Re: [CR] Pax Elfica 2
Publié : mar. mars 25, 2025 3:26 pm
Jour 31, Duntak semaine 6
Au réveil, Ulrich efface les traces autant qu’il peut. Ils descendent dans la salle principale où l’aubergiste tente de leur vendre un petit-déjeuner trop cher, ils refusent. Apprenant qu’un meurtre a eu lieu en ville, ils décident de partir immédiatement après avoir échangé un peu avec les locaux. Apprenant que les elfes arrivent pour enquêter (et grâce à un jet d’intelligence réussi), ils décident de les embrayer sur une fausse piste. Il explique que l’aubergiste lui a semblé louche, que sa veste a disparu et qu’il pense que tout ceci est lié. L’arindaël va faire une petite enquête, mais il risque d’être encore inquiété.
En remontant la rivière, il remarque que quelqu’un les suit de l’autre côté de la rivière. Attendant que Rosa s’endorme dans la barque (la pauvre, elle est crevée) il va rejoindre la silhouette et va rejoindre le cadavre. Il le laisse l’embrasser après avoir essayé vainement de lui lancer une surprise glacée. Il récupère le bijou et envoie le cadavre dans l’eau pour effacer toute trace. Le passé est mort et enterré (symboliquement, il se sent désormais capable de ressusciter quelqu’un en usant de la nécromancie pour le bien). En passant par la fabrique de Wolfram, ils se font éconduire par des elfes qui protègent la fabrique depuis les attentats de la rebelle. Ils poursuivent vers la ville et arrivent dans l’après-midi.
De son côté, Sigmund voit venir dans la matinée Kirsten qui se décide à attaquer le soir même sur la voie verte. Il accepte même si tout ça lui semble bien dangereux. Ce qui l’embête c’est qu’il ne peut pas mettre le costume de la Flèche… D’autre part, l’argent des saphirs arrive enfin ! 4 000 Po en réserve, avec le tissu de Wolfram qui vient cette semaine l’auberge augmentera en prospérité si tout cela est bien investi.
En servant les bières, Sigmund apprend que La Flèche a cambriolé Wolfram, juste quand il rentre depuis la fabrique. Sigmund est surpris, d’autant plus qu’il apprend que Gretella est visée ensuite, ce qui l’inquiète. Il décide de voir tout ça de plus près… Dans l’après-midi, il prépare tout ce qu’il faut pour faire une grande réception le lendemain pour voir passer la course de Potames.
Lorsque Ulrich et Rosa reviennent, Rosa va à nouveau dormir tandis que Ulrich paye encore plus pour la location de la barque, une histoire qui lui aura coûté finalement très cher. Ils se retrouvent et échangent les infos les uns sur les autres. Ils hésitent sur la conduite à tenir pour Edda, qui est toujours chez les réfugiés. Ulrich se rend en vitesse à l’hospice pour essayer d’aider les réfugiés et se renseigner sur les endormis. Sigmund l’accompagne. Sur place, il demande à soigner les réfugiés mais Gesper l’informe qu’il ne soigne que les gens venant sur place. De même, les dormeurs ne sont pas déposés à l’hospice, même s’il en a vu passer, et ils sont retournés chez eux.
Voyant cela, ils passent au camp de réfugiés où ils entendent parler de l’épidémie. Ils demandent à Lothaire des précisions sur l’épidémie et celui-ci les avertit que Canaan soigne des gens miraculeusement. Il le fera sans doute demain, durant la messe… Ottilie débarque rapidement lorsqu’ils discutent et ils apprennent qu’un de ses amis est malade. Ils vont le voir et tentent de comprendre cette maladie mais n’y parviennent pas. Sigmund tente de comprendre comment l’épidémie se répand, tandis que Ulrich part narguer Lora lors de la soirée à l’auberge du Pont, mais il est dégagé par Udhork qui ne tolère pas les troubles.
Sigmund ramène l’enfant à l’auberge et Rosa parvient à découvrir la supercherie. Sigmund parvient à synthétiser le produit et lave l’enfant avec. Ils comprennent que tout ça est venu de Canaan. Ils laissent l’enfant tranquille et lorsque Kirsten arrive, ils la laissent dans une chambre en attendant que Tharivel les fasse voyager. Ils découvrent la statue de la reine Stàrduin et lui font le serment de tuer une nouvelle fois le Drac. Le palier est franchi sans difficulté ! Tharivel repart et les laisse en paix. La soirée commence !
Rosa part à nouveau se coucher (elle est claquée, la pauvre) et Sigmund part seul, tandis que Ulrich prépare l’épée pour le lendemain. Il se repose pour le lendemain.
Kirsten et Sigmund se préparent à sortir et s’en vont en longeant les murs. En chemin, Sigmund rate de nombreuses fois ses jets d’escalade, mais il n’attire jamais l’attention des arbres-guets. Sur place, voulant éviter les arbres-guets, Sigmund utilise un piège à son et le rate. Immédiatement, ils sont repérés alors que le cristal éclate. Kirsten saute dans la maison et lui dit de partir dans l’autre direction. Sigmund part en courant et se dissimule avec sa cape elfique. Il parvient à ne pas se faire attraper et retourne dans la maison. Arrivant, il constate que Kirsten est en train d’aller d’une chambre à l’autre. Sigmund la laisse faire, sans rien dire ni intervenir. Lorsqu’elle a tué tous les elfes, elle décapite l’officiel et pose sa tête en plein milieu du couloir. Sigmund fouille dans les placards mais ne trouve rien d’intéressant.
