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Re: [FoundryVTT] Outil de JDR en ligne (et sur table!)
Publié : mer. janv. 05, 2022 11:49 am
par jbbourgoin
J'aime aussi énormément FoundryVTT. Je l'ai installé sur un petit serveur basse conso (un rasperry pi 4) avec la gestion de la vidéo et du son, et ça fonctionne très bien. En plus avec la dernière version il y a la gestion des decks de cartes, alors que demander de plus ^^
Un module qui à l'air très bien vient de sortir : Modular Foundry System. Il permet de créer des fiches de personnages visuellement de manière plus simple, semble-t-il, que le module Sandbox System Builder qui était assez lourd à l'usage.
J'espère qu'il va être maintenu sur la longueur car c'est vraiment tout ce qui manque en standard à Foundry : une création facile de fiches quand on ne cherche pas forcément le gros truc automatisé de partout mais que l'on cherche simplement à pouvoir lancer une partie. Alors certes il y a tout le machin avec le module de lecture de PDF, mais là aussi je trouve ça un peu lourd, et je préfère les interfaces natives plutôt que de passer par du pdf éditable.
Re: [FoundryVTT] Outil de JDR en ligne (et sur table!)
Publié : mer. janv. 05, 2022 12:09 pm
par Blondin
jbbourgoin a écrit : ↑mer. janv. 05, 2022 11:49 am
Un module qui à l'air très bien vient de sortir : Modular Foundry System. Il permet de créer des fiches de personnages visuellement de manière plus simple, semble-t-il, que le module Sandbox System Builder qui était assez lourd à l'usage.
Merci d'en parler. Je sais ce que j'installe la prochaine fois que je vais éditer mes compendiums

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Re: [FoundryVTT] Outil de JDR en ligne (et sur table!)
Publié : mer. janv. 05, 2022 1:17 pm
par LeRatierBretonnien
Tout à fait, ce module vient compléter le Simple World Building (tout simple) et le complex Sandbox.
Une très bonne initiative que ce module !
Re: [FoundryVTT] Outil de JDR en ligne (et sur table!)
Publié : mer. janv. 05, 2022 1:24 pm
par Loris
J'ai râlé, j'ai pesté mais, désormais, j'aime beaucoup.

Re: [FoundryVTT] Outil de JDR en ligne (et sur table!)
Publié : mer. janv. 05, 2022 3:43 pm
par Blondin
Loris a écrit : ↑mer. janv. 05, 2022 1:24 pm
J'ai râlé, j'ai pesté mais, désormais, j'aime beaucoup.
J'avoue que vu les problèmes que tu avais remontés, j'avais un peu peur avant de sortir la carte bleue. Mais c'est vrai que c'est une chouette VTT

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jbbourgoin a écrit : ↑mer. janv. 05, 2022 11:49 am
Un module qui à l'air très bien vient de sortir : Modular Foundry System. Il permet de créer des fiches de personnages visuellement de manière plus simple, semble-t-il, que le module Sandbox System Builder qui était assez lourd à l'usage.
J'ai essayé de l'installer durant ma pause ce midi, mais sans succès

