorts. Quelqu'un pour me conseiller, je suis plutôt meneur apprenti et je m'essaye aux cases donc pas encore le niveau de bidouiller le système..
Le plus simple est le mieux : ne te prends pas le chou avec des portées en cases. Si les protagonistes du combat sont suffisamment proches pour que les persos de contact puissent se déplacer et cogner, alors armes a distance et sorts sont à portée.

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : sam. janv. 06, 2018 7:01 pm
par Carl
Simple efficace comme le reste, je vais tester comme ça merci !

Juste une petite chose, une petite table d'introduction des PJs pour le Val des corbeaux aurait été top! ( mode feignasse on)
Sinon très beau travail!
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : sam. janv. 06, 2018 7:45 pm
par Islayre d'Argolh
Carl a écrit : ↑sam. janv. 06, 2018 7:01 pm
Simple efficace comme le reste, je vais tester comme ça merci !

Juste une petite chose, une petite table d'introduction des PJs pour le Val des corbeaux aurait été top! ( mode feignasse on)
Sinon très beau travail!
Cette demande revient souvent...
J'avoue que ça me suprends beaucoup (je trouve ça quand même très simple d'imaginer ce que des aventuriers ou mercenaires pourraient avoir a faire dans le val) mais comme tu n'es pas le premier...
Je vais y réfléchir pour la suite !
(Mais c'est trop tard pour le module du janvier :p )
Merci beaucoup pour le compliment en tout cas

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : mer. janv. 10, 2018 10:19 am
par Dannemoge
Bonjour à tous,
Une question pour M. Le Chat : comment gèrerais-tu une monture ? Par exemple celle obtenue par un parchemin de magie. J'ai un joueur un peu grosbill qui m'annonce vouloir invoquer un cheval lourd et combattre dessus.
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : mer. janv. 10, 2018 10:26 am
par Islayre d'Argolh
Le point a déjà été évoqué dans un des CR du jeu :
Islayre d'Argolh a écrit : ↑jeu. déc. 07, 2017 1:35 pm
Kotora a écrit : ↑mer. déc. 06, 2017 8:09 pmIslayre, une dernière petite question : est-ce que tu as déjà dû gérer des montures ou des compagnons animaux dans tes parties ? Sinon, tu as une idée de ce qu'on peut faire ? Je crois que c'est le seul truc qui me pose problème avec les règles.
Non, cela fait parti du contrat ludique (et j'ai envie de dire de l'esthétique) du jeu lié a son format de poche : de la même manière qu'on ne joue pas de mages (parce que des règles de magie ferait exploser le signage), il n'y a pas de liste de matos, pas de règles de lutte, de solidité d'armures ou de... combat monté
Les PJs sont les 9 marcheurs de la compagnie de l'anneau, le conan et le subotai de Millius qui courent à travers les plaines ou le capitaine Alatriste, spadassin aux bottes élimées dans les rues de Madrid...
Si monture il y a, elle ne sert qu'a voyager plus vite, elle n'entre pas en ligne de compte mécaniquement dans les actions. Et s'il
faut absolument que ce soit le cas, ce sera par le biais de rulings ponctuels.
Si cette réponse n'est pas satisfaisante (et je conçois que ce soit le cas) je vous encourage a piocher dans un autre d20/DD-like la règle de combat monté qui vous branche le plus.
CdO est quand même grosso-modo compatible avec un paquet de jeux, il doit être possible de trouver une solution portable facilement.
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : mer. janv. 10, 2018 11:00 am
par Dannemoge
Damned ! Merci pour ton retour. Je sens qu'il va y avoir beaucoup de branches dans la forêt, et que ça compliquera le combat monté ^^
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : mer. janv. 10, 2018 11:13 am
par Arma
A minima, ça peut être un vecteur assez facile d'avantage - désavantage => tu es monté et avec de l'élan, pof, avantage... Ah mince, là ta monture s'affole et le terrain est difficile... pof, désavantage

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : mer. janv. 10, 2018 11:23 am
par MRZ
Au feeling, j'utiliserai le système d'enjeux: Un avantage sur une charge avec maximum des dégâts, si échec, chute avec piétinement (max des dégâts subits). Ça calme les grosbill et les fait réfléchir 2 minutes. Et je n'autoriserai ça qu'une fois, maximum, par scène, et ça dépend vraiment du contexte... charger avec une monture dans un marais?!
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : jeu. janv. 11, 2018 5:19 pm
par Go@t
MRZ a écrit : ↑mer. janv. 10, 2018 11:23 amAu feeling, j'utiliserai le système d'enjeux: Un avantage sur une charge avec maximum des dégâts, si échec, chute avec piétinement (max des dégâts subits). Ça calme les grosbill et les fait réfléchir 2 minutes. Et je n'autoriserai ça qu'une fois, maximum, par scène, et ça dépend vraiment du contexte... charger avec une monture dans un marais?!
Ca et l'avantage / désavantage et roulez jeunesse, effectivement.

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : jeu. janv. 11, 2018 8:39 pm
par pelon
je pense que ça peut également être géré avec un aspect, si le personnage a le bon
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : mer. janv. 17, 2018 1:25 pm
par Islayre d'Argolh
Un petit up juste pour dire que la
Mort Bleue, le premier module pour CdO, est en approche à grande vitesse : comptez 1d4 jours !
C'est de la western-fantasy, sur un format identique au Val des Corbeaux et c'est toujours quasiment sans références techniques, pour ceux qui préfèrent jouer avec la Lune & 12 lotus, Dragon de poche, Chroniques Oubliées, D&D 5, Into the Odd, Epées & Sorcellerie, Beyond the Wall & Other adventures, le White Hack, Shadow of the Demon Lord, 13th age, Pathfinder, le Black Hack, Lamentations of the Flame Princess, Index Card RPG, Castles & Crusades, DCC RPG, Machiato Monsters, Epique 6 ou Carnet Rouge...
Oui il y a beaucoup de D&D-like actuellement dans le commerce ^^
(Et LG a renouvelé l'exploit du livre de base : la couverture est une tuerie !)
EDIT : et j'ajoute que je viens de finir le Pays Rouge de Joe Abercombrie et que je suis bien content d'avoir écrit la Mort Bleue avant de découvrir ce livre et cet auteur...

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : jeu. janv. 18, 2018 7:05 am
par Mahar
Islayre d'Argolh a écrit : ↑mer. janv. 17, 2018 1:25 pm
C'est de la western-fantasy, sur un format identique au Val des Corbeaux et c'est toujours quasiment sans références techniques, pour ceux qui préfèrent jouer avec la Lune & 12 lotus, Dragon de poche, Chroniques Oubliées, D&D 5, Into the Odd, Epées & Sorcellerie, Beyond the Wall & Other adventures, le White Hack, Shadow of the Demon Lord, 13th age, Pathfinder, le Black Hack, Lamentations of the Flame Princess, Index Card RPG, Castles & Crusades, DCC RPG, Machiato Monsters, Epique 6 ou Carnet Rouge...
Tu crois que je pourrais le jouer avec ma vieille 3.5, ou Fantasy Craft ?