En voulant redescendre, ils voient arriver un humain portant une chandelle. Sigmund lui saute dessus et tente de la bâillonner, mais Kirsten l’assassine directement. Elle lui dit qu’il faut en finir avec tous les autres, pour éviter les ennuis. Sigmund finit par lui coller une baffe pour qu’elle se calme et lui répond qu’elle finira par ne pas valoir mieux que les elfes. Elle finit par accepter son projet et sort, puis s’enfuit dans la nuit. Sigmund la conserve comme alliée mais ne cautionne pas les actions aussi brutales. Il va devoir assumer désormais, que dire de son acte devant les autres.
Profitant d’être dans le coin, il va voir du côté de Gretella mais se casse à nouveau la figure du toit. À ce moment-là, une personne vient lui parler. C’est Turdan qui vient se présenter comme un fan de La flèche et qui lui propose de s’associer pour lutter contre l’occupant elfique. Alors qu’il précise que c’est Caramichael qui l’emploie et qu’on doit compter sur lui pour la résistance, il se rend compte que La Flèche qui lui fait face n’est pas spécialement réceptive à ses idées. Sigmund lui propose un rendez-vous le lendemain soir, mais sentant que tout ça semble être mauvais, Turdan l’attaque par surprise dans le dos. Sigmund encaisse 14 dégâts et s’enfuit pour se planquer. Il arrive à se dissimuler et attend un long moment avant de rentrer, se dissimulant à ses yeux. Finalement, sa nuit sera assez longue pour se reposer… Que d’affaire en cours !
Note du meujeu : On est pas passé loin de la catastrophe avec une sortie de La Flèche presque catastrophique ! Maintenant, Turdan va tenter de finir cette Flèche décidément pas assez investi, tandis que deux personnages finissent enfin leurs intrigues personnelles (on progresse !). Johanna va pouvoir être relevé aussi, l'argent afflue dans leur caisse mais ils risquent fort de se retrouver bientôt dans des grosses difficultés ...
La campagne poursuit son rythme effrénée et c'est toujours aussi plaisant, tandis que les joueurs continuent de comprendre les enjeux et maintenant prévoient de les bouleverser. On progresse, c'est fascinant !
Au réveil, Ulrich efface les traces autant qu’il peut. Ils descendent dans la salle principale où l’aubergiste tente de leur vendre un petit-déjeuner trop cher, ils refusent. Apprenant qu’un meurtre a eu lieu en ville, ils décident de partir immédiatement après avoir échangé un peu avec les locaux. Apprenant que les elfes arrivent pour enquêter (et grâce à un jet d’intelligence réussi), ils décident de les embrayer sur une fausse piste. Il explique que l’aubergiste lui a semblé louche, que sa veste a disparu et qu’il pense que tout ceci est lié. L’arindaël va faire une petite enquête, mais il risque d’être encore inquiété.
En remontant la rivière, il remarque que quelqu’un les suit de l’autre côté de la rivière. Attendant que Rosa s’endorme dans la barque (la pauvre, elle est crevée) il va rejoindre la silhouette et va rejoindre le cadavre. Il le laisse l’embrasser après avoir essayé vainement de lui lancer une surprise glacée. Il récupère le bijou et envoie le cadavre dans l’eau pour effacer toute trace. Le passé est mort et enterré (symboliquement, il se sent désormais capable de ressusciter quelqu’un en usant de la nécromancie pour le bien). En passant par la fabrique de Wolfram, ils se font éconduire par des elfes qui protègent la fabrique depuis les attentats de la rebelle. Ils poursuivent vers la ville et arrivent dans l’après-midi.
De son côté, Sigmund voit venir dans la matinée Kirsten qui se décide à attaquer le soir même sur la voie verte. Il accepte même si tout ça lui semble bien dangereux. Ce qui l’embête c’est qu’il ne peut pas mettre le costume de la Flèche… D’autre part, l’argent des saphirs arrive enfin ! 4 000 Po en réserve, avec le tissu de Wolfram qui vient cette semaine l’auberge augmentera en prospérité si tout cela est bien investi.
En servant les bières, Sigmund apprend que La Flèche a cambriolé Wolfram, juste quand il rentre depuis la fabrique. Sigmund est surpris, d’autant plus qu’il apprend que Gretella est visée ensuite, ce qui l’inquiète. Il décide de voir tout ça de plus près… Dans l’après-midi, il prépare tout ce qu’il faut pour faire une grande réception le lendemain pour voir passer la course de Potames.
