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Re: présentation des projets

Publié : mar. mars 15, 2011 2:06 pm
par pouicpouic29
Bonjour,

Dans un post à venir de cette même rubrique je vais vous présenter mon jeu en cours d'élaboration.
"Venise mon Amour"
Jeu anachronique d'une Venise à l'aube de la renaissance et d'une ère industrielle digne du début du XXème siècle.
Les joueurs joue des partisans d'une confrérie "La Rose et le Lion" qui se bat contre le joug tyrannique du Pouvoir ducal constitué par les Porteurs de masque et leurs créatures d'horlogerie mécanisées.
Le système de jeu est basé sur un système simple de D10 et de caractéristiques/compétences influées par le destin de chacun, un jeu de lames de la destinée.

Re: présentation des projets

Publié : mar. mars 15, 2011 6:18 pm
par Sylvestre
Je l'ai déjà mis dans "Sur quoi bossons-nous ?", et comme je commence sérieusement à m'y mettre, je copie mon projet actuel :
Sylvestre a écrit :Je bosse sur une carte du monde "Illuminated" : un planisphère où on indiquerait l'Atlantide, l'Agartha, l'Eldorado, Y'ha-nthlei et plein d'endroits bizarres mais cool. Aidé de ma gamme Illuminati/SJG (le volume éponyme, Warehouse 23, Places of Mystery et les deux volumes de Suppressed Transmission -ça me fait penser qu'il me manque GURPS IOU), du Pendule de Foucault et des volumes J'ai Lu/L'Aventure mystérieuse... Bref, ce genre de choses !
Mais si jamais vous avez ouï dire d'une carte de ce genre, faites passer l'info ! ;)

JDR old school augmenté / MJ virtuel

Publié : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm
par Maitresinh
Bonjour les gens

Nous recherchons des codeurs, programmeurs et autres gens de machines pour nous aider à développer un environnement de JDP augmenté, avec notamment la possibilité d'un MJ virtuel pour les jeux old school

Le principe est le suivant

Un logiciel basé sur heroquest est en développement, permettant de disposer d'un "MJ virtuel"

http://heroquest-reloaded.blogspot.com/ ... onjon.html

Son développeur s'oriente maintenant vers les aspects de l'interaction joueur (sur jeu en "carton")-machine, avec l'intégration d'un "visage" virtuel énonçant les instruction ( a la manière d'un MJ, plutôt qu'en mode lecture d'écran).

Il reste maintenant pour parfaire l'interactivité à adapter des applis existantes basées sur la wii pour la détection des mouvements sur le plateau par le logiciel. Le maitre de jeu virtuel pourrait donc réagir et annoncer ou décrire les lieux / evenements rencontrés ( dans le cas d'heroquest : "vous voyez une porte", "un orc se trouve a 4 cases devant vous"; etc..)

Appli et exemples: http://johnnylee.net/projects/wii/


Applications potentielle: Au dela de la mise au point du programme actuel d'heroquest en cours cela débouche sur

-Dongeons crawler, JDR old school : pour pouvoir jouer sans MJ (pour ceux qui sont en solo ou n'ont plus le temps nécessaire)
- JDP: créer un aide de jeu virtuel, capable de délivrer des commentaires ou des explications
- la voie a de nouveaux types de jeux hybrides

Licence: Libre.

Etat d'avancement: Le développement se fait a partir de ce logiciel et de diverses applis libres concernant notamment l'utilisation de la wii pour la détection des mouvement sur le plateau

Besoins: adaptation de l'appli wii de détection des mouvements sur le plateau au logiciel existant.

A venir: mini site internet hébergé sur narrativiste.eu (si le projet suscite un intérêt suffisant)

C'est un proijet de fan ( dois-je traduire: benevole) Me contacter en mp pour en discuter

Re: Annonces

Publié : ven. avr. 15, 2011 9:38 am
par Dragon-Etoile
Bonjour à tous,

Je vous transmet une annonce de l'entreprise pour laquelle je travaille :

Mission : réalisation de cartographie pour http://itcg.eredan.com

Nom de l'entreprise : Feerik.com

Présentation de l'entreprise : Feerik est spécialisée dans la conception et la production de jeux en ligne.La société est née en 2005 de notre passion pour les jeux et du succès d'Elevez Un Dragon, notre première production.
Basés à Montpellier, nous employons aujourd'hui une vingtaine de personnes. Notre équipe est jeune, dynamique et pleine d'idées.
Constamment à l'écoute des joueurs, nous proposons des divertissements correspondant toujours plus à leurs attentes tout en diversifiant notre gamme de jeux.
Nous avons également entrepris de traduire nos jeux à succès dans plusieurs langues.
Nous sommes fiers d'être suivis aujourd'hui par une vaste communauté de plusieurs centaines de milliers de joueurs actifs, de 7 à 77 ans.
Feerik a ses bureaux à Grabels (à 2km de Montpellier, Transport à proximité) dans un cadre d'exception : mas sur 2ha de terrain avec pinède, salle de repos avec console, terrasse ...

