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Re: Fabula Ultima : Le TT RPG que Square Enix aurait voulu

Publié : sam. mai 25, 2024 8:45 am
par Neluge
Loludian a écrit : sam. mai 25, 2024 8:42 am
Xav a écrit : sam. mai 25, 2024 3:03 am Ok, merci. Car si je me mets à Fabula Ultima, c'est direct FF7, que j'adore.

Je suppose que l'atlas Techno Fantasy est prévu dans notre belle contrée à un moment donné (?)...

Xav

Dans moins de 10 jours sur Game On :)

Ça c'est le High Fantasy!

Re: Fabula Ultima : Le TT RPG que Square Enix aurait voulu

Publié : sam. mai 25, 2024 8:47 am
par Loludian
Neluge a écrit : sam. mai 25, 2024 8:45 am
Loludian a écrit : sam. mai 25, 2024 8:42 am
Xav a écrit : sam. mai 25, 2024 3:03 am Ok, merci. Car si je me mets à Fabula Ultima, c'est direct FF7, que j'adore.

Je suppose que l'atlas Techno Fantasy est prévu dans notre belle contrée à un moment donné (?)...

Xav

Dans moins de 10 jours sur Game On :)

Ça c'est le High Fantasy!

Ah mince j'ai confondu !

Re: Fabula Ultima : Le TT RPG que Square Enix aurait voulu

Publié : dim. mai 26, 2024 2:16 pm
par Najael
Après on peut supposer que si succès de l'Atlas High Fantasy VF il y a, le Techno Fantasy devrait suivre, d'autant que j'ai l'impression que Fabula Ultima se fait son petit chemin dans le cœur de nombre de rôlistes (dont je fais partie).

Re: Fabula Ultima : Le TT RPG que Square Enix aurait voulu

Publié : dim. mai 26, 2024 2:23 pm
par Saladdin
Moi j'attends surtout le Natural Fantasy, alors il va falloir que je m'arme de patience...

Re: Fabula Ultima : Le TT RPG que Square Enix aurait voulu

Publié : lun. mai 27, 2024 10:36 am
par Cryoban
A vrai dire je pense que les 3 volumes me seront nécessaire :oops: , car ils recouvrent chacun des aspects récurent du genre et la compatibilité intrinsèque de ces univers devrait donner une boite à outil bien sympa.

Re: Fabula Ultima : Le TT RPG que Square Enix aurait voulu

Publié : lun. mai 27, 2024 11:09 am
par Lanoar
Pareil :D
Tout est compatible, et avec un ré-habillage très rapide c'est facile de faire cohabiter toutes les classes thématiques. Un Pilote (classe de technofantasy) dans cadre natural fantasy : il peut monter dans "mécha" fait de bois, de pierre et de lianes alimenté par la magie des esprits, ou chevaucher une grosse-bête.
On m'a fait remarquer sur le discord FR que même sans habillage ça peut donner des concepts de perso intéressant : un Floraliste (classe de natural fantasy) pourrait vouloir faire renaitre la nature dans un monde technofantasy (bonjour Aerith :) ).

Re: Fabula Ultima : Le TT RPG que Square Enix aurait voulu

Publié : mer. juil. 03, 2024 9:26 am
par Lanoar
L'éditeur NeedGames a mis en place une licence tiers pour Fabula Ultima pour permettre de publier du contenu pour le jeu. Il y a plusieurs options de publication (matériel aditionnel, "jeu propulsé par Fabula Ultima", etc…) et des modèles de maquette.

On va voir ce que le public en fait :)

Re: Fabula Ultima : Le TT RPG que Square Enix aurait voulu

Publié : mar. sept. 10, 2024 7:54 am
par David Happy
Hello !

En attendant la livraison de l'Atlas High Fantasy, je me demande si l'écran et surtout le livret qui l'accompagne est utile.
Je trouve les écrans excessivement cheres pour ce que c'est mais le livret m'interroge et pourrai me faire sauter le pas si c'est un truc vraiment genial.

