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Re: [Warhammer The Old World] - du neuf avec Vieux Monde

Publié : ven. juin 13, 2025 11:32 am
par Zoltan83
Je suis intéressé car j’aime beaucoup Warhammer. Et je veux voir ce que donne leur système (même si je n’ai pas de soucis particuliers avec la V4). 

Re: [Warhammer The Old World] - du neuf avec Vieux Monde

Publié : ven. juin 13, 2025 11:57 am
par Gridal
Un peu comme tout le monde, je suis intrigué par cette nouvelle approche du Vieux Monde et par ce système, donc je suivrai avec attention l'actualité de ce jeu. La VF chez Khaos Project par contre, c'est la grosse douche froide. Zéro confiance.

Re: [Warhammer The Old World] - du neuf avec Vieux Monde

Publié : ven. juin 13, 2025 2:51 pm
par SombreroDeLaNuit
Du coup 2512, si j'ai bien compris c'est la date de sortie de la VF.... OK je sors...

PS: super! pas fan de WFRPG niveau mécanique de jeu en ce qui me conerne par contre l'univers est génial!

Re: [Warhammer The Old World] - du neuf avec Vieux Monde

Publié : ven. juin 13, 2025 3:10 pm
par Marchiavel
Alors les carrières de chevalier bretonnien en exil et Brewgard, qui sont des espèces d'intermédiaires entre humains nains, ne sont pas inintéressantes dans le concept.

Quant au système, je lis :
- 8 caractéristiques échelle 1-10, 3 en moyenne humaine
- 16 compétences (2 par caractéristiques), échelle 1-10, commencent entre 2 et 4
- modificateurs au nombre de dés selon le déplacement, le positionnement stratégique, la spécialisation, ou la narration
- "lores" (connaissances spécialisées), possessions, talents peuvent fournir des bonus aux tests, des opportunités de tests là où il n'y en a pas par défaut, ou se passer de tests parfois
- le combat est toujours organisé en rounds et actions

Re: [Warhammer The Old World] - du neuf avec Vieux Monde

Publié : sam. juin 14, 2025 9:13 am
par Mugen
Marchiavel a écrit : ven. juin 13, 2025 3:10 pm - 8 caractéristiques échelle 1-10, 3 en moyenne humaine
- 16 compétences (2 par caractéristiques), échelle 1-10, commencent entre 2 et 4

Et l'on s'en sert comme dans le jeu japonais Tenra Bansho Zero : le joueur lance autant de dés que la caractéristique qui correspond à l'action tentée, et compte 1 succès par dé inférieur ou égal à la compétence qui va bien.
https://cubicle7games.com/our-games/war ... aying-game

Un personnage avec une caractéristique de 2 et une compétence de 1, donc plutôt faible, aura donc 36% de chances face à une action standard, alors qu'un autre avec 4 et 4, donc a priori plutôt fort pour un débutant, aura quasiment 75%. Et même 94% s'il arrive à monter à une compétence de 5.
Ce qui change beaucoup du misérabilisme qui caractérise habituellement Warhammer.

Un truc avait retenu mon attention :
Your Career also influences what Contacts you know, influential NPCs in Talagaad with whom you have a pre-existing relationship.

Ce qui signifie qu'il faudra sans doute un peu de boulot si le MJ veut commencer ailleurs dans l'Empire.
J'espère aussi que l'acquisition de ces contacts ne coûtera pas (trop) de ressource à la création, et qu'un PJ ne sera pas pénalisé s'il joue une campagne qui l'envoie loin de Talagaad. :(

Re: [Warhammer The Old World] - du neuf avec Vieux Monde

Publié : sam. juin 14, 2025 9:46 am
par blackrain
J’aimerais un système qui me permette de retrouver les sensations de jeu de la V3 avec des personnages compétents mais sur le fil et qui sentent bien l’adversité.
Le système semble sur de bonnes bases, c’est encourageant pour la suite.

Re: [Warhammer The Old World] - du neuf avec Vieux Monde

Publié : sam. juin 14, 2025 5:22 pm
par R.Alex
Je pense que j'ai les mêmes attentes que toi sur le système, j'aime vraiment beaucoup les sensations de la v3.

Pour le background je suis curieux de voir. Ça a l'air d'un beau noeud coulant cette situation politique.