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Publié : dim. mars 05, 2006 2:36 pm
par Schmill
Pyromago a écrit : Image
Hé! Mais c'est le Pas de Calais ça!

...

OK
Je :arrow:

Publié : dim. mars 05, 2006 2:53 pm
par paul muab'dib
Pyromago a écrit :Vraiment intéressant comme exercice.

Image

Ai fait ça en rentrant, finirait peut-être demain.
tu as essayé d'assombrir un peu le ciel pour faire ressortir le volcan et sa flamme.?

Publié : dim. mars 05, 2006 3:02 pm
par Cédric Ferrand
Eh ben moi, j'essaye des tutos Gimp pour apprendre les bases mais c'est tellement frustrant de n'arriver à rien. Rien que détourer une forme prend des plombes et au final ça donne des contours grossiers.

Je pense que je vais aller coller une balle au type qui a fait l'interface de Gimp car je passe plus de temps à chercher où se cache l'option dont j'ai besoin qu'à travailler mon image.

je lis des tutos mais je ne comprends pas ce que je fais. Je veux dire, ils me disent bien sur quoi cliquer mais je ne vois pas ce qu'il y a derrière l'effet, du coup je ne fais que suivre les étapes mécaniquement sans m'approprier les outils. Je viens de passer 10 minutes à faire une boule de feu (je suis rôliste, je commence par des trucs élémentaires) mais je suis incapable de refaire cette image sans relire le tuto. Bref, je suis dans la pire période de l'apprentissage, celle où tu n'as pas l'impression d'avancer et où tu obtiens des résultats de mongoliens (on devrait faire un concours du détourage le plus dégueulasse, je maîtrise bien le sujet).

Cédric
Positive attitude

Publié : dim. mars 05, 2006 3:03 pm
par Brain.Salad
Courage Cédric ! C'est malheureusement un passage obligé !

Publié : dim. mars 05, 2006 3:06 pm
par Shahrukhan
bravo pour vos techniques et vos idées (excelent l'ange méchanique)
lorsque que Brain a proposéles 3 photos je me demandais ce que vous alliez faire avec ... (bon, la fille, on la met dans le ciel ou devant ?)

il y a eut des surprises dès la premère image (favouille avec paint)
reprendre l'aspect flou du visage pour LG et Pyro :bravo:

bravo à tous, c'est très agréable à regarder.

quand je pense que j'ai virer photoshop pour avoir de la place sur mon ordi ...

Publié : dim. mars 05, 2006 3:14 pm
par Favouille
Moi tout ça m'a donné envie de me mettre à 'toshop.
Parce que Paint j'aime bcp pour sa simplicité mais c'est sur ce genre d'exercice qu'il montre ses limites. Si vous saviez le temps passer à détourer la fille pixel par pixel pour un résultat assez minable, ça laisse rêveur.

Par contre j'ai toujours autant de mal à comprendre le mécanisme des calques, j'ai beau essayer et comprendre l'intérêt, je trouve ça pas intuitif du tout à l'utilisation.

Publié : dim. mars 05, 2006 3:18 pm
par Shahrukhan
Favouille a écrit :Moi tout ça m'a donné envie de me mettre à 'toshop.
Parce que Paint j'aime bcp pour sa simplicité mais c'est sur ce genre d'exercice qu'il montre ses limites. Si vous saviez le temps passer à détourer la fille pixel par pixel pour un résultat assez minable, ça laisse rêveur.
Paint est probablement trop basique et Brain a l'habitude de 'toshop ...
J'ai hate de voir le travail de Cédric, son post tease à mort ;)

Publié : dim. mars 05, 2006 3:29 pm
par Brain.Salad
Favouille a écrit : Par contre j'ai toujours autant de mal à comprendre le mécanisme des calques, j'ai beau essayer et comprendre l'intérêt, je trouve ça pas intuitif du tout à l'utilisation.
Les calques c'est un principe universel; qu'on retrouve dans plein de logiciels (comme Flash) et qui emprunte tout simplement au dessin animé. Avant, on utilisait des feuilles de celluloïds pour créer des dessins animés et leurs animations. Une feuille de celluloïd représentait un paysage, par-dessus on plaçait une autre feuille de celluloïd représentant un arbre, enfin par-dessus on posait une troisième feuille de cellulo représentant Bambi. En agissant sur ces feuilles, en les bougeant, les modifiant, on obtenait des scènes.

Il faut juste imaginer que un calque, c'est une feuille de celluloïd qui va te permettre de modifier ton image. Et un Mode de fusion, un processus géré par le logiciel, qui te permet de modifier en profondeur un calque (pour accentuer ses couleurs, le rendre plus transparent, inverser ses tons, faire en sorte qu'il n'apparaisse que dans les zones sombres du calque situé juste en dessous de lui...).

Publié : dim. mars 05, 2006 3:41 pm
par bolgenstein
Cédric Ferrand a écrit :Eh ben moi, j'essaye des tutos Gimp pour apprendre les bases mais c'est tellement frustrant de n'arriver à rien. Rien que détourer une forme prend des plombes et au final ça donne des contours grossiers.

Je pense que je vais aller coller une balle au type qui a fait l'interface de Gimp car je passe plus de temps à chercher où se cache l'option dont j'ai besoin qu'à travailler mon image.

je lis des tutos mais je ne comprends pas ce que je fais. Je veux dire, ils me disent bien sur quoi cliquer mais je ne vois pas ce qu'il y a derrière l'effet, du coup je ne fais que suivre les étapes mécaniquement sans m'approprier les outils. Je viens de passer 10 minutes à faire une boule de feu (je suis rôliste, je commence par des trucs élémentaires) mais je suis incapable de refaire cette image sans relire le tuto. Bref, je suis dans la pire période de l'apprentissage, celle où tu n'as pas l'impression d'avancer et où tu obtiens des résultats de mongoliens (on devrait faire un concours du détourage le plus dégueulasse, je maîtrise bien le sujet).

