Publié : dim. mars 05, 2006 2:36 pm
Hé! Mais c'est le Pas de Calais ça!Pyromago a écrit :
...
OK
Je

Hé! Mais c'est le Pas de Calais ça!Pyromago a écrit :
tu as essayé d'assombrir un peu le ciel pour faire ressortir le volcan et sa flamme.?Pyromago a écrit :Vraiment intéressant comme exercice.
Ai fait ça en rentrant, finirait peut-être demain.
Paint est probablement trop basique et Brain a l'habitude de 'toshop ...Favouille a écrit :Moi tout ça m'a donné envie de me mettre à 'toshop.
Parce que Paint j'aime bcp pour sa simplicité mais c'est sur ce genre d'exercice qu'il montre ses limites. Si vous saviez le temps passer à détourer la fille pixel par pixel pour un résultat assez minable, ça laisse rêveur.
Les calques c'est un principe universel; qu'on retrouve dans plein de logiciels (comme Flash) et qui emprunte tout simplement au dessin animé. Avant, on utilisait des feuilles de celluloïds pour créer des dessins animés et leurs animations. Une feuille de celluloïd représentait un paysage, par-dessus on plaçait une autre feuille de celluloïd représentant un arbre, enfin par-dessus on posait une troisième feuille de cellulo représentant Bambi. En agissant sur ces feuilles, en les bougeant, les modifiant, on obtenait des scènes.Favouille a écrit : Par contre j'ai toujours autant de mal à comprendre le mécanisme des calques, j'ai beau essayer et comprendre l'intérêt, je trouve ça pas intuitif du tout à l'utilisation.
Pour le détourage, je pense que ça vient avec le temps. J'ai travaillé avec les chemins (la plume) hier et quand j'ai recommencé aujourd'hui, j'allais beaucoup plus vite, l'utilisation d'un flou gaussien après coup permet d'adoucir un peu les angles. Il faut encore que je trouve les options pratique mais ça vient. Je n'ose pas utiliser la gomme comme Brainny parce que je suis un manche avec une souris même si ça me permettrait sans doute d'avoir des contours plus doux, je préfère revenir sur le chemin que j'ai tracé afin de le courber par endroits.Cédric Ferrand a écrit :Eh ben moi, j'essaye des tutos Gimp pour apprendre les bases mais c'est tellement frustrant de n'arriver à rien. Rien que détourer une forme prend des plombes et au final ça donne des contours grossiers.
Je pense que je vais aller coller une balle au type qui a fait l'interface de Gimp car je passe plus de temps à chercher où se cache l'option dont j'ai besoin qu'à travailler mon image.
je lis des tutos mais je ne comprends pas ce que je fais. Je veux dire, ils me disent bien sur quoi cliquer mais je ne vois pas ce qu'il y a derrière l'effet, du coup je ne fais que suivre les étapes mécaniquement sans m'approprier les outils. Je viens de passer 10 minutes à faire une boule de feu (je suis rôliste, je commence par des trucs élémentaires) mais je suis incapable de refaire cette image sans relire le tuto. Bref, je suis dans la pire période de l'apprentissage, celle où tu n'as pas l'impression d'avancer et où tu obtiens des résultats de mongoliens (on devrait faire un concours du détourage le plus dégueulasse, je maîtrise bien le sujet).
Cédric
Positive attitude
Sinon pour que ça s'intègre bien, vous changez le mode de fusion du calque. Par exemple si les bords sont trop clairs, vous mettez le calque détouré en mode produit et pouf, ça disparaît.bolgenstein a écrit :Pour le détourage, je pense que ça vient avec le temps. J'ai travaillé avec les chemins (la plume) hier et quand j'ai recommencé aujourd'hui, j'allais beaucoup plus vite, l'utilisation d'un flou gaussien après coup permet d'adoucir un peu les angles. Il faut encore que je trouve les options pratique mais ça vient. Je n'ose pas utiliser la gomme comme Brainny parce que je suis un manche avec une souris même si ça me permettrait sans doute d'avoir des contours plus doux, je préfère revenir sur le chemin que j'ai tracé afin de le courber par endroits.Cédric Ferrand a écrit :Eh ben moi, j'essaye des tutos Gimp pour apprendre les bases mais c'est tellement frustrant de n'arriver à rien. Rien que détourer une forme prend des plombes et au final ça donne des contours grossiers.
Je pense que je vais aller coller une balle au type qui a fait l'interface de Gimp car je passe plus de temps à chercher où se cache l'option dont j'ai besoin qu'à travailler mon image.
je lis des tutos mais je ne comprends pas ce que je fais. Je veux dire, ils me disent bien sur quoi cliquer mais je ne vois pas ce qu'il y a derrière l'effet, du coup je ne fais que suivre les étapes mécaniquement sans m'approprier les outils. Je viens de passer 10 minutes à faire une boule de feu (je suis rôliste, je commence par des trucs élémentaires) mais je suis incapable de refaire cette image sans relire le tuto. Bref, je suis dans la pire période de l'apprentissage, celle où tu n'as pas l'impression d'avancer et où tu obtiens des résultats de mongoliens (on devrait faire un concours du détourage le plus dégueulasse, je maîtrise bien le sujet).
Cédric
Positive attitude
Sinon, je te conseillerais bien d'essayer un peu de retouche photo avec ce tutoriel, ça permet de prendre en main des outils très basiques mais qui peuvent resservir ensuite, et franchement je trouve ça assez satisfaisant de prendre une de ses propres photos un peu fade et d'en faire un truc qui tape un peu plus.
Sinon j'ai une question : disons que j'ai une image de base d'une certaine taille et que je veux y incruster une image qui est à la base plus grande, sachant que je veux pouvoir retravailler la taille et l'aspect de cette dernière image afin qu'elle colle bien à l'endroit où je veux la voir dans l'image de base. Comment dois-je m'y prendre ?