Page 10 sur 100
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Publié : mer. janv. 02, 2019 2:23 pm
par Blakkrall
Il le met, mais les gens qui ont acheté la version avec des coquilles ne pourront pas télécharger la version mise à jour par l'auteur.
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Publié : mer. janv. 02, 2019 2:24 pm
par Zoltan83
Il peut mettre un nouveau PDF avec les corrections. Mais il ne sera disponible que pour ceux qui l'achètent à ce moment-là. Pas pour ceux qui ont une version précédente.
Avec lulu, tu n'a accès qu'à la version que tu as acheté.
-edit- ninjaté par blakkrall.
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Publié : mer. janv. 02, 2019 2:33 pm
par Didas_94
Ok merci,
navrant, bien qu'impatient, je vais tout de meme attendre la version à jour avec les correctifs alors.
Merci
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Publié : mer. janv. 02, 2019 4:29 pm
par Mat
En pleine lecture.
Pour le moment j'ai trouvé une coquille page 69 dans l'encadré, deux fois le mot "et" à la suite :
"Il est En péril et et ses pv..."
Si non dans le tableau des pouvoirs je ne vois pas les durée de base. Doit on considérer que les pouvoirs mineurs ont par défaut une durée de 1 round et les pouvoirs majeurs d'une minute ?
Si non c'est intéressant, modulable et assez clair, bien que très classique. Bon en même temps je sais pourquoi j'achète du Tornade hein : Classique, mais solide, simple et bien huilé.
Je regrette juste une petite perte d'élégance par rapport à brigandyne, qui en un seul jet donne résultat du round et dégâts.
Là chaque camp lancent ses dés, que l'on compare certe et ensuite on lance les dégâts, trois manipulations, au lieu d'une seule.... Je sent que je vais souvent appliquer les dégâts moyens et donner un score de dangerosité fixé à mes monstres moi.
Car si non les combats vont traîner en longueur, surtout avec des gars armurés. Même si je comprend bien que les atouts de combat (en particulier mise au sol et coup précis) ne sont pas la pour rien.
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Publié : mer. janv. 02, 2019 5:23 pm
par Genji
Après une première lecture, je pense qu'on a là un excellent système générique ! Les mécaniques de bases sont bien huilées, c'est du solides. Le système de combat est très bien pensé, par contre je pense que pour des univers modernes, j'aurais aimé que les gunfights soient gérées comme des passes d'armes. Mais ça marche déjà très bien comme ça. Et surtout, les avantages et tactiques ajoutent tellement de sel aux combat, j'ai beaucoup aimé.
Les tests épandus et actions d'ensemble sont très bien pensé. Mais le système de course poursuite ! Ça m'a énormément inspiré ! Les règles d'explorations et de contacts sont aussi très bien.
Concernant le space opéra, j'aurais aimé plus d'options de personnalisation d'un vaisseau, mais c'est pas problématique.
Donc au final, j'ai beaucoup aimé et je pense que je vais très vite lancer des parties de Faces.
Sinon petit suggestion, ça serait sympa d'avoir en plus de la feuille de perso, des feuilles de pnj et de véhicule
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Publié : mer. janv. 02, 2019 5:58 pm
par oneyed jack
Merci Genji !
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Publié : mer. janv. 02, 2019 6:43 pm
par petitcolin
Première lecture très rapide. J'avais eu le coup de foudre pour le système de jeu dans Sherwood et je trouve qu'il s'est encore grandement amélioré !
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Publié : mer. janv. 02, 2019 6:48 pm
par Didas_94
Le principe de passe d'arme à véritablement disparu?
Ou bine peut-on le réintégrer simplement?
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Publié : mer. janv. 02, 2019 6:51 pm
par Mat
Une partie test éclair avec mon aîné.
Il a fait son perso, un "assassin elfe noir". Et j'ai improvisé un contrat, pardon un scenario.
Ça tourne bien. Il a prit "pas de loup" et "monte en l'air" et les résultats de ces jets dépassaient facilement 6. Instructif sur les seuils que l'on peut opposer à des personnages doués dans leur partie.