Cédric
Positive attitude
Pour le détourage, je pense que ça vient avec le temps. J'ai travaillé avec les chemins (la plume) hier et quand j'ai recommencé aujourd'hui, j'allais beaucoup plus vite, l'utilisation d'un flou gaussien après coup permet d'adoucir un peu les angles. Il faut encore que je trouve les options pratique mais ça vient. Je n'ose pas utiliser la gomme comme Brainny parce que je suis un manche avec une souris même si ça me permettrait sans doute d'avoir des contours plus doux, je préfère revenir sur le chemin que j'ai tracé afin de le courber par endroits.

Sinon, je te conseillerais bien d'essayer un peu de retouche photo avec ce tutoriel, ça permet de prendre en main des outils très basiques mais qui peuvent resservir ensuite, et franchement je trouve ça assez satisfaisant de prendre une de ses propres photos un peu fade et d'en faire un truc qui tape un peu plus.

Sinon j'ai une question : disons que j'ai une image de base d'une certaine taille et que je veux y incruster une image qui est à la base plus grande, sachant que je veux pouvoir retravailler la taille et l'aspect de cette dernière image afin qu'elle colle bien à l'endroit où je veux la voir dans l'image de base. Comment dois-je m'y prendre ?

Publié : dim. mars 05, 2006 3:44 pm
par boboyog
bolgenstein a écrit :
Cédric Ferrand a écrit :Eh ben moi, j'essaye des tutos Gimp pour apprendre les bases mais c'est tellement frustrant de n'arriver à rien. Rien que détourer une forme prend des plombes et au final ça donne des contours grossiers.

Je pense que je vais aller coller une balle au type qui a fait l'interface de Gimp car je passe plus de temps à chercher où se cache l'option dont j'ai besoin qu'à travailler mon image.

je lis des tutos mais je ne comprends pas ce que je fais. Je veux dire, ils me disent bien sur quoi cliquer mais je ne vois pas ce qu'il y a derrière l'effet, du coup je ne fais que suivre les étapes mécaniquement sans m'approprier les outils. Je viens de passer 10 minutes à faire une boule de feu (je suis rôliste, je commence par des trucs élémentaires) mais je suis incapable de refaire cette image sans relire le tuto. Bref, je suis dans la pire période de l'apprentissage, celle où tu n'as pas l'impression d'avancer et où tu obtiens des résultats de mongoliens (on devrait faire un concours du détourage le plus dégueulasse, je maîtrise bien le sujet).

Cédric
Positive attitude
Pour le détourage, je pense que ça vient avec le temps. J'ai travaillé avec les chemins (la plume) hier et quand j'ai recommencé aujourd'hui, j'allais beaucoup plus vite, l'utilisation d'un flou gaussien après coup permet d'adoucir un peu les angles. Il faut encore que je trouve les options pratique mais ça vient. Je n'ose pas utiliser la gomme comme Brainny parce que je suis un manche avec une souris même si ça me permettrait sans doute d'avoir des contours plus doux, je préfère revenir sur le chemin que j'ai tracé afin de le courber par endroits.

Sinon, je te conseillerais bien d'essayer un peu de retouche photo avec ce tutoriel, ça permet de prendre en main des outils très basiques mais qui peuvent resservir ensuite, et franchement je trouve ça assez satisfaisant de prendre une de ses propres photos un peu fade et d'en faire un truc qui tape un peu plus.

Sinon j'ai une question : disons que j'ai une image de base d'une certaine taille et que je veux y incruster une image qui est à la base plus grande, sachant que je veux pouvoir retravailler la taille et l'aspect de cette dernière image afin qu'elle colle bien à l'endroit où je veux la voir dans l'image de base. Comment dois-je m'y prendre ?
Sinon pour que ça s'intègre bien, vous changez le mode de fusion du calque. Par exemple si les bords sont trop clairs, vous mettez le calque détouré en mode produit et pouf, ça disparaît.

Les calques c'est ultra puissant, et quand on sait les utiliser, on se demande comment on faisait avant. Et vous ne connaissez pas les masques et compagnie. Là on fait CE QU'ON VEUT!!

Evidemment ça tombe jamais tout cru dans la main...

Publié : dim. mars 05, 2006 4:19 pm
par Cédric Ferrand
Je ne lache pas, je m'accroche.
Pour ne pas être totalement à côté de la plaque par rapport aux images postées, j'ai utilisé une des trois images de base pour mon apprentissage.

Image

Cédric

Publié : dim. mars 05, 2006 4:29 pm
par Myrkvid
C'est pas mal. Continue comme ça. :yes:

Publié : dim. mars 05, 2006 4:41 pm
par Olivier Fanton
Hop.

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J'ai utilisé en plus une case de Tintin que mon fils m'a demandé de "modifier" avec lui, comme il m'a vu faire la semaine dernière. Ca a donné ça :

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Publié : dim. mars 05, 2006 4:45 pm
par Le Grümph
Olivier Fanton : L'humour et la classe en plus.
LG :)

Publié : dim. mars 05, 2006 5:51 pm
par Gal
Et quand la 2D sera devenue trop facile, on se fera fumer les neurones avec la 3D :mrgreen:

Pour modéliser des trucs...
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ss_defdef2.avi

Et pourquoi pas, les mettre en scène...
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falcon-speed.avi

Gal, comme ça on pourra faire Star Wars 7,8 et 9 mieux que George :P