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Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...

Publié : jeu. nov. 20, 2014 1:39 pm
par Udo Femi
je cherchais de quoi sonoriser notre campagne à venir de Always/Never/Now, du cyberpunk orienté action-missions.
Et je tombe sur un type qui a crée de belles playlists de musique électronique, piochant dans des prod' normales ou de la B.O. avec un classement par thématique de scène: Infiltration, Hacking, Chase, Boss Fight, Downtime, etc... sur le modèle des scènes qu'on peut trouver dans des JV genre Deus Ex.Ca tombe bien, ANN fonctionne exactement comme ça !

C'est très homogène niveau ambiance et assez "discret" pour servir de toile de fond sans que ce soit redondant.

Bref c'est du tout bon et ça se trouve là:

https://www.youtube.com/watch?v=bvkwTsTrWeM
(celui-ci fait déjà 2h et propose des liens pour 3 autres mix du même accabit)

Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...

Publié : jeu. nov. 20, 2014 2:16 pm
par Zeben
Ca commence par du Blade Runner, forcément, ça ne peut être que bon :wub:

Zeben, qui surkiffe cette BO !

EDIT: la BO de Shadowrun returns (dans les liens proposés sur ton lien Udo) est bien sympa aussi pour du cyberpunk.

Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...

Publié : jeu. nov. 20, 2014 5:39 pm
par Selpoivre
En musique cyberpunk, j'approuve Blade Runner et Shadowrun returns et je relance d'un Remember Me (la musique du jeu), Far Cry Blood Dragon (pour le chrome qui sent bon les 80s) et des BOs des films Inception et Oblivion (pour les scènes de tension)

Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...

Publié : ven. déc. 19, 2014 10:03 pm
par Gabryel2
Un incroyable générateur de système pour Stars without number.
Les générations peuvent même être téléchargées sous forme de fichier zip.

http://www.emichron.com/swn/

bluffé...

Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...

Publié : sam. déc. 20, 2014 6:38 pm
par Cyrano
Gabryel2 a écrit :Un incroyable générateur de système pour Stars without number.
Les générations peuvent même être téléchargées sous forme de fichier zip.

http://www.emichron.com/swn/

bluffé...
Intéressant, mais c'est dommage qu'il ne tienne pas du tout compte des systèmes solaires, là les planètes sont des corps isolés dans l'espace. L'idéal aurait été que pour chaque planète on ait la composition du système solaire, même sommairement en une ligne (par exemple : planète 1 - désert volcanique, planète 2 - océan stérile etc.)

Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...

Publié : sam. déc. 27, 2014 11:51 am
par Acritarche
J'ai enfin pris le temps de faire une archive avec mes outils pour jouer en iso3D dans Roll20.

Pour transformer un plan en iso3D, tournez-le de 45°, puis écrasez-le verticalement à 57,7% de sa hauteur.
Image

Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...

Publié : lun. janv. 19, 2015 10:20 am
par Lotin
Acritarche a écrit :Vous avez besoins de dés pour votre fichier? Voici un bundle .svg et .png en CC-by-sa
Image
J'avoue, mais le fichier ne semble plus disponible. Puis-je faire mon pénible en mendiant sa mise à disposition ?!
Merci d'avance.

Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...

Publié : lun. janv. 19, 2015 11:17 am
par Acritarche
Lotin a écrit :
Acritarche a écrit :Vous avez besoins de dés pour votre fichier? Voici un bundle .svg et .png en CC-by-sa
Image
J'avoue, mais le fichier ne semble plus disponible. Puis-je faire mon pénible en mendiant sa mise à disposition ?!
Merci d'avance.
Je les avais changés de place... C'est réparé! Et merci de l'avoir signalé! :yes:

Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...

Publié : lun. janv. 19, 2015 11:52 am
par Lotin
Acritarche a écrit :Je les avais changés de place... C'est réparé! Et merci de l'avoir signalé! :yes:
Super :yes: !! Merci beaucoup pour le travail, le doc et le blog plein de bonnes choses...

Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...

Publié : lun. janv. 19, 2015 5:01 pm
par Acritarche
Merci pour les compliments!

Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...

Publié : mar. janv. 20, 2015 9:12 am
par zuzul
Pour les utilisateurs de tablette / smartphone Android, j'ai trouvé un outil qui peut se révéler pratique : Instant Sounds
Il s'agit d'une app qui permet d'associer des sons à des boutons, pour les jouer en direct.

Son gros avantage est que c'est entièrement paramétrable et gratuit. Vous pouvez donc associer vos sons favoris pour générer une ambiance à la demande.

Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...

Publié : mar. janv. 20, 2015 9:23 am
par KamiSeiTo
Intéressant... C'est forcément un son (i.e. court) ou ça peut être toute une musique?
(Je pense à Guts, par exemple, où quand un PJ veut déclencher son moment badass où il déchire tout, il lance sa musique. On pourrait avoir 1 bouton par PJ, plus les musiques du scénar en pré-programmé, etc).

On peut mettre jusqu'à combien de boutons? ^^

Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...

Publié : mar. janv. 20, 2015 9:24 am
par zuzul
KamiSeiTo a écrit :Intéressant... C'est forcément un son (i.e. court) ou ça peut être toute une musique?
(Je pense à Guts, par exemple, où quand un PJ veut déclencher son moment badass où il déchire tout, il lance sa musique. On pourrait avoir 1 bouton par PJ, plusles musiques du scénar en pré-programmé, etc).

On peut mettre jusqu'à combien de boutons? ^^
J'ai testé avec une musique de 8 minutes et je n'ai pas vu d'arrêt.
Edit : pour le nombre de bouttons, ça dépend de la place dispo sur ton écran. Sur ma tablette, j'ai collé actuellement 8 boutons, il me reste largement de la place !

Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...

Publié : jeu. janv. 22, 2015 10:23 am
par Acritarche
Besoin d'un nom? C'est là: http://www.behindthename.com/random/

Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...

Publié : jeu. janv. 29, 2015 3:14 pm
par zuzul
Je ne me souviens plus si je l'avais posté :
http://youarelistening.to/
Un excellent site sonore pour COPS ou tout jeu de flic/contemporain. Deux bandes sons dissociées disponibles : une playlist (calme) de fond et des enregistrements de Police Department suivant les grandes villes américaines.
Je recommande chaudement en ambiance, combiné à quelques sons d'ambiance avec l'outil que j'ai collé page précédente, y'a de quoi s'éclater.