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Re: Star Wars Edge
Publié : jeu. janv. 30, 2014 7:44 pm
par nipradela
cern a écrit :J aime beaucoup ce nouveau système ( je n ai lu que les règles du kit, j attend le LdB qui doit être en chemin), mais clairement un truc qui me fait mal ce sont les compétences qui se ressemble ( calme et sans froid

), la dessus je rejoint Kenthar.
Le fait que selon que je suis surpris ou que j ai anticipé une confrontation j utilise une compétence ou une autre m a aussi surpris, mais à part les compétences pour l instant c est que du bon

Même impressions que toi.
En VO j'ai moins l'impression d'une redondance :
VF <~> VO
Calme <~> Cool (et comme c'est lié par défaut à la carac Présence, AMA c'est de l'ordre du paraître)
Sang-froid <~> Discipline (et comme c'est lié à la Volonté, c'est intérieur)
Quant à l'initiative, c'est surtout gênant pour les personnages combattants qui gagnent à être surpris...

Re: Star Wars Edge
Publié : ven. janv. 31, 2014 2:43 pm
par petit coeur
C'est vrai qu'autant je trouve le moteur de cette édition de toute bôté, autant la feuille de perso est une véritable déception ... mal faite, redondante et y'a franchement des skills qui manquent ...
je fonctionne avec la feuille de perso en VO version excel, mais il me tarde vraiment d'en trouver une "vierge" (mais sous excel quand même, le fait d'avoir le pool de dés qui se calcul et apparait direct à coté de la comp est un vrai bonheur pour les débutants).
Re: Star Wars Edge
Publié : ven. janv. 31, 2014 2:48 pm
par cern
Tu verrais quoi comme compétence en plus toi qui le masterise depuis plusieurs parties ?
Re: Star Wars Edge
Publié : ven. janv. 31, 2014 4:51 pm
par petit coeur
Bah ... en fait je parle de comp qui manque, mais surtout qui manque sur "ma" campagne, donc je veux pas dire que c'est une généralité, mais j'aimerais bien rajouter :
- Atlhétisme
- Investigation
- Craft
- ScienceSS (dans le sens ou Knowledge c'est sympa, mais d'aprés mes joueurs c'est trop vague)
- Pistage
- Contact et ressources
voila, de tête, celles qui me manquent sur la feuille ...
Re: Star Wars Edge
Publié : mar. févr. 04, 2014 9:59 pm
par Yoichi Hiruma
Je viens d'acheter le supplément Suns of Fortune: A Sourcebook for the Corellian Sector. Je continue par être inspiré par cette gamme. Des suppléments de qualité pour un système sympathique. Je ferai un retour détaillé plis tard, là j'ai des bières à boire!
Re: Star Wars Edge
Publié : mer. févr. 05, 2014 10:40 am
par Marchiavel
Hé, mais il y a une classe d'utilisateur de la Force dans le livre des règles !
Re: Star Wars Edge
Publié : mer. févr. 05, 2014 10:58 am
par petit coeur
oui, mais c'est le Newbie lvl 0.5 ... rien de bien dévellopé en sommes et pas super attractif (A.M.H.A), mais ça te donne de quoi faire si tu veux un "sensible" ...
faut voir si dans AoR il passe le palier au dessus.
Re: Star Wars Edge
Publié : mer. févr. 05, 2014 11:25 am
par Marchiavel
Oui, c'est l'équivalent du jedi raté, étudiant E.T de la Force, jedi mineur ou jedi exalté chers à Star Wars d6, non ? Après tout, à cette période du jeu, tous les jedi sont sensés avoir disparu...
Re: Star Wars Edge
Publié : mer. févr. 05, 2014 5:14 pm
par Yoichi Hiruma
Yep Marchiavel, c'est ça!
Re: Star Wars Edge
Publié : mer. févr. 05, 2014 6:41 pm
par Ego'
Whimpering Vote a écrit :(...) le MJ, qui toujours amha ne devrait pas jeter les dés.
finalement, il ne doit lancer les dés que dans un seul cas de figure, les jets d'attaque, ce qui me dérange à deux titres
- d'abord c'est bizarre que le MJ soit passif dans tous les cas de figure sauf un
- ensuite parce que faire lancer des dés qui représentent les dés de l'alliance rebelle au MJ qui incarne un PNJ impérial (un contrebandier, ou un homme de main de Hut, ou whatever badguy you want, ça me semble étrange.
Alors perso, je fait lancer au joueur un jet de défense (et non pas au MJ un jet de défense), en inversant le jet.
Par exemple, si l'attaquant à un skill de 2d8 verts + 1d12 jaune, contre une difficulté de 3d8 violets, je demande au joueur de lancer 3d8 verts (sa défense), contre 2d8 violets et 1d12 rouge.
ça tourne d'enfer, ça ne complique en rien le bouzin, ça libère le MJ, et ça permet de gagner en cohérence ludique.
EDIT: oui, je sais, ça change (un tout petit peu) les chances de réussites ou d'échec, mais ça me semble complètement négligeable en comparaison du gain obtenu.
Je te
plussoie à deux mains. Non seulement j'étais d'accord en théorie, mais en pratique c'est plus que parfait.
Pure spéculation, mais la règle d'origine casse tellement l'élégance du système, que c'est à se demander si le "
tout joueur" n'était pas la version initiale. Avant un retour en arrière de crainte de :
1) faire râler les MJ qui ont besoin de branler frénétiquement des poignées de dés,
2) moins vendre d'écrans...

