Re: Burning Wheel, Mouse Guard & Burning Empire
Publié : mar. août 10, 2010 3:33 pm
4ème partie de Mouse Guard dimanche. Ce fut la meilleure et de loin.
Tous les joueurs et moi commençons à prendre nos marques avec le système. Je pense qu'ils ont plus vite pris le pli que moi en fait. Je commence à mieux gérer les objectifs de conflit / tests. De plus, on commence à penser moins "ludiste" et plus "narratif".
Le conflit qui nous a tous amusé :
Objectif des joueurs : convaincre Celanawe de les rejoindre pour vaincre l'armée de Minuit et qu'il reprenne sa place dans la garde
Objectif de Celanawe : convaincre les personnages que la bataille est perdue d'avance et que ça ne vaut pas la peine de continuer le combat
Tous les personnages n'ont pas voulu s'impliquer. L'un d'eux à refuser de prendre parti (et donc de subir les éventuelles conséquences). Ca aurait pu changer complètement le cours du scénario et partir sur des événements totalement imprévisible... et ça nous aurait sans doute aussi amusé !
Les joueurs ont gagné après une dispute acharnée (avec roleplay, dépense de Destin et Persona). Les concessions furent importantes. Ce fut un des moment clé de la séance et un grand souvenir qui restera je pense.
Tous les joueurs et moi commençons à prendre nos marques avec le système. Je pense qu'ils ont plus vite pris le pli que moi en fait. Je commence à mieux gérer les objectifs de conflit / tests. De plus, on commence à penser moins "ludiste" et plus "narratif".
Le conflit qui nous a tous amusé :
Objectif des joueurs : convaincre Celanawe de les rejoindre pour vaincre l'armée de Minuit et qu'il reprenne sa place dans la garde
Objectif de Celanawe : convaincre les personnages que la bataille est perdue d'avance et que ça ne vaut pas la peine de continuer le combat
Tous les personnages n'ont pas voulu s'impliquer. L'un d'eux à refuser de prendre parti (et donc de subir les éventuelles conséquences). Ca aurait pu changer complètement le cours du scénario et partir sur des événements totalement imprévisible... et ça nous aurait sans doute aussi amusé !
Les joueurs ont gagné après une dispute acharnée (avec roleplay, dépense de Destin et Persona). Les concessions furent importantes. Ce fut un des moment clé de la séance et un grand souvenir qui restera je pense.