. Un problème de path, apparemment

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Re: [FoundryVTT] Outil de JDR en ligne (et sur table!)
Publié : mer. janv. 05, 2022 3:50 pm
par Loris
J'aimerais bien que ce soit plus facile de créer un système de jeu dans FVTT... Quand t'as le module officiel, c'est la fête du slip (Deadlands, L5Rv5,...) mais j'avoue que le courage m'a manqué quand j'ai commencé à regarder pour faire du Star Wars d6, du L5Rv1, du Nobilis...
Bon, ceci dit, je joue plutôt dans ma tête. J'ai pas encore pu faire une partie (mais tout est prêt pour un one shot CoC et pour la suite de ma campagne Deadlands)...
Re: [FoundryVTT] Outil de JDR en ligne (et sur table!)
Publié : mer. janv. 05, 2022 3:56 pm
par Blondin
Loris a écrit : ↑mer. janv. 05, 2022 3:50 pm
J'aimerais bien que ce soit plus facile de créer un système de jeu dans FVTT... Quand t'as le module officiel, c'est la fête du slip (Deadlands, L5Rv5,...) mais j'avoue que le courage m'a manqué quand j'ai commencé à regarder pour faire du Star Wars d6, du L5Rv1, du Nobilis...
Bon, ceci dit, je joue plutôt dans ma tête. J'ai pas encore pu faire une partie (mais tout est prêt pour un one shot CoC et pour la suite de ma campagne Deadlands)...
Plutôt d'accord. Tripoter un autre système demande de mettre les mains dans le cambouis, et plutôt bien. J'aimerais bien faire du
Deadlands aussi, mais j'ai que la version
Reloaded et y a pas de système correspondant à la
Deluxe. Et j'ai pas envie d'investir dans
SWADE ou
The Weird West alors que j'ai déjà un matos qui convient

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Re: [FoundryVTT] Outil de JDR en ligne (et sur table!)
Publié : mer. janv. 05, 2022 4:13 pm
par LeRatierBretonnien
@Blondin : Pour Deadlands Reloaded, tu peux jouer avec la version Swade, c'est vraiment très proche, y'a que quelques compétences qui ont changé et tu peux parfaitement modifier les atouts qui ont changé.
Perso je jouais à Reloaded avec Foundry, puis j'ai basculé sur Swade avec l'achat du petit bouquin de règles, et c'est bien mieux que Reloaded (avis perso, hein )
Sur le Discord, y'a un channel "Swade" ou y'a des utilisateurs et MJs qui pourront t'aider plus dynamiquement qu'ici en plus.
Re: [FoundryVTT] Outil de JDR en ligne (et sur table!)
Publié : mer. janv. 05, 2022 4:16 pm
par jbbourgoin
Blondin a écrit : ↑mer. janv. 05, 2022 3:43 pm
J'ai essayé de l'installer durant ma pause ce midi, mais sans succès

. Un problème de path, apparemment

.
Ah oui, ta version de fvtt est en 9.machintruc ?
Re: [FoundryVTT] Outil de JDR en ligne (et sur table!)
Publié : mer. janv. 05, 2022 4:23 pm
par Blondin
jbbourgoin a écrit : ↑mer. janv. 05, 2022 4:16 pm
Blondin a écrit : ↑mer. janv. 05, 2022 3:43 pm
J'ai essayé de l'installer durant ma pause ce midi, mais sans succès

. Un problème de path, apparemment

.
Ah oui, ta version de fvtt est en 9.machintruc ?
Juste, ça doit être lié à ça

. Je vais sûrement devoir attendre une nouvelle version du module. Pas grave, j'ai déjà à faire

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LeRatierBretonnien a écrit : ↑mer. janv. 05, 2022 4:13 pm
@Blondin : Pour Deadlands Reloaded, tu peux jouer avec la version Swade, c'est vraiment très proche, y'a que quelques compétences qui ont changé et tu peux parfaitement modifier les atouts qui ont changé.
Perso je jouais à Reloaded avec Foundry, puis j'ai basculé sur Swade avec l'achat du petit bouquin de règles, et c'est bien mieux que Reloaded (avis perso, hein )
Sur le Discord, y'a un channel "Swade" ou y'a des utilisateurs et MJs qui pourront t'aider plus dynamiquement qu'ici en plus.
Pour le système, je pourrais faire avec. Le seul gros truc que je dois un peu regarder, c'est les modifications concernant le Charisme. Mais bon, quand je vois que certains peuvent jouer à la 3.5 et qu'il n'y a rien pour la
Deluxe, je râle un peu. Surtout que j'ai rien à lui reprocher, moi, à cette édition, elle me va très bien !
Re: [FoundryVTT] Outil de JDR en ligne (et sur table!)
Publié : mer. janv. 05, 2022 4:25 pm
par Loris
Blondin a écrit : ↑mer. janv. 05, 2022 3:56 pm
Loris a écrit : ↑mer. janv. 05, 2022 3:50 pm
J'aimerais bien que ce soit plus facile de créer un système de jeu dans FVTT... Quand t'as le module officiel, c'est la fête du slip (Deadlands, L5Rv5,...) mais j'avoue que le courage m'a manqué quand j'ai commencé à regarder pour faire du Star Wars d6, du L5Rv1, du Nobilis...
Bon, ceci dit, je joue plutôt dans ma tête. J'ai pas encore pu faire une partie (mais tout est prêt pour un one shot CoC et pour la suite de ma campagne Deadlands)...
Plutôt d'accord. Tripoter un autre système demande de mettre les mains dans le cambouis, et plutôt bien. J'aimerais bien faire du
Deadlands aussi, mais j'ai que la version
Reloaded et y a pas de système correspondant à la
Deluxe. Et j'ai pas envie d'investir dans
SWADE ou
The Weird West alors que j'ai déjà un matos qui convient