Lorsque Ulrich et Rosa reviennent, Rosa va à nouveau dormir tandis que Ulrich paye encore plus pour la location de la barque, une histoire qui lui aura coûté finalement très cher. Ils se retrouvent et échangent les infos les uns sur les autres. Ils hésitent sur la conduite à tenir pour Edda, qui est toujours chez les réfugiés. Ulrich se rend en vitesse à l’hospice pour essayer d’aider les réfugiés et se renseigner sur les endormis. Sigmund l’accompagne. Sur place, il demande à soigner les réfugiés mais Gesper l’informe qu’il ne soigne que les gens venant sur place. De même, les dormeurs ne sont pas déposés à l’hospice, même s’il en a vu passer, et ils sont retournés chez eux.
Voyant cela, ils passent au camp de réfugiés où ils entendent parler de l’épidémie. Ils demandent à Lothaire des précisions sur l’épidémie et celui-ci les avertit que Canaan soigne des gens miraculeusement. Il le fera sans doute demain, durant la messe… Ottilie débarque rapidement lorsqu’ils discutent et ils apprennent qu’un de ses amis est malade. Ils vont le voir et tentent de comprendre cette maladie mais n’y parviennent pas. Sigmund tente de comprendre comment l’épidémie se répand, tandis que Ulrich part narguer Lora lors de la soirée à l’auberge du Pont, mais il est dégagé par Udhork qui ne tolère pas les troubles.
Sigmund ramène l’enfant à l’auberge et Rosa parvient à découvrir la supercherie. Sigmund parvient à synthétiser le produit et lave l’enfant avec. Ils comprennent que tout ça est venu de Canaan. Ils laissent l’enfant tranquille et lorsque Kirsten arrive, ils la laissent dans une chambre en attendant que Tharivel les fasse voyager. Ils découvrent la statue de la reine Stàrduin et lui font le serment de tuer une nouvelle fois le Drac. Le palier est franchi sans difficulté ! Tharivel repart et les laisse en paix. La soirée commence !
Rosa part à nouveau se coucher (elle est claquée, la pauvre) et Sigmund part seul, tandis que Ulrich prépare l’épée pour le lendemain. Il se repose pour le lendemain.
Kirsten et Sigmund se préparent à sortir et s’en vont en longeant les murs. En chemin, Sigmund rate de nombreuses fois ses jets d’escalade, mais il n’attire jamais l’attention des arbres-guets. Sur place, voulant éviter les arbres-guets, Sigmund utilise un piège à son et le rate. Immédiatement, ils sont repérés alors que le cristal éclate. Kirsten saute dans la maison et lui dit de partir dans l’autre direction. Sigmund part en courant et se dissimule avec sa cape elfique. Il parvient à ne pas se faire attraper et retourne dans la maison. Arrivant, il constate que Kirsten est en train d’aller d’une chambre à l’autre. Sigmund la laisse faire, sans rien dire ni intervenir. Lorsqu’elle a tué tous les elfes, elle décapite l’officiel et pose sa tête en plein milieu du couloir. Sigmund fouille dans les placards mais ne trouve rien d’intéressant.
En voulant redescendre, ils voient arriver un humain portant une chandelle. Sigmund lui saute dessus et tente de la bâillonner, mais Kirsten l’assassine directement. Elle lui dit qu’il faut en finir avec tous les autres, pour éviter les ennuis. Sigmund finit par lui coller une baffe pour qu’elle se calme et lui répond qu’elle finira par ne pas valoir mieux que les elfes. Elle finit par accepter son projet et sort, puis s’enfuit dans la nuit. Sigmund la conserve comme alliée mais ne cautionne pas les actions aussi brutales. Il va devoir assumer désormais, que dire de son acte devant les autres.
Profitant d’être dans le coin, il va voir du côté de Gretella mais se casse à nouveau la figure du toit. À ce moment-là, une personne vient lui parler. C’est Turdan qui vient se présenter comme un fan de La flèche et qui lui propose de s’associer pour lutter contre l’occupant elfique. Alors qu’il précise que c’est Caramichael qui l’emploie et qu’on doit compter sur lui pour la résistance, il se rend compte que La Flèche qui lui fait face n’est pas spécialement réceptive à ses idées. Sigmund lui propose un rendez-vous le lendemain soir, mais sentant que tout ça semble être mauvais, Turdan l’attaque par surprise dans le dos. Sigmund encaisse 14 dégâts et s’enfuit pour se planquer. Il arrive à se dissimuler et attend un long moment avant de rentrer, se dissimulant à ses yeux. Finalement, sa nuit sera assez longue pour se reposer… Que d’affaire en cours !
Note du meujeu : On est pas passé loin de la catastrophe avec une sortie de La Flèche presque catastrophique ! Maintenant, Turdan va tenter de finir cette Flèche décidément pas assez investi, tandis que deux personnages finissent enfin leurs intrigues personnelles (on progresse !). Johanna va pouvoir être relevé aussi, l'argent afflue dans leur caisse mais ils risquent fort de se retrouver bientôt dans des grosses difficultés ...
La campagne poursuit son rythme effrénée et c'est toujours aussi plaisant, tandis que les joueurs continuent de comprendre les enjeux et maintenant prévoient de les bouleverser. On progresse, c'est fascinant !