Page 10 sur 25

Re: présentation des projets

Publié : mer. mars 24, 2010 2:36 pm
par Poulpy
Nocker a écrit :Je comptais moi aussi faire du Scion avec mon - récemment acheté - HeroQuest 2. Je peux plus voir le système WoD en peinture.
Copain ! :mrgreen:
Copain effectivement (en plus ton zavatar de Chacha prouve encore plus notre affinité... ma peluche chacha m'observant en ce moment du haut de ma webcam).
Je compte sur toi pour me dire ce que tu pense de mes idées!

Re: présentation des projets

Publié : mer. mars 24, 2010 5:06 pm
par Nocker
J'ai scindé pour faire un topic sur HeroQuest.

PS : ouiiii, moi aussi j'ai la peluche de Chacha. J'en ai même deux : la blanche et le noire :P )

Re: présentation des projets

Publié : ven. mars 26, 2010 9:55 am
par EGM
Bon, j'avais lâché l'ordi depuis quelques temps, je m'y suis remis, j'ai donc finis ma carte des royaumes crépusculaires pour Agone (manquait plus que les villes principales). Je vais pouvoir m'atteler à la prochaine étape: des cartes pour deux des royaumes.

Je vais également mettre au propre mon digest de Scion (DescenScion) pour rendre le bouzin jouable sans avoir à expliquer le système trois plombes à mes futurs joueurs...

Re: présentation des projets

Publié : ven. mars 26, 2010 10:22 am
par Shamzam
EGM a écrit :Bon, j'avais lâché l'ordi depuis quelques temps, je m'y suis remis, j'ai donc finis ma carte des royaumes crépusculaires pour Agone (manquait plus que les villes principales). Je vais pouvoir m'atteler à la prochaine étape: des cartes pour deux des royaumes.
Tu penses rendre tout ça dispo sur le web hein dis ?!

Re: présentation des projets

Publié : ven. mars 26, 2010 11:05 am
par EGM
Ouais ouais, mais faut encore que je demande la permission de Maud vu que la carte vierge est d'elle. Pour les deux autres ça prendra plus de temps, je les fait de zéro.

Re: présentation des projets

Publié : jeu. avr. 22, 2010 6:55 pm
par poireau
Tiens deux trucs qui trainent dans ma tète que j'ai envie d'en parler :

Barbarian of the Napoleonic Era : Faire un jeu-campagne où les joueurs commence dans l'armée d'Italie avant l'arrivé de Napo, s'illustre et se font l'ascension jusqu'au stade de roi (y a eu une tripoté de roi dans cette armée) avant une chute en dis-grasse le tous powered by Bol

Et Happy rebelz : un jeu où on joue des persos hors la loi mais gentil qui aident les gens en arrêtant les officiels corrompu et les suppôts du grand capital. Ça pète de partout, on fait des cascades en voiture et les gens s'envole mais personne est jamais blessé.

Re: présentation des projets

Publié : mer. mai 12, 2010 11:44 am
par LeDupontesque
poireau a écrit :Et Happy rebelz : un jeu où on joue des persos hors la loi mais gentil qui aident les gens en arrêtant les officiels corrompu et les suppôts du grand capital. Ça pète de partout, on fait des cascades en voiture et les gens s'envole mais personne est jamais blessé.
C'est l'Agence Tout Risque ton truc! Ca peut le faire ^^

Re: présentation des projets

Publié : ven. mai 14, 2010 2:26 pm
par Gatchaman
Bonjour !

J'ai eu soudainement envie de refaire du Star Wars après avoir découvert BoL et exhumé par hasard un vieil exemplaire de simulacres (c'est bizarre je sais... :lol: ) mais enfin si vous voulez des détails, c'est là:

viewtopic.php?f=26&t=16147

toute critique, remarque, suggestion est bienvenue :)

Re: Annonces

Publié : lun. mai 17, 2010 12:00 pm
par Silenttimo
Je ne sais pas si cela a été écrit quelque part (et je ne sais pas si c'est encore d'actualité), mais Sans Détour recherche des traducteurs allemands.

