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Re: Mothership Down
Publié : ven. déc. 27, 2024 6:11 pm
par nonolimitus
Bon, c'est pour moi que çà a sans doute été le plus chaud durant la partie test menée par
@Sammael99 sur Ypsilon !!!
Après, vu que j'ai joué le
Marine et que je me suis retrouvé au CONTACT !!! Il ne pouvait en être autrement. J'ai fait comme dans
TERMINATOR et j'ai survécu, bien que salement amoché et gonflé à bloc avec l'usage adéquat du
Stimpack
Franchement, j'ai bien aimé
Tant l'ambiance que la Mécanique du Jeu qui, moi aussi et comme on en a vite parlé avec
@Sammael99 lors du court débrief, me parait idéale pour jouer à
Orbital Blues - j'avais vraiment bien aimé la partie test et l'ambiance qui s'en dégageait mais le système de jeu... bof bof... - .
La Fiche de Perso est vraiment top - même si j'ai quelques réserves également sur certains termes,
Routier par exemple... Pas top dans l'espace...-
@Sammael99 : franchement partant pour de nouvelles aventures spatiales

Re: Mothership Down
Publié : ven. déc. 27, 2024 6:19 pm
par Emmuel
Déjà : magnifique titre de fil bravo.
tauther a écrit : ↑jeu. déc. 26, 2024 9:43 pm
L'auteur a expliqué que compte tenu du succès du set de base, il était plus rentable pour lui de rééditer le jeu sous forme de livrets hard back en Chine plutôt que de faire rééditer le set de zines par Mixam.
https://cloud-empress-life-and-death.ba ... _preorders
Je ne pense pas y jouer un jour, mais c'est un setting plutôt original et graphiquement très beau...
J’aime beaucoup Cloud Empress, mais alors vu le sujet et le ton moralisateur du jeu, je trouve ça hallucinemment faux cul de faire ça… Je suis choqué comme disent les jeunes.
Re: Mothership Down
Publié : ven. déc. 27, 2024 8:06 pm
par sk8bcn
Je vois. C est pas le genre de proposition que je recherche en général.
Re: Mothership Down
Publié : sam. déc. 28, 2024 1:04 am
par Whidou
Sammael99 a écrit : ↑jeu. déc. 26, 2024 11:37 am
J'ai trouvé la VF de la feuille de perso traduite par @Whidou semble-t'il. Merci beaucoup. J'ai peut-être quelques petites remarques sur la trad de certains termes si tu es OK pour une v2.
Pas de soucis pour mettre à jour la fiche, ma traduction était basée sur la beta de toute façon, il est probable que la v1 change des choses. N'hésite pas à me faire tes retours.
Re: Mothership Down
Publié : sam. déc. 28, 2024 10:23 am
par touff5
J'ai fait une traduction de la fiche v1 en partie basée sur ta feuille de perso pour la v0. Si ça intéresse du monde, je peux la mettre en ligne quelque part.
Re: Mothership Down
Publié : sam. déc. 28, 2024 6:03 pm
par nonolimitus
touff5 a écrit : ↑sam. déc. 28, 2024 10:23 am
J'ai fait une traduction de la fiche v1 en partie basée sur ta feuille de perso pour la v0. Si ça intéresse du monde, je peux la mettre en ligne quelque part.
Volontiers

Re: Mothership Down
Publié : sam. déc. 28, 2024 6:57 pm
par Asimov
Cédric Ferrand a écrit : ↑jeu. déc. 26, 2024 4:43 pm
Sammael99 a écrit : ↑jeu. déc. 26, 2024 11:37 am
Après l'avoir acheté il y a bien 18 mois, j'ai finalement lu le jeu, et je le trouve incroyablement efficace bien qu'un peu dense à la (courte) lecture.
J'aime Mothership d'amour, de sa sobriété à l'élégance ergonomique de sa feuille de perso.
Cependant, je trouve les règles de combat inutilement complexes (j'ai galéré à les utiliser quand j'ai fait jouer Ypsilon).
Je ne suis vraiment pas fan de l'identité graphique du jeu. La mise en page est très bien pensée, mais bordel que je n'aime pas les illustrations.