J'ai lu la presentation du grog mais elle est peu detaillée et il n'y a pas d'avis dessus. Un petit retour d'experience ?  :bierre:

Re: Fabula Ultima : Le TT RPG que Square Enix aurait voulu

Publié : mar. sept. 10, 2024 1:02 pm
par Lanoar
Le livret du MJ est assez fin, mais il contient pas mal d'outils (listes et générateurs) et de conseils (notamment sur la création de défis et de scènes de conflits). Dans la version remaster (qui paraitra avec l'atlas) il y a également 5 pages supplémentaires de qualités d'armes rares inédites qui sont vraiment bienvenues, et certaines sont vraiment originales.

Au final, c'est pas indispensable si t'es à l'aise avec ce qu'il y a déjà dans le livre de base, mais c'est un très bon complément.

Re: Fabula Ultima : Le TT RPG que Square Enix aurait voulu

Publié : mar. sept. 10, 2024 7:38 pm
par David Happy
Merci @Lanoar 
Du coup je regrete un peu de pas l'avoir pris en meme temps que l'Atlas mais j'imagine que je devrais pouvoir le trouver facilement en boutique.

Re: Fabula Ultima : Le TT RPG que Square Enix aurait voulu

Publié : mer. oct. 30, 2024 11:39 am
par Lanoar
Des petites news du jeu.

Les envois aux souscripteurs sur GameOnTT pour l'Atlas de high fantasy et le pack du meneur remaster en fr sont quasiment tous envoyés (j'ai reçus le mien et c'est de la bonne qualité, le nouvel écran est superbe).
Je vois que l'Atlas de high fantasy et le pack du meneur sont en préco sur la boutique Philibert (donc ça devrait être bientôt dispo pour tous).

L'Atlas Techno fantasy en VA est dispo en Europe via Modiphius. Perso j'attends que la boutique Philibert en reçoive parce que les frais de port depuis les UK c'est non merci :D

L'Atlas Natural fantasy est dispo en VO (italien) chez l'éditeur originel Need Games, il faudra attendre probablement l'automne prochain pour la VA.

Le bestiaire est en cours d'écriture sur l'établit de l'auteur, on peut avoir un extrait de travail sur son patreon (quick assembly patreon preview, gratuit pour tous).

Le financement de la traduction chinoise a l'air de bien marcher si j'en crois les 2+ millions de yuans collectés et les 3000+ backers. Je ne parle pas chinois mais apparemment dans les objectifs bonus il y aurait des créations de classes originales, des règles optionnelles et des adaptations de modules OSR existant vers le système Fabula Ultima. À voir si tout ça sera retraduit en anglais par la suite.

À savoir qu'il y a déjà beaucoup de projets de traductions qui ont été annoncés ou sont déjà sortit : français, allemand, portugais (brézilien), polonais, espagnol et chinois donc. Une belle perf pour un jeu quasi-indé à l'origine !

Je crois que c'est tout :)

Re: Fabula Ultima : Le TT RPG que Square Enix aurait voulu

Publié : mer. oct. 30, 2024 5:39 pm
par Cryoban
Très belle performance même

Re: Fabula Ultima : Le TT RPG que Square Enix aurait voulu

Publié : mar. déc. 03, 2024 9:41 am
par lockheed
Concernant la création partagée , doit on créer le monde en entier dès le départ, même si on ne fait que brosser quelques traits , ou est il possible de partir  " petit" : créer un village ou une ville , ses environs, ses enjeux et ensuite créer le reste au fur et à mesure des besoins/envies de la table ?

Re: Fabula Ultima : Le TT RPG que Square Enix aurait voulu

Publié : mar. déc. 03, 2024 10:09 am
par Najael
Honnêtement de mon point de vue tu fais bien comme tu le sens. Je trouve que la création partagée de Fabula Ultima est une vue de l'esprit de l'auteur (sans doute sa façon de faire préférée), en réalité t'as 0 règles encadrant ça.

Re: Fabula Ultima : Le TT RPG que Square Enix aurait voulu

Publié : mar. déc. 03, 2024 10:24 am
par Lanoar
Je pense aussi que l'échelle est laissée au choix de la table. C'est tout à fait possible de créer juste la région de départ pour jouer vite, puis ponctuellement dans la campagne d'élargir le cadre.

En fait cette étape, comme dit Najael, c'est certainement la façon de faire préférée de l'auteur, mais c'est surtout une manière ludique de faire prendre conscience aux joueurs que c'est aussi leur monde. Et donc qu'ils peuvent se permettre plus tard d'ajouter des choses grâce aux points Fabula dépensés sans avoir peur de tout casser.