.
La différence est franchement _minime_ entre Deluxe et Weird West. Et la partie Charisme, on s'en branle tellement...
Par contre, il existe un module Deadlands Classic et je suis très content.

Re: [FoundryVTT] Outil de JDR en ligne (et sur table!)
Publié : mer. janv. 05, 2022 4:27 pm
par Blondin
Loris a écrit : ↑mer. janv. 05, 2022 4:25 pm
La différence est franchement _minime_ entre Deluxe et Weird West. Et la partie Charisme, on s'en branle tellement...
J'ai juste la flemme de modifier les Atouts qui concernent le Charisme, en fait

.
Loris a écrit : ↑mer. janv. 05, 2022 4:25 pm
Par contre, il existe un module Deadlands Classic et je suis très content.
Content que tu sois content
Re: [FoundryVTT] Outil de JDR en ligne (et sur table!)
Publié : mer. janv. 05, 2022 4:34 pm
par LeRatierBretonnien
@Blondin @Loris : Tiens j'en profite : si vous avez des cartes type far-west fan-made, si vous pouviez me les passer via Discord, je prépare un pack de cartes de type Deadlands, comme ceux que j'ai fait pour warhammer.
Re: [FoundryVTT] Outil de JDR en ligne (et sur table!)
Publié : mer. janv. 05, 2022 4:37 pm
par Loris
Blondin a écrit : ↑mer. janv. 05, 2022 4:27 pm
Loris a écrit : ↑mer. janv. 05, 2022 4:25 pm
La différence est franchement _minime_ entre Deluxe et Weird West. Et la partie Charisme, on s'en branle tellement...
J'ai juste la flemme de modifier les Atouts qui concernent le Charisme, en fait

.
Si y'a qu'ça, ne modifie pas les atouts. Le joueur les prends, t'en tiens compte dans tes parties et basta. En plus, SWADE est franchement pas cher en module tout prêt et super joli.
(Edit : j'ai tout pris petit à petit. SWADE FVTT $15, DtWW FVTT$50, DtWW Map Pack $7, Horror Headtsone Hill FVTT $9, Blood Drive $10... Y'a que Deadlands qui est un peu reuch mais il inclut le contenu du Companion et plein des bidules)
Re: [FoundryVTT] Outil de JDR en ligne (et sur table!)
Publié : mer. janv. 05, 2022 4:39 pm
par Loris
LeRatierBretonnien a écrit : ↑mer. janv. 05, 2022 4:34 pm
@Blondin @Loris : Tiens j'en profite : si vous avez des cartes type far-west fan-made, si vous pouviez me les passer via Discord, je prépare un pack de cartes de type Deadlands, comme ceux que j'ai fait pour warhammer.
Erf. J'ai acheté le module Deadlands. Dans Roll20, il suffisait d'importer un dos de carte... Et j'ai donc piqué les images de Brom. Mais je me demande si, en demandant gentiment, y'aurait pas moyen d'utiliser le matos de Doomtown, puisque la DB des images est en ligne. Les responsables de Doomtown sont sur le Discord Deadlands. Je peux leur demander.