Re: Star Wars Edge
Publié : mer. févr. 05, 2014 10:28 pm
par Whimpering Vote
Tiens, je viens de recevoir enfin la beta de
Age of Rebellion, la seconde version du jeu permettant de jouer les forces rebelles
C'est pas mal du tout, en gardant la logique de Edge of the Empire, tout en adaptant les règles aux différences du setting.
Debt est remplacé par Duty, on y trouve des races et des "classes" différentes, un nouveau jedi (aussi "faiblard" que le précédent), la liste de matos et de véhicules militaires est bien fournie, et il y a un scénar d'intro et des prétirés sur fiches de perso volantes ...
Comme pour le précédent, on sent que cette beta, sur le fond est quasiment identique à ce que sera la version définitive.
J'espère faire rapidement jouer le scénar !
Re: Star Wars Edge
Publié : mer. févr. 05, 2014 10:38 pm
par docteur_fox
Y a des nouvelles races jouables?
Re: Star Wars Edge
Publié : mer. févr. 05, 2014 11:53 pm
par petit coeur
En effet, quelle sont les nouvelles races ?
Et surtout les nouvelles classes ?
Svp

Re: Star Wars Edge
Publié : jeu. févr. 06, 2014 12:50 am
par batronoban
Tu as les caracs d'un Star Destroyer stp ?
Re: Star Wars Edge
Publié : jeu. févr. 06, 2014 8:38 am
par kybuto
batronoban a écrit :Tu as les caracs d'un Star Destroyer stp ?
Je t'ai répondu sur l'autre topic mais apparemment ....
kybuto a écrit :batronoban a écrit :Je cherche les caracs d'un star destroyer et d'un super star destroyer... et d'un croiseur de l'Alliance...
Je te donne un exemple de Star Destroyer (l'"Impérial 1") :
Star Destroyer Impérial - Classe I : Gabarit : 8 ; Vitesse ; 2 ; Maniabilité : -3 ; Défense : 3/3/3/2 ; Blindage : 10 ; Seuil de dégâts de coque : 145 ; Seuil de stress mécanique : 60.
37085 membres d'équipage
Armes : ...tellement...Des dizaines et des dizaines de canons laser ou à ions faisant affichant chacun entre 9 et 11 de dommages + des émetteurs de rayons-tracteurs + des starfighters (72) + des troupes (jusqu'à 9700) + des véhicules type walker et compagnie.
Pour info, ce n'est pas le meilleur Star Destroyer (malgré les stats de malade ^^).
Je n'ai pas encore trouvé de croiseurs de l'alliance mais on doit s'en approcher.