Votre mission : au sein de l'équipe d'Eredan iTCG vous réalisez des illustrations de cartographie (carte globale + éléments de carte/icones).

Type de contrat : missions/commandes pour les freelances

Rémunération à négocier suivant expérience.

Localisation : Grabels (proche Montpellier) / télétravail pour les freelances

Formation recommandée : La motivation, le talent, le sérieux et le professionnalisme sont des valeurs que nous recherchons avant les diplômes.

Expérience recommandée : Vous savez travailler en équipe et êtes ponctuel dans le rendu de vos illustrations. Idéalement vous avez déjà une première expérience en illustration pour jeux (jeux vidéo / bande dessinée).

Contact (envoyé CV, Travaux, site web) : jeanromaric@feerik.com

Merci d'envoyer un exemple de cartographie déjà effectuée, ou le cas échéant un petit essai de carte.

Re: Annonces

Publié : mer. avr. 27, 2011 7:54 am
par tchernopuss
Playtesteurs needed...
Le système de jeu d'ExtReM_37 est en phase de polissage/lissage. Donc si vous y venez, vous pourrez donner votre avis sur les derniers ajustements et autres détails à compléter. Avec en prime une version réduite du background, de quoi s'amuser un peu dans l'univers de jeu pour tester ce système.

Re: présentation des projets

Publié : ven. mai 20, 2011 12:52 pm
par oneyed jack
pouicpouic29 a écrit :Bonjour,

Dans un post à venir de cette même rubrique je vais vous présenter mon jeu en cours d'élaboration.
"Venise mon Amour"
Jeu anachronique d'une Venise à l'aube de la renaissance et d'une ère industrielle digne du début du XXème siècle.
Les joueurs joue des partisans d'une confrérie "La Rose et le Lion" qui se bat contre le joug tyrannique du Pouvoir ducal constitué par les Porteurs de masque et leurs créatures d'horlogerie mécanisées.
Le système de jeu est basé sur un système simple de D10 et de caractéristiques/compétences influées par le destin de chacun, un jeu de lames de la destinée.
Le pitch me botte pas mal!

Je suis curieux de voir ça.

Re: présentation des projets

Publié : jeu. août 25, 2011 10:48 am
par Viator
A feu et à sang (JDR/forum)
Il y a peu de temps, les dieux foulaient la terre. Depuis, elle va mal. Les dieux ont laissé beaucoup (trop) de magie derrière eux, générant des maladies comme la Peste et, plus récemment, la Soif... Leur simple présence a sublimé les armes qu'ils ont utilisés et négligemment laissé derrière eux, les transformant en dangereux Artefacts...

Lorsque le messager des dieux leur rapporte ce qui se passe sur leur monde, les dieux, souhaitant se divertir, décident de choisir des hommes et femmes pour aller réparer les pots cassés...

(ambiance dark fantasy)

Système de jeu
En cours de bricolage. J'hésite encore sur certains points. Le "système de jeu" touche surtout au combat, les interactions PJs/PNJs n'étant que rarement soumises à des jets divers (et souvent aléatoires, avec bonus/malus selon le personnage)

Progression : 85% (points à fignoler, nécessite des tests)

Re: présentation des projets

Publié : jeu. août 25, 2011 11:01 am
par Gilthanas
Voulant une alternative à Qin, je nourris l'espoir d'adapter Tenga à la Chine médiévale durant mon année à Shanghai...

A la fois en modifiant l'historique, les archétypes, et tout ce qui ne se prête pas à la Chine de l'époque.

Re: présentation des projets

Publié : lun. août 29, 2011 4:46 pm
par JyP
Sylvestre a écrit :Je bosse sur une carte du monde "Illuminated" : un planisphère où on indiquerait l'Atlantide, l'Agartha, l'Eldorado, Y'ha-nthlei et plein d'endroits bizarres mais cool. Aidé de ma gamme Illuminati/SJG (le volume éponyme, Warehouse 23, Places of Mystery et les deux volumes de Suppressed Transmission -ça me fait penser qu'il me manque GURPS IOU), du Pendule de Foucault et des volumes J'ai Lu/L'Aventure mystérieuse... Bref, ce genre de choses !
Mais si jamais vous avez ouï dire d'une carte de ce genre, faites passer l'info ! ;)
Dans la Ligue des Gentlemens Extraordinaire, saison 2 (les martiens), en version papier comics US, il y a une description des endroits bizarres du monde entier continent par continent - cela reprend pas mal de romans d'époque :mrgreen:

