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Re: OneDnD et évolution de la license OGL
Publié : mer. janv. 18, 2023 5:31 pm
par haplo
40 000 sur 13 000 000 ça fait peu ou prou 0.003% des utilisateurs qui se sont désinscrits, ou j'ai un souci de calcul ? Faudrait voir les souscriptions payantes dans chaque part.
Edit : oublié le "%"

Qui revient de loin ^^
Re: OneDnD et évolution de la license OGL
Publié : mer. janv. 18, 2023 5:32 pm
par Qui Revient de Loin
Sur 14 millions, ça ne pèse pas lourd...
faudrait savoir la proportion de comptes payants.
Edit : toasté
Car si 80% des 14 millions sont gratos et si 80% des 40 000 sont des comptes à 10 $/mois, c'est pas la même chose.
Re: OneDnD et évolution de la license OGL
Publié : mer. janv. 18, 2023 5:38 pm
par Harfang2
Thom' a écrit : ↑mer. janv. 18, 2023 3:02 pm
Harfang2 a écrit : ↑mer. janv. 18, 2023 6:41 am
L'OGL, encourage, en fait, que ce soit par objectif de diffusion, facilité, paresse à choisir celui-ci pour mettre en scène une ambiance ou un setting, ce qui fait que, finalement, il encourage la propagation et la domination de D&D. Et ce n'est pas un point positif, quand bien même je n'ai rien contre D&D qui m'a valu et me vaudra peut-être encore de belle campagne.
Je suis content d'apprendre que les centaines d'heures passées à développer une certaine connaissance et compétence sont de la paresse et de la facilité. Ça fait toujours plaisir.
Le diffusion, facilité et paresse n'étaient pas lié.
L'objectif de diffusion est suffisant pour faire ce choix (on pourrait même dire rentabilité ce qui n'est pas sale non plus). Il n'y a donc pas a se sentir visée par une quelconque critique. Qui plus est la facilité n'est pas, non plus, pécher. Quand je crée un setting pour mes joueurs, je ne crée pas un système j'en adapte un que je connais, c'est de la facilité
Ce que je soulignais surtout, c'était que le principe de l'OGL encourage le tropisme et l'inertie (au sens de suivre un mouvement ou de ne pas se dresser contre) des créateurs et boite à suivre cette voie. Du coup un système propriétaire qui contraindrait les créatifs et éditeurs a avoir leur propre système ne me semblerait pas négatif. D&D c'est sympa, ce n'est pas, non plus le seul système possible et indépassable. Et les créatifs n'ont pas besoin de D&D pour continuer a proposer des jeux/ univers/ campagne intéressantes.
Enfin, pour clore sur ce qui a pu être considéré comme une critique, ce n'était pas le cas.
Re: OneDnD et évolution de la license OGL
Publié : mer. janv. 18, 2023 5:40 pm
par Erestor
haplo a écrit : ↑mer. janv. 18, 2023 5:31 pm
40 000 sur 13 000 000 ça fait peu ou prou 0.003% des utilisateurs qui se sont désinscrits, ou j'ai un souci de calcul ? Faudrait voir les souscriptions payantes dans chaque part.
Edit : oublié le "%"

Qui revient de loin ^^
Nope 0,3%.

Re: OneDnD et évolution de la license OGL
Publié : mer. janv. 18, 2023 5:59 pm
par Grolok
subscribers = comptes payants, non ?
zuzul a écrit : ↑mer. janv. 18, 2023 1:21 pm
J'espère juste être dans la règle, pas dans l'exception !
Tu es rôliste francophone, tu es dans l'exception

Re: OneDnD et évolution de la license OGL
Publié : mer. janv. 18, 2023 6:09 pm
par KamiSeiTo
Il y a QUATORZE MILLIONS de gens inscrits sur D&D Beyond ?!?!?! o.O
Re: OneDnD et évolution de la license OGL
Publié : mer. janv. 18, 2023 6:37 pm
par haplo
Erestor a écrit : ↑mer. janv. 18, 2023 5:40 pm
Nope 0,3%.
Ouais voilà je suis nul en math

Re: OneDnD et évolution de la license OGL
Publié : mer. janv. 18, 2023 6:43 pm
par Inigin
KamiSeiTo a écrit : ↑mer. janv. 18, 2023 6:09 pm
Il y a QUATORZE MILLIONS de gens inscrits sur D&D Beyond ?!?!?! o.O
Oui ça fait 0,17% de la population.
ou 4% de la population US.
Sachant qu'il y a 0,3% des inscrits qui se sont désinscrits, ça amorce une tendance.

Re: OneDnD et évolution de la license OGL
Publié : mer. janv. 18, 2023 6:54 pm
par LeRatierBretonnien
Re: OneDnD et évolution de la license OGL
Publié : mer. janv. 18, 2023 7:32 pm
par Vorghyrn
Outre le bingo de la réponse WotC qui a été plusieurs fois partagée ici ou ailleurs et le langage communicant, un truc m'a sauté aux yeux à la première lecture : les premiers qu'ils essaient de rassurer en disant que la nouvelle licence ne touchera pas leur travail sont les... influenceurs ! Ca va dans le sens de pas mal de trucs dit ici par plusieurs personnes

Re: OneDnD et évolution de la license OGL
Publié : mer. janv. 18, 2023 7:33 pm
par JPhMM
Vous savez que vous confondez inscrits et abonnés ? C'est pas tout à fait la même chose...
Ils ne se sont pas désinscrits, ils se sont désabonnés.
Re: OneDnD et évolution de la license OGL
Publié : mer. janv. 18, 2023 7:34 pm
par Qui Revient de Loin
C'est quoi la différence ?
Re: OneDnD et évolution de la license OGL
Publié : mer. janv. 18, 2023 7:35 pm
par JPhMM
Tu peux être inscrit gratuitement.
Un abonné paie une "subscription".
Re: OneDnD et évolution de la license OGL
Publié : mer. janv. 18, 2023 8:01 pm
par Qui Revient de Loin
Ah, j'avais vu que la "subscription" à 3 ou 6 $.
D'où le "stop the subs" (je croyais que c'était "stop la soumission"...).
Du coup, c'est 14 millions d'inscrits, 40 000 abonnés en moins.
Re: OneDnD et évolution de la license OGL
Publié : mer. janv. 18, 2023 8:05 pm
par Mugen
JPhMM a écrit : ↑mer. janv. 18, 2023 7:35 pm
Tu peux être inscrit gratuitement.
Un abonné paie une "subscription".
Et il est fort possible que les gens desabonnés soient toujours inscrits..