Page 12 sur 100
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Publié : ven. janv. 04, 2019 9:57 am
par Mat
Allez parce que toute cette histoire manque de guerrier mage :
Le Mage-Lame
Talents :
Lettré d4 / mystique d6 / guerrier d6
Atouts :
Arme fétiche / chance / coups précis / guérison rapide / magie et pouvoirs / pouvoir fétiche / Nyctalopie / résistance aux toxines / soins / tous contre moi
Équipements :
Arme de mêlée (au choix)
Sac de composants
Armure légère
Manteau de voyage
Dague
1d10 pièces d'argent.
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Publié : ven. janv. 04, 2019 10:19 am
par Mat
Minlister a écrit : ↑ven. janv. 04, 2019 9:59 am
Il n'y a pas de caractéristiques? Ou elles sont fixes?
Elles dépendent du peuple. Ton perso c'est un peuple + une carrière.
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Publié : ven. janv. 04, 2019 10:22 am
par Arcane
Mat a écrit : ↑ven. janv. 04, 2019 10:19 am
Minlister a écrit : ↑ven. janv. 04, 2019 9:59 amIl n'y a pas de caractéristiques? Ou elles sont fixes?
Elles dépendent du peuple. Ton perso c'est un peuple + une carrière.
Modulo quelques ajustements possibles, quand même

(Même s'ils dépendent de la race... du coup, t'as raison ^^)
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Publié : ven. janv. 04, 2019 11:00 am
par petitcolin
Minlister a écrit : ↑ven. janv. 04, 2019 9:59 amIl n'y a pas de caractéristiques? Ou elles sont fixes?
Il y a cinq attributs (caractéristiques) : Force, Agilité, Caractère, Esprit, Sens.
Pour un humain dans l'univers médiéval-fantastique, les valeurs de base sont d6 pour chaque attribut et on dispose de deux bonus pour augmenter un attribut de deux crans ou deux attributs d'un cran chacun. Toujours pour un humain, on dispose de deux ajustements, chacun permettant si on le souhaite de diminuer un attribut d'un cran pour en augmenter un autre d'un cran.
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Publié : ven. janv. 04, 2019 11:19 am
par Mat
Ça donnerai
Geralt mage lame
Force d8 / Agilité d6 / caractère d6 / Esprit d8 / Sens d6
Arme fétiche (une épée bâtarde)
Magie
PV 14
Énergie 14
En utilisant sa bâtarde à deux mains il tape avec 1d8 et 1d6 et ajouté plus 1 à son meilleur résultat. Et inflige 1d10 dégâts.
Le figurant moyen tourne à 3pv, le second rôle à 6.
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Publié : ven. janv. 04, 2019 1:24 pm
par Berzerk
@oneyed jack comment sais-t'on que le pdf est MàJ sur Lulu ? (c'est vrai que c'est un peu ch.... ça, Drivethru gère mieux pour le coup !

)
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Publié : ven. janv. 04, 2019 2:32 pm
par Dox
@Arcane Merci bien !
Combien de temps cela prend de créer un personnage ?
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Publié : ven. janv. 04, 2019 2:39 pm
par Arcane
Dox a écrit : ↑ven. janv. 04, 2019 2:32 pm@Arcane Merci bien !
Combien de temps cela prend de créer un personnage ?
J'ai pas testé en vrai, ni testé Sherwood, mais concrètement, il doit falloir tout au plus une dizaine de minutes je pense.
Ce genre de question dépend toujours de si les joueurs ont déjà une idée de ce qu'ils souhaitent créer, de s'ils connaissent l'univers dans lequel ils vont évoluer, et de chaque joueur individuel...
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Publié : ven. janv. 04, 2019 2:44 pm
par Mat
15 min si tu ne connais pas, 5 minutes des que tu as une bonne idée des dons.
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Publié : ven. janv. 04, 2019 2:48 pm
par Dox
@Arcane et
@Mat : merci pour vos réponses.
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Publié : ven. janv. 04, 2019 4:05 pm
par Dannemoge
Côté Super Héros il y a du choix détaillé de pouvoirs ou c'est plutôt du freeform ? On vient de m'offrir Freak's Squeele et je cherche une manière de le motoriser.
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Publié : ven. janv. 04, 2019 4:33 pm
par Arcane
Dannemoge a écrit : ↑ven. janv. 04, 2019 4:05 pmCôté Super Héros il y a du choix détaillé de pouvoirs ou c'est plutôt du freeform ? On vient de m'offrir Freak's Squeele et je cherche une manière de le motoriser.
Il te faudra très probablement faire un peu de tweak pour un contexte super-héros.
Les pouvoirs décrits sont assez libres et relativement larges. Ils couvrent une quarantaine d'effets couramment répandus (offensifs, défensifs, manipulation, invocation, esp, etc.) mais requiert tous une activation, ce qui ne colle pas forcément avec le côté "pouvoir permanent" offert par certains pouvoirs tels que la Super Force d'Hulk ou le squelette en Adamantium de Serval.
Il te faudrait probablement faire des ajustements, ou transformer ces pouvoirs en Atouts.
Concernant les pouvoirs activables, ils sont tous boostables pour pouvoir soit toucher plus de cibles, soit augmenter l'effet, soit encore accroître la durée d'effet.
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Publié : ven. janv. 04, 2019 10:18 pm
par Luceid
Hello. Y a une feuille de perso pour voir un peu comment c’est Fait ?

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Publié : sam. janv. 05, 2019 12:31 am
par TristeSir
Luceid a écrit : ↑ven. janv. 04, 2019 10:18 pmHello. Y a une feuille de perso pour voir un peu comment c’est Fait ?


Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Publié : sam. janv. 05, 2019 1:11 am
par Dannemoge
Arcane a écrit : ↑ven. janv. 04, 2019 4:33 pm
Dannemoge a écrit : ↑ven. janv. 04, 2019 4:05 pmCôté Super Héros il y a du choix détaillé de pouvoirs ou c'est plutôt du freeform ? On vient de m'offrir Freak's Squeele et je cherche une manière de le motoriser.
Il te faudra très probablement faire un peu de tweak pour un contexte super-héros.
Les pouvoirs décrits sont assez libres et relativement larges. Ils couvrent une quarantaine d'effets couramment répandus (offensifs, défensifs, manipulation, invocation, esp, etc.) mais requiert tous une activation, ce qui ne colle pas forcément avec le côté "pouvoir permanent" offert par certains pouvoirs tels que la Super Force d'Hulk ou le squelette en Adamantium de Serval.
Il te faudrait probablement faire des ajustements, ou transformer ces pouvoirs en Atouts.
Concernant les pouvoirs activables, ils sont tous boostables pour pouvoir soit toucher plus de cibles, soit augmenter l'effet, soit encore accroître la durée d'effet.
Ah dommage. Merci !