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Re: F.A.T.E.
Publié : mar. déc. 10, 2013 3:24 pm
par Udo Femi
mass a écrit :Je dois créer un personnage Fate pour Dying Earth, et j'avoue que Fate c'est pour l'instant pas mon truc (même si mon MJ m'a fait une belle explication hier soir), si une bonne âme peut me venir en aide. (mon MP est ouvert)
quel système ? quelle version de Fate, quel jeu exqctement, je veux dire ?
vous le faîtes dans votre coin, alors que la créa de perso comporte la moitié des étapes (tous ceux qui concernent les Aspects) à faire en commun pour souder le groupe et lier les persos entre eux (et aider le joueur à générer ses Aspects, difficiles parfois à sortir de nulle part).
bizarre, bizarre...
Re: F.A.T.E.
Publié : mar. déc. 10, 2013 3:26 pm
par dogboy
Ca doit être le hack Dying Earth de Golgorosh, y a un lien dispo sur le groupe Google+ français de Fate.
Re: F.A.T.E.
Publié : mar. déc. 10, 2013 3:27 pm
par mass
C'est ça.
"Mal à la tête"... :-)
Je voudrais faire un truc entre Tuco et Alcazar qui sait se servir d'une rapière.
Re: F.A.T.E.
Publié : mar. déc. 10, 2013 3:32 pm
par Udo Femi
je me répète, mais la créa de perso, faut la faire en groupe, de son côté c'est beaucoup de brainstorming pour pas grand'chose
ou alors y'a juste à choisir quelques compétences-clefs, 1 Aspect ou 2 qui soient évidents et le reste à faire tous à la table.
après je ne serai pas d'une grande aide ne l'occurence, je ne connais ni le hack de Golgorosh, ni les bouquins de Dying Earth
Re: F.A.T.E.
Publié : mar. déc. 10, 2013 6:32 pm
par Golgorosh
Alcazar ? Le Général Alcazar ?
Plus sérieusement :
Quel genre de personnage tu veux jouer ?
Que sait-il faire ?
Quels sont ses points forts ?
Quelle est sa faiblesse principale ?
Combattant de la confrérie du fer blanc ? Roublard du cercle Zomatologique ? Mage rabouteux ? Marchand de Clapuches Nains? ? Eleveur de Ximul ?
Comment se comporte t-il ? Grande gueule ? Timide mais efficace ? Efficace tout court ?
Le mieux c'est que tu imagines ce que tu veux jouer, que tu l'écrives, et on se fait une session pour re-écrire tes aspects (et tes prouesses).
Re: F.A.T.E.
Publié : mar. déc. 10, 2013 10:29 pm
par Cryoban
Effectivement la création de perso en groupe c'est quand même vaaachement mieux, je confirme.
mass a écrit :
Je voudrais faire un truc entre Tuco et Alcazar qui sait se servir d'une rapière.
Je ne connais pas le hack en question, mais sous FATE Core et pour t'inspirer un peu je verrais bien par exemple:
Tuco Alcazar
descr: petit trapu mal rasé au teint basané, pas trop lavé et avec des vêtements pour le moins douteux
Aspect principal:
Truand tonitruant mais truculent
Trouble
Darwin aurait été fier de moi (le roi de l'opportunisme, difficile de se fier à lui, par contre il s'adapte à tout sans vergogne)
Aspect 1:
C'est mon trésor, je lâche pas l'affaire (obnubilé par l’appât du gain mais tenace du coup)
Aspect 2:
Caramba! Viva la revolution! ( un côté idéaliste indéniable qui le rend sympathique mais ça peut le piéger dans ce monde de salopards)
Aspect 3:
Personne ne connait la botte de Tuco, ils sont tous morts (pour l'aspect fine lame, mais ça sous-entend aussi qu'il doit avoir pas mal d'ennemis)
Pour les compétences, ça dépend de celles dispo dans le Hack, mais ça tourne autour du combat de mêlée, du bluff, de la survie, de la ruse, de la perception/instinct etc
Et voilou!
Re: F.A.T.E.
Publié : mar. déc. 10, 2013 10:57 pm
par cern
Personnellement je donnerais le même conseil qu' Udo Femi, la création de personnage se fait plus facilement en rebondissant sur les idées des autres et cette méthode permet de souder les personnages, de leurs donner un passé qui explique pourquoi ils sont ensemble. Après si c'est impossible pour vous de vous réunir avant c'est dommage, essayez de communiquer dans ce cas pour imbriquer les vies de vos personnages et de créer des aspects qui montrent ces liens ( en plus de faire des liens avec l'univers joué).
Re: F.A.T.E.
Publié : mer. déc. 11, 2013 9:21 am
par Dr DANDY
avis partagé mais j'aime bien que les joueurs fassent leur concept de leur côté en ayant le temps de réfléchir puis d'adapter en fonction des concepts de chacun. Ca marche pas mal
Re: F.A.T.E.
Publié : mer. déc. 11, 2013 11:46 am
par mass
Merci Cryoban je vais partir de cela et peaufiner.
Re: F.A.T.E.
Publié : mer. déc. 11, 2013 10:46 pm
par Erwan G
http://www.lythia.com/game_aides/fate-of-harn/
Je ne suis pas le premier à avoir l'idée d'un Fate of Hârn, mais visiblement, je ne prends pas du tout la même direction. Il y a des morceaux dedans qui sont tellement complexes que je ne vois même pas l'intérêt ou l'ajout du truc. Mention spécial aux Extras sur la magie. Si c'était pour pondre ça, ils pouvaient utiliser Strand of Fate plutôt que FateCore...
Re: F.A.T.E.
Publié : mer. déc. 11, 2013 10:49 pm
par kobbold
D'ailleurs je ne sais pas si certains ont vu mais Hero Lab va lancer la beta de son extension FATE pour créer et tenir à jour PJ et PNJ.
Re: F.A.T.E.
Publié : jeu. déc. 12, 2013 9:27 am
par deBorn
Rien à voir, mais j'aimerai avoir votre avis...
http://talescorps.net/hack-fate-kuro-partie-1/
Merci.
Re: F.A.T.E.
Publié : jeu. déc. 12, 2013 9:47 am
par Udo Femi
Erwan G a écrit :http://www.lythia.com/game_aides/fate-of-harn/
Je ne suis pas le premier à avoir l'idée d'un Fate of Hârn, mais visiblement, je ne prends pas du tout la même direction. Il y a des morceaux dedans qui sont tellement complexes que je ne vois même pas l'intérêt ou l'ajout du truc. Mention spécial aux Extras sur la magie. Si c'était pour pondre ça, ils pouvaient utiliser Strand of Fate plutôt que FateCore...
tu as accès au Fate Core Toolkit ?
je le lisais hier et y'a des trucs très intéressants pour travailler l'aspect gritty du système, pas mal éloignées de ce dont on a pu discuter niveau bricolage ici...
Re: F.A.T.E.
Publié : jeu. déc. 12, 2013 9:54 am
par Erwan G
Normalement, oui, puisque j'ai backé (et je crois que je devrais le recevoir en dur un jour avec deux autres livres Fate que j'ai pris).
Re: F.A.T.E.
Publié : jeu. déc. 12, 2013 10:00 am
par Udo Femi
tu devrais déjà avoir accès aux PDF alors...
je regarde ce soir et je t'en reparle ;-)