C'est ici : http://www.sans-detour.com/index.php?op ... 7&Itemid=1

Je suppose que c'est toujours dans le but d'intégrer à la campagne "les montagnes hallucinées" tout le matériel qui avait été fait par nos voisins d'outre-Rhin.

Re:

Publié : lun. mai 17, 2010 12:09 pm
par tchernopuss
tchernopuss a écrit :ForgeSonges recrute : illustrateur(s)/-trice(s)[pour] jdr destiné à l'édition "en dur" : ExtReM_37. Contactez-moi pour plus d'infos au besoin...
Toujours d'actualité si jamais

Re: présentation des projets

Publié : dim. juin 20, 2010 7:01 pm
par Sylvestre
Deux projets qui sont en cours d'écriture, et qui avancent doucement (tout en se nourrissant des différents topics du forum :)) :
Kingsblood : dans un setting inspiré de la Guerre de Cent ans, les PJ interprètent des seigneurs de guerre dotés de pouvoirs divins. Le jeu proposera deux niveaux de jeu : un niveau de JDR classique et un niveau stratégique de gestion de royaume et de batailles. Et puis des bastons épiques, de la sorcellerie corruptrice, des intrigues empoisonnées...
Inspis : Birthright, les Deryni, Ambre, Vampire Dark Ages...
Invasion ! un mini-JDR parodique où l'on joue dans l'univers des nanars d'action comme American Ninja. Avec des mannequins en mousse, des incohérences de scénar, des mitrailleuses lourdes, des répliques à la con...
Ce n'est pas grand-chose, mais ça occupe mes trajets en métro.

Re: présentation des projets

Publié : ven. oct. 08, 2010 4:25 pm
par Le Mink
J'étais un peu passé à côté de ce fil. Donc voila.

Le d6pool (qui un jour changera de nom, ça me semble clair)
Un système qui permet de jouer du character-centred (c'est à la mode) avec des influences tout autant à la mode tels que Mouse Guard, Burning Wheel, Heroquest, Doctor Who RPG, système Mercure de Deadline et Barbarians of Lemuria.
Ca se passe ici : Clique ici, mon ami.

Ce système qui devrait s'intégrer dans un univers med-fan dans la lignée de la compagnie noire/Bloodlust/Merkhos avec un mode de jeu de type Sandbox conciliant les West Marche de Ben Robbin et Living City de John Wick. Là, par contre, il n'y a pas encore de page dédiée. C'est la prochaine étape.

Re: Annonces

Publié : ven. oct. 08, 2010 4:53 pm
par batronoban
bonjour, je cherche un ou des rédacteurs pour écrire avec moi un gros scenario sous d6 ogl ou dk2 ou Métal s'il devient ogl, avec quelques éléments de background adapté d'une bd 'kaiju' bientot publiée par le Collectif Territorey, association dont je suis président. Le pitch : le Cyclope de l'Odyssée, trompé par son père Poséidon et par Ulysse, est téléporté à Pékin au 22ème siècle. Il va dévaster la ville, malgré les troupes de Mao 2.0, un clone tyran, qui vient d' inaugurer les Jeux Olympiques éternels de l'Hégémonie chinoise. voilà. l'idée est de faire vivre aux PJ les évènements de la BD et de les changer. niveau mise en page et illustrations, Yannick, le dessinateur, s'en occupe. le tout serait édité en pdf et en P.O.D. Il s'agit d'un travail bénévole mais sérieux.

Re: présentation des projets

Publié : mer. oct. 13, 2010 11:52 pm
par TlönUqbar
Vu que je travaille lentement mais sûrement dessus en attendant la sortie des matous dans toutes les bonnes crémerie, voici le projet qui me tient à cœur en ce moment. Le fait de passer par ici me permet de le remettre en forme, histoire de m'éclaircir les idées et d'éviter de partir dans tous les sens.