Re: présentation des projets

Publié : jeu. sept. 08, 2011 3:38 am
par Plume
Je travaille sur jdr conanesque à l'ambiance légère (Lanfeust RPG). L'univers en soi a peu d'importance (un genre de Tanaephis),l'essentiel est qu'on y incarne des guerriers et des voleurs. Au niveau des règles, je m'inspire du jeu de cartes "colocataires" : chaque classe (guerrier, barbare, voleur, duelliste) est définie par 4 compétences et une capacité spéciale de combat. Le combat se résout par l'utilisation d'une main de cartes ( 5+niveau du perso). Chaque carte vient donner une modification aux score de combat et se renouvelle à chaque tour. Au pj de faire les bonnes combos avec les cartes qu'il a en main pour emporter le combat...

Des cartes permettent de faire des crasses à l'adversaire.

Re: présentation des projets

Publié : jeu. sept. 08, 2011 10:22 am
par Sire Gauvain
Plume a écrit :Je travaille sur jdr conanesque
Plume a écrit : je m'inspire du jeu de cartes "colocataires"
:pri

Je suivrai ça !

Re: présentation des projets

Publié : jeu. sept. 08, 2011 11:50 am
par kristoff
de même ;)

Re: présentation des projets

Publié : sam. sept. 10, 2011 9:26 pm
par Le Grümph
C'est quoi "colocataires" ?

Re: présentation des projets

Publié : dim. sept. 11, 2011 11:06 am
par kyin
Un jeu de cartes qui surfait sur la vague du Munchkin...

Image

Au programme : devenir le plus gros branleur de la coloc...

Re: présentation des projets

Publié : jeu. sept. 15, 2011 10:17 pm
par Zeben
Je mets à jour ce que j'avais écrit à mon arrivé sur le forum ya déjà pas mal d'années :P

Equilibre - 7

Le pourquoi de ce jeu

L'idée est née d'une frustration : je n'ai jamais trouvé de jeu français space opéra alliant un univers permettant de jouer tout ce que je voulais (plusieurs races différents jouables, plein d'autres races dont des trucs genre alien dans le film du même nom, plusieurs nations avec des types de gouvernements différents et des ambiances de jeu différentes, de nombreuses planètes, de la terraformation, du combat spatial, de la cybernétique, une matrice virtuelle, des méchas, pas de magie mais un tout tout petit peu de capacité spéciales, de grosses possibilités génétiques, la possibilité d'aller dans des univers parallèles) ET un système relativement simple et sympathique.

Grands thèmes du jeu

L'évolution des espèces, l'immortalité, la fin de l'univers, le destin.

Inspiration

Jdr: tous les jeux SF que j'ai pu dévorer, Mouse Guard.

BD : Yiu, HK, Anachron, Le Fleau des Dieux, Métabarons et moultes moultes autres qui me viennent pas forcément à l'esprit.

Films : Alien, Starship troopers, Star wars, Minority report, bienvenue à gattaca, the island, sunshine, district 9, matrix et plein d'autres...

Pourquoi poster ici ?

Bah, pour voir si des gens sont intéressés par mon projet... voir si des gens sont suffisamment intéressés pour que je le diffuse sur le net voir, ou même, soyons fous, si un éditeur veut en faire quelque chose. Mais surtout, surtout, si ya un illustrateur à qui ça donne des idées !


EDIT : Je viens de tomber sur ce post et je me rends compte à quel point tout ça a changé... du coup j'ai effacé pas mal de trucs du message d'origine. Entre temps j'ai fais plein de découvertes rolistiques et tout le projet a été modifié. En bref, l'univers est le même quoi que vu sous un angle différent vu que les PJ vont bâtir ensemble son avenir. Le bouquin est juste une grosse campagne avec moins de 10 pages de règles. Tout est fait pour partager la narration de l'histoire entre les différents joueurs mais en laissant le MJ conduire le scénario. C'est hyper héroïque et character centered (bien plus qu'à la UdoCon). J'ai réussi à garder tout le coté stratégie/tactique que je voulais mais pour faire en sorte d'enrichir l'histoire avec des rebondissements et des actes de bravoure.

Quant à l'univers en lui même, bah on le découvrira au fur et à mesure des scénario de la campagne ;)

Là j'en suis à avoir écrit le synopsis de la campagne, et le premier scénario est pour ainsi dire bouclé. Je suis en train de faire pas mal de parties tests.