Par contre je relance de 10 sur ma question à propos des durées de pouvoirs. Comme beaucoup d'entre eux peuvent être boosté sur la durée, quels sont leurs durées de bases ? L'info n'est pas très clair dans le bouquin.
Mineurs 1 round et majeurs 1 minute ?
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Publié : mer. janv. 02, 2019 7:40 pm
par petitcolin
Didas_94 a écrit : ↑mer. janv. 02, 2019 6:48 pmLe principe de passe d'arme à véritablement disparu?
Ou bine peut-on le réintégrer simplement?
Ben non, c'est toujours le même principe de passe d'armes que dans Sherwood.
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Publié : mer. janv. 02, 2019 8:34 pm
par mithriel
petitcolin a écrit : ↑mer. janv. 02, 2019 6:43 pmPremière lecture très rapide. J'avais eu le coup de foudre pour le système de jeu dans Sherwood et je trouve qu'il s'est encore grandement amélioré !
J'étais déjà partant. Si j'avais eu besoin d'être rassuré, c'est fait. Je pense que je vais juste attendre la couv' dure.
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Publié : mer. janv. 02, 2019 8:41 pm
par oneyed jack
Mat a écrit : ↑mer. janv. 02, 2019 6:51 pm
Une partie test éclair avec mon aîné.
Il a fait son perso, un "assassin elfe noir". Et j'ai improvisé un contrat, pardon un scenario.
Ça tourne bien. Il a prit "pas de loup" et "monte en l'air" et les résultats de ces jets dépassaient facilement 6. Instructif sur les seuils que l'on peut opposer à des personnages doués dans leur partie.
Par contre je relance de 10 sur ma question à propos des durées de pouvoirs. Comme beaucoup d'entre eux peuvent être boosté sur la durée, quels sont leurs durées de bases ? L'info n'est pas très clair dans le bouquin.
Mineurs 1 round et majeurs 1 minute ?
La durée des pouvoirs est indiquée page 75.

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Publié : mer. janv. 02, 2019 8:49 pm
par Mat
oneyed jack a écrit : ↑mer. janv. 02, 2019 8:41 pm
Mat a écrit : ↑mer. janv. 02, 2019 6:51 pm
Une partie test éclair avec mon aîné.
Il a fait son perso, un "assassin elfe noir". Et j'ai improvisé un contrat, pardon un scenario.
Ça tourne bien. Il a prit "pas de loup" et "monte en l'air" et les résultats de ces jets dépassaient facilement 6. Instructif sur les seuils que l'on peut opposer à des personnages doués dans leur partie.
Par contre je relance de 10 sur ma question à propos des durées de pouvoirs. Comme beaucoup d'entre eux peuvent être boosté sur la durée, quels sont leurs durées de bases ? L'info n'est pas très clair dans le bouquin.
Mineurs 1 round et majeurs 1 minute ?
La durée des pouvoirs est indiquée page 75.
Effectivement. Merci.
Par ailleurs je pense qu'il manque un "est" dans la description du pouvoir de sommeil :
"Si elle dans un environnement propice..."
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Publié : jeu. janv. 03, 2019 8:38 am
par cubitus03
oneyed jack a écrit : ↑mar. janv. 01, 2019 6:14 pmF.A.C.E.S sort aujourd'hui !
Le jeu fait 218 pages au format PDF.
Il sera bientôt disponible en version papier, couverture rigide, dès la réception des versions d'essai.
Vous pouvez vous le procurer ici :
F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages
Soyez forts, soyez pulp !
Excellente année à tous.
JT
Bonjour JT,
Il y aura moyen d'avoir quelques photos de l'ouvrage en couverture rigide ?
Par avance merci.
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Publié : jeu. janv. 03, 2019 2:32 pm
par Arcane
Superbe ouvrage en tous cas !
C'est du très beau travail, super riche en illustrations. Un vrai plaisir des yeux !
Je testerai à l'occasion, même si je ne suis sur le papier pas ultra fan des jeux réduisant les compétences à leurs plus simple expression pour un Archetype /univers donné (ex : Apocalypse), je préfère tester vraiment avant de commenter plus avant.
Encore chapeau bas pour la qualité du travail fourni.