D-Day
Le jour du désastre


Le pitch
Le 16 juillet 1945, à 5h29 du matin (heure locale) dans le désert de l’État du Nouveau-Mexique, les États-Unis procèdent au premier test réel d'une bombe atomique. Dans la minute qui suit, les U.S.A., le Mexique, Cuba, Haïti, la République Dominicaine, les pays d'Amérique Centrale ainsi qu'une grande partie du Canada et des pays d'Amérique du Sud sont réduits à l'état de cendres par une gigantesque boule de feu à l'échelle planétaire. Cet événement est nommé par les survivants américains le D-Day, le jour du désastre...
L'univers de jeu
Nous sommes en 1947, durant l'été. Le gouvernement militaire provisoire des États-Unis qui siège à Hawaï gère toujours le cessez-le-feu qui a été signé avec le Japon Impérial sans parvenir à signer un traité de paix final. La France et le Royaume-Uni, n'ayant jamais connus le Plan Marshall, se remettent lentement et très difficilement des ravages de la guerre. En Allemagne, toujours coupée en deux, un mouvement terroriste se dévoile peu à peu, soutenant les thèses nazies et appelant à la résistance envers l'ennemi qui a réduit le Fatherland à l'état de ruines. Ses actions deviennent de plus en plus spectaculaires, le dernier en date étant l'évasion de hauts dignitaires nazis qui attendaient depuis deux années un procès qui ne venait pas. Enfin, les territoires des pays annihilés sont Terra Ingognita, personne ne pouvant s'y aventurer à cause de la faible radioactivité ambiante qui s'avère mortelle à moyen terme.
L'élément ludique
Depuis le D-Day, certaines personnes dans le monde souffrent de schizophrénie. Elles se retouvent tantôt dans un monde où les USA ont disparu, tantôt dans un monde où une musique inconnue et entraînante déferle à la radio : le rock'n roll. Leur épouse, leurs enfants, leurs jobs changent soit subtilement, soit du tout au tout. Ces êtres particuliers, un homme les traque. Il se nomme Albert Einstein. Il était en voyage en Europe lors du D-Day, et cela lui a sauvé la vie. Il s'est intéressé de près à ce phénomène et en est arrivé à la conclusion qu'il ne peut pas, qu'il n'y a pas pu avoir une réaction en chaîne incontrôlée due au premier essai nucléaire américain. En résumé, ce qui s'est passé le 16 juillet 1945 est une aberration si on s'en tient à la seule physique nucléaire. Il s'est forcément passé AUTRE CHOSE...

Les différents gouvernements des grandes puissances de l'époque s'intéressent à ces malades mentaux qui décrivent un monde qui se relève de ses cendres après la guerre, qui se développe et dont les descriptions se recoupent alors qu'elles sont éloignées de plusieurs milliers de kilomètres. Certaines font même plus que faire des description : elles ramènent des choses tangibles avec elles, des objets inconnus, fascinants, étranges. Le professeur Albert Einstein a nommé cela l'effet Tau, et cherche à percer son secret afin de comprendre l'incident catastrophique du D-Day.
Ce qu'on joue
Des soldats américains stationnés dans le Pacifique ou en Europe qui n'ont ni patrie, ni famille. Des agents secrets britanniques qui traquent les opposants nazis. Des anciens résistants français qui tentent de mettre sur pied un gouvernement démocratique dans un pays en ruine. Des journalistes prêts à faire éclater la vérité. De simples hommes ou femmes qui sont pris dans le tourbillon d'un monde qui a sombré dans la folie en 1939 et aui semble ne pas vouloir recouvrer la raison. Tous ces gens qui ont cru devenir fous en vivants dans deux mondes radicalement différents, mais à qui ont a donné une chance d'utiliser ce qui s'avère être un don alors que cela était perçu comme une malédiction.
Metaplot ? Campagne ? What else ?...
Oui, il y a un métaplot.
Oui, il y a une campagne en préparation qui dévoilera pas mal de chose aux joueurs et qui le fera voyager loin, très loin.
Et pour le reste, je potasse le bousin.

Re: présentation des projets

Publié : jeu. oct. 14, 2010 9:47 am
par Danilo
Alléchant ! (miaou...)
Compte sur moi pour la relecture, que ce soit publié en dur ou pas ;)