Enfin, j'ai du mal avec les suppléments tiers. Je trouve ça très bien qu'un éditeur permette à d'autres auteurs de publier leurs créations, mais ça rend la gamme difficile à suivre car tout le monde y va de son livret. Je n'ai lu que les suppléments officiels (Another Bug Hunt, Dead Planet et A Pound of Flesh), et dans les trois cas tu te retrouves avec des heures de jeu en très peu de signes, c'est impressionnant d'efficacité. Faudrait que je me prenne le donjon Gradient Descent, pour voir s'il est aussi bien que le reste de la gamme.
C'est étonnant car les suppléments tiers et l'extrême activité de la scène indie est exactement ce que je trouve génial! Je déplore même que tant de gammes tiennent en laisse la création de tiers. Pour les illustrations, je comprends.
Re: Mothership Down
Publié : dim. déc. 29, 2024 12:32 am
par Cédric Ferrand
Asimov a écrit : ↑sam. déc. 28, 2024 6:57 pm
C'est étonnant car les suppléments tiers et l'extrême activité de la scène indie est exactement ce que je trouve génial! Je déplore même que tant de gammes tiennent en laisse la création de tiers. Pour les illustrations, je comprends.
C'est foisonnant et enthousiasmant, mais moi qui suis complétiste, ça me rend fou.
Mais oui, c'est génial d'ouvrir ainsi son jeu aux autres.
Re: Mothership Down
Publié : dim. déc. 29, 2024 10:48 am
par Sammael99
touff5 a écrit : ↑sam. déc. 28, 2024 10:23 am
J'ai fait une traduction de la fiche v1 en partie basée sur ta feuille de perso pour la v0. Si ça intéresse du monde, je peux la mettre en ligne quelque part.
Yes please !!!
Re: Mothership Down
Publié : dim. déc. 29, 2024 2:42 pm
par touff5
Si je ne me suis pas trompé, vous devriez trouver le fichier ici :
https://uploadnow.io/f/nh6ydVW
Re: Mothership Down
Publié : ven. janv. 03, 2025 9:16 am
par Carfax
Merci pour ce fil dédié.
J'ai soutenu la V1 en pdf exclusivement.
J'envisage qq one shots.
En parcourant la toile, je suis tombé sur ce site :
traaash
L'auteur propose des règles "maison" qui ont titillé mon intérêt, notamment son "calm system" qui offre de conserver le "roll under" de la mécanique générale du jeu.
En conséquence, il propose des feuilles de persos personnalisées bien faites et particulièrement une francisée ("Routier" devient "Travailleur", la traduction est faite par un certain Pyloric). Le tout
ici.
Re: Mothership Down
Publié : ven. janv. 03, 2025 4:47 pm
par Emmuel
Re: Mothership Down
Publié : ven. janv. 10, 2025 11:32 am
par Sammael99
Carfax a écrit : ↑ven. janv. 03, 2025 9:16 am
Merci pour ce fil dédié.
J'ai soutenu la V1 en pdf exclusivement.
J'envisage qq one shots.
En parcourant la toile, je suis tombé sur ce site :
traaash
L'auteur propose des règles "maison" qui ont titillé mon intérêt, notamment son "calm system" qui offre de conserver le "roll under" de la mécanique générale du jeu.
En conséquence, il propose des feuilles de persos personnalisées bien faites et particulièrement une francisée ("Routier" devient "Travailleur", la traduction est faite par un certain Pyloric). Le tout
ici.
Y a des trucs pas mals dans les règles alt.
J'avoue qu'avant de changer les règles de stress j'aimerais voir un digigramme de comment elles fonctionnent, parce que je ne suis pas sûr de les avoir appliquées correctement.
Re: Mothership Down
Publié : jeu. janv. 16, 2025 10:35 am
par Erwan G
Après avoir lu ce thread, je suis retourné lire la version PDF de Mothership que j'ai achetée sur DTRPG. J'ai un PDF nommé Mothership-PSG-v5.pdf qui ne me rappelle rien dans ma lecture précédente. Et je n'ai pas de compétence Routier.
Re: Mothership Down
Publié : jeu. janv. 16, 2025 11:34 am
par tauther
Cédric Ferrand a écrit : ↑dim. déc. 29, 2024 12:32 am C'est foisonnant et enthousiasmant, mais moi qui suis complétiste, ça me rend fou.
Jette un coup d'oeil sur cette google sheet:
Mothership Books & Supplements
Elle devrait t'ôter toute envie complétiste et te permettre d'attendre patiement